attention aux serres
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Je ne veux en aucun défendre les fournisseurs de ces serres (pour votre info, j'aie envoyé plainte et recommandé, car j'a eu quelques problemes au niveau de la livraison !!!! ) mais on m'avait conseillé de la sceller à une chappe de béton et de consolider avec du siliconne pour serre mais en plus nous avons vissé les poly plus du scotch pour serres !!! et avec cela aucun souci !!!
Cela ne rembourse rien je suis d'accord, cependant moi le fournisseur qui m'avait livré m'avait bien spécifié de la sceller au béton.
Cela ne rembourse rien je suis d'accord, cependant moi le fournisseur qui m'avait livré m'avait bien spécifié de la sceller au béton.

- exalight86
- Fleur de pipelette
Même scéllé dans du béton, ca reste léger! De grosses rafales comme on a eu , ca fou parterre n'importe quoi. Même les professionels galére quand il y a du vent!princesse a écrit :Bonjour Jardi,
Oki mais au moins la sceller à une chappe de béton. Quand j'ai fait mon achat, c'est ce que l'on m'a conseillée...
Moi je pense qu'avec tout les bonnes volontés, elle aurait quand même plié, mais je suis tout à fait d'accord et je compatit, ca fait mal au coeur.
Celui qui ne connait pas son histoire, s'expose à ce qu'elle recommence.
-
- Bourgeon de bavard
Re: attention aux serres
Bonjour à vous tous,
Je suis débutant et j'ai bien pris note de vos remarques sur la mise en place de la serre et les précautions à prendre.
J'ai acheté le modèle soleil 106 (6m2 environ), le système de clipsage me parait un peu leger, et surtout d'une précision chirurgicale 2 mm trop a gauche ou a droite et cela ne tient pas, j'habite dans le nord et avec le vent, je vais renforcer avec du silicone. En plus je suis en hauteur, je les placé derrière mes framboisiers et pensent y ajouter quelques plantes assez haute.
J'ai déjà fait l'erreur d'y mettre mes plants de tomate gros coup de gelée avt hier au matin il faisait 4 ds la serre et -0.5 dehors.
Enfin, j'ai un gros souçi avec la lucarne, elle ne tient pas dès que je l'ouvre elle se detache
Quelqu'un a-til ce modèle, ce problème, quels conseils pour un néophyte, merci a vs tous
Je suis débutant et j'ai bien pris note de vos remarques sur la mise en place de la serre et les précautions à prendre.
J'ai acheté le modèle soleil 106 (6m2 environ), le système de clipsage me parait un peu leger, et surtout d'une précision chirurgicale 2 mm trop a gauche ou a droite et cela ne tient pas, j'habite dans le nord et avec le vent, je vais renforcer avec du silicone. En plus je suis en hauteur, je les placé derrière mes framboisiers et pensent y ajouter quelques plantes assez haute.
J'ai déjà fait l'erreur d'y mettre mes plants de tomate gros coup de gelée avt hier au matin il faisait 4 ds la serre et -0.5 dehors.
Enfin, j'ai un gros souçi avec la lucarne, elle ne tient pas dès que je l'ouvre elle se detache
Quelqu'un a-til ce modèle, ce problème, quels conseils pour un néophyte, merci a vs tous
-
- Bourgeon de bavard
Re:
Bonjour. J'ai acheté aussi ma serre dans ce magasin. Dans une jardinerie, la même, était vendue 3 fois plus cher.cherimam a écrit :bonjour, ben tu vois moi j'ai acheté pour la première année une serre du lidl en plastique et heureusement car on a eu aussi la rafale de vent et elle s'est retrouvée dans le champs d'à cotépourtant j'avais mi des aglos gruuuuuu et comme toi il n'y avait pas de murs autour c'était que 50 euro
allez bonne continuation pour ton jardin
bonne journée
cherimam
Mais les ingénieurs sont pas très malins. En effet, les attaches des fixations des tendeurs sont cousus en 2 parties dans les angles supérieurs (une partie par le tendeurs extérieurs et 1 partie pour la fixation sur l'armature). Du coup ces coutures ont lâché au premier coup de vent et j'ai retrouvé ma serre accrochée à un arbre

Papy Yves
- Princesse
- Empereur jardinier
snakerom59 a écrit :Bonjour à vous tous,
Bonjour snakerom59,
Je sais que pour la pose de l'ouverture de toit mon chaton d'amour a franchement galéré !!! Quand il y a trop de vent, je scotche l'ouverture de l'extérieur

Je vais essayé de te faire des photos pour le vissages des poly mais ton histoire de cm plus à droite qu'à gauche et vise versa nous en sommes passé par là aussi

-
- Bourgeon de bavard
C'est cool,
Merci c'est bien de se sentir un peu moins seul.
Qu'est ce qu'on peut galérer des fois. As tu déjà fait des semis ?
Dans l'ensemble, j'ai bien réussi sauf pour les tomates, j'ai tout perdu, il a bien gelé et avec le terrain en hauteur et le vent cela a du descendre a -4
L 'année prochaine, j'envisage de faire une deuxieme protection dans ma serre, isoler avec du polystyrene, bref je vais bien etudier la question
J'ai resemer il y a 10 jours ca commence a lever et j'espère qu'avec un bon purin je vais rattrapper le temps perdu
Merci
Dans l'ensemble, j'ai bien réussi sauf pour les tomates, j'ai tout perdu, il a bien gelé et avec le terrain en hauteur et le vent cela a du descendre a -4
L 'année prochaine, j'envisage de faire une deuxieme protection dans ma serre, isoler avec du polystyrene, bref je vais bien etudier la question
J'ai resemer il y a 10 jours ca commence a lever et j'espère qu'avec un bon purin je vais rattrapper le temps perdu
Merci
-
- Bourgeon de bavard
Perso, j'ai semé tout ce que je pouvais.snakerom59 a écrit :C'est cool,
Merci
Aubergine, poivron, tomates,.... il y a bien longtemps.
Plus récemment, j'ai mis les courgettes rondes et longues ainsi que les potimarons
Puis, il y a quelques jours j'ai semé les concombres qui pointent dèjà .
En pleine terre je suis à jour aussi. Même bien en avance sur certains car j'avais mis échalotes et oignons en février.
Papy Yves
- Princesse
- Empereur jardinier
snakerom59 a écrit :Qu'est ce qu'on peut galérer des fois. As tu déjà fait des semis ?
Bonsoir Snakerom,
Voici quelques photos de plus près du montage avec vis des poly, la plupart des "truc verts" en plastoc ont été envelés cela ne tient pas par grand vent

Nous avons mis une vis en haut et en bas et une de chaque côté au milieu !

Ensuite, j'ai pris du scotch "spécial serres" afin de solidifier les attaches de vis

De cette façon ma serre n'a plus de trous d'air et garde plus la chaleur, il n'a jamais gelé dans ma serre cet hiver

Pour l'ouverture de toit avant de mettre les autres armatures qui tiendront le poly tu dois faire glisser dans l'aluminum du toit l'ouverture de toit (je ne sais pas si je suis très claire dans mes explications

Quant aux semis, j'ai déjà semé et récolté mes premiers radis ! Semer :
- environs 50 variétés de tomates (partagé entre la serre pour les plus grands et la chambre d'amis pour les plus chetifs !)
- 3 variétés d'aubergines (elles ont du mal à pousser !!!)
- 4 variétés de poivrons
- 3 variétés de (mangetout, pois à rames, pois autres je ne me rappelle jamais du nom

- 3 variétés de melons
- 3 pieds de concombres
- carottes et radis en pleine terre
- salades en pleine terre
- thym, romarin, sauge, oseille, ciboulette en pleine terre
- différentes variétés de fleurs
- semer aussi courges, courgettes, patissons, potimarron....
et tout cela à repiquer au mois de mai au potager !!!!
Y a du boulot en perspective !!!!