Ptit nouveau

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
BB54230
Bourgeon de bavard

Message par BB54230 »

Bonjour,

En réalité d'après le véto il à 6 semaines a peu près ptetre moins. Je lui donne du lait adapté et depuis hier il mange de la paté. Il fait son fou et il est en pleine forme. C'est un chat alors je vais prévoir de le faire castrer à 6 mois.
Quand à ma chatte de 12 ans elle souffle et gronde lorsqu'elle est dans la pièce avec lui. Elle passe ses journées dehors et ne rentre que pour manger.
J'espère qu'elle finira pas s'habituer au ptit nouveau. Parce que pour nous il n'est plus question de nous en séparer. Mes enfants seraient beaucoup trop triste.
Bonne soirée à tous.
BB54230
Bourgeon de bavard

Message par BB54230 »

Image
BB54230
Bourgeon de bavard

Message par BB54230 »

Bonjour,

Enfin.... j'ai réussi à mettre les photos de mon ptit PACHA. Visite chez le véto ce soir car... diarrhée... Je vous tiens o courant.
A bientotImage
mary62
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par mary62 »

c'est un beau bébé pour six semaines :lol:
jackie83
Fleur de pipelette

Message par jackie83 »

oh là là, il est superbe le petit Pacha !
Finette va d'habituer, il lui faut un peu plus de temps parce qu'elle est vieille...
Jackie 83.

Carpe diem...
BB54230
Bourgeon de bavard

Message par BB54230 »

Voilà je rentre du véto. Rien de grave. Des puces et la diarhée surement du à des vers. Sinon il est en bonne santé. Il joue tout le temps. Finette est toujours autant contrarié à l'idée de le voire. Elle se cache dans la chambre de ma fille en bas là le petit ny va pas. J'espère qu'elle finira par remonté et redevenir celle qu'elle était avant la venu de pacha. Elle qui aimait venir sur mes genoux le soir elle ne le fait plus. Elle qui aimait dormir avec moi elle ne vient plus.... j'espère en tout cas qu'avec le temps tout va rentrer dans l'ordre.

Bonne soirée à tous
mary62
Prince du jardin

Message par mary62 »

j'ai connu ça aussi, mais au fil du temps ça passe et Timmimy est revenu dormir avec moi
BB54230
Bourgeon de bavard

Message par BB54230 »

bonjour,

Rien de grave pour PACHA, juste une diarrhée surement du à des vers. Il était aussi rempli de puce donc on traite tout cela et tout devrait rentrer dans l'ordre. Vaccin dans deux semaines. D'après le véto il est en pleine forme et c'est sure il à environ 6 semaines. Voilà il comble notre famille, il est très calin.
Bon Week end à tous.
BB54230
Bourgeon de bavard

Message par BB54230 »

Bonjour,

Voilà une semaine que PACHA à intégrer notre vie. Toujours pas d'amélioration du coté de ma fifi agé de 12 ans. Elle le souffle toujours quand elle le voit. Mais le pire c'est qu'elle le fuit. Pourtant elle est arrivée avant lui. Pourquoi ne lui montre t elle pas que c'est elle la chef. Comme sa il n'y aurait plus de problème. Mais non au lieu de sa elle se cache dans la chambre de ma fille et n'en ressort que pour manger. Le ptit lui, à très bien compris qu'il ne fallait pas l'embeter.
Bonne journée

Amicalement :lol:
Ra-mure
Bourgeon de bavard

Message par Ra-mure »

Hello :)
Je vis la même chose que toi en ce moment.
J'ai été adoptée par un adorable chat lors de mon dernier séjour dans ma maison de campagne.
J'ai fait le tour du village mais personne ne le connaissait. Je n'ai pas eu le courage de le laisser et je l'ai emporté dans mon appart en ville où j'ai déjà une chatte de 10 ans qui ne supporte pas la campagne. Elle a toujours été très "speedée", étant fille de chatte errante. Elle a peur de tout y compris de moi ... après 10 ans !
Les deux premiers jours, le chat était chez ma mère parce que je voulais une visite véto avant tout.
Poussy (ma chatte de 10 ans) a commencé une grève de la faim dès mon retour de la campagne alors que Shalem (le jeune chat de 7 mois) était à 2 km !
Au bout d'une semaine je l'ai conduite chez le véto : piqures de vitamine B aidant, elle remange mais elle semble avoir peur de Shalem aussi alors que je ne le trouve pas agressif. Il est un peu toufou mais depuis un mois qu'il est là il a appris à l'approcher doucement.
Je les laisse régler leurs problèmes de chats en langage chat :escrime:
Je me contente veiller à ce que tout le monde mange et évacue ...
Je caresse, je respecte la hierarchie, je parle, j'explique (au cas où ils comprendraient) il y a du féliway à la maison depuis longtemps compte tenu du stress de Poussy et j'espère ....
Courage à toi :paix:
je ramasse les plantes dans les poubelles, je bouture, je soigne ... je fais fonction SPP (société protectrice des plantes) et médecin des plantes malades de mon entourage.
BB54230
Bourgeon de bavard

Message par BB54230 »

Merci de ma rassurée.
Encore et encore ma finette souffle et crache sur le petit qui lui essaye de ne pas trop bouger quand elle est là. Elle ne fait que sortir et rentrée de la maison et se cache à l'étage inférieur pour dormir. J'espère toujours qu'elle va redevenir la chatte qu'elle était avant. Caline.... je pense que sa va prendre encore beaucoup de temps. Mais espère à la longue que sa s'arrangera et qu'elle réusssira à ignorer le petit pacha voire même à l'aimer.

Amicalement
BB54230
Bourgeon de bavard

Message par BB54230 »

Bonjour....

Je suis toujours inquiète au sujet de ma vielle finette de 13 ans. Elle a vraiment du mal à s'adapter au ptit nouveau. Depuis 3 semaines qu'il est là, elle ne fait que fuir de la maison. Elle sort même lorsqu'il fait - 1 dehors et ne rentre que pour manger et hop... elle redemande la porte pour sortir. Je ne sais pas quoi faire. Va t'elle s'habituer un jour. En faites elle ne se confronte pas du tout à lui... elle le fuit... Elle souffle et feule quand elle le voit même quand elle le voit pas d'ailleurs. Dois je me séparer du petit pour qu'elle redevienne celle qu'elle était avant. Ou dois je encore lui laisser le temps de s'habituer à ce ptit nouveau ???

Merci de me rassurée.

Bonne journée à vous tous.
Michele07
Bourgeon de bavard
Région : Belgique

Message par Michele07 »

Hello,
As-tu continué à lui mettre de la valériane sur son fauteuil ?
Comme ça semblait lui donnait quelques moments de répit ...

Et le Feliway ?

Et n'oublie pas aussi de continuer à mélanger leurs odeurs en les caressant alternativement.

Courage
Michèle
Ra-mure
Bourgeon de bavard

Message par Ra-mure »

comme tu sais je suis dans le même cas que toi ... avec un peu d'ancienneté.
Nous sommes, chez moi, en 5 eme semaine après l'arrivée du jeune et ça va beaucoup mieux; pas franchement "bien" mais beaucoup mieux.
Poussy (11 ans) a repris ses habitudes, circule dans la maison en présence de Shalem (7 mois), revient sur mon lit.
Dimanche après midi je les ai même trouvés tous les 2 sur mon lit, à 50 cm de distance ... guerre froide !
J'ai acheté de la valériane .... vous auriez vu le cirque que le jeune m'a fait avec ça ! il a éventré le paquet, en a mis partout, s'est roulé dedans :rasta:
Par contre Poussy dort avec le nez dessus et je crois que ça l'apaise. Je rappelle qu'il y a du feliway à la maison de puis plusieurs mois.
Si je peux te donner des conseils, c'est de ne pas stresser TOI ... je sais c'est dur mais les chats sentent ton stress et ça ne les aide pas.
Essaye de bien respirer de te forcer à penser à autre chose et de ne pas intervenir lorsqu'ils reglent leurs problèmes de chats.
Donne des gateries à ta chatte en cachette, genre steak haché, thon, sardine et detends toi.
Tu peux aussi consulter un véto comportementaliste ;je ne savais pas que le mien l'était avant d'en avoir besoin. Il a fait des miracles avec une petite poudre de rien du tout l'année dernière pour un autre problème.
courage
je ramasse les plantes dans les poubelles, je bouture, je soigne ... je fais fonction SPP (société protectrice des plantes) et médecin des plantes malades de mon entourage.
BB54230
Bourgeon de bavard

Message par BB54230 »

Je continue à lui mettre de la valériane sur son fauteuil... Sa l'apaise quelques instant elle y reste mais pas longtemps. Là... il y a quelques minute elle à mit un coup de patte à mon chien sam et s'en ai pris au petit mais rien de grave. Le féliway j'en ai mais rien de plus que la valériane. Par contre lorsqu'elle ne rentre pas dois je aller la chercher dehors ou dois je la laisser rentrer seule à la maison ??? en tout cas merci pour votre vécu. Je reste patiente mais j'ai tellement peur de la perdre.
Merci encore.
A bientot
BB54230
Bourgeon de bavard

Message par BB54230 »

J'ai oublié de préciser que je continue à caresser le petit et que je la caresse juste après. Mais elle me grogne.
@+++£
Ra-mure
Bourgeon de bavard

Message par Ra-mure »

Je ne suis une experte en psychochat mais je dirai qu'il faudrait arriver à faire "comme si de rien n'était".
Si vous l'appeliez avant .... continuez .... si vous en avez envie ...faites le ! détendez vous.
Il faudrait qu'il y ait un climat détendu à la maison pour qu'elle ait envie d'y rester .... je sais ce que je dis n'est pas facile à mettre en oeuvre mais je crois que c'est juste.
Ps : il me semble qu'il faudrait mieux la caresser AVANT, lui donner à manger AVANT ...etc.
jackie83
Fleur de pipelette

Message par jackie83 »

Comme Ra-mure, je pense qu'il faudrai mieux que tu la caresse avant le petit, en fait, elle doit passer avant pour tout : nourriture, câlins etc... et même s'occuper plus d'elle, et moins de lui (au moins toi)

Ne stresses pas trop, les chats le ressentent, si tu est angoissée chaque fois qu'elle rentre ou souffle, elle le sent et pense qu'elle a raison de l'être aussi, fait comme si c'était normal qu'elle fasse ça, ne réagis pas.

Tu sais, si elle avait du partir, en 3 semaines, ce serait déjà fait. Donc là, elle fait voir qu'elle n'est pas contente, en gros elle boude :angryfire:

Et puis 3 semaines, c'est rien pour un chat, elle risque de faire ça quelques mois, (la mienne a mis 1 an avant de dormir dans la même pièce que la nouvelle, et encore :roll: ).

Je sais combien on aimerai qu'ils soient rapidement copains, mais parfois, ils supportent tout juste de se croiser !
à bientôt :kiss:
Jackie 83.

Carpe diem...
BB54230
Bourgeon de bavard

Message par BB54230 »

MERCI de vos conseils je vais essayé dés ce soir de les appliquer. C'est difficile le petit fait ce qu'il veut maintenant et la nuit monte se coucher à coté de moi. La grande finette elle dort avec ma fille de 12 ans. Elle n'entre même plus dans ma chambre. Je crois que je vais effectivement faire comme si de rien ny était, être comme avant. Elle doit ressentir mon énorme stresse.

Merci en tout cas de vos conseils.

A bientot
Ra-mure
Bourgeon de bavard

Message par Ra-mure »

Si ta Finette dort avec ta fille c'est déjà bien; elle s'est trouvé une situation de "repli" c'est mieux que si elle restait dehors la nuit ou que si elle dormait toute seule dans un coin de la maison :peur:
Voici une idée que j'ai trouvé sur un site (je ne sais plus lequel) : fais les jouer en même temps donc ensemble ... quel chat résiste à un bout de quelquechose qui bouge au bout d'une ficelle ?
Une autre idée à moi : trouve un cadeau pour Finette que elle seule peut utiliser : genre un panier à suspendre au radiateur ou un arbre à chat que le petit ne pourrait atteindre ...ça lui ferait une "revanche" :tirerlangue:
tiens nous au courant.
mary62
Prince du jardin

Message par mary62 »

pas bête l'idée de la faire jouer ensemble :D
ça peut effectivement faire avancer les chose
BB54230
Bourgeon de bavard

Message par BB54230 »

Bonjour à tous...

Toujours pas la moindre amélioration du coté de ma finette. Qui, ne tolère toujours pas l'arrivée de PACHA. J'ai toujours le même problème... elle l'évite totalement. En fait c'est elle qui fuit son territoire. Lorsqu'il est là, elle va se cacher à l'étage inférieur dans la chambre de ma fille (ca c'est le soir lorqu'elle rentre) sinon la journée elle la vie dehors avec quelques allées et venues pour manger. Je souhaite de tout coeur qu'elle redevienne celle qu'elle était avant.

Sinon j'ai essayé de les faire jouer ensemble mais ma finette gronde le petit lorsqu'il s'approche du jouet.

Pourtant lui... a très bien compris qu'il ne fallait pas trop s'en approcher sous peine de se prendre un bon coup de pattes.

Voilà.... pour les nouvelles.

J'espère en avoir de meilleurs au fil du temps.

Bonne journée à tous.
mary62
Prince du jardin

Message par mary62 »

tu devrais peut être demander l'avis à ton vétérinaire pour utiliser du Feliway ou du Felifriend.... :?
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Message par Lu7.T-B »

C'est vrai! C'est une bonne idée!...ça marche bien la plupart du temps! :kiss: et bon courage! Elle finira bien par s'amadouer!
Lu7. La Hulotte

BB54230
Bourgeon de bavard

Message par BB54230 »

Bonjour,

Ptite nouvelle de la cohabitation de mes deux chats. Finette à toujours beaucoup de mal à accepter le ptit de 2 mois. Elle crache dessus quand elle le voit. Hier par exemple elle n'est pas rentré de la journée. J'étais stressée j'ai vraiment eu peur qu'elle ne revienne jamais. Pi finalement elle à finit par rentrée le soir. J'étais soulagé. Mais elle s'isole du petit. Elle ne veut pas qu'il l'approche et la nuit elle dort toujours dans la chambre de ma fille de 12 ans. Son lit est en hauteur et le petit n'a pas encore compris comment y monter. De toute facon pour le moment je lui interdit la chambre comme ca finette à son coin tranquille bien à elle.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »