Mangez des pommes....
- verdurette
- Prince du jardin
Mangez des pommes....

- verdurette
- Prince du jardin
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Moi je fais de la marmelade avec les pommes ( abîmées ) mais il faut aimer les confitures bien sûr ; sinon ce que je préfère c'est la tatin , oups ! le caramel qui croustille sur les pommes !!!!!!
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- Corinne44
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Un truc tout bête pour changer des traditionnelles patates sautées à la poêle...
Y mettre des morceaux de pommes ! Ca change et perso, j'adore !
(surtout lorsque je fais du magret ou du manchon de canard)
Y mettre des morceaux de pommes ! Ca change et perso, j'adore !
(surtout lorsque je fais du magret ou du manchon de canard)
Mon site dédié aux Pigeons de race :
Le Pigeonnier Brivetain
Le Pigeonnier Brivetain
- verdurette
- Prince du jardin
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Recette perso.
Tu prends une pomme, tu la coupes en quatre, tu peles et tu enlèves le coeur de chaque morceau...et hop directement dans la bouche.
Simple, rapide, efficace et délicieux.
A la portée des cuisiniers débutants
Tu prends une pomme, tu la coupes en quatre, tu peles et tu enlèves le coeur de chaque morceau...et hop directement dans la bouche.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Fruit de la jacasse

tarte normande, je viens jsute d'en sortir une du four hum

tu mets ta pate brisé, tu fais revenir tes morceaux de pomme à la poêle avec du beurre, sucre roux, + canelle et éventuellement un tit peu de calva.
tu dispose en vrac les pomme, hop au four 25 min, puis tu ajoutes un mélange de crème fraiche (50gr), 2 oeufs, et 30gr de sucre dont 1 sachet vanillé directement dessus et tu remet 10 min au four.
- pascale 56
- Maitre des bosquets
pommes au four : remplacer le trognon de la pomme par un fruit sec, un peu de sucre, un morceau de beurre, et hop au four bien chaud un quart d'heure
ou sinon, le confit de pomme : moitié moins de sucre que de pommes, laisser cuire deux heures.
les pommes tapées : coupées en fines tranches mises à sécher longuement dans le four pas trop chaud (là faudra chercher sur internet, c'est une recette d'une mère d'élève qui m'a expliqué, mais il y a longtemps)
bon appétit et bon courage
ou sinon, le cidre, et après un coup d'alambic, et hic !!!
ou sinon, le confit de pomme : moitié moins de sucre que de pommes, laisser cuire deux heures.
les pommes tapées : coupées en fines tranches mises à sécher longuement dans le four pas trop chaud (là faudra chercher sur internet, c'est une recette d'une mère d'élève qui m'a expliqué, mais il y a longtemps)
bon appétit et bon courage
ou sinon, le cidre, et après un coup d'alambic, et hic !!!
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
- verdurette
- Prince du jardin

- adelaide
- Maitre des bosquets
- Région : Nord Pas-de-Calais
Marcus a écrit :Recette perso.

Adél

Il est plus doux de donner que de recevoir!
Adélaïde
Adélaïde
- tagada
- Grossiste en parlotte
Marcus si t'en as d'autres tu n'hésites pas je suis en train de faire un album des recettes de grand-père Marcus!Marcus a écrit :Recette perso.
Un grand merci pour avoir retrouvé les merveilles des recettes de notre jeune âge!!!

- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour
moi je fais facilement un "tôtfait" aux pommes. c'est une recette de ma grand-mère trés facile à faire :
6 c à soupe de farine
5 c à soupe de sucre
4 c à soupe de lait
2 c à soupe d'huile
2 oeufs
1 sachet de levure sèche
2 ou 3 pommes coupées en morceaux (ou lamelles)
on mélange tous les ingrédients sauf les pommes (on rajoute un peu de lait si le mélange n'est pas assez liquide)
on beurre le moule à tarte, on verse la moitié de la préparation, on place les pommes et on rajoute le reste de la préparation dessus.
on fait cuire une 1/2 h à four moyen (moi c'est 5°: four électrique à chaleur tournante, 6-7° pour four à gaz comme ma g-mère)
moi je fais facilement un "tôtfait" aux pommes. c'est une recette de ma grand-mère trés facile à faire :
6 c à soupe de farine
5 c à soupe de sucre
4 c à soupe de lait
2 c à soupe d'huile
2 oeufs
1 sachet de levure sèche
2 ou 3 pommes coupées en morceaux (ou lamelles)
on mélange tous les ingrédients sauf les pommes (on rajoute un peu de lait si le mélange n'est pas assez liquide)
on beurre le moule à tarte, on verse la moitié de la préparation, on place les pommes et on rajoute le reste de la préparation dessus.
on fait cuire une 1/2 h à four moyen (moi c'est 5°: four électrique à chaleur tournante, 6-7° pour four à gaz comme ma g-mère)
- Marcus
- Empereur jardinier
En fin de saison toutes les pommes n'ont pas la chance d'avoir une peau lisse et fine, malheureusementsandragv a écrit :on profite plus des vitaminesGérard71 a écrit :Comme Marcus, sans éplucher.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- sandragv
- Roi du massif
comme nous en fin de vieMarcus a écrit :En fin de saison toutes les pommes n'ont pas la chance d'avoir une peau lisse et fine, malheureusementsandragv a écrit :on profite plus des vitaminesGérard71 a écrit :Comme Marcus, sans éplucher.

l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
Albert Einstein
- Marcus
- Empereur jardinier
C'est ce que je voulais dire 

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- verdurette
- Prince du jardin
- verdurette
- Prince du jardin
- sandragv
- Roi du massif
il détourne le post, mais on est aussi là pour s'amuserverdurette a écrit :sandragv a écrit :comme nous en fin de vieMarcus a écrit : En fin de saison toutes les pommes n'ont pas la chance d'avoir une peau lisse et fine, malheureusementMarcus a écrit :C'est ce que je voulais direBen....
Marcus....
![]()

- Marcus
- Empereur jardinier
Cafteusesandragv a écrit : il détourne le post, .....

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi