concombres et courgettes, une lubie ???

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Avatar de l’utilisateur
bea80
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : mar. 01 juin 2004 10:33
Localisation : Somme / Mers les Bains

Message par bea80 »

hello !
personnellement, je plante chaque annee concombres, courgettes, melons, aubergines, etc... et chaque année le resultat est très satisfaisant. Je mets beaucoup de fumier de cheval lors de la plantation ( il en faut beaucoup pour ce genre de légumes) et voilà : un pied de courgette tous les 1m, un pied de cornichon ou concombres que je palisse contre un grillage costaud tous les 40cm (bon gain de place) , un pied de melon tous les 1m et ensuite je laisse faire. En ce moment, les courgettes sont toutes en fleurs et j'en ai même deux qui atteignent une quinzaine de cm ( ce sont des courgettes jaunes), pourtant j'habite dans une region assez froide ( la Somme). Les cornichons plantés il y a trois semaines commencent à grimper contre le grillage, seuls les concombres et melons prennent un peu plus de temps, mais j'ai confiance en dame nature.... et aussi à une bonne pluie très ensoleillée de temps en temps.
Bises a tous
bea
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

laetitia a écrit :et la congélation, alors???? ca marche très bien pour les courgettes, entières pour farcir ou en morceaux, en rondelles pour le gratin, etc...
C'est vrai que ça marche aussi, mais j'en ai encore de l'an dernier que ma mère m'a donné, mais tu as raison, avant d'en donner trop, je vais penser à mes potages de cet hiver :wink:
Merci, ma générosité me perdra, on me l'a toujours dit :wink: :roll:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
laetitia
Liseron du clavier
Messages : 2205
Inscription : lun. 02 juin 2003 22:04
Localisation : wattwiller alsace

Message par laetitia »

et oui, charité bien ordonnée... etc etc
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Oui, oui, merci :wink: :oops:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Mimy
Grappe de parlotte
Messages : 1765
Inscription : lun. 23 févr. 2004 21:03
Localisation : Marseille

concombres et courgettes

Message par Mimy »

bonsoir à tous et toutes

bon moi congeler ça m'interesse, mais comment faites-vous :?:

comme ça :?: nature :?:

merci, merci....
Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »