Ma lavande a gele

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Orcas
Bourgeon de bavard

Message par Orcas »

Pour etre rafraichissant, c'est rafraichissant! Cet apres midi, on prend les Harley a plusieurs et on va se balader dans les canyons. je me rejouis parce que demain et dimanche, il re-neige et y en a marre!
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

magnifique :bravo: très belle photos merci et bonne ballade :wink: ça ce serait mon rêve cette ballade ramène nous des photos quand tu auras l'occasion d'en faire :wink:
adelaide
Maitre des bosquets
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par adelaide »

gmaryc!!

Magnifique ta photo!!! :wink:
Il est plus doux de donner que de recevoir!

Adélaïde
Orcas
Bourgeon de bavard

Message par Orcas »

Voila d'autres photos pour votre seul plaisir!

Nos montagnes enneigees
Image

En route pour Las Vegas!
Image

Au sud de Salt Lake City
Image
hémero
Empereur jardinier

Message par hémero »

wow ça donne envie de voyager merci c'est très beau :smitten:
Orcas
Bourgeon de bavard

Message par Orcas »

Mais de rien du tout! Imagine que samedi, on a pris la Harley et on est parti a 9h, il faisait 17. On est rentre vers 13.45. En 15mn, la temperature est passe de 17 a 0 et il s'est mis a neiger comme pas permis. Une heure plus tard, on avait pres de 10cm de neige et aujourd'hui, tout a fondu! Le temps est dingue ici!
Au fait si tu veux venir aux States un jour, dis-le me le, j'essayerai de te donner de bons tuyaux. :welcome:
hémero
Empereur jardinier

Message par hémero »

c'est gentil mais j'ai pas les moyens financier de voyager c'est pourquoi j'aime bien voir des photos :D ça fais rêver :wink:
Orcas
Bourgeon de bavard

Message par Orcas »

Je vais tacher de t'en envoyer d'autres mais la faut que j'aille faire des courses. Quand je t'envoie les photos en thumbnail tu les vois bien?
MAD 07
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Message par MAD 07 »

Ici aussi le temps est tout détraqué, aujourd'hui il a fait 27° mais il doit faire frais demain, on est encore en hiver quand même :? et neiger à 300 mètres, brr -c'est pas pour moi mais pas loin avec le massif central derrière les cévennes.
moi je n'ai pas pu agrandir tes photos dommage. Si tu veux être sûre qu'on peut les agrandir tu fais une prévisualisation, si on a la main sur la photo on peut l'agrandir, si c'est la flèche impossible.
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole37n »

Bonsoir,
Belles photos qui nous font nous évader...

Pour la lavande, quelle espèce ? La forme Officinale pousse chez nous à 1200 m et + en bonne exposition, et peut supporter des T° assez basses. Si tu veux, j'ai qqs graines récoltées l'automne dernier.

Nicole
Orcas
Bourgeon de bavard

Message par Orcas »

Alors j'ai aucune idee quel sorte de lavande c'est et je ne sais pas si tu as le droit d'envoyer des graines de plantes aux USA, mais l'attention est vraiment gentille!
Pour les photos, je vais m'appliquer un peu mieux, mais on vient d'acheter un nouvel ordi et je suis en train de tout transferer.
green fingers
Bourgeon de bavard

Message par green fingers »

Hello,
Je doute fort qu'on aie le droit d'envoyer des graines aux US. Ils ont tellement peur de tout ... Ça doit être anglo-saxon, les anglais sont pareils, pas question d'introduire de plantes. J'en ai emmené en douce il y a quelques années, des primevères, ils avaient pris envie sur nos primevères colorées, introuvables là-bas, les leurs sont toutes blanches. Je me sentais vraiment en fraude, comme si j'avais transporté de la dope ...
Superbes tes photos, mais je suis d'accord, la neige c'est beau mais au bout d'un moment c'est monotone. On a envie de voir une autre couleur que le blanc. Ici en Bourgogne, pas un flocon cet hiver, sauf hier où il en est tombé deux ou trois mélangés à de la pluie. L'année dernière on en a eu deux ou trois fois et ça c'est sympa. Mais trop souvent, non.
Tu te plais au pays des Mormons ? Génial de se balader comme tu le fais. Profites en.
Green fingers (pas si green que ça ...)
la nature au 5ème étage
Orcas
Bourgeon de bavard

Message par Orcas »

Je me plais aux USA mais les Mormons, ils me cassent les pieds! J'ai mis un panneau ma porte "pas de pub, pas de Mormon!"
On dirait que la neige s'est enfin arretee...pour le moment mais il fait frisquet et ces 2 derniers jours on n'a pas pu profiter de la Harley, et j'aime po ca!
green fingers
Bourgeon de bavard

Pas de représailles à ton panneau ?
Patience pour la Harley, le temps va s'améliorer ...
la nature au 5ème étage
Orcas
Bourgeon de bavard

Message par Orcas »

La patience c'est pas vraiment mon truc...
hémero
Empereur jardinier

Message par hémero »

gmaryc a écrit :Je vais tacher de t'en envoyer d'autres mais la faut que j'aille faire des courses. Quand je t'envoie les photos en thumbnail tu les vois bien?
très bien :top:
Orcas
Bourgeon de bavard

Message par Orcas »

Ok Hemero, je t'envoie des photos des que je peux, je suis en train de tout transferer sur mon nouvel ordi, surement que j'aurai fini demain. Dis, toi aussi tu peux m'envoyer des photos de ta belle Bretagne
hémero
Empereur jardinier

Message par hémero »

:D d'accord je te chercherais ça aussi :wink:
Orcas
Bourgeon de bavard

Message par Orcas »

T'es dans quel coin de la Bretagne? Je me souviens aller en vacances au Guivinec ou les vieilles bretonnes m'avaient habillee avec le costume traditionel. Les vetements ca allait, mais le bigouden, ca fait un mal de chien ce truc, tu peux pas respirer avec et dans la voiture, je te dis pas le torticoli!!!
MAD 07
Maitre des bosquets

Message par MAD 07 »

hémero a écrit :
gmaryc a écrit :Je vais tacher de t'en envoyer d'autres mais la faut que j'aille faire des courses. Quand je t'envoie les photos en thumbnail tu les vois bien?
très bien :top:
Heméro ,J'avais répondu avant toi car je voulais profiter des photos :oops: mais est-ce que tu arrives à agrandir les vignettes, moi pas alors peux-tu me dire comment faire ? Je n'ai que la flèche et pas la main, je ne suis pas très douée :? Merci.
Madeleine

green fingers
Bourgeon de bavard

Moi non plus je ne suis pas très patiente, c'est un problème pour le jardinage ... une des 1ères qualités d'un bon jardinier c'est de donner du temps au temps. Moi, quand je fais quelque chose, il faut que la photo soit prise le soir même !!!
la nature au 5ème étage
Orcas
Bourgeon de bavard

Message par Orcas »

Je pensais que ca s'arrangerait avec l'age, mais j'ai perdu espoir :cry:
MAD 07
Maitre des bosquets

Message par MAD 07 »

green fingers a écrit :Moi non plus je ne suis pas très patiente, c'est un problème pour le jardinage ... une des 1ères qualités d'un bon jardinier c'est de donner du temps au temps. Moi, quand je fais quelque chose, il faut que la photo soit prise le soir même !!!
Ca prouve au moins que tu sais prendre des décisions toute seule :lol:
Madeleine

Orcas
Bourgeon de bavard

Message par Orcas »

Ca y est je comprend ta signature maintenant "mon jardin un defi permanent" c'est le manque de patience :P
MAD 07
Maitre des bosquets

Message par MAD 07 »

gmaryc a écrit :Ca y est je comprend ta signature maintenant "mon jardin un defi permanent" c'est le manque de patience :P
Tu as vu juste :? et j'ajoute le manque d'expérience car avant 2003 je ne connaissais que les pots de fleurs et encore !! , alors l'impatience et l'inexpérience tu vois les dégâts que ça peut faire (sur le porte monnaie en particulier) mais là j'ai une terre tellement dure car il ne pleut jamais que je me mets petit à petit à réfléchir avant d'acheter une plante coup de coeur :roll:

Tu marques :Je pensais que ca s'arrangerait avec l'age, mais j'ai perdu espoir , moi je trouve qu'avec l'AGE on SAIT mieux ce qu'il faut faire mais on ne se refait pas :lol:

Je ne sais pas si tu as encore de la neige mais nous on a un vent glacial à 120/130 km/heure, t'as pas envie de sortir avec ça, mais bon les jours rallongent ça sent le printemps c'est sympa quand même.
Madeleine

Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »