Lapin de garenne
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonsoir tout le monde,
Cela fait maintenant 11 jours.
Le petit chenapan va plutôt bien, il grossit moins vite que les autres mais c'est normal.
J'essayerai de vous faire quelques photos.

Cela fait maintenant 11 jours.
Le petit chenapan va plutôt bien, il grossit moins vite que les autres mais c'est normal.
J'essayerai de vous faire quelques photos.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
Salut Tigri

Non, c'est pas moi. Moi on ne m'a pas vutigri a écrit :tiens notre jardinier-Sébastien est revenu! salut!

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
Je ne sais pas trop
mais comme il survit, j'en déduis qu'il se nourrit.
A voir avec le temps

A voir avec le temps

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
Pourquoi tu es triste, il va pas mal mais il est quand même plus sauvage que ses petits camarades. Il ne se laisse pas approcher comme çagwen17 a écrit :coucou marcus,on veut des nouvelles du petit lapinou

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
Non, étalonLilid35 a écrit :Civet ???tigri a écrit :et il a un nom ce lapinou? hélico peut-être?freutrois?

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- ponpon
- Fleur de pipelette
Etalon ? quel est l'interet si ce n'est de renouveler le sang ? tu vas reduire la taille de tes futurs lapins de table !!
es tu sur qu'il s'agit d'un male ?
j'ai rectifié
es tu sur qu'il s'agit d'un male ?
j'ai rectifié

Dernière modification par ponpon le mer. 30 août 2006 8:43, modifié 2 fois.
- Marcus
- Empereur jardinier
Pour l'instant il a autant l'air d'un mâle que d'un civet
Mais je commence à avoir des doutes, cette aprem il s'est échappé et il avait plus de 1000m2 pour gambader, il a préféré se planquer à 40cm de la niche sous un sac......... peut être une femelle
Exact, renouveler la race. résistance, force,....

Mais je commence à avoir des doutes, cette aprem il s'est échappé et il avait plus de 1000m2 pour gambader, il a préféré se planquer à 40cm de la niche sous un sac......... peut être une femelle

Exact, renouveler la race. résistance, force,....

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
Pour faire de la lumière ?
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
Il y a quelques cas de mixo dans ma région chez les lapins de garenne mais pas de grosse épidémie.
Je ne connais pas le type de diffusion de cette maladie ??

Je ne connais pas le type de diffusion de cette maladie ??

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- ponpon
- Fleur de pipelette
un femelle ................. pfffffffffffffff, un lapin apeuré, oui !!!
la mixo est vehiculée par les moustiques le plus souvent mais aussi par les autres insectes piqueurs style puces et bien sur par contact d'un lapin malade
une chausette trempée dans le petrole !!!! pouahhhhh ca doit etre explosif comme melange !!! pauvres betes .... la citronelle, le geranium ou la lavande ne seraient ils pas aussi efficace et plus naturel ?
la mixo est vehiculée par les moustiques le plus souvent mais aussi par les autres insectes piqueurs style puces et bien sur par contact d'un lapin malade
une chausette trempée dans le petrole !!!! pouahhhhh ca doit etre explosif comme melange !!! pauvres betes .... la citronelle, le geranium ou la lavande ne seraient ils pas aussi efficace et plus naturel ?
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
je pense que si Ponpon, si j'avais des lapins dans un bâtiment réservé aux clapiers c'est ce que je ferais, mais ça n'arrivera jamais! Ils seraient plutôt en liberté chez moi!
Mais je puis t'assurer que c'est ce que faisais la grand-mère de mon mari, et la mienne aussi! La chaussette, en laine et imprégnée de pétrole, était suspendue au milieu des clapiers! et je connais encore nombre de personnes "anciennes" qui pratique ainsi!
Mais je puis t'assurer que c'est ce que faisais la grand-mère de mon mari, et la mienne aussi! La chaussette, en laine et imprégnée de pétrole, était suspendue au milieu des clapiers! et je connais encore nombre de personnes "anciennes" qui pratique ainsi!
- Lilid35
- Fleur de pipelette
Fait gaffe à ce que les lapins ne fassent pas d'étincelles en claquant des dents !!!:lol:tigri a écrit : mais je me souviens les anciens mettaient une chaussette trempée dans du pétrole pendue dans les clapiers!
Et les cochons d'inde, ils servaient à quoi dans les clapiers ???
Quand le goëland se gratte le flanc, c'est qu'il ne fera pas beau temps. Qand il se gratte le c.., c'est qu'il ne fera pas beau non plus !