Champignon : mangera? Mangera pas?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Alain REDON
Liseron du clavier
Région : Centre

Re: nom des champignons

Message par Alain REDON »

aleth a écrit :Bonjour à tous.
Je ne sais pas si je suis fatiguée, mais un peu plus je m'endormais en lisant les commentaires d'Alain Redon et Mycose sur les champignons en employant des noms latin que nous ne connaissons pas. Des photos, ce serais bien....
Rendez vous compte, il y a peut être de bons champignons dans nos forêts d'iles de France.
Pour l'instant dans la forêt de st germain en laye, ce n'est pas terrible.
Rien samedi dernier, pas même des mauvais.
À + Nelly
Oui j'ai conscience que nos echanges sur les champignons n'ont interessés personne . Nous aurions du utiliser les MP.. Pardon a ceux qu'on a barbé avec notre dialecte .
Mais pour ce qui est d'apprendre a reconnaitre les champignons par des photos... Non ! C'est le meilleur moyen d'attraper la colique du siècle...

Il faut aller sur le terrain avec celui qui connait. Pour connaitre un champignon il faut " l'avoir dans l'oeil " (mémoire visuelle ) .
Lorsqu'on l'a vu , cueilli, touché, humé, et cela 2 ou 3 fois , alors seulement on le connait . Et on peut le reconnaitre a six pas de distance sans meme avoir se baisser .
Les sorties mycologiques sont un bon moyen d'apprendre
Rien de bien sans passion
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »