Reproduction

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
norra14
Graine de timide
Messages : 92
Inscription : sam. 26 févr. 2005 13:59
Localisation : calvados

Reproduction

Message par norra14 »

bonjour
c'est peut être bête comme question mais bon, je me lance : je souhaiterai que mon chien puisse se reproduire mais je connais pas de chienne dans mon entourage avec qui ça pourrait être possible. je ne sais pas trop comment ça se passe dans ces cas la, ou s'adresser? mon chien est un croisé shitzu / yorkshire et il a vraiment in tempérament sympa.
voici une photo
merci d'avance pour vos conseils :D
[img][img]http://img156.NePasUtiliser/img156/2271 ... 0ez.th.jpg[/img][/img]
norra14
Graine de timide
Messages : 92
Inscription : sam. 26 févr. 2005 13:59
Localisation : calvados

Message par norra14 »

bonjour,
bon, personne ne peut m'aider? :cry: :cry:
j'attends quand même vos conseils
merci
Al la fraise des bois
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : jeu. 28 juil. 2005 11:15

Message par Al la fraise des bois »

faire reproduire son animal doit être une question murement réfléchie.

c'est une responsabilité. il faudra s'occuper des petits et surtout les recaser chez des gens biens. et aprés leur avoir fait les vaccinns et les tatouages(la loi oblige toute personne qui donne ou vends un animal a ce que celui ci soit vacciné et tatoué).


alors, as tu bien réfléchi? es tu sure d'en être capable?

ensuite, saches que la personne qui a une femelle rechercherai davantage un pur race qu'un batard.

alors comates bien. réfléchis bien.

et ne prend pas de décisions de faire reproduire ton chien a la légére.

si tu t'y tiens, que tu t'y accroches...et bien vas voir ton vétio. les cabinets de véto pullulent toujours d'annonces de chiots a donner suite a des reproductions dont on oublie les inconvénients avant de se retrouver a la spa...

mais parmi ces annonces, peut etre quelqu'un veut faire reproduire sa chienne?


je me paraitre crue, méchante(on me dit souvent que je suis méchante)
mais les spas et foyers pour animaux regorgent d'animaux et bcp e gens croient que c'est drole de faire fair des petits a leurs animaux domestiques.
Image

Le monde est une merveille à contempler, pas un problème à résoudre...
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par Léa. »

A la fraise des bois, je ne dirais pas que tu es méchante, loin de là , juste lucide, et je pense que tu as su être des plus diplomate dans l'expression de ton avis.
Norra14, si personne ne t'a répondu, c'est qu'à mon avis, nombreuses sont les personnes qui pensent comme A la fraise des bois et beaucoup auraient pu être plus "désagréables" dans leurs réponses.
les cabinets de véto pullulent toujours d'annonces de chiots a donner suite a des reproductions dont on oublie les inconvénients avant de se retrouver a la spa...
ne prend pas de décisions de faire reproduire ton chien a la légére.
Il n'y a rien à rajouter, pour ma part.
Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
norra14
Graine de timide
Messages : 92
Inscription : sam. 26 févr. 2005 13:59
Localisation : calvados

Message par norra14 »

je ne prends pas cette décision à la légère
je connais bien les inconvénients car mes parents ont une chienne qui a eu 6 petits d'un coup en plein mois de décembre. donc tout le monde dans la salle et biberons car la maman ne pouvait pas fournir en lait et un des chiots etait très fragile. on avait gardé un des chiot et trouvé des famille pour les autres.
maintenant pour ma part, j'ai des amis qui me garde mon chien de temps à autre et qui souhaiterai en avoir un de "la même race".
je ne prends pas ça comme un jeu. et puis, mon chien à 2 ans et s'affole au moment du printemps lors des chaleurs des chiennes du coin. toujours tenu en laisse, il est bridé dans ces pulsions et ce serait aussi un moyen pour lui de laisser libre cours à sa nature. comme il est dit que pour une chienne il est bon qu'elle ai une fois des petits, j'ai pensé que si mon chien pouvait aussi avoir droit à ce genre d'expérience ça ne pourrait que lui être bénéfique.
je ne suis pas de ceux qui prennent la vie des animaux comme un jeu!
maintenant je trouve dommage que ma question est été ainsi interprétée :x
norra14
Graine de timide
Messages : 92
Inscription : sam. 26 févr. 2005 13:59
Localisation : calvados

Message par norra14 »

désolée, je réecris car je digère pas trop le truc
ok y en a qui sont totalement irresponsables avec les animaux mais faudrait voir à pas être parano!
Avatar de l’utilisateur
Liloo74
Fruit de la jacasse
Messages : 1017
Inscription : lun. 22 août 2005 17:27
Localisation : Haute-Savoie & Genève

Message par Liloo74 »

Bonjour,

Je trouve tout à fait naturel de vouloir faire reproduire son animal de compagnie qu'il soit bâtard ou pas.
Les chiens ont aussi des besoins ...
De même qu'il existe certainement un ou une propriétaire d'une petite chienne qui à les même souhait.
pourquoi ne pas essayer les petites annonces des journaux, mettre également des annonces chez les vétérinaires et les commerçants ?
Il existe encore des gens d'aplomb qui sauront remettre ou s'occuper de la progéniture. Tout le monde ne peut pas se payer un chiende race.
Juste un conseil : ne jamais donner un animal.
Lil
Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu. Jules Renard
Al la fraise des bois
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : jeu. 28 juil. 2005 11:15

Message par Al la fraise des bois »

si tes amis veulent un chien qu'il aillent faire au moins une visite avant dans un refuge, ou une spa.

isl rendront un chien heureux.

et éventuellement, tu aurais casé un chiot...et les autres?

quant au fait qu'il est indispensable de faire avoir au moins une portée a son chien pour le bien être c'est faux. dixit mon véto.

vouloir faire reproduire est naturel. mais il faut avoir la responsabilité de penser a l'aprés reproduction. au bien être et a l'avenir des chiots.
et au cout: suivi de la chienne, aide éventuelle a la mise bas, vaccinations et taouage...etc..;d'accord, tu as le male. mais la personne qui aura la femmelle ne voudra peut ete pas s'engranger tous les frais seule.
Image

Le monde est une merveille à contempler, pas un problème à résoudre...
norra14
Graine de timide
Messages : 92
Inscription : sam. 26 févr. 2005 13:59
Localisation : calvados

Message par norra14 »

j'ai déja pris tout cela en compte. ma question de départ comportait le moyen de trouver une chienne pour mon chien et non ce à quoi je devais réfléchir avant, mais merci d'insister si lourdement!
je tiens a préciser par ailleurs, pour y avoir été, que recueillir un chien dans un refuge n'ai pas si simple et qu'il faut pouvoir s"adapter au besoin de l'animal recueilli car il a aussi un passé, voir des traumatisme et que lorsque les conditions de vie qu'on peut lui apporter ne sont pas satisfaisantes compte tenu de ses besoins, il vaut mieux s'abstenir. je vit en appart et il est plus facile pour un chiot de s'adapter que pour un chien recueilli. j'irai dans un refuge le jour ou j'aurais plus d'espace et de temps à consacrer a un chien qui aura des besoins différents d'un chiot sevré qui vient de quitter sa mère. C'est un joli geste mais cela demande encore plus de réflexion selon moi, car un chien qui a vécu des trucs dur n'a surement pas besoin d'un nouveau foyer pas adapté!
maintenant la reproduction est quelque chose dont je ne souhaite pas priver mon chien. quant aux modalités / à la chienne, cela se discutera avec les propriétaires en tant voulu.
j'ai parlé d'un couple d'ami mais ce ne sont pas les seuls qui souhaiterai avoir un chien de cette "race"
ESt ce que vous lisez les messages des gens ou vous les jugez directement ?
à part liloo, les autres messages ne correspondent en rien à ma demande et constitue une sorte de morale ou de jugement!!!
Avatar de l’utilisateur
EcLyPsE
Bourgeon de bavard
Messages : 335
Inscription : mer. 25 mai 2005 12:32
Localisation : pamiers (ariège) 60 km sud-est toulouse

Message par EcLyPsE »

je pense ke la premiére chose à faire serait d'aller en parler à ton véto. il saura te dire les marches à suivre, les leiux où t'adresser je pense. laisse également une annonce là-bas, ça ne te coute rien d'essayer. une annonce dans le journal, ça pourrait etre bien aussi. ptet k'il existe des sites pour ça mais alors là, je les connais pas :roll:
norra14
Graine de timide
Messages : 92
Inscription : sam. 26 févr. 2005 13:59
Localisation : calvados

Message par norra14 »

merci eclipse
je vais me renseigner
handa
Bourgeon de bavard
Messages : 274
Inscription : sam. 06 mars 2004 1:55
Localisation : val de marne

Message par handa »

j'ai parlé d'un couple d'ami mais ce ne sont pas les seuls qui souhaiterai avoir un chien de cette "race"
tu sembles oublier une chose... ton chien étant déjà un croisé (shitzu/yorkshire)... rien ne garantit que les chiots ressembleront à ton chien !
tu risques d'avoir des surprises... des chiots qui ressemblent surtout au york, d'autres au shitzu, et d'autres qui ne ressemblent à rien du tout !
en plus, pour essayer d'offrir à tes amis un chien qui ressemblent au tien.. il faudrait que tu trouves absolument une chienne elle aussi croisée york/shitzu... et encore, sans garantie du résultat !!

même chose pour le caractère... déjà qu'avec des chiens de race on peut avoir des surprises, avec des batards c'est complètement la loterie !!

en bref, ton explication "mes amis veulent un chien de la même "race" que le mien" est complètement farfelue, sans vouloir te vexer :wink:
norra14
Graine de timide
Messages : 92
Inscription : sam. 26 févr. 2005 13:59
Localisation : calvados

Message par norra14 »

je sais handa
la chienne de mes parents était croisé fox terrier et tequel et elle a eu des petits avec un yorkshire. pas banal le mélange!
je cherche une petite chienne du même type, soit york soit shitzu, ou autre croisement
mais je pense que ces chiens (j'en ai rencontrés plusieurs et mon véto le disait aussi) ont un tempéramment chouette (bien sur l'éducation compte) et les gène se transmettent tout de même. et ce n'est pas non plus un clonage que je cherche. beaucoup de véto le disent : les races jouent aussi sur les tempéremment des chiens.
je ne suis pas fan des races, il y a juste des caractéristiques communes à certains petits chiens
Avatar de l’utilisateur
Liloo74
Fruit de la jacasse
Messages : 1017
Inscription : lun. 22 août 2005 17:27
Localisation : Haute-Savoie & Genève

Message par Liloo74 »

Ce que dit Handa est très vrai, c'est un risque important.

Ma chatte siamoise a eu des petits de (???) elle se promenait beaucoup avant sa stérilisation ...
j'ai eu une portée style "Benetton" :oops:
Lil
Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu. Jules Renard
lou-valy
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : sam. 12 févr. 2005 14:57
Localisation : 06

Message par lou-valy »

Je pense que tu devrais abandonner l'idée de faire reproduire ton gentil loulou qui est croisé....C'est bien d'avoir adopté un "bâtard" qui a son charme, tu as eu de la chance, mais qui voudra des autres...De plus, éleveur de chien est un métier à part entière et on ne se lance pas dans la reproduction le nez au vent quand on a un chien de race alors à plus forte raison quand il ne l'est pas. Chouchoute bien ton loulou et si tes amis veulent un chiot , les SPA en ont souvent....
Avatar de l’utilisateur
Liloo74
Fruit de la jacasse
Messages : 1017
Inscription : lun. 22 août 2005 17:27
Localisation : Haute-Savoie & Genève

Message par Liloo74 »

Je ne pense pas que Norral veuille faire un élevage de gentils bâtards ??
Lil
Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu. Jules Renard
norra14
Graine de timide
Messages : 92
Inscription : sam. 26 févr. 2005 13:59
Localisation : calvados

Message par norra14 »

non juste permettre a mon chien de vivre cette expérience et avoir de petits chiots pour des gens qui en prendront soin.
norra14
Graine de timide
Messages : 92
Inscription : sam. 26 févr. 2005 13:59
Localisation : calvados

Message par norra14 »

Merci à tout le monde pour les infos
handa
Bourgeon de bavard
Messages : 274
Inscription : sam. 06 mars 2004 1:55
Localisation : val de marne

Message par handa »

un autre truc c'est que, c'est bien mignon de souhaiter que son animal connaisse les joies de la sexualité... sauf que ça ne va pas le calmer pour autant...
une fois qu'il y aura goûté, il aura juste envie de recommencer ! et pour son bien-être tu lui procureras des femelles à chaque fois qu'il est excité ??
Al la fraise des bois
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : jeu. 28 juil. 2005 11:15

Message par Al la fraise des bois »

tu crois que ton chien qui es le male prendra soin des petits?

es tu prête a laisser ton chien chez les gens qui aura la femelle en admettant qu'ils acceptent?

crois tu vraiment que ton chien fera autre chose que donner sa petite graine?

Avoir des enfants n'a aps le meme sens chez les chiens et les hommes.

Beaucoup de gens ne savent pas ce qu'implique d'avoir un chien.

Qd c'est petit, c'est mignon, un petit jouet...Quelques mois plus tard, c'est moins drole de le sortir sous la pluie, eventuellement éponger les besoins, trouver quelqu'un pour les vacances, se faire respecter...


Je sais, je suis lourde, je rabache, je radote, je te saoule, j'insiste mais en te liant tu ne me donne pas l'impression de vouloir faire reproduire ton chien pour autre chose que ton plaisir personnel.


et je voulais rajouer que le chiens des spas et refuges auquels tu dis qu'il faut s'adapter etc...
ils sont peureux, ils ont soufferts et ils ont du mal a recroire a la vie avec l'homme et a lui faire confiance parce que des gens ont fait reproduireleurs animaux en pensant au plaisir et les ont abandonnés ou offert a des gens qui n'ont aps su en prendre soin et les ont abandonnés.
Image

Le monde est une merveille à contempler, pas un problème à résoudre...
Avatar de l’utilisateur
Liloo74
Fruit de la jacasse
Messages : 1017
Inscription : lun. 22 août 2005 17:27
Localisation : Haute-Savoie & Genève

Message par Liloo74 »

"La morale est peut-être la forme la plus cruelle de la méchanceté"
Henry Becque
:?
Lil
Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu. Jules Renard
norra14
Graine de timide
Messages : 92
Inscription : sam. 26 févr. 2005 13:59
Localisation : calvados

Message par norra14 »

j'arrête la pas la peine d'insister si personne ne veut vraiment comprendre et se tenir à "qu'ils sont méchants les gens, ils ne savent pas ce qu'implique d'avoir des naimaux et les abandonnent, ..." STOP!
faut aussi ouvrir les yeux sur les ceux qui veulent respecter les besoins des animaux
norra14
Graine de timide
Messages : 92
Inscription : sam. 26 févr. 2005 13:59
Localisation : calvados

Message par norra14 »

ma morale a moi serait "attention à ne pas lire ce qu'on pense trouver ou ce qu'on craint de voir"
à vous voiler la face sur ma possible irresponsabilité face à l'éventuelle reproduction de mon chien, je n'ai eu que peu de réponses à ma question initiale et pas celles auxquelles je m'attendaient. un débat à été lancé!
je l'avoue quelle déception pour moi d'avoir du me défendre contre des accusations non fondées.
si c'est ainsi que cela fonctionne sur ce forum, je n'y avait pas encore été confrontée et je trouve cela bien dommage
Au lieu d'y trouver une aide, j'y ai trouvé des jugements!
Avatar de l’utilisateur
EcLyPsE
Bourgeon de bavard
Messages : 335
Inscription : mer. 25 mai 2005 12:32
Localisation : pamiers (ariège) 60 km sud-est toulouse

Message par EcLyPsE »

laisse parler norra :wink:
tu as le droit aussi de vouloir avoir des bébés de ton chien... parles-en à ton véto, il te dira les marches à suivre :wink:
Avatar de l’utilisateur
topiii
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : jeu. 28 avr. 2005 17:09
Localisation : pas de calais

Message par topiii »

bonjour norra!

tu sais la reproduction chez les chiens n'est pas indispensable à leur bien être, au contraire même je dirais...
un chien qui copule est un chien dominant, et qui dit dominant dit beaucoup de "responsablités" pour ce chien...

enfin bon après si tu veux une portée c'est une autre question!

sinon par ici les chiens de petite taille même croisé sont assez appréciés! peut-être par chez toi aussi...
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »