EDENIA 2006

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

Merci pour ces photos Pedro :D

J'aime bien les pseudolithos :D

Quant à Discorea elephantipes, elle pousse vite une fois installée, pourvu que les conditions de culture soient bonnes. J'ai pris comme résolution de lui décaler un peu plus son rythme à partir de cette année, pour qu'elle fasse ses parties aériennes en été au lieu de l'automne.
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

gaffe quand meme pasque le diosco est un vrai capricieux , c'est lui qui decide 8) et si tu le stress il peut se metre au repos plusieurs années de suites :| en tout cas le mexicana ou le sylvatica ché plus sont comme ça :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

La plus grosse des miennes a connu de nombreux stress, c'est vraiment increvable. L'année d'après, c'est pratique car on n'y voit plus rien. :lol:

La chaleur ne lui a rien fait puisqu'elle était au repos ou à peine en train de démarrer. Par contre elle a été dehors jusqu'à fin octobre, avec un temps pourri et limite du gel. C'était de la folie, mais c'est une plante costaude!
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

oui costaud , bon bin si elle fait pas comme ces conseurs sa va , j'en connais deux a qui elles ont stopper net pendant plus de deux ans :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

Le redéùarrage est facile. Régime très sec pendant 2 ou 3 mois c'est radical. Puis pause d'un mois minimum, elle redémarre toute seule et je recommence à l'arroser. Pas difficile comme bête, mais je la force rarement en fait. :D
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

au fait moi j'ai pris ça chez edenia
euphorbia primulifolia
Image
Image
Image
Image
Image
phyllantus mirabilis
Image
mes tof'à moi

Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »