COP
- seigleroyal
- Grappe de parlotte
Voici la recette de confitures d'oranges amères de ma voisine Emma...qui a 90 ans et plein de malices...
1kg de fruits, soit 5 oranges amères et 1kg de sucre environ et 1 litre d'eau
Eplucher les fruits trés finement de sorte à enlever la partie colorée et vernissée et en laissant le maximum de "blanc' (c'est le meilleur).
Plonger les fruits épluchés dans de l'eau bouillante pendant 5 mn. Egoutter.
Les couper en deux pour en retirer les trés nombreux pépins et les réserver dans une gaze pour en faire une nouette (merci Verdurette)
Couper les fruits en tranches assez épaisses, puis en 4 éventuellement selon votre goût esthétique, couvrir d'un litre d'eau, et laisser passer la nuit
Chauffer dans cette eau aprés avoir rajouté le sucre (au moins 750 g) et laisser cuire en surveillant et remuant de temps en temps comme toutes les confitures ... dit-elle
Merci Emma, et à tous, régalez vous, bien sûr
1kg de fruits, soit 5 oranges amères et 1kg de sucre environ et 1 litre d'eau
Eplucher les fruits trés finement de sorte à enlever la partie colorée et vernissée et en laissant le maximum de "blanc' (c'est le meilleur).
Plonger les fruits épluchés dans de l'eau bouillante pendant 5 mn. Egoutter.
Les couper en deux pour en retirer les trés nombreux pépins et les réserver dans une gaze pour en faire une nouette (merci Verdurette)
Couper les fruits en tranches assez épaisses, puis en 4 éventuellement selon votre goût esthétique, couvrir d'un litre d'eau, et laisser passer la nuit
Chauffer dans cette eau aprés avoir rajouté le sucre (au moins 750 g) et laisser cuire en surveillant et remuant de temps en temps comme toutes les confitures ... dit-elle
Merci Emma, et à tous, régalez vous, bien sûr

- verdurette
- Prince du jardin
Re: COP
ROSETREMIERE a écrit :(...)
bonsoir verdurette
que veut dire COP?
Veux tu une recette de confiture de kiwis, je viens d'en faire c'est à mourir de gourmandise, (merci les kilos !!)
VIVIANE

- verdurette
- Prince du jardin
- verdurette
- Prince du jardin
- seigleroyal
- Grappe de parlotte
Le zeste, tu jettes, c'est pas comestible...
Les oranges amères ont la peau relativement épaisse et sont d'apparence beaucoup moins jolies que les maltaises par exemple dont tu peux garder toute la peau et que tu peux donc trancher finement, et qui sont tellement délicieuses...
Cette année, les amères que j'ai pu trouver étaient même assez petites et plutôt jaunes qu'orange...
D'ailleurs mon fils a trouvé le paquet, a cru à des clémentines, a coupé en deux et mordu dedans comme à son habitude et... a poussé un hurlement révolté ! La gourmandise !
Les oranges amères ont la peau relativement épaisse et sont d'apparence beaucoup moins jolies que les maltaises par exemple dont tu peux garder toute la peau et que tu peux donc trancher finement, et qui sont tellement délicieuses...
Cette année, les amères que j'ai pu trouver étaient même assez petites et plutôt jaunes qu'orange...
D'ailleurs mon fils a trouvé le paquet, a cru à des clémentines, a coupé en deux et mordu dedans comme à son habitude et... a poussé un hurlement révolté ! La gourmandise !

- verdurette
- Prince du jardin
-
- Bourgeon de bavard
Re: COP
Dommage car cette confiture est tellement délicieuse !verdurette a écrit :ROSETREMIERE a écrit :(...)
bonsoir verdurette
que veut dire COP?
Veux tu une recette de confiture de kiwis, je viens d'en faire c'est à mourir de gourmandise, (merci les kilos !!)
VIVIANEBonsoir Viviane....ça faisait longtemps....Alors pour répondre à ta question....COP....Citrons/Oranges/Pamplemousses.....
Pour la confitures de Kiwis....j'en ai fait après ton passage....et là .... plus de kiwis....
......
J'attends une commande ces jours-ci, s'il me reste des kiwis je peux te les porter en repartant de LR.
Viviane
- verdurette
- Prince du jardin
- seigleroyal
- Grappe de parlotte
- verdurette
- Prince du jardin