Reproduction

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Liloo74
Fruit de la jacasse
Messages : 1017
Inscription : lun. 22 août 2005 17:27
Localisation : Haute-Savoie & Genève

Message par Liloo74 »

Bonjour,

Revenons donc à la question initiale,
A moindre coût :
Dans les supermarchés il y a des panneaux d’affichage.
Vous préparez une petite fiche avec la photo de votre chouchou, son croisement son age etc…
Vous faites des petites bandelettes prédécoupées (style franges) avec votre no de tél afin que les personnes intéressées puissent les ôter sans retirer l’annonce.
Vous demandez au gérant du magasin l’autorisation d’afficher.
Idem chez les vétos et tous les commerçants.
Un peu plus cher mais avec un meilleur impact :
Passez une petite annonce dans un journal gratuit de la région (avec ou sans photo).
L’idéal est que la femelle se trouvent dans votre région. (on dit que l’on mène la vache au taureau mais dans le cas des chiens c’est souvent le contraire je crois. Pour que la femelle soit moins perturbée et plus réceptive on préfèrera la saillie chez elle).
A propos il est très chou ce petit.
Bonne chance !
:mariage:
Lil
Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu. Jules Renard
Tiara
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 25 août 2006 18:05

Message par Tiara »

Bonjour,

Je tombe comme un cheveu sur la soupe en remontant ce sujet mais j'ai tellement été surprise/choquée de ces réactions que je ne peux m'empêcher de réagir :shock:

Quant à ceux qui pensent que la créatrice de ce sujet est une irresponsable souhaitant reproduire des bâtards, au lieu de jouer les moralistes, renseignez-vous un peu. Les york/shitzu sont un croisement tout à fait adorable et très prisé de ceux qui cherchent la compagnie de petits chiens. De nos jours, on en trouve de plus en plus.
Les petits chiens étant de plus en plus à la mode, il n'y a aucun risque qu'ils se trouvent à la rue, rassurez-vous.

Sur ce,
bon courage pour la future portée :wink:
Fioul Sentimental
Fleur de pipelette
Messages : 727
Inscription : mar. 09 mai 2006 23:25

Message par Fioul Sentimental »

Tu n'as jamais visité un refuge, c'est pas possible ?
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

:? Désolée Tiara :? Beaucoup de petits chiens et même des grands sont abandonnés. Essaie de taper dans "google" "animaux à adopter" Tu verrais, c'est hallucinant :shock:
Pour norra14,
Je ne suis pas là pour te juger mais te donner un bon conseil. Pour que ton mâle n'est plus d'excitation, la meilleure méthode est la castration, ca ne changerai rien à son caractère qui sera plus doux. De plus cela évitera la surcharge dans les SPA en cas d'abandons. Tu dois beaucoup aimer ton chien mais est-ce que ce sera le cas quand les chiots seront donnés :?: :?
J'ai 3 chiens 1 mâle et 2 femelles qui sont stérilisés sauf ma toute petite pékinoise qui a 7ans. Jamais au grand jamais je l'ai faite reproduire et pourtant elle est trés belle et trés typée. Pourquoi? eh bien je ne pourrai jamais donner mes chiots à qui que ce soit sans savoir s'ils seront heureux, je ne le pourrai pas. J'ai voulu avoir des chiens pour les aimer et pour qu'ils vivent heureux et partager notre quotidien. N'est-ce pas beau et suffisant :wink:
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Tiara
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 25 août 2006 18:05

Message par Tiara »

Fioul Sentimental a écrit :Tu n'as jamais visité un refuge, c'est pas possible ?
Je suis bénévole à la SPA et donc plutôt au courant de toutes les euthanasies qui se déroulent chaque jour dans les refuges en sureffectifs, merci.
Le fait est que les réponses qu'a reçu la créatrice de ce topic sont à mon goût plutôt moyennes, paranoïaques et font preuve d'un manque de connaissances évident.
Il faut vraiment chercher à en acheter pour constater comme les gens s'arrachent les petits chiens.
Bref tout ça pour dire qu'un chien croisé york/shitzu n'est pas un "bâtard" mais une nouvelle race qui se développe de plus en plus.
Pour info, une amie fait de l'élevage de york LOF et de temps à autre les croise avec des shitzu, les gens se les arrachent pour 500 euros, rien que ça :wink:

Norra14 je te conseille d'utiliser internet et de déposer une annonce gratuite sur vivastreet.fr ou encore http://www.kijiji.fr/?ChangeLocation=Y
Photos, description, et toutes les info nécessaires, tu peux également consulter des annonces pour saillie afin de t'en inspirer !
Avatar de l’utilisateur
Karambole
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mar. 04 juil. 2006 14:15

faut pas désespérer!

Message par Karambole »

sans vouloir en rajouter, mon petit toutou est un bâtard tellement réussi qu'il ne se passe pas une journée sans que les gens ds la rue me demandent de quelle race il s'agit pour avoir le même. Son papa est un bichon et sa maman est une bâtarde papillon et plein d'autres choses.. depuis la conception de mon toutou jusqu'à sa naissance ça a été ds la famille vu que les géniteurs appartiennent l'un à ma belle-soeur et lautre à ma belle mère. on a pu "caser" les deux autres chiots mais on a été dur sur le choix des futurs propriétaires (normal). Bref il faut faire attention mais ne pas tomber ds l'excés! sinon bon courage! :wink:
Karambole
Fioul Sentimental
Fleur de pipelette
Messages : 727
Inscription : mar. 09 mai 2006 23:25

Message par Fioul Sentimental »

Tiara a écrit :
Fioul Sentimental a écrit :Tu n'as jamais visité un refuge, c'est pas possible ?
Je suis bénévole à la SPA et donc plutôt au courant de toutes les euthanasies qui se déroulent chaque jour dans les refuges en sureffectifs, merci.
Le fait est que les réponses qu'a reçu la créatrice de ce topic sont à mon goût plutôt moyennes, paranoïaques et font preuve d'un manque de connaissances évident.
Il faut vraiment chercher à en acheter pour constater comme les gens s'arrachent les petits chiens.
Bref tout ça pour dire qu'un chien croisé york/shitzu n'est pas un "bâtard" mais une nouvelle race qui se développe de plus en plus.
Pour info, une amie fait de l'élevage de york LOF et de temps à autre les croise avec des shitzu, les gens se les arrachent pour 500 euros, rien que ça :wink:

Norra14 je te conseille d'utiliser internet et de déposer une annonce gratuite sur vivastreet.fr ou encore http://www.kijiji.fr/?ChangeLocation=Y
Photos, description, et toutes les info nécessaires, tu peux également consulter des annonces pour saillie afin de t'en inspirer !
Si tu es bénévole à la S.P.A., ça m'inquiète encore plus. Une simple recherche sur Internet montre que toutes les races et tous les âges sont concernés.

Il fût un temps où la S.P.A., justement, décourageait la reproduction et son commerce. Les temps changent.
still
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : dim. 20 août 2006 23:02

Message par still »

Pour ma part je trouve ca riducule de vouloir faire reproduire son chien alors qu il est lui meme issu de 2 races differentes!
ceci dit meme un pur race avec lof chez un particulier me gene aussi!!
laissons faire ca au professionnels de l elevage!
still
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : dim. 20 août 2006 23:02

Message par still »

Tiara a écrit :
Fioul Sentimental a écrit :Tu n'as jamais visité un refuge, c'est pas possible ?
Je suis bénévole à la SPA et donc plutôt au courant de toutes les euthanasies qui se déroulent chaque jour dans les refuges en sureffectifs, merci.
Le fait est que les réponses qu'a reçu la créatrice de ce topic sont à mon goût plutôt moyennes, paranoïaques et font preuve d'un manque de connaissances évident.
Il faut vraiment chercher à en acheter pour constater comme les gens s'arrachent les petits chiens.
Bref tout ça pour dire qu'un chien croisé york/shitzu n'est pas un "bâtard" mais une nouvelle race qui se développe de plus en plus.
Pour info, une amie fait de l'élevage de york LOF et de temps à autre les croise avec des shitzu, les gens se les arrachent pour 500 euros, rien que ça :wink:

Norra14 je te conseille d'utiliser internet et de déposer une annonce gratuite sur vivastreet.fr ou encore http://www.kijiji.fr/?ChangeLocation=Y
Photos, description, et toutes les info nécessaires, tu peux également consulter des annonces pour saillie afin de t'en inspirer !
tiarra toi qui est benevole a la SPA! ca me desole qui tu soit ok sur le fait de faire saillir un chien de particulier sans papier !!! ou alors ton refuge SPA a de la chance et ne compte que 1 ou 2 pensionnaires!

ensuite pour la ou le proprietaire du chien souhaitant saillir! un chien qui est excité au moment des chaleur des chienne c niormal et ca s'eduque!

un chien male qui sailli prend encore plus de caractere et devient plus difficile a manier!

j ai moi meme 2 femelles et 1 male staffordshire bill terrier et je peut vous dire que c pas un mince affaire de tenir un male qui a deja sailli!
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »