Puis-je me joindre à vous?
- framboise 03
- Bourgeon de bavard
Coucou Jackie ..
Bien sûr que tout pousse à Ollioules .. Les Floralies le prouvent chaque année ..
Bienvenue à toi
Ps : Je suis une ex- Sanaryenne ..Mais pas Sanaryenne "actuelle" .. Non, non ... une qui y a fait toute sa scolarité, qui a connu les barques des pecheurs retournées le soir sur le port, les remaillages des filets pas que "pour la télé", qui va chercher ses fournitures chez "Taramasco" etc ..
Bien sûr que tout pousse à Ollioules .. Les Floralies le prouvent chaque année ..

Bienvenue à toi
Ps : Je suis une ex- Sanaryenne ..Mais pas Sanaryenne "actuelle" .. Non, non ... une qui y a fait toute sa scolarité, qui a connu les barques des pecheurs retournées le soir sur le port, les remaillages des filets pas que "pour la télé", qui va chercher ses fournitures chez "Taramasco" etc ..

- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- bergamote
- Graine de timide
Salut JAckie 83
Moi aussi je suis bas-varoise (puisque j'habite à Toulon).
Nous sommes donc voisines et de ma maison et des restanques (restanques que j'ai faites moi-même avec pelle et pioche ) je vois la mer jusqu'à Porquerolles et je regarde passer les bateaux qui sortent du port puisque je suis située sur le Faron.
Mon terrain est argilo- calcaire, sûrement comme le tien, inutile de faire pousser dahlias, hortensias, camélias et tant d'autres plantes que j'adore, tu perdrais ton temps, ton argent et ton énergie . Chez moi, c'est le coin des aloes , des plantes grasses, des bougain-villains (car ils piquent quand on veut les tailler )et tant d'autres choses .J'ai plein de boutures de succulentes à te donner si tu veux. Ce forum est très sympa et ily a des experts partout qui répondent à tes questions
A bientôt
PS J'ai fait vendredi dernier la balade pédestre Bandol _Saint -Cyr par le sentier du littoral en passant par la dune de sable(dune éolienne) et c'était magnifique!!!

Nous sommes donc voisines et de ma maison et des restanques (restanques que j'ai faites moi-même avec pelle et pioche ) je vois la mer jusqu'à Porquerolles et je regarde passer les bateaux qui sortent du port puisque je suis située sur le Faron.
Mon terrain est argilo- calcaire, sûrement comme le tien, inutile de faire pousser dahlias, hortensias, camélias et tant d'autres plantes que j'adore, tu perdrais ton temps, ton argent et ton énergie . Chez moi, c'est le coin des aloes , des plantes grasses, des bougain-villains (car ils piquent quand on veut les tailler )et tant d'autres choses .J'ai plein de boutures de succulentes à te donner si tu veux. Ce forum est très sympa et ily a des experts partout qui répondent à tes questions
A bientôt
PS J'ai fait vendredi dernier la balade pédestre Bandol _Saint -Cyr par le sentier du littoral en passant par la dune de sable(dune éolienne) et c'était magnifique!!!

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Y a pas à dire, certains en ont de la chancebergamote a écrit :Salut JAckie 83![]()
A bientôt

- bergamote
- Graine de timide
SALUT NATOU
Oui, c'est vrai que j'ai de la chance de retrouver mon pays natal.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage.........
Mais avant d'en arriver là , j'ai fait le tour de France et j'ai même vécu trois ans au Cameroun.
Je suis heureuse et privilégiée d'habiter dans une région au bord de mer et où il fait très doux l'hiver. Mais chaque région à ses charmes et je regrette certains coins de France qui m'ont laissée de merveilleux souvenirs. Je pense à la Meuse et la Haute -Marne où j'ai séjourné. Et si je nai pas apprécié les jours glacés des hivers rudes et le verglas, j'ai adoré, aux premiers beaux jours, aller cueillir des jonquilles , puis le muguet. L'automne nous comblait de champignons
On en ramenait des paniers entiers. Ici pas de jonquilles dans les bois, encore moins de muguet et il y a plus de chercheurs que de champignons !!! 
Oui, c'est vrai que j'ai de la chance de retrouver mon pays natal.

Mais avant d'en arriver là , j'ai fait le tour de France et j'ai même vécu trois ans au Cameroun.

Je suis heureuse et privilégiée d'habiter dans une région au bord de mer et où il fait très doux l'hiver. Mais chaque région à ses charmes et je regrette certains coins de France qui m'ont laissée de merveilleux souvenirs. Je pense à la Meuse et la Haute -Marne où j'ai séjourné. Et si je nai pas apprécié les jours glacés des hivers rudes et le verglas, j'ai adoré, aux premiers beaux jours, aller cueillir des jonquilles , puis le muguet. L'automne nous comblait de champignons

- framboise 03
- Bourgeon de bavard
Pour les champignons, monte du coté de Comps (au dessus de Draguignan) en automne ... Les safranés poussent comme des ..champignons !!bergamote a écrit :SALUT NATOU
Oui, c'est vrai que j'ai de la chance de retrouver mon pays natal.![]()
Mais avant d'en arriver là , j'ai fait le tour de France et j'ai même vécu trois ans au Cameroun.![]()
Je suis heureuse et privilégiée d'habiter dans une région au bord de mer et où il fait très doux l'hiver. Mais chaque région à ses charmes et je regrette certains coins de France qui m'ont laissée de merveilleux souvenirs. Je pense à la Meuse et la Haute -Marne où j'ai séjourné. Et si je nai pas apprécié les jours glacés des hivers rudes et le verglas, j'ai adoré, aux premiers beaux jours, aller cueillir des jonquilles , puis le muguet. L'automne nous comblait de champignonsOn en ramenait des paniers entiers. Ici pas de jonquilles dans les bois, encore moins de muguet et il y a plus de chercheurs que de champignons !!!

- jackie83
- Fleur de pipelette

- framboise 03
- Bourgeon de bavard
Jackie ... "rien n'a changé à SANARY " ??????? toute ma famille y vit et je descends souvent ..Mais quel bonheur de remonter en Auvergne !!!!jackie83 a écrit :Coucou...Varoise de naissance,je n'ai jamais quitté le coin, et ça ne me manque pas
.Tu sais Framboise03, rien n'a changé à Sanary (peut-être y vient tu en vacances ?), les barques, les pécheurs, et chez "Taramasco"(juste en bas de chez moi!), on trouve toujours de tout... Bergamote, voisine..je te remerçie pour les succulentes, mais j'en ai plein le jardin (comme toi à flan de colline), les hortensias; je les fais pousser en pots,
, on fait comme on peut!!!
Jackie.
J'ai des souvenirs de Sanary des années 60 ..alors tu penses bien !!! Le Gros Cerveau en flamme en 66 etc ..etc;;; Mais non, tout cela est aujourd'hui trop touristique pour moi ..Meme si Bernardt est actif pour la ville ..je préfère l'Auvergne !