Sur une terrasse de Saïgon

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Mr Happy a écrit :
Lionnel a écrit :
Laura-Pendemovis a écrit :Est-ce que tu pourrais demander à ton ami s'il y a moyen de moyenner des graines voire plants d'arbousier (la fraise chinoise comme je l'appelais).
Mon grand père en ramenait....
Sais-tu justement comment s'appelle ce fruit qui se mange dans les resto asiatiques sous le nom d'arbouse ? Il me semble qu'il a un noyau au centre, et que l'arbouse de nos campagnes n'en a pas.
Lionnel
Tu parles du lychee ? Ou du yum yum ?
Je parle d'un fruit qui ressemble à l'arbouse et qui est appelé "arbouse" dans les resto asiatiques, mais qui n'est pas une arbouse, puisqu'il y a un noyau. Ce n'est pas un litchi, puisqu'il se mange sans être pelé. Le yum yum, je ne sais pas ce que c'est, as-tu un nom latin ?

Lionnel
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Région : Ile de France

Message par Mr Happy »

il se mange sans être pelé car il est déjà pelé :lol:
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte
Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon

Message par Laura-Pendemovis »

Aller pour te faire plaisir.
Voilà ce qu'on m'a donné (désolée j'ai pas pris de photo quand je l'ai eu au début, mais il n'y avait pas du tout de tige...
Image
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Région : Ile de France

Message par Mr Happy »

Tu l'as eu quand ?
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte
Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon

Message par Laura-Pendemovis »

Samedi dernier.
Cette semaine...
Image
Aujourd'hui...
Image
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »