c est quoi le mildiou

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
tigri
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par tigri »

Ponpon, je ne sais pas du tout ce que ça peut etre, mais chez moi, entre exès et pas assez d'arrosage, je pencherai pour la seconde solution. Les tomates n'ont rien elles!
Eric C
Bourgeon de bavard

Message par Eric C »

Bonjour le forum
Bonjour le fil

Je vous remercie Espiets pour ces renseignements qui me sont précieux.

Bonne journée à toutes & à tous :wink:
david59
Fleur de pipelette

Message par david59 »

salut les jardinautes alors maintenant je sais ce qu est le mildiou mais ça fait quoi au pied de tomate ça le tue, et tout les combien de temps traitez vous, comme indiqué sur le paquet :?: :wink:
ALLIANCE DE LA TECHNOLOGIE ET DE LA NATURE QUI AURAIT PUT LE CROIRE C EST GENIAL
Polo1916
Grossiste en parlotte

Message par Polo1916 »

Personnellement, j'ai toujours pas sorti le pulvé. Il n'est même pas encore nettoyé de l'année dernière...
Aucun traitement pour l'instant même pas au purin d'ortie :wink:
Les patates sont belles et en plein murissement, donc si j'ai une attaque de mildiou je n'aurais qu'à supprimer les feuilles et les tomates pour le moment RAS :D
Je n'aime pas le traitement systématique et avec les fortes chaleurs qu'ils annoncent, le mildiou risque pas de pointer le bout de son nez même si les rosées sont assez fortes :P
david59
Fleur de pipelette

Message par david59 »

ok mais il parait que le mildiou une fois arrivé ont ne peut plut rien faire car la BB est preventif mais pas curatif, alors s il suffit de supprimer les feuille atteinte c est mieux que de mettre encore un produit, et quelqu un aurait une photo d un pied de tomate malade du midiou pour que je puisse l identifier merci :wink:
ALLIANCE DE LA TECHNOLOGIE ET DE LA NATURE QUI AURAIT PUT LE CROIRE C EST GENIAL
fkill
Fleur de pipelette

Message par fkill »

une page excellente sur les maladies de la tomate (c'est en anglais mais avec des photos, utilisez google pour traduire) :

http://aggie-horticulture.tamu.edu/toma ... index.html
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
david59
Fleur de pipelette

Message par david59 »

merci trés instructif :wink:
- Piero
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par - Piero »

david59 a écrit :quelqu un aurait une photo d un pied de tomate malade du midiou pour que je puisse l identifier merci :wink:
il suffit de taper mildiou sur google et de selectionner "image", tu auras plein de photos :wink:
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
david59
Fleur de pipelette

Message par david59 »

merci piero tu a raison mais a force de parler sur des forums ont en oublie internet ont devient feneant, ont nous sert des infos sur un plateau, j ai trouvé ce que je voulais comme les photos et bien plus encore, comme l aternance de legumes sur un meme rang, integré des fleurs et bien d autre, mais aussi des divergence selon les sites comme par ex arrosage: arrosé le soir et d autre le matin, alors les forums reste le mieux car les gens qui nous le font par experience et du déja vecu merci @+ :wink:
- Piero
Roi du massif

Message par - Piero »

pour l arrosage , soir ou matin peu importe du moment que ce n est pas en plein cagnard :wink:
xav2
Bourgeon de bavard

Message par xav2 »

bonjour a tous

cette aprem on a eut le droit a un gros orages avec un deluges de flottes ( j etait au boulot) et vu l etat des rues quand je suis rentré j ai craind le pire pour le jardin .
a part mes semis de salade qui ont disparus recouvert par la terre je m en sort pas trop mal
par contre j ai remarqué sur plusieurs plants de tomates des feuilles qui commencaient a noircir :x alors que ce matin elles etaient superbe .
est il possible qu une maladie puisque apparaitre en 4 ou 5 heures de temps?
david59
Fleur de pipelette

Message par david59 »

salut a tous hier j ai traité a la BB(matin) et dans l aprés midi des trombe d eau presque plut de bleu sur les feuille faut il que je retraite ou pas :wink:
- Piero
Roi du massif

Message par - Piero »

david59 a écrit :salut a tous hier j ai traité a la BB(matin) et dans l aprés midi des trombe d eau presque plut de bleu sur les feuille faut il que je retraite ou pas :wink:
oui :?
Répondre

Revenir à « A la culture »