Lilas des indes : plusieurs floraisons?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Petit Totoro
Bourgeon de bavard

Message par Petit Totoro »

Cathie a écrit :Les lagerstroemia, il faut bien choisir la variété et l'emplacement. C'est plutôt résistant au gel (-15° en pleine terre). Tu peux essayer de protéger le pot, une terrasse, c'est micro-climat.
Oui, c'est ce que je comptais faire, "buller" le pot + pailli et comme cette partie du balcon est ensolleillée les après-midi d'hiver, ça devrait aussi le réchauffer un peu.
Cathie a écrit :Si tu as été une victime de la botanique, j'ai été une sorte de pionnière dans mon quartier.... :lol:
:wink: :D
Cathie a écrit :Je n'ai rien contre les camélias botaniques, il y en a de très jolis, mais essayer de vendre Camélia Sinensis et ses fleurs microscopiques (les gens ont sans doute rêvé en faire du thé...), il faut oser. En plus, en godet, là, c'est extrapoler.
En godet en plus! :shock: Ah oui c'est sûr que là c'est vraiment abuser! :evil:
Cathie a écrit :Yang-Tsé est l'équivalent de Petite Canaille. Ca veut dire qu'ils peuvent faire la même taille !
Mais non, mais non, tu vas voir le miens il est spécial et il dépassera pas se 25 cm! :wink:
Cathie a écrit :Les feuilles vont faner et tomber toutes seules, pas de soucis. :wink:
(je suppose que tu voulais dire "les fleurs" en fait) Je vais donc laisser faire alors.
Cathie a écrit :Ca fait plusieurs années que je teste les biberons sur mes camélias et autres lagerstroemia. Ca marche très bien.
Je confirme, c'est vraiment bien.
Cathie a écrit :Pour les camélias, c'est la seconde canicule sans soucis. J'aurais d'ici peu (quelques semaines) deux sasanqua en fleurs. Pour le reste, il faut attendre, ce sont des camélias d'hiver ou de printemps, ils font leurs boutons, gentiment..
photos photos! :smitten:
Cathie a écrit :Les fruits des camélias ont des tailles très variables, ça peut être gros. Surveille-les, tu les verras facilement se fendre.
Je les regardes tous les soirs en ce moment :) mais c'est long...

Woua! :o Merci pour la listes des lagerstroemias et pour les précisions Sylvain!
Par contre comme je n'ai pas le nom latin ou complet du mien, je n'ai pas pu le trouver :(
Cathie
Roi du massif
Région : Ile de France

Message par Cathie »

Pour les fruits du camélia, c'est encore trop tôt. Il faut attendre au moins septembre et vu le temps de chacal qu'on a, je crois qu'on va un peu patienter.

J'ai fait un lapsus que tu as corrigé, il s'agissait de fleurs et non de feuilles. :wink:

Il parait que camélia sinensis peut faire de jolies petites haies avec des fleurs minuscules, ce qui n'est pas mentir.

Pour les photos, il faut attendre que les camélias nous fassent des fleurs. Cette année, c'est Kanjiro qui devrait ouvrir le bal des sasanqua....

Cathie :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »