semis spontané d'hellebore
- 67chant
- Fleur de pipelette
jeannotin a écrit :mais dans quel SuD est tu donc? dans mon sud a moi ça pousse sous les arbres où les feuilles qui tombe a l'automne leur procure la nourriture dont ils ont besoin et la fraicheur et un peu d'ombre pour l'été.....et ça donne cela67chant a écrit :je suis ravie de voir que chez vous ça pousse car ici, j'ai rien, et pourtant j'ai semé, je désespére de voir un jour ,une héllebore, fleurir chez moi!
je vais encore attendre!!!!!!
et les touffes les plus âgées font 80x80 (voir plus)
et les fleurs
puis cela
[/URL
ou encore cela
[url=http://NePasUtiliser]
cela aussi![]()
c'est fou ce que imageshack fonctionne bien ce matin, je vais quand même arrêter là ça se sont les flor. de 2006 celles de 2007 j'espère que les nouvelles plantées fleurirontil y en a a fleurs doubles.....
voilà, de superbes photos et des plants magnifiques , qui me donne plus précisement, l'endroit où je dois les mettre , si mes semis montrent leur tête,

j'ai prés de la riviére,une clairiere, avec une belle terre noire, et il y a des feuillus, donc conditions adéquates,
merci!!!! pour ces indications forts appréciables

- 67chant
- Fleur de pipelette
citation : berthille :
chant67, si tu veux, je peux t'en mettre deux ou trois tout petits pieds dans ton envoi. Je suis obligée d'en arracher tellement j'ai de petits semis.
Le pied mère est de cette couleur :

oh! merci!!!!!!!!!!!!!!!!
alors là, youpi!!!!
tout à une logique!!!
un complement d'héllebores, alors là!!!!!je fond ! 
chant67, si tu veux, je peux t'en mettre deux ou trois tout petits pieds dans ton envoi. Je suis obligée d'en arracher tellement j'ai de petits semis.
Le pied mère est de cette couleur :

oh! merci!!!!!!!!!!!!!!!!

alors là, youpi!!!!
tout à une logique!!!

- adelaide
- Maitre des bosquets
- Région : Nord Pas-de-Calais
j'adore ces fleurs!!
l'annee derniere, à la même époque, les miennes etaient deja fleuries!!
Mais cette année, je ne vois aucune fleur à l'horizon!!
je me demande si elles sont bien placées!! sont à l'ombre des arbres dans un bosquet et je me demande si elles ont suffisamment de lumière.......
Qui peut me conseiller??
Merci!
je me demande si elles sont bien placées!! sont à l'ombre des arbres dans un bosquet et je me demande si elles ont suffisamment de lumière.......
Qui peut me conseiller??
Merci!
Il est plus doux de donner que de recevoir!
Adélaïde
Adélaïde
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
67chant a écrit :jeannotin a écrit :mais dans quel SuD est tu donc? dans mon sud a moi ça pousse sous les arbres où les feuilles qui tombe a l'automne leur procure la nourriture dont ils ont besoin et la fraicheur et un peu d'ombre pour l'été.....et ça donne cela67chant a écrit :je suis ravie de voir que chez vous ça pousse car ici, j'ai rien, et pourtant j'ai semé, je désespére de voir un jour ,une héllebore, fleurir chez moi!
je vais encore attendre!!!!!!
et les touffes les plus âgées font 80x80 (voir plus)
et les fleurs
puis cela
[/URL
ou encore cela
[url=http://NePasUtiliser]
cela aussi![]()
c'est fou ce que imageshack fonctionne bien ce matin, je vais quand même arrêter là ça se sont les flor. de 2006 celles de 2007 j'espère que les nouvelles plantées fleurirontil y en a a fleurs doubles.....
voilà, de superbes photos et des plants magnifiques , qui me donne plus précisement, l'endroit où je dois les mettre , si mes semis montrent leur tête,cela fait 3 fois en deux ans que j'essaie!!!!! mais je persiste, je vais les avoir ces hellebores si magnifiques, et bientôt, je vous montrerai cela , enfin j'éspére!!!
j'ai prés de la riviére,une clairiere, avec une belle terre noire, et il y a des feuillus, donc conditions adéquates,
merci!!!! pour ces indications forts appréciables
c'était le but du jeu

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
Tu es au Nord comme moi, Adélaide. Sois patiente, elles vont fleurir. Mes héllébores complètement à l'ombre sous arbres caduques, sortent à peine. Alors que ceux plantés au pied d'un spirée et qui ont un peu de soleil sont en bouton et ne vont pas tarder à fleurir. mi-ombre et bonne terre humifère, voilà ce qu'ils aiment.adelaide a écrit :j'adore ces fleurs!!
Qui peut me conseiller??
Merci!
Merci Jeannotin pour ces photos, elles nous font patienter.