semis spontané d'hellebore

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
67chant
Fleur de pipelette

Message par 67chant »

jeannotin a écrit :
67chant a écrit :je suis ravie de voir que chez vous ça pousse car ici, j'ai rien, et pourtant j'ai semé, je désespére de voir un jour ,une héllebore, fleurir chez moi! :cry:

je vais encore attendre!!!!!!
mais dans quel SuD est tu donc? dans mon sud a moi ça pousse sous les arbres où les feuilles qui tombe a l'automne leur procure la nourriture dont ils ont besoin et la fraicheur et un peu d'ombre pour l'été.....et ça donne cela
Image
et les touffes les plus âgées font 80x80 (voir plus)

Image
et les fleurs
Image
Image
puis cela
Image[/URL
ou encore cela
[url=http://NePasUtiliser]Image

cela aussi :lol:
Image
c'est fou ce que imageshack fonctionne bien ce matin, je vais quand même arrêter là ça se sont les flor. de 2006 celles de 2007 j'espère que les nouvelles plantées fleuriront :wink: il y en a a fleurs doubles.....

voilà, de superbes photos et des plants magnifiques , qui me donne plus précisement, l'endroit où je dois les mettre , si mes semis montrent leur tête, :roll: cela fait 3 fois en deux ans que j'essaie!!!!! mais je persiste, je vais les avoir ces hellebores si magnifiques, et bientôt, je vous montrerai cela , enfin j'éspére!!!
j'ai prés de la riviére,une clairiere, avec une belle terre noire, et il y a des feuillus, donc conditions adéquates,
merci!!!! pour ces indications forts appréciables :wink:
67chant
Fleur de pipelette

Message par 67chant »

citation : berthille :
chant67, si tu veux, je peux t'en mettre deux ou trois tout petits pieds dans ton envoi. Je suis obligée d'en arracher tellement j'ai de petits semis.

Le pied mère est de cette couleur :
Image

oh! merci!!!!!!!!!!!!!!!! :kiss: :smitten: :smitten: :smitten: :smitten:
alors là, youpi!!!!
tout à une logique!!! :wink: un complement d'héllebores, alors là!!!!!je fond ! :wink:
berthille
Bourgeon de bavard
Région : Lorraine

Message par berthille »

Cela me fait bien plaisir aussi que de nouveaux petits semis aillent fleurir un autre jardin.
adelaide
Maitre des bosquets
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par adelaide »

j'adore ces fleurs!!

l'annee derniere, à la même époque, les miennes etaient deja fleuries!!
Mais cette année, je ne vois aucune fleur à l'horizon!!

je me demande si elles sont bien placées!! sont à l'ombre des arbres dans un bosquet et je me demande si elles ont suffisamment de lumière.......

Qui peut me conseiller??
Merci!
Il est plus doux de donner que de recevoir!

Adélaïde
67chant
Fleur de pipelette

Message par 67chant »

c'est super, je vais avoir un coin berthille dans mon jardin!!!!! :top: , c'est qu'il y en a du monde déjà!! :lol:
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

67chant a écrit :
jeannotin a écrit :
67chant a écrit :je suis ravie de voir que chez vous ça pousse car ici, j'ai rien, et pourtant j'ai semé, je désespére de voir un jour ,une héllebore, fleurir chez moi! :cry:

je vais encore attendre!!!!!!
mais dans quel SuD est tu donc? dans mon sud a moi ça pousse sous les arbres où les feuilles qui tombe a l'automne leur procure la nourriture dont ils ont besoin et la fraicheur et un peu d'ombre pour l'été.....et ça donne cela
Image
et les touffes les plus âgées font 80x80 (voir plus)

Image
et les fleurs
Image
Image
puis cela
Image[/URL
ou encore cela
[url=http://NePasUtiliser]Image

cela aussi :lol:
Image
c'est fou ce que imageshack fonctionne bien ce matin, je vais quand même arrêter là ça se sont les flor. de 2006 celles de 2007 j'espère que les nouvelles plantées fleuriront :wink: il y en a a fleurs doubles.....

voilà, de superbes photos et des plants magnifiques , qui me donne plus précisement, l'endroit où je dois les mettre , si mes semis montrent leur tête, :roll: cela fait 3 fois en deux ans que j'essaie!!!!! mais je persiste, je vais les avoir ces hellebores si magnifiques, et bientôt, je vous montrerai cela , enfin j'éspére!!!
j'ai prés de la riviére,une clairiere, avec une belle terre noire, et il y a des feuillus, donc conditions adéquates,
merci!!!! pour ces indications forts appréciables :wink:

c'était le but du jeu :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
tati jardin
Pépinière à blabla
Région : Midi-Pyrénées

Message par tati jardin »

adelaide a écrit :j'adore ces fleurs!!

l'annee derniere, à la même époque, les miennes etaient deja fleuries!!
Mais cette année, je ne vois aucune fleur à l'horizon!!

je me demande si elles sont bien placées!! sont à l'ombre des arbres dans un bosquet et je me demande si elles ont suffisamment de lumière.......

Qui peut me conseiller??
Merci!
Tu es au Nord comme moi, Adélaide. Sois patiente, elles vont fleurir. Mes héllébores complètement à l'ombre sous arbres caduques, sortent à peine. Alors que ceux plantés au pied d'un spirée et qui ont un peu de soleil sont en bouton et ne vont pas tarder à fleurir. mi-ombre et bonne terre humifère, voilà ce qu'ils aiment.

Merci Jeannotin pour ces photos, elles nous font patienter.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »