Mon adenium perd ses feuilles
waip tout pareil peu d'eau veut pas dire pas d'eau du tout un apero de temps a autre peut pas faire de mal
c'est surtout selon la T° entre 13/15° rarement entre 16/17 et 20° une fois par mois mois et demi , au dessus verifier tout les 15jrs 3 semaines le caudex

c'est surtout selon la T° entre 13/15° rarement entre 16/17 et 20° une fois par mois mois et demi , au dessus verifier tout les 15jrs 3 semaines le caudex

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- byeblondie
- Graine de timide
alors ça c'est lui qui decide
generalement quand les jrs ralongeront et la T° monteras de meme 

mes tof'Ã moi
- cochise
- Pépinière à blabla
- Région : Corse
... suite à ce post, j'ai vérifié le mien et il était tout mou! Je l'ai rapidement arrosé et le tronc est redevenur dur. Ouf! C'est vrai qu'il est dans la salle de bain, il fait donc plus chaud (mais aussi plus humide).
Mon p'tit chez moi en Corse
- byeblondie
- Graine de timide
- cochise
- Pépinière à blabla
- Région : Corse
inspection ce matin, entre le brossage de dents et le rasage et oui, il commence de nouvelles feuilles. Haaaaa enfin, j'espère qu'il va grandir un peu cette année... Au fait, ca pousse comment ce bazar?? vite ou pas?
Mon p'tit chez moi en Corse
- byeblondie
- Graine de timide
-
- Graine de timide
- Région : Alsace
Re: Mon adenium perd ses feuilles
Bonjour,
Je viens d'avoir plusieurs germes d'adenium somalense qui sont sortis de terre et en tant que débutant, j'aurais souhaité recevoir quelques conseils sur cette variété visiblement rare et peu connue sur la toile car presque pas de photos et de témoignages.
Alors voilà , j'aurais aimé savoir:
- combien d'arrosage dois je lui donner sachant qu'il a environ 5cm de grandeur actuellement ?
- perd t-il ses feuilles en hiver ou pas?
- Ã partir de quand puis je l'engraisser?
- comment faire pour que le tronc s'épaississe au max et ne reste pas fin?
- comment l'arroser en hiver?
Je m'excuse pour cette liste de questions un peu indigeste mais je n'ai aucune information sur l'adenium somalense black.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et au plaisir d'avoir des nouvelles d'un membre.
Loïc
Je viens d'avoir plusieurs germes d'adenium somalense qui sont sortis de terre et en tant que débutant, j'aurais souhaité recevoir quelques conseils sur cette variété visiblement rare et peu connue sur la toile car presque pas de photos et de témoignages.
Alors voilà , j'aurais aimé savoir:
- combien d'arrosage dois je lui donner sachant qu'il a environ 5cm de grandeur actuellement ?
- perd t-il ses feuilles en hiver ou pas?
- Ã partir de quand puis je l'engraisser?
- comment faire pour que le tronc s'épaississe au max et ne reste pas fin?
- comment l'arroser en hiver?
Je m'excuse pour cette liste de questions un peu indigeste mais je n'ai aucune information sur l'adenium somalense black.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et au plaisir d'avoir des nouvelles d'un membre.
Loïc