Mangez des pommes....
- Gérard71
- Bourgeon de bavard
Pour le vinaigre :
On coupe juste les pommes en quartiers (parties saines) puis on les met dans une jarre recouvertes d'eau (à peu près moitié d'eau).
Si tu as des pierres pour éviter que les pommes soient toutes dans l'eau, c'est mieux ; nous on a des demi- lunes faites pour la choucroute ça évite de remuer tous les jours.
Au bout de deux -trois mois en moyenne, ça dépend de la température, tu peux filtrer et mettre en bouteille. .....ça doit vraiment sentir le vinaigre !
Un lien pour les qualités :
http://www.placedubienetre.com/magazine ... epomme.php
Bon courage !
On coupe juste les pommes en quartiers (parties saines) puis on les met dans une jarre recouvertes d'eau (à peu près moitié d'eau).
Si tu as des pierres pour éviter que les pommes soient toutes dans l'eau, c'est mieux ; nous on a des demi- lunes faites pour la choucroute ça évite de remuer tous les jours.
Au bout de deux -trois mois en moyenne, ça dépend de la température, tu peux filtrer et mettre en bouteille. .....ça doit vraiment sentir le vinaigre !
Un lien pour les qualités :
http://www.placedubienetre.com/magazine ... epomme.php
Bon courage !

"Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" S-E
- verdurette
- Prince du jardin

- kilsan
- Bourgeon de bavard
Tu peux faire une gallette. Faire caraméliser les pommes coupées en rondelles dans du beurre et du sucre. Faire une pâte à crèpe normale, lorsque les pommes sont caramélisées, tu verses la pâte à crèpes dans la poele sur les pommes, tu retournes lorsque le dessous est cuit, laisser cuire ce côté et manger tiède. C'st excellent à l'heure du thé.
- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais
- verdurette
- Prince du jardin
- phramboise
- Bourgeon de bavard
- verdurette
- Prince du jardin
- noyelloise
- noyelloise
- verdurette
- Prince du jardin

SAUMON RHUBARBE/POMME pour 4 personnes
-400 g de rhubarbe,
- 10 g de beurre,
- 4 tranches de saumon,
- 1 pomme,
- 1 dl de créme,
- sel, poivre
Coupez la rhubarbe en petits tronçeaux ,coupez les pommes en dés.
Mettre le tout dans une cocotte, faire cuire 5 mn à couvert.
Passez le tout au mixer, ajoutez la créme, 1 pinçée de sel et de poivre .
Mettre dans une poêle les 4 tranches de saumon, répartissez les 10 g de beurre dessus, salez, poivrez .
Faire cuire de chaque côté 3 mn .
SERVIR avec la purée de fruits .
recette testée et approuvée

- Sylviebvs
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Ca fait quelle épaisseur ? Il faut recouvrir les pommes ?kilsan a écrit :Tu peux faire une gallette. Faire caraméliser les pommes coupées en rondelles dans du beurre et du sucre. Faire une pâte à crèpe normale, lorsque les pommes sont caramélisées, tu verses la pâte à crèpes dans la poele sur les pommes, tu retournes lorsque le dessous est cuit, laisser cuire ce côté et manger tiède. C'st excellent à l'heure du thé.
Sylvie
- verdurette
- Prince du jardin
- verdurette
- Prince du jardin
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
- Région : Basse-Normandie
Je ne sais pas si tu connais... un truc bête comme choux à faire avec des pommes ! (ma grand-mère me faisait ça et j'adorait !)
Tu prends des pommes (épluchées de préférences et sans pépins c'est plus digeste je trouve)
Tu les passes à la rape à fromage,
Tu y ajoutes du sucre
...et voilà ! Y'a plus qu'à déguster !!! Tu m'en diras des nouvelles
Tu prends des pommes (épluchées de préférences et sans pépins c'est plus digeste je trouve)
Tu les passes à la rape à fromage,
Tu y ajoutes du sucre
...et voilà ! Y'a plus qu'à déguster !!! Tu m'en diras des nouvelles

* Monika *
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
- Région : Basse-Normandie
Sinon tu as aussi les pommes à la poële !
Tu épluches tes pommes et tu enlèves les pépins, tu coupes le tout en petit dés (ou en tranches comme tu veux), tu mets le tout dans une poële avec du beurre, laisses-cuire, faut que ce soit bien cuit quand-même !
Après tu te serts ça en dessert, sans rien d'autre... excquit ! (ou en légumes ça marche aussi
)
Et... ce que ma mère me faisait parfois en rentrant de l'école, des tranches de pommes passées à la poëlle (comme je t'ai dit) et ensuite sur une baguette et du beurre... humm un régaleeeeeeeeee ! elle me faisait ça aussi avec de la banane ou bien encore des poires.... raaaaaaah là là , rien que d'y penser j'ai envie d'en manger
Voilà je crois que j'ai épuisé mon stock de recettes aux pommes (mis à part le crumble, la compote, la tarte... dur de trouver des recettes je te confirme
)
J'espère avoir pu t'aider un peu ! Tu m'en diras des nouvelles j'espère !
+++
Tu épluches tes pommes et tu enlèves les pépins, tu coupes le tout en petit dés (ou en tranches comme tu veux), tu mets le tout dans une poële avec du beurre, laisses-cuire, faut que ce soit bien cuit quand-même !
Après tu te serts ça en dessert, sans rien d'autre... excquit ! (ou en légumes ça marche aussi

Et... ce que ma mère me faisait parfois en rentrant de l'école, des tranches de pommes passées à la poëlle (comme je t'ai dit) et ensuite sur une baguette et du beurre... humm un régaleeeeeeeeee ! elle me faisait ça aussi avec de la banane ou bien encore des poires.... raaaaaaah là là , rien que d'y penser j'ai envie d'en manger

Voilà je crois que j'ai épuisé mon stock de recettes aux pommes (mis à part le crumble, la compote, la tarte... dur de trouver des recettes je te confirme

J'espère avoir pu t'aider un peu ! Tu m'en diras des nouvelles j'espère !
+++
* Monika *
- verdurette
- Prince du jardin
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour
Je viens de penser à cette recette que j'ai testé et vraiment excellente :
http://bonappetitbiensur.france3.fr/rec ... rticle=671
Je viens de penser à cette recette que j'ai testé et vraiment excellente :
http://bonappetitbiensur.france3.fr/rec ... rticle=671
- verdurette
- Prince du jardin

Ingrédients :
5 pommes
225 g de poudre d'amande
5 oeufs
35 cl de crème fraîche
75 g de sucre en poudre
30 g de beurre
7 cl de rhum vieux
3 c. à soupe de zestes d'orange râpée
1 sachet de sucre vanillé
Préchauffez le four th.6 (180°C).
Pelez les pommes, coupez-les en quartiers, retirez les coeurs et les pépins. Coupez-les ensuite en tranches fines.
Beurrez six moules individuels et répartissez-y les tranches de pomme.
Battez les oeufs avec le sucre en poudre et le sucre vanillé puis incorporez la crème, la poudre d'amande, le rhum et le zeste d'orange.
Versez la préparation sur les pommes et enfournez. Faites cuire 20 min.
Servez tièdes ou froids.

-
- Graine de timide
- verdurette
- Prince du jardin
-
- Graine de timide
la recette : 1/2 chou rouge, 3 pommes golden, 15cl de jus de pomme (bio de préférence) 1c à soupe de baies de genièvre.
On ote la cote centrale du demi choux et l'émincer finement. le laver et le sécher ensuite. Faire fondre la moitié du beurre dans une cocotte et ajoutez le chou émincé, le jus de pommes les baies de genièvre, un peu de sel et de poivre. Couvrir et laisser cuire tout doux environ 1h. On épluche les pommes et les couper en petits morceaux. Les mélanger au chou qui a compoté 1h et on ajoute le reste du beurre. Continuer la cuisson 1/2 heure. C'est prêt....
J'espère que cette recette vous plaira.
On ote la cote centrale du demi choux et l'émincer finement. le laver et le sécher ensuite. Faire fondre la moitié du beurre dans une cocotte et ajoutez le chou émincé, le jus de pommes les baies de genièvre, un peu de sel et de poivre. Couvrir et laisser cuire tout doux environ 1h. On épluche les pommes et les couper en petits morceaux. Les mélanger au chou qui a compoté 1h et on ajoute le reste du beurre. Continuer la cuisson 1/2 heure. C'est prêt....
J'espère que cette recette vous plaira.