Piment de cayenne en poudre?

Ce forum regroupe les discussions sur les piments et les aubergines
coccinelle
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : sam. 05 juil. 2003 21:09

Message par coccinelle »

Hey les gringos,
Effectivement mangé des piments de ce gabarit là relève du défi, il faut utiliser la technique d'homer simpson; on boit de la cire chaude qui vous tapisse toute la bouche et l'oesophage et là no soucy :lol: .
Zouf je te rassure je ne suis pas maso car j'en mange très très peu.
Alors pourquoi en faire pousser? et bien tout simplement parceque c'est une passion, je ne connais pas une plante rivalisant de beauté au potager avec les piments, y'en a tellement de toutes les sortes que c'est le paradis des couleurs et des senteurs.
D'ailleurs je pense sérieusement a concocter un site réservé exclusivement aux piments. Ca me tiens vraiment a coeur mais le manque de temps ne facilite vraiment pas les choses.


!!!!j'ai relu 2 fois ton message j'etais persuadée que c'etait moi qui l'avait ecrit !!!!je suis raide folle des piments ( 60 sortes differents plantes chez moi ) et suis absolument admirative devant labeauté et la resistance de ces plantes.Cambucci je serai tres interessé d'echanger des documents,des informations voire des semences, des fruits ou des plants avec un autre passionné.
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

suppsositoire

Message par Pascal clerc »

heureusement que l'on nous ne les avons pas en suppositoire :P

mais je respecte le coté passion!

moi je ne cultive que le petit piment de la bresse.
un nain ( que dis je, un microbe oui)à coté de vos variétés atomique!

@+
coccinelle
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : sam. 05 juil. 2003 21:09

Message par coccinelle »

ben vois tu Clerc je n'ai pas le piment de bresse :lol: mais les autres membres de ma famille seraient surement contents :P alors si tu veux un jouressayer un truc un peu plus fort ...j'ai de quoi ! :P
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

bresse

Message par Pascal clerc »

coccinnelle!


pas de problème!

le piment de la bresse, c une pointe piquante. pas trop, juste un peu comme le poivre. il n'anésthésie pas la langue! lui

cultiver du piment, c une passion brûlante! :D

@+
cyberfou
Bourgeon de bavard
Messages : 229
Inscription : ven. 18 mars 2005 9:31
Localisation : Tours

Message par cyberfou »

Je serais également intéressé par des échanges de graines de piments et poivrons.
J'ai :
- piment de cayenne
- piment doux jaune corno di toro
- poivron orange narobi
Les piments très forts me tentent bien.

Pour ce qui est des recettes, j'utilise le piment d'espelette (en morceaux de taille moyenne ou lanières) dans une omelette au chorizo.
Répondre

Revenir à « Aux piments et aubergines »