au secours ! mon coq devient agressif
- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Re: j'ai réussi à dresser mon coq
c'est surement une solution à essayer avant de la faire passer à la casserole, surtout que ça a l'air de marchermich.27 a écrit :J'ai parcouru plusieurs forums pour savoir comment dresser mon coq devenu très méchant surtout très protecteur envers les poules et la canne.Il se jetait sur moi les ergots en avant pour essayer de me griffer et me donnait des coups de bec.N'ayant rien trouver à ce sujet et avant de me résigner à le sacrifier,j'ai relevé le combat.Dès qu'il chargeait,je lui donnais un coup de pied;revenant à la charge,je lui en redonnais un autre et de plus en plus fort puis je me suis mis à lui courrir après et dès qu'il s'enfuit,vous avez gagné,car il faut réussir à le dominer.Depuis 3 semaines,il n'y a plus de bagarre et c'est lui qui s'ecarte pour me laisser passer.Bon dressage pour celles et ceux qui ne veulent pas de mal à leur coq .![]()
- lisadu45
- Graine de timide
- Région : Centre
Je viens vous donner quelques nouvelles de mon coq: donc ne voulant pas le tuer , je l'ai confié à mes voisins qui le trouvait eux aussi trop beau pour le sacrifier, et MIRACLE il se laisse prendre dans les bras par mon voisin,
c'est vrai qu'il reste agressif avec ma voisine, mais sur mes conseils elle va le ''mater'' avec un rateau. Je suis bien contente que ça se soit arrangé comme ça et pourvu que ça dure!
En tout cas MERCI à tous pour vos conseils ou expériences.