au secours ! mon coq devient agressif

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
lisadu45
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : lun. 20 févr. 2006 11:59
Région : Centre
Localisation : orleans

au secours ! mon coq devient agressif

Message par lisadu45 »

Il s'agit de mon unique coq (c'est un gaulois), qu'on m'a offert tout bébé, il a maintenant 7 mois . Jusqu'ici il était plutot gentil avec nous et ses 4 poules, mais depuis une semaine il est agressif (il nous aggrippe aux cuisses, donne des coups de bec, et nous course :pascompris: !
Vous qui avez de l'expérience en basse cour, dites moi si c'est provisoire ou si je dois envisager de le cuisiner au vin bientôt :?

Merci de vos réponses !!
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

Avec l'expérience que j'ai des poules et des coqs (plus de 10 ans) je peux te dire de préparer un bon Coq au vin !

Les coqs agressifs resteront agressifs et les pacifiques resteront pacifiques.

On remarque souvent que les coqs que l'on a élevé soit même depuis leur état de poussin jusqu'à l'âge adulte ont plus tendance que les autres à devenir agressif voir très agressif.

Attention aux ergots cela peut-être très dangereux et si ces ailes ne sont pas coupées il pourrait voler jusqu'au visage et la gaffe aux YEUX :evil:

Un bon coq au vin après la dinde de noel c'est de circonstance non? :wink:
Minpin

Message par Minpin »

Je te conseille de le faire castrer, car il est adulte maintenant et c'est normal... demande son avis a ton veto... dans le meme domaine souvent les canards males et les jares sont agressifs aussi un jour j'avais eté coursée par un jare qui voulait me pincer !!! :lol:

Pas de coq au vin j'espere que tu plaisantes pauvre coq :shock:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Soyons sérieux, généralement ces animaux qui font au maximum 15% de notre taille, nous pouvons aisément les remettre ne place sur du court terme.


Sinon je suis assez d'accord avec minpin pour le castrer et avec laurent pour le manger à noël prochain :wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Minpin

Message par Minpin »

:cry: ca fera un bon chapon alors ? :lol:
vin

Message par vin »

Minpin a écrit :Pas de coq au vin j'espere que tu plaisantes pauvre coq :shock:
Promis , je lui ferai rien !
Minpin

Message par Minpin »

:lol2:
Avatar de l’utilisateur
lisadu45
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : lun. 20 févr. 2006 11:59
Région : Centre
Localisation : orleans

Message par lisadu45 »

Merci de toutes vos réponses ! Mais le coq est déjà au fond de la cocotte !!! :D
Non je plaisantais je trouve qu'il est un peu moins agressif depuis 2 / 3 jours donc je vais réfléchir !!

A suivre !
lachose
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 31 déc. 2007 12:38

moi je dit ATTENTION !

Message par lachose »

Oui ATTENTION surtout si vous avez des enfants. Je suis une mamie, les coqs j'en ai beaucoup mais malheureusement certains deviennent très agressifs.... Inutile d'espérer qu'il change, ce n'est pas un animal que l'on peut dresser. Désolée mais votre coq peut vous faire de graves blessures : Les yeux, les jambes, bras etc.... à vous de raisonner en humain responsable inutile d'attendre l'accident.
Cordialement.
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Message par Nicole37n »

Quelle est la différence entre une poule et un chapon ?
une poule cha pond et un chapon cha pond pas :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
lemon pie
Bourgeon de bavard
Messages : 231
Inscription : lun. 21 mai 2007 18:18
Localisation : pas de calais

Message par lemon pie »

ça me rappelle des souvenirs. Quand j'étais petite, mes parents ont eu un coq qui a terrorisé la voisine. Un jour qu'elle était dans son jardin, il est passé par dessus la clôture et l'a fait courir tout en l'empêchant de rentrer chez elle. Mon père a fini par lui faire sa fête mais en attendant, il m'a attaqué plusieurs fois alors que j'allais récolter les oeufs. Je ne sais pas ce que c'était comme race, il était gris coucou et pesait plus de 5 kg, sacrée personnalité ce coq, ça marque quand on a 5 ans. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Corinne44
Fleur de pipelette
Messages : 719
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 14:35
Région : Pays de la Loire

Message par Corinne44 »

Bonjour !

J'ai eu un coq gaulois "Piou" :lol: pendant quelques années. Il était agressif avec tout le monde... sauf moi... :lol:

En effet, je les nourrissais et le remettais à sa place lorsqu'au début de son "adolescence", il tentait de m'impressionner...
Ca peut paraître curieux mais ensuite, plus aucun problème, un vrai agneau qui venait manger dans ma main avec les poules et les canes.

Mais mon Papa (qui les nourrissait en mon absence) a lui tout essayé, rien n'y a fait. Le coq "Piou" l'attaquait toujours...

Comme le disait Marcus, il ne faut pas oublier qu'un coq n'est pas un lion et qu'il est quand même facile de le maîtriser. :wink:
Je pense que s'il trouve plus fort et/ou têtu que lui, il abandonne.

Les enfants aussi pouvaient venir à condition que je sois là. Par contre, je ne les aurais pas laissé rentrer seuls dans l'enclos.

Je ne dis pas que cette "éducation" fonctionne à tous les coups puisque je n'ai eu qu'un coq mais qui ne tente rien....................;

A bientôt,

Corinne :wink:
Mon site dédié aux Pigeons de race :
Le Pigeonnier Brivetain
Avatar de l’utilisateur
pascal03
Liseron du clavier
Messages : 2134
Inscription : lun. 31 oct. 2005 13:32
Localisation : 03340 Dans le Duché du bourbonnais

Message par pascal03 »

C'est normal qu'il soit comme cela. En plus il va commencer à s'occuper des poules. Montres lui qui est le maitre (en petit coup de baton dés qu'il arrive) à la fin il saurat qui est le plus fort.
Qui c'est le maître de la basse cour ? :lol:
Un coq au vin....
Bande de barbares.....




Quoique.. :lol:
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

Il y a une solution : des lunettes :lol:
Ce n'est pas une blague, ça existe. On en place pour éviter le picage dans les élevages intensifs. Le volatil ne voit que ce qui se passe sur les côtés, et lorsqu'il veut se battre, il se met de face et ne voit plus son agresseur.
J'en ai eu un comme ça, élevé à la main, adorable jusqu'à la "puberté". Mais après, il attaquait tout ce qui bougeait et surtout les jupes. Ma mère ayant des varices, il a fibi en un bon couscous.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Message par Nicole37n »

Ha oui Moustache, tu as raison, mon gendre a équipé une poule (du poulailler) ainsi, car elle déplumait sa consoeur, et après 6 mois de ce régime, elle ne pique plus l'autre.
patxi
Bourgeon de bavard
Messages : 247
Inscription : lun. 07 janv. 2008 20:26
Localisation : pays basque --entre nive et adour

coq au vin

Message par patxi »

Inutile d'espérer qu'il change, ce n'est pas un animal que l'on peut dresser.

affirmatif
direction la cocotte "minute ".

ca restera un sauvage et en plus il va te niquer une poule et la tu le regretera de ne pas l'avoir fait plus tot.
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

Pas encore tuée cette sale bête?

Moi j'ai tué le coq de mes parents, cela faisait 3 ans qu'il faisait sa loi dans le poulailler allant même jusqu'à maltraiter ces propres poules quand il n'était pas d'humeur !

Une bonne fourche a fait l'affaire :twisted:
Avatar de l’utilisateur
lisadu45
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : lun. 20 févr. 2006 11:59
Région : Centre
Localisation : orleans

Message par lisadu45 »

MERCI pour toutes vos réponses ! je ne me vois pas tuer mon beau coq, :cry: mais si vraiment il ne s'arrange pas, alors je le donnerai .
Avatar de l’utilisateur
kaash
Bourgeon de bavard
Messages : 182
Inscription : mar. 20 févr. 2007 10:37
Localisation : 33

Message par kaash »

Le coq de mes beaux-parents attaquait les 2 poules, les plumait, et devenait agressive. Ils l'ont isolé et depuis qu'ils ont acheté 6 poules de plus, il est redevenu calme : peut-être que le tien a besoin de moult poules pour son équilibre mental.

Enfin, ej dis ça, j'en sais rien, je ne connais rien aux poules, hormis qu'il en faut un certain nombre pour avoir une hiérarchie équilibrée.
Avatar de l’utilisateur
bouchon2
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : lun. 27 sept. 2004 13:45
Localisation : Belgique

Message par bouchon2 »

J'ai eu le même problème avec un coq qu'on avait acheté encore poussin aussi. Je ne pense pas que se soit un problème de nombre de poule : le monstre avait 16 méméres à sa disposition mais s'était un vrai malade quand même... Il se prenait pour un T-Rex :lol:

Jusqu'au jour où il m'a sauté dessus et qu'il m'a ouvert le molet sur 10 cm avec son ergot. Comme j'avais peur qu'il fasse la même chose à ma fille ou à ses copines....couic le coq.

J'adore les animaux et je ne suis pas pour leur faire du mal mais je n'hésite pas entre leur sécurité et celle des humains....
Avatar de l’utilisateur
lulu15
Grossiste en parlotte
Messages : 3750
Inscription : ven. 09 juin 2006 17:01
Région : Auvergne
Localisation : Auvergne (Cantal)

Message par lulu15 »

lisadu45 a écrit :MERCI pour toutes vos réponses ! je ne me vois pas tuer mon beau coq, :cry: mais si vraiment il ne s'arrange pas, alors je le donnerai .
Ce sera un cadeau empoisonné!!!

Ces dernières années j'en ai souvent eu des coqs méchants et mes petits enfants ne pouvaient plus venir dans la basse cour, l'un d'eux qui était allé récupérer une balle est revenu en pleurs avec des marques sur les fesses, s'il l'avait attaqué sur le visage......
thibaud
Fleur de pipelette
Messages : 668
Inscription : mer. 10 janv. 2007 20:13

Message par thibaud »

Il faut le tuer, c'est tout!
Ou alors prend un baton, et tu lui fait peur en le levant et tu lui donne quelques petits coups au derrière si necessaire. :wink: Si ça marche pas, n'insiste pas, tue le! Et le cadeau, tu parles, il sera pareil chez ses nouveaux proprios!

On a souvent eu des coqs méchants quand on était petit, et ils sont tous passé a la casseroles! :wink:
gunnera
Fruit de la jacasse
Messages : 1182
Inscription : lun. 07 janv. 2008 14:04

Message par gunnera »

faut le tuer ,c est tout..... :shock: :shock: :shock: :shock:
eh ben !!!! comment vous dire ,jsuis fille d exploitant agricole ....avec basse-cour comprise....cochons,moutons,chevres et tout et tout..... au risque de passer pour une "chochote" jpeux vous dire que moi et donner la mort............. c est a des annnees lumiere de ma pomme :cry: rien que d entendre leur cris ,tout animaux confondus, me pousserais a me retourner contre l etre humain....c est juste mon avis et n engage que moi ,c est encore pire pour les humains qui torturent par plaisir ou s en amusent ... :twisted: :twisted:
pour le coq je dirais ..coupe les ergots et oui fais le castrer ,apres faut voir en tout cas c est pas moi qui tue ...je serais deja loin ,pour ne pas entendre ses cris ...quelle horreur...ça me fais froid dans le dos...je sais jsuis chochote.
jvous dis pas mes parents tuent les 2 cochons dans la semaine prochaine ,mais ne serais presente que lorsqu il est en morceaux sinon s est moi qui ferais ça "fete" au boucher .....jplaisante j y arriverais pas ... :twisted: :roll: :roll: allez bisou quand meme :D
mich.27
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 13 mars 2008 19:32

j'ai réussi à dresser mon coq

Message par mich.27 »

J'ai parcouru plusieurs forums pour savoir comment dresser mon coq devenu très méchant surtout très protecteur envers les poules et la canne.Il se jetait sur moi les ergots en avant pour essayer de me griffer et me donnait des coups de bec.N'ayant rien trouver à ce sujet et avant de me résigner à le sacrifier,j'ai relevé le combat.Dès qu'il chargeait,je lui donnais un coup de pied;revenant à la charge,je lui en redonnais un autre et de plus en plus fort puis je me suis mis à lui courrir après et dès qu'il s'enfuit,vous avez gagné,car il faut réussir à le dominer.Depuis 3 semaines,il n'y a plus de bagarre et c'est lui qui s'ecarte pour me laisser passer.Bon dressage pour celles et ceux qui ne veulent pas de mal à leur coq . :D :D
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Message par Nicole37n »

Sinon une badine souple de genet ou de noisetier, qui le fouettera sans danger et il comprendra vite qui est le "coq" de la maison.

Nicole
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »