COP

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
seigleroyal
Grappe de parlotte

Message par seigleroyal »

Voici la recette de confitures d'oranges amères de ma voisine Emma...qui a 90 ans et plein de malices...
1kg de fruits, soit 5 oranges amères et 1kg de sucre environ et 1 litre d'eau
Eplucher les fruits trés finement de sorte à enlever la partie colorée et vernissée et en laissant le maximum de "blanc' (c'est le meilleur).
Plonger les fruits épluchés dans de l'eau bouillante pendant 5 mn. Egoutter.
Les couper en deux pour en retirer les trés nombreux pépins et les réserver dans une gaze pour en faire une nouette (merci Verdurette)
Couper les fruits en tranches assez épaisses, puis en 4 éventuellement selon votre goût esthétique, couvrir d'un litre d'eau, et laisser passer la nuit
Chauffer dans cette eau aprés avoir rajouté le sucre (au moins 750 g) et laisser cuire en surveillant et remuant de temps en temps comme toutes les confitures ... dit-elle
Merci Emma, et à tous, régalez vous, bien sûr :D
verdurette
Prince du jardin

Re: COP

Message par verdurette »

ROSETREMIERE a écrit :(...)
bonsoir verdurette
que veut dire COP?
Veux tu une recette de confiture de kiwis, je viens d'en faire c'est à mourir de gourmandise, (merci les kilos !!)
VIVIANE
:pc: Bonsoir Viviane....ça faisait longtemps....Alors pour répondre à ta question....COP....Citrons/Oranges/Pamplemousses.....:wink: Pour la confitures de Kiwis....j'en ai fait après ton passage....et là .... plus de kiwis.... :( ......:daisy:
verdurette
Prince du jardin

Message par verdurette »

claude51 a écrit :Alors Verdu le verdict ?
:pc: Ben....Image c'est pas parce que c'est moi qui l'ai faite....Mais .... Vous pouvez y allerImage....Félicitation du jury.....Bon d'accord .... Image c'est mon fils....Image :daisy:
verdurette
Prince du jardin

Message par verdurette »

:pc: Seigle....Image je viens de lire ta recette....Le zest de l'orange...Image tu en fais quoi ? Pour le blanc c'est marrant parce que je prends justement les oranges où là peau est la plus fine avec le moins de "blanc" possible c'est le pourquoi des maltaises....Image j'essaie dès demain...:daisy:
seigleroyal
Grappe de parlotte

Le zeste, tu jettes, c'est pas comestible...
Les oranges amères ont la peau relativement épaisse et sont d'apparence beaucoup moins jolies que les maltaises par exemple dont tu peux garder toute la peau et que tu peux donc trancher finement, et qui sont tellement délicieuses...
Cette année, les amères que j'ai pu trouver étaient même assez petites et plutôt jaunes qu'orange...
D'ailleurs mon fils a trouvé le paquet, a cru à des clémentines, a coupé en deux et mordu dedans comme à son habitude et... a poussé un hurlement révolté ! La gourmandise ! :P
verdurette
Prince du jardin

Message par verdurette »

:pc: Bien....bien....Image je trouve cela demain j'espère....:wink: ....:daisy:
ROSETREMIERE
Bourgeon de bavard

Re: COP

Message par ROSETREMIERE »

verdurette a écrit :
ROSETREMIERE a écrit :(...)
bonsoir verdurette
que veut dire COP?
Veux tu une recette de confiture de kiwis, je viens d'en faire c'est à mourir de gourmandise, (merci les kilos !!)
VIVIANE
:pc: Bonsoir Viviane....ça faisait longtemps....Alors pour répondre à ta question....COP....Citrons/Oranges/Pamplemousses.....:wink: Pour la confitures de Kiwis....j'en ai fait après ton passage....et là .... plus de kiwis.... :( ......:daisy:
Dommage car cette confiture est tellement délicieuse !
J'attends une commande ces jours-ci, s'il me reste des kiwis je peux te les porter en repartant de LR.
Viviane
verdurette
Prince du jardin

Message par verdurette »

:pc: Mise en pot de la confiture d'oranges amères de Seigle.... :top:.... :daisy:
seigleroyal
Grappe de parlotte

Alors, comment c'est , Verdurette ? J'attends la semaine prochaine pour avoir quelques heures spéciales confiture devant moi.... J'en ai les papilles qui frétillent...
verdurette
Prince du jardin

Message par verdurette »

:pc: C'est plutot pas mal....:wink:....Je vais essayer une recette de marmelade de Image .... :daisy:
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »