fourmillière
- navka
- Graine de timide
Re: fourmillière
je suis nouvelle aussi
mais je peux te dire ce que je fais depuis quelques années dans mon jardin, à chaque pied d'arbre fruitier je mets dès la fin de l'hiver des gousses d'ail que j'enfonce légèrement dans la terre, l'odeur incommode toutes les petites bestioles, utiles dans la nature mais pas dans mon verger ! en plus l'ail pousse parfois et cela fait de longues tiges aux pieds des arbres 

- Léontine
- Grossiste en parlotte
Parce que tu penses que des arbres peuvent vivre en bonne santé sans insectes ??? Ton verger est un écosystème qui a forcément besoin d'un tas de bestioles pour vivre !navka a écrit :utiles dans la nature mais pas dans mon verger !
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
-
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
Ce problème n'est pas si conséquent que cela, il n'est pas rare de voir des coccinelles dévaster une colonie de pucerons malgré la protection des fourmis.cceline31 a écrit :Bonjour, le seul problème que l'on peut trouver aux fourmis c'est qu'elles adorent élever des pucerons sur nos arbustes
En effet la coccinelle se réfugie sous sa carapace et la fourmis ne sait rien lui faire

Donc pas de paniques avec les fourmis j'en ai des tonnes dans mon jardin (1500m²) entièrement biologique (pas de pesticides et pas d'extermination d'insectes quels qu'ils soient) et je n'ai aucun problème de pucerons.