Construction d'une serre

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
laubron
Fruit de la jacasse
Messages : 1303
Inscription : sam. 14 mai 2005 19:47
Localisation : sarthe

Message par laubron »

j'ai fait une serre avec des matériaux de récup: poteaux chene, vitres de magasin en double vitrage sur le cote, toit polycarbonate alvéolé , vitres au fond, porte vitrée. L:3.5m

je vous enverrai volontiers une photo si je savais comment faire avec cette foutue messagerie


J.P.
jean-pierre
philak
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : ven. 11 févr. 2005 12:23

photo de ma serre

Message par philak »

je vous envoie les photo de la serre
Image
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Sius-je difficile ? mais j'aurais aimé des photos travail terminé et vue d'ensemble... Oui, je sais... Mais bravo pour le boulôt.
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Re: photo de ma serre

Message par tatine »

philak a écrit :je vous envoie les photo de la serre
Image
SERRE OU VERANDA ? PLAISIR POUR SE DETENDRE OU CULTURE ?
SI C'EST POUR LA CULTURE, TU AS PLUS CHER DE SERRE QUE DE PLANTES !
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
chrysalide77
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : ven. 16 sept. 2005 14:38
Région : Poitou Charentes
Localisation : charente maritime

Message par chrysalide77 »

tatine a écrit :J'ai trouvé une petite serre de 3M par 2M50 environ en tube alu et film plastique à 60 euros. ça ira pour commencer. J'aurais comme cela toutes les cotes.
J'ai vu la même taille en polycarbonate .......500 euros. :roll: :roll:
Bonjour, pourriez-vous me donner les coordonnées de votre fournisseur de serre à 60€, cela m'interresse vraiment!
meci d'avance
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

tiens oui, ca m'avait pas flashé mais moi aussi j'aimerais voir ce que c'est... t'as pas une photo tatine?
Mon p'tit chez moi en Corse
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Nous sommes en train de préparer le terrain donc nous ne l'avons pas encore montée, juste sortie du paquet. Elle est bien, sauf qu'il manque une deuxième aération auquelle je vais remédier avant de la monter. J'ai pris une photo de la pub. Je l'ai acheté au camion

Image

Et j'ai même retrouvé l'adresse du camion.......de ma société qui vend par camion : DIRECT DELTA - 14098 CAEN CEDEX 9
0820820515
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
lalita
Fruit de la jacasse
Messages : 1145
Inscription : lun. 06 juin 2005 15:57
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77

Message par lalita »

J'ai vu aussi cette serre, mais ma question est comment l'ancrer au sol?
Chez moi c'est très venteux, et j'aimerais pas qu'elle s'envole!
Avatar de l’utilisateur
pef
Bourgeon de bavard
Messages : 154
Inscription : jeu. 27 oct. 2005 23:35
Localisation : Mons / Belgique

Message par pef »

salut Nicoss, je ne sias pas trop d'ou tu es mais je suis en Belgique aussi et je suis interessé par ce verre de second choix... tu trouves ca ou ?

Pour la structure je pense que le plus solide vu tes dimensions seraient evidement l'acier, cornières en T et L soudées et ensuite galvanisée...
C'est ce que je compte faire. Le tout c'est de bien brider la structure aux fondations pour eviter qu'en cas de vent il y trop de portée sur une des faces.
Pour faire qq economies sur le coté Nord de la serre je remonterais deux ou trois blocs et je ne mettrais pas de verre mais du contreplaqué marin et isolation en styrodur.
Pour Fixer le verre.... coller au silicone bon marché (anti-uv), ca ne colle pas d'enfer en cas de casse, ca agit plus comme une ventouse.
garene
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : ven. 28 oct. 2005 18:52
Localisation : Brabant flamand

Message par garene »

Bonjour à tous,
J'habite en Belgique (Brabant flamand sur le E19) moi aussi et j'ai enlevé le verre d'une de mes serres.
Alors si cela vous dit, vous pouvez venir chercher les carreaux. Gratuit, bien sûr, pour m'en débarrasser.
Dimensions : 61cm sur +- 50cm
Garene
laubron
Fruit de la jacasse
Messages : 1303
Inscription : sam. 14 mai 2005 19:47
Localisation : sarthe

Message par laubron »

la mienne est entierement en materiaux de recup: montants en chéne porte vitree et coup de bol pour les côtés j'ai récupéré des vitres de magasin en double vitrage de 3,5mx1,6m environ, il fallait être 6 pour les porter. toit en polycarbonate ce n'est que du 10mm mais quand on ne paye pas! je vous enverrai bien une photo mais honte à moi je n'ai pas très bien compris comment on joignait une photo aux messages.
jean-pierre
Répondre

Revenir à « Dans la serre »