qui a vu reportage aujourd'hui sur les chats de concours ?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

KIT KAT a écrit :un chat est de nature débrouillard et je suis certaine que les chats errant trouve toujours qq chose à se mettre sous la dent, sinon, ils seraient morts de faim.......un chat sait chassesr ou s'arrange toujours bien pour trouver une mémé qui lui filera à manger......
franchement, les chats du reportage sont certainement pliés à un régime pour ne pas être trop ceci ou cela.....
si ils devait exister des animaux plus malheureux que ceux du reportage, je pense que c'est sans hésitation les animaux de laboratoire...... :(
Je n'y avais pas pensé aux animaux de laboratoires :(

Les chats errants oui ils se débrouillent mais ce n'est pas une vie heureuse non plus.

De toutes façons comme dit plus haut, je ne suis pas pour ce genre de vie pour un animal.

Quand je vois la mienne ma chatonne, elle est câline, ronronneuse (un vrai moteur :D ) toujours avec nous à nous suivre dans nos moindres gestes meme quand je vais aux toilettes ou sous la douche elle est près de moi. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Ah toi aussi ? Elle t'a déjà fait le coup de vouloir monter sur tes genoux quand tu es assise là tu voudrais être tranquille ? :roll: :?
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Sylviebvs a écrit :Ah toi aussi ? Elle t'a déjà fait le coup de vouloir monter sur tes genoux quand tu es assise là tu voudrais être tranquille ? :roll: :?
Oui oui Sylvie quand je suis là ou j'aimerais être tranquille elle se met sur mes genoux et me regarde amoureusement en faisant braoum braoum :?
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

:D j'ai le cas......avec pauline, il faut toujours qu'elle soit sur mes genoux dès que je suis assise......que ce soit dans le divan ou ailleurs :wink:
et le plus beau de tout: quand je regarde les plantes de mon jardin, et que je suis acroupie......elle saute sur mon dos...... et on dit que le chat est indépendant...parfois je me pose la question quand même
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Message par jackie83 »

:) j'ai l'impression qu'on a tous le même modèle ! une des miennes, Mounette pour ne pas la nommer, s'étale sur moi quand je suis sur le canapé, la tête sous mon menton et me caresse la joue avec sa patte pour que je la câline... si je la secouais par la queue comme j'ai vu que le faisait la dame à la télé :shock: ça n'irai sûrement pas pareil !!
j'ai vaguement vu ce reportage, franchement, s'ils sont bichonnés et bien nourris, je me demande s'ils ont leur ration de câlins et cette façon de les exposer et de les tripoter...
J'aime pas les concours de beauté en général, (je trouve ça débile, comme si l'apparence comptait) mais alors d'animaux ! :roll:
Jackie 83.

Carpe diem...
muse03
Bourgeon de bavard
Messages : 124
Inscription : mer. 30 nov. 2005 18:49

Message par muse03 »

:paix:

Image

Image

Image
Dernière modification par muse03 le mar. 17 juil. 2007 23:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

J'ai un chat qui vient d'un élevage. L'éleveuse fait bien sûr des expositions avec ses chats et je peux affirmer qu'elle a un très grand respect et de l'amour pour ses chats. Ils sont TOUS bichonnés et câlinés autant que peuvent l'être les miens.
Je n'ai pas vu ce reportage, mais je pense que l'on a montré qu'une catégorie d'éleveurs et pas forcément ceux qui aiment leurs chats.
Je ne ferai jamais d'exposition avec mon chat.
Cependant je ne m'élève pas contre ceux qui en font en ayant le respect de leurs compagnons à quatre pattes.
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Message par marnuk »

je n'ai jamais dit que leurs propriétaires ne les aimaient pas :wink:

malheureux ce n'est peut-être pas le mot comme l'a souligné muse03, mais ça m'étonnerait fort que ces chats soient épanouis :?

mais bon ça reste un reportage de TF1 donc je me doute qu'ils ont bien sélectionné les intervenants pour faire dans le sensationnel :roll: de ce que j'ai vu c'est plus les proprio qui vivent au travers des récompenses de leurs chats qui sont à plaindre :wink:

qu'un éleveur fasse quelques expos pour se faire connaitre je veux bien, que des particuliers douchent leurs chats 3 fois par semaine et leur fassent faire plusieurs centaines de km par semaine pour se retrouver dans une cage et dans une ambiance stressante tous les week end pour accumuler les trophées sur la cheminée ça me dérange un peu plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
pichou
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : sam. 16 juin 2007 14:29
Localisation : Provence

Message par pichou »

S'il te plait,ses photos sont trop horribles.Au début que j'avais internet,2/3 ans,j'ai cherché des vidéos et des images des animaux de laboratoire,je ne sais pas trop pourquoi,peu etre pour réaliser que ça existait vraiment.Et en voyant certaines vidéos,je pleurais.J'avais envie de comencer un combat pour ses pauvres bêtes et puis j'ai eu l'impression d'être seule dans ce cas là.Je suis très touchée par les vidéos ou il y a des chats mais même n'importe quelle bête qui souffrait me fendait le coeur.Je ne pense pas être hyper sensible mais là dessus,ça me fait trop mal.Il est clair que les animaux de concours n'ont peu être pas la vie de nos chats mais ils n'ont connu que ça.Pensons simplement que tous pleins de chats ont été capturé,volé à leur maîtres,volé à leur propre vie de vrais chat et enfermés et maltraités dans des labos.Ayez une pensée pour eux dont la vie a été tout simplement gaché alors qu'il n'avait rien demandé,même s'ils étaient errants,ils étaient heureux...
La grandeur d'un peuple et sa valeur morale peuvent être mesurés par la manière dont il traite les animaux
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

de toute façon, soyons réaliste un chat heureux, c'est un chat qui fait ce qu'il veut......donc du chat capturé pour sa fourrure, au chat de labo en passant au chat que l'on manipule comme une poupée, il n'y en a aucun d'heureux......
on s'indigne juste parceque sur ce forum, la majorité des personnes possédant un chat laisse leur animal "vivre sa vie", en le nourrissant, en le laissant sortir,etc..... et je pense qu'on a beaucoup de difficultés à concevoir autre chose pour l'animal......et donc, on s'insurge contre ces reportages ou encore contre ces images ci dessus.....
continuons à aimer nos animaux et à les soigner, c'est le moins que l'on puisse faire......
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Message par jackie83 »

:( holà là muse03, ces photos sont atroces, ce ne sont pas des chats de labo (ce qui est affreux aussi) mais tués pour être mangés. Bien sur dans nos discours, on ne parlait pas des pauvres animaux qui sont torturés dans le monde (ça, l'homme le paiera un jour, entre autre).
Il n'y a pas de comparaisons et je me doute bien les proprios qui font les expositions aiment leurs chats mais je pense qu'il est plus agréable pour un animal de vivre "en famille", cool, plutôt que d'aller d'expo en expo.. mais habitués depuis tout petits, ils sont sûrement plus heureux quand même que certains chats errants qui crèvent de faim et errent malades et se font bagarrer par les plus forts..
Image
Jackie 83.

Carpe diem...
muse03
Bourgeon de bavard
Messages : 124
Inscription : mer. 30 nov. 2005 18:49

Message par muse03 »

KIT KAT a écrit :on s'indigne juste parceque sur ce forum, la majorité des personnes possédant un chat laisse leur animal "vivre sa vie", en le nourrissant, en le laissant sortir,etc..... et je pense qu'on a beaucoup de difficultés à concevoir autre chose pour l'animal......et donc, on s'insurge contre ces reportages ou encore contre ces images ci dessus.....
continuons à aimer nos animaux et à les soigner, c'est le moins que l'on puisse faire......
Attends alors pour toi tous les chats qui vivent en appartement sont malheureux?? et que les miens aussi sont malheureux car ils vivent dans une maison mais ne sortent pas en dehors d'un parc clos et sous surveillance uniquement pour leur sécurité, pour ne pas qu'ils se fassent butter par une voiture de la nationale qui passe à proximité et pour les protéger aussi des ces chasseurs qui s'amusent à tirer sur les chats?? Un chat sauvage que j'avais sauvé, soigné et que j'aimais a été tué par ces dit chasseurs et franchement ça m'a suffit!!
Mais par pitié arrêtez de dire que les chats d'expos n'ont que ça dans leur vie, ils vivent comme n'importe quel chat en dehors des manifestations, ils sont caressés, choyés, soignés, "bizouillés", nourris.... :pasok:

Désolée pour les photos c'était juste pour vous montrer ce que sont des chats malheureux.
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

Muse sur le sujet, c'était un avis que je demandais . pas des Photos qui peuvent heurter certaines ames sensibles et celà serait bien que tu enlèves au moins la première, merci.
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

je suis de ton avis claude....c'est quelque phots, bien qu'on soit tout à fait au courant que cela existe détruit, aussitôt qu'on les aperçoit, la bonne humeur et la légèreté que l'on vient chercher sur ce forum.......
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

KIT KAT a écrit :je suis de ton avis claude....c'est quelque phots, bien qu'on soit tout à fait au courant que cela existe détruit, aussitôt qu'on les aperçoit, la bonne humeur et la légèreté que l'on vient chercher sur ce forum.......
je suis une âme sensible et pourtant j'avais fait un blog avec des photos comme ceci pour prouver aux gens que ça existait vraiment...j'en chialais carément mais bon je le faisais en esperant que certaines personnes comprennent qu'il ne faut pas acheter de la fourrure des choses comme ça mais bon j'ai 16 ans et je suis pas députée donc forcement...
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Message par jackie83 »

soso,
c'est bien que de plus en plus de gens de ta génération soient révoltés par tout ça car c'est vous l'avenir et si tu n'est pas encore députée, qui sait ? :D :D
Jackie 83.

Carpe diem...
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

jackie83 a écrit :soso,
c'est bien que de plus en plus de gens de ta génération soient révoltés par tout ça car c'est vous l'avenir et si tu n'est pas encore députée, qui sait ? :D :D
:lol: oui mais bon voilà je fais partie des exceptions parce que crois-moi ma generation fait peur...j'ai l'air d'être un peu seule à lutter contre la torture des animaux et tout ça, lutter pour la planète et aimer jardiner mais même si je suis la seule ça m'est egal parce que je continuerais quand même
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Message par jackie83 »

:) mais nooon, tu n'est pas la seule, mes petits-enfants (14 et 12 ans), leurs copains font attention à la nature et aux animaux : à l'occasion, ils font des pétitions avec IFAW ou WWF, je leurs ai appris et je ne suis sûrement pas la seule...
D'ailleurs, dans mon village, une fois par an, les enfants des écoles qui le veulent (et ils sont beaucoup) passent un samedi à nettoyer la rivière et ses abords, pareil pour les forêts ou ils apprennent à respecter la faune et la flore et à faire attention aux incendies (dans le midi, c'est vital !).
mais bien sur, on ne parle que de ceux qui font des c.......ies, mais tu as raison, continue, ne te décourage pas, les petites rivières font les grands fleuves... Image
Jackie 83.

Carpe diem...
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

moi je trouve au contraire que beaucoup d'enfants se sentent concernés par ces problèmes! :wink:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

tu dis bien "enfants" Sissy, mais arrivé à l'âge dit con, et même après, l'âge dit adulte, ce n'est pas tout le monde forcément qui garde cette âme d'enfant dans ce qu'elle a de plus spontané et ouvert sur les autres, de moins égoïste. C'est plus facile d'en garder ce qu'il a de plus profitable à soi-même point-barre (ou l'inverse : c'est plus profitable d'en garder ce qu'il y a de plus facile à soi-même point-barre), beaucoup le calculent bien. Je dis ça référence au manque de maturité que ça représente. Quand je lis Soso, je me rappelle à quel point pendant l'adolescence, se démarquent le plus bruyamment possible ceux qui estiment qu'être adulte signifie devenir insensible. Pas forcément les plus nombreux, mais la partie la plus visible, et peut-être la plus influente à cet âge-là.

Sinon je n'ai pas d'avis sur l'émission, je ne l'ai pas vu.

Et sur les photos ci-dessus, j'estime que c'est un mal nécessaire de les montrer. Je trouve que les 2 dernières sont limite les plus dures, les animaux souffrent encore, on s'imagine avec horreur ce qu'ils ont vécu avant et ce qui les attend. Quand on revient sur la première photo, on se dit que l'étape du soulagement définitif est passé pour eux, sauf le chat pendu on se demande s'il est mort, en agonie ou vraiment réel (photomontage? pas sûr). Ce qui est malheureux, c'est que la majorité ne se mobilise pas contre ça, par ignorance ou par indifférence, va savoir...
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

je ne sais pas de quel pays viennent ces photos....... mais le problème est que labàs, peut-être, la population se nourrit de chats.... au même titre que nous mangeons du boeuf......
nous considérons le chat comme un animal de compagnie, c'est peut être de la viande comme une autre dans d'autres pays....
la vache est une viande comme une autre chez nous, en inde, ils idolatrent cet animal.......
nous utilisons la peau de boeuf pour en faire des vêtement, il prennent la fourrure de chat pour en faire des vêtements
les chats sont très mal traités avant d'être "soulagés" par la mort.....nos animaux qui terminent dans nos assiettes ne sont pas mieux lotis en étant conduits à l'abattoire.......
qui à tort, qui a raison.......? c'est une triste réalité mais elle existe.
l'émission montrait des chats d'exposition à qui l'on fait prendre un bain, que l'on sèche, que l'on secoue dans tous les sens pour avoir un beau poil, que l'on enferme dans les cages pendants des heures avant qu'ils ne "défilent" et qui se font manipuler dans tous les sens par le jugez afin de trouver comme défaut que le bout de la queue n'est pas complètement dans l'alignement du reste et est donc disqualifié pour le concours......
dans les deux cas, celui des concours, celui des photos, le résultat est le même, le chat souffre.......inutilement, par simple manque de respect de la part de l'être humain......
voilà, le sujet est totalement "plombé" maintenant.... au départ le sujet était juste, malgré que l'on soit conscient que des animaux soient torturés, "labération de faire subir ce qu'on a vu dans le reportage, pour obtenir la première place d'une exposition féline
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Kit-kat, sur la 1ère partie de ton message, je suis d'accord objectivement, j'avais même écrit quelques lignes à ce sujet (et d'ailleurs pris le même exemple de la vache sacrée indoue, le cochon animal de compagnie...) mais finalement j'ai effacé... j'avais trop du mal à regarder mon chat en face après!! :oops: :oops: C'est quand-même un gros tabou pour nous, culturellement, l'idée de manger du chat ou du chien.

Pour la deuxième partie de ton message, sur l'émission : bien que ne l'ayant pas vue, à lire ce sujet ici, même si on comprend ce qu'il y a de similaire tu l'expliques très bien, il y a quand-même une sacrée différence de degré dans le traitement et la souffrance, entre un chat voué à l'abattage et un autre aux concours, non? :shock:
(\___/) L'idéal du calme
(=*.*=) est dans un chat assis.
(")__(") (Jules Renard)
muse03
Bourgeon de bavard
Messages : 124
Inscription : mer. 30 nov. 2005 18:49

Message par muse03 »

Non ces chats ne sont pas destinés à être mangés en tout cas pas en premier lieu mais ils sont enfermés dans des cages , enfermés qu'est-ce que je dis :pasok: ENTASSES dans des cages minuscules et non pas le temps d'un concours de beauté mais le temps de toute leur vie et même si elle est très courte elle dure bien trop longtemps!!!! et pour quoi??? LEUR FOURRURE!!!!!!que des pé***** vont se mettre sur le dos!! donc rien à voir avec les viandes que VOUS mangez. Eh oui je suis végétarienne....je ne cautionne pas l'abattage n'animaux pour ma survie!
Retirer ces photos non je ne pense pas le faire car moi la politique de l'autruche c'est pas mon truc vous parlez de chats malheureux je veux juste que vous fassiez la différence mais visiblement même avec les photos vous ne la voyez pas...
Ce n'est pas parce qu'un chat est lavé, séché et même secoué qu'il est malheureux. Vous savez tous les chats ne sont pas identiques et tous ne détestent pas l'eau, tous aiment qu'on s'occupe d'eux. Jvais vous dire un truc si j'étais filmé vous diriez sûrement qu'un de mes chats est malheureux le pauvre...oui car c'est bizarre mais c'est comme ça il ADORE que je lui tape sur le bas du dos vers la queue avec un journal plié et pas des ptites tapes NOOOOON de vraies grosses tapes, il en redemande et il est là à ronronner et miauler avec sa queue en l'air, l'air de dire "alors qu'est-ce que t'attends???"
Tout ça pour dire que c'est pas parce que votre chat n'aimerait pas ce que les gens font aux chats d'expo que eux n'apprécient pas.
Juste pour ne pas que vous soyez dans l'erreur je n'ai pas de chats d'expo mais que des croisés. :smitten:
Avatar de l’utilisateur
kaash
Bourgeon de bavard
Messages : 182
Inscription : mar. 20 févr. 2007 10:37
Localisation : 33

Message par kaash »

muse, ce n'est pas vraiment le sujet du topic.

Si tu veux créer un topic pour parler des massacres pour de la fourrure, ce que moi aussi je trouve ignoble, tu peux le faire.

Mais là, ce que tu fais, c'est que tu dis : "il y a pire ailleurs, donc pourquoi parler des concours félins ?".

Ce type de raisonnement ("il y a pire ailleurs !") peut s'appliquer à tout :

-nos médias se concentrent en France : et alors, il y a pire, voyez la Corée ou la Chine !
- les enfants malades s'ennuient dans les hôpitaux : et alors, il y a pire, en Afrique des enfants meurent !
- des animaux souffrent : et alors, il y a pire, des humains qui souffrent, il y en a aussi !
- il faut l'égalité de salaire homme/femme : et alors, il y a pire, dans certains pays, les femmes n'ont même pas le droit de toucher de l'argent !
- des humains souffrent : et alors, il y a pire, la planète se meurt !
- il faut aider les SDF : mais il y a pire : des humains meurent par dizaine dans des massacres !
-etc


Nous serons ici, je pense, tous d'accord avec toi pour trouver le commerce de la fourrure ignoble et abject !! :evil:

Mais dans ce topic, ce n'est pas le sujet. C'est tout simplement à cause de cela que ton intervention est déplacée. Ca aurait certainement été le sujet si un forumeur avait vu un documentaire sur ces actes ignobles, mais tel n'est pas le cas.

On peut parfaitement être choqué de plusieurs choses, Je ne crois pas que notre jauge d'émotion soit vidée par la vue de concours félins, il nous en reste pour d'autre cause, et heureusement.
muse03
Bourgeon de bavard
Messages : 124
Inscription : mer. 30 nov. 2005 18:49

Message par muse03 »

En aucun cas j'ai dit qu'il y avait pire ailleurs!!! où tu as lu ça de ma part?
Je vais me répéter si j'ai mis ces photos c'était juste pour vous montrer ce que sont des chats malheureux à l'inverse des chats d'expo c'est tout mais si vraiment ça gêne tout le monde je retirerais tous mes posts, bien que j'ai répondu comme tout le monde au sujet des expos de chats....à moins que cela vous gêne que je n'aille pas dans votre sens.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »