C'est encore isabelle !

Parce que les orchidées méritent un forum
isabelle03
Bourgeon de bavard

Re re coucou c'est isabelle !

Message par isabelle03 »

Bonjour Joyce,

Ce petit message pour te dire que j'attends toujours que tu répondes à mes dernières questions.

Cela fait 3 jours que j'ai posté mes questions et toujours pas de réponses.

Merci de le faire aussi vite que possible.

Bonne journée et à très vite sur le forum.

isabelle03.
noukye
Graine de timide

Message par noukye »

Je ne suis pas experte en la matière mais j'ai une orchidée et a mon avis le demi verre d'eau de la semaine dernière n'ai pas suffisant surtout si depuis tu ne l'as pas arrosé.
Donc un conseil vérifies si les écorces sont humides et s'il y a de la buée sur ton pot (ce qui m'étonnerait) et si ce n'est pas le cas alors bassine ton orchidée
isabelle03
Bourgeon de bavard

Re re re coucou c'est isabelle !

Message par isabelle03 »

Merci pour ta réponse Joyce .

Je vais suivre ton conseil et je bassinerai demain.

Et après il faut que la bassinne toutes les semaines si j'ai bien compris !
Et le 4 ème bassinnage, je mets l'engrais spécial orchidée.
C'est bien ça ?

En tout cas je te remercie mille fois, pour tous tes conseils que je vais soigneusement noter sur une feuille, pour ne pas te reposer les mêmes questions à chaque fois.

J'ai cependant une dernière question, mon orchidée présente beaucoup de bourgeons, mais aucun n'a ouvert depuis 3 semaines, est - ce mauvais signe ou est - ce normal ?

Voilà, cette fois je te laisse tranquille et je ne te dérangerais plus tous les jours.

Mille merci encore.

Isabelle03.
isabelle03
Bourgeon de bavard

Coucou Joyce c'est isabelle !

Message par isabelle03 »

On dirait bien que tu m'as oublié cette fois !

Voilà 3 jours que je t'ai posé une question et toujours pas de réponses ce matin.

Je sais que je t'ai beaucoup dérangé ces derniers jours, mais c'est la dernière fois que je te dérange.

Alors ce serait super symphatique de ta part si tu pouvais répondre à ma question posée il y à 3 jours.

Encore merci pour tout et j'attends ta réponse avec impatience.

Bonne journée.

Isabelle03.
isabelle03
Bourgeon de bavard

Ouh Ouh Joyce tu est là ?

Message par isabelle03 »

Tu est en colère ou simplement très occcupée ?

Tu ne réponds plus aux messages que je te poste.

J'espère que c'est simplement que tu est occupée , et j'atttends ta réponse a mon avant avant dernier message avec impatience.

A très bientôt j'espère.

Bises.

Isabelle03.
joyce
Grossiste en parlotte

Message par joyce »

Afin de ne pas monopoliser le forum, je t ai envoye un MP, as tu pris la peine de le lire ?

Je te dis 3 bassinages eau et engrais et un bassinage a l eau claire et tu repetes a l envers.

Prends le temps de relire ton post , ses questions et leurs reponses. Remonte un peu les posts il y a beaucoup de questions qui reviennent souvent.
Pour ma part, j estime avoir deja repondu a beaucoup de questions et il m a fallu 20 echanges pour comprendre que tu voulais te servir du cache-pot [qui a un trou de drainage] pour le bassinage.

Pourquoi etre en colere ? ce n est pas bon pour la sante !
Et puis je suis allee chez mes amis d Utopia voir leurs nouvelles installations grandioses. Leur parc d orchidees est une splendeur et en plus je fais la visite guidee et je suis revenue avec un phaleno botanique et deux miniatures. Alors enervee pfff ....
Amicalement
Joyce
isabelle03
Bourgeon de bavard

Bonjour à tous c'est isabelle !

Message par isabelle03 »

Me revoilà après quelques semaines d'absence sur le forum, ce matin j'ai à nouveau ramassé des bourgeons non éclos même pas éclos, et là je commence à m'inquiéter sérieusement.

Pourquoi les bourgeons fanent - ils sans éclorent ? Quels peuvent être les closes de ce problème ?
Que faut-il que je fasse pour qu'ils fleurrissent ?

Voilà, j'espère que vous allez me répondre rapidement car je commence réellement à m'inquiéter et à ce rythme là il n'y aura bientôt plus de bourgeons et donc plus de fleurs ?

Encore merci pour votre gentillesse et à très bientôt .

isabelle03
isabelle03
Bourgeon de bavard

Bonsoir c'est babelles,

Message par isabelle03 »

Coucou ,

Il n'y a personne qui puisse me dire à quoi est dû la perte des bourgeons non éclos qui tombent ?

J'aimerais vraiment avoir une réponse, car je voudrais arrêter ce phénomène. Mais si je ne sais pas quoi faire et bien cela ne risque pas.

Alors j'attends vos réponses et vos conseils.

Bonne soirée et à demain.

Bises.

isabelle03
joyce
Grossiste en parlotte

Re:

Message par joyce »

joyce a écrit :l hygro insuffisante fera tomber les bourgeons avant eclosion. Si cela arrivait quand meme, tant que la derniere fleur [le bourgeon apical] n est pas endommage, le phaleno continura quand meme a fleurir.
isabelle03
Bourgeon de bavard

Re: C'est encore isabelle !

Message par isabelle03 »

Merci Joyce pour ta réponse !

Mais tu ne me dis pas ce que dois faire pour arrêter que les bourgeons non éclos arrêtent de tomber.

Alors que dois- je faire ? Est-ce une question de lumière, d'eau, ou d'humidité ?

J'attends ta réponse avec impatience.

Bonne journée et à bientôt.

isabelle03
isabelle03
Bourgeon de bavard

Coucou il y a quelqu'un !

Message par isabelle03 »

Alors personne ne veux répondre à ma question !

Je vais donc continuer à voir tomber les bourgeons non éclos tomber , il doit bien y avoir quelque chose à faire pour faire cesser cette hécatombe de bourgeon non éclos qui tombent.

Je vous en prie, répondez moi, je ne sais pas quoi faire pour arrêter ça.

D'avance merci.

isabelle03
isabelle03
Bourgeon de bavard

Re re re bonjour !

Message par isabelle03 »

Toujours aucune réponse à mes questions !

J'ai vraiment besoin d'une réponse pour stopper la chute des bourgeons non éclos.

Alors soyez sympas et répondez moi.

Merci d'avance.

isabelle03
joyce
Grossiste en parlotte

Message par joyce »

Augmente l hygrometrie. Les bourgeons qui ont seche vont TOUS tomber les uns apres les autres. Si le bourgeon apical n est pas touche, l orchidee offrira quand meme une floraison.
isabelle03
Bourgeon de bavard

Re re bonjour !

Message par isabelle03 »

Mais je fais commnt pour augmenter l'hygrométrie ?

Je ne suis pas une pro moi, alors là je nage ?

J'attends ta réponse.

Bises.

isabelle03
joyce
Grossiste en parlotte

Message par joyce »

Pour augmenter l hygro il faut un bac grand comme toute l envergure de la plante [dessous jardiniere par exemple] des billes d argile ou cailloux, de l eau + du sel [pour eviter les moucherons] , une grille rigide et poser le pot dessus.
Les bises j adore,
Bisous
joyce
isabelle03
Bourgeon de bavard

Bonjour c'est isabelle !

Message par isabelle03 »

J'aurai cependant encore quelques questions .

Ou je trouve les bille d'argile ? Et si je ne trouve pas des billel d'argiles des cailloux conviendront -ils aussi bien. Et la grille je la trouve où ?

Et je laisse le dessous de jardinière combien de temps ?

Et enfin qu'est ce qui à provoqué ce manque d'hygrométrie ?

Voilà j'en ai fini avec ces questions.

J'attends tes réponses avec impatience.

Bonne journée et à bientôt.

isabelle03
joyce
Grossiste en parlotte

Message par joyce »

L important etant d avoir de l eau sous le pot [pour les feuilles, les racines n ont pas besoin de cette eau] ;
des billes d argile ou des cailloux ou rien du tout ,c est pareil ;
la grille rigide [une cagette plastique, du fond d evier, une recup' etagere de frigo,cuisiniere ou ce que tu peux] l essentiel etant rigide et trous [attention quand meme aux trucs qui rouillent].
Cet echafaudage reste en permanence. L eau va s evaporer et va creer une atmosphere propice a la plante. Il suffit de remettre un peu d eau de temps en temps.
Si tu veux connaitre le taux d hygro que tu as tu vas sur Yahoo - meteo - tu cherches ta ville.
chez moi today c est 14%
http://fr.weather.yahoo.com/ISXX/ISXX0006/index_c.html.
On a le cha'hav [vent du desert].
isabelle03
Bourgeon de bavard

Message par isabelle03 »

Merci beauoup Joyce pour toutes ces réponses !

Elle m'ont beaucoup aidé, concernant l'hygrométrie est ce qu'il y à un taux d'hygrométrie minimal à avoir et un maximal à ne pas dépasser ?

Ensuite les billes d'argile j'en trouve où ?

Voilà, ce sera tout, je vais allez voir sur Yahoo le taux d'hygromértrie de ma ville.

A plus.

Isabelle03
isabelle03
Bourgeon de bavard

Message par isabelle03 »

Je viens d'aller voir sur Yahoo pour savoir quel était le taux d'hygrométrie, et à Vichy il fait un taux d'humidité de 42 %.

C'est bien ça, le taux d'humidité c'est l'hygrométrie j'ai bien compris ?

Alors c'est trop ou pas assez ?

J'attends vos réponses.

A plus.

isabelle03
joyce
Grossiste en parlotte

Message par joyce »

42% = pas assez. Les feuilles s enroulent autour du pot et ne remonteront pas, les bourgeons avortent. Le phalenopsis a besoin de l ambiance salle de bains . heu ! apres la douche .... :D
Le moins cher c est le bac, apres il y a d autres montages qui sont plus onereux mais pour une seule orchidee pas la peine d entrer dans les depenses.
isabelle03
Bourgeon de bavard

Message par isabelle03 »

Mille merci pour ta réponse Joyce,

Donc les 42 % c'était bien ça, j'avais bien compris !

Et tu me dis que pour la phalo il faut un taux d'humidité équivalente à une salle de bains après la douche, c'est à dire en taux ça équivaut à quoi ? 60 % 70 % ou plus ?

Bon et bien je vais aller acheter un bac et la semaine prochaine quand je ferais mes courses j'achéterais un dessous d'évier en plastique , c'est rigide et troué , ça ira ?

Pour les billes d'argile, tu ne m'as pas répondu on peut en trouver où ? En jardinerie ?

Et le sel, c'est du sel de table, combien tu en verses ?

Encore merci pour ton aide qui m'aie vraiment précieuse.

A plus.

isabelle03.
joyce
Grossiste en parlotte

Message par joyce »

les billes en jardinerie
le sel de table fin, 2 ou 3 cuilleres a soupe au litre d eau a vue de nez. ca evite les moucherons. L eau en s evaporant devient pure, le sel n a aucune incidence tant que les racines ne trempent pas.
isabelle03
Bourgeon de bavard

Message par isabelle03 »

Bonsoir Joyce !

Alors je suis allez en jardinerie cet après midi et j'ai acheté un bac à jardinière et les billes d'argiles.

Je viens de lire ton message, donc si j'ai bien compris je dilue 2 à 3 cuillères à soupe dans un litre d'eau (eau du robinet) comme pour le bassinage. Et je suppose que ce litre d'eau , je dois le verser sur le sable ?

Maintenant que j'ai mon bac à jardinière , peux tu m'expliquer comment dois procéder pour mettre le sable, les billes d'argent et la grille . Et puis dernière chose, je suppose qu'il faut que j'enlève l'orchidée de son cache pot et que je la mette telle quelle( dans son pot transparent) sur la grille.

Et une fois l'insallation faite, combien de fois il faut que je verse de l'eau salée , et comment je la verse ?

Voilà, j'espère que je ne t'embête pas mais de voir tomber tous ces bourgeons fanées ça m'a vraiment inquitée et surout profondément énnervé, car je ne savais pas quoi faire.

Encore une fois, mille merci pour ton aide et toutes tes réponses.

Bonne soirée et peut-être à demain.

isabelle03
isabelle03
Bourgeon de bavard

Message par isabelle03 »

Bonjour à tous !

Je m'attendais à avoir la réponse à ma question d'hier soir et là rien, peut-être ne l'avez vous pas encore lu.

J'attends votre réponse avec impatience.

A plus.

isabelle03
joyce
Grossiste en parlotte

Message par joyce »

Tu laves le bac de jardiniere, dans un seau tu laves les billes et tu jettes l eau aux toilettes [sinon ca bouche l evier], un litre d eau du robinet + 2 cuilleres a soupe de sel =] sur les billes, elles doivent etre humides sur 1 cm et le dessus pas la peine d avoir trop d eau, la grille et ensuite le pot. tu peux laisser le cache pot . Si tu le veux, tu peux mettre d autres plantes autour comme des mini-fougeres, mousses etc.
Dans deux ou trois jours tu remettras de l eau pour remplacer celle qui se sera evaporee.

Si toutefois, tu constatais qu il y a des moucherons quand meme, il existe les K7 insecticides [c est un triangle blanc] au supermarche.
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »