Système d'avertissement

Vous constatez un problème sur le forum, vous avez une suggestion concernant le site à nous soumettre, postez votre remarque ! Ou tout simplement, donnez-nous votre avis.
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Système d'avertissement

Message par aygues31 »

Léontine a écrit : J'aurais du mal, vu que je ne sais même pas où la trouver ... la charte du forum.
C'est bien dommage parce qu'on aurait plus à lire ces longueurs insipides.
Que de temps perdu à "baver" sur tous et tout. :laver:
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Re: Système d'avertissement

Message par claude51 »

aygues31 a écrit :
Léontine a écrit : J'aurais du mal, vu que je ne sais même pas où la trouver ... la charte du forum.
charte-forum-t2.html#2 , maintenant tu sais ou la trouver :wink:
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Système d'avertissement

Message par aygues31 »

Bonjour Claude51,
Tu pouvais répondre directement à Léontine, sans passer par moi. :sleep:
Il aurait été judicieux de mettre "la charte" dans la barre de "menu général"
Les nouveaux sont-ils capables de la trouver, seuls :?: on va aux sujets des forums sans regarder la première ligne qui est en exergue. :?: :!:
à+
Dernière modification par aygues31 le ven. 05 sept. 2008 20:16, modifié 1 fois.
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Re: Système d'avertissement

Message par Sylvain »

claude51 a écrit :
aygues31 a écrit :
Léontine a écrit : J'aurais du mal, vu que je ne sais même pas où la trouver ... la charte du forum.
charte-forum-t2.html#2 , maintenant tu sais ou la trouver :wink:
Ben oui, facile : tu mets cette discussion en favori et chaque fois que tu as besoin de consulter la charte, tu te rends en bas de page 2 de ladite discussion pour retrouver le lien.

À propos de cette fameuse charte :

"Certaines personnes ont un humour plus que débordant. Aussi, quand ils vous répondent de manière "directe", ne les infligez pas d'insultes en tout genre et apprenez à lire entre les lignes."

Il ne faut pas que ça déborde trop alors.

Et :

"En cas de conflit avec l'un des modérateurs du forum, pensez à utiliser la messagerie privée pour régler ce problème avec lui."

J'ai essayé, il m'a été répondu que le moment était mal choisi (tiens, j'ai l'impression d'avoir déjà écrit ça dans un passé proche).

Peut-on demander où est passée la discussion "Modération des liens" (3 pages, on en retrouve 2 et demi en version cache de Google) ?
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Système d'avertissement

Message par Marcus »

Sylvain a écrit : Ben oui, facile : tu mets cette discussion en favori et chaque fois que tu as besoin de consulter la charte, tu te rends en bas de page 2 de ladite discussion pour retrouver le lien.
La charte se trouve en haut de 6 des forums d'Aujardin
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: Système d'avertissement

Message par Léontine »

alain a écrit :Désolé pour "la bouche du chien" :lol: mais pas de problème je peux retirer cette "censure". C'est çà l'exemple très significatif ?? Pas de tabou sur ce point. La censure des mots s'applique globalement: forum + MP. C'est comme çà je n'ai pas écrit l'outil.
Ça doit être impossible à modifier, j'imagine :lol:
alain a écrit :La censure s'applique exactement à ce que tu dis,
Quand je lis ça, qui est totalement contraire à la réalité (une censure parfaitement subjective, à la tête du client, pour des motifs eux aussi parfaitement subjectifs), j'ai même pas envie de lire le reste.
alain a écrit :c'est écrit dans la charte et à toutes batailles de personnes en public, ce n'est pas la vocation du forum. Dans le cas contraire, il suffit de me faire un MP et on regarde.
Contrairement à ce que tu insinues, les batailles de personnes ne m'intéressent pas (et, je le répète, j'ai mis en ignoré les personnes qui m'insupportent le plus pour ne pas être tentée de répondre à leurs agressions), mais les batailles d'idées, tu n'en veux pas non plus, et c'est bien là le problème.
alain a écrit :Pour information, la boutique d'aujardin est un service. Le terme boutique est usurpée, il s'agit d'un comparateur de prix qui référence des eCommerçants qui eux ont font du commerce. Soyons un peu précis. D'ailleurs j'appelle cela plutôt un guide d'achat pour être exact.
Avec lien direct vers les articles... passons :lol:
alain a écrit :Non je n'applique aucune règle de censure qui protégerait un marchand de la boutique.
Certes, mais un ensemble de règles de bien-pensance et de politiquement correct visant à leur faire plaisir, oui, très clairement (je veux bien croire d'ailleurs que ce ne soit pas fait délibérément et consciemment).
alain a écrit :C'est bien la différence avec ce site, il est indépendant.
Un site qui a des pubs n'est pas (et ne peut pas être indépendant). Question langue de bois, t'es paré pour être patron de presse :D
Et le paiement en ligne, c'est pour décorer ?
Je n'affirme aucunement qu'il s'agit d'un site strictement mercantile, mais je veux simplement souligner qu'il y a aussi un aspect commercial qui ne peut pas ne pas peser, même indirectement sur le contenu du site... je trouve bizarre que tu cherches à le nier.
alain a écrit :Pour info, je refuse même certains annonceurs.
Je le crois volontiers.
alain a écrit :Pour finir, concernant Google tu n'as pas compris la mention de "Google Analytics". On parle ici des cookies:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cookie_(informatique)
Je te laisse lire la définition. Cela n'a AUCUN rapport avec les données fournies par les membres qui s'inscrivent. AUCUNE information n'est transmise ni même vendue à Google, faut pas tout mélanger. Si c'est pas clair je peux te détailler ce point pour te rassurer.
L'utilisation que nous faisons du site et notre IP, si ce ne sont pas des données personnelles, qu'est-ce que c'est ?!

De plus, tu t'es trompé d'article Wikipédia, je le crains :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Google_Analytics
Ce qui confirme qu'on peut s'inquiéter.

Google Adsense piste bel et bien notre parcours sur le site de manière à proposer des publicités ciblées. C'est extrêmement courant, mais pourquoi nier que cela est le cas ?

Quid, également, de la confidentialité des recherches effectuées sur le site ?
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: Système d'avertissement

Message par Léontine »

aygues31 a écrit :
Léontine a écrit : J'aurais du mal, vu que je ne sais même pas où la trouver ... la charte du forum.
C'est bien dommage parce qu'on aurait plus à lire ces longueurs insipides.
Que de temps perdu à "baver" sur tous et tout. :laver:
Mon pauvre Aygues, mais qui t'oblige à me lire ? Qui t'oblige à lire ce fil de discussion ? T'as fait un pari idiot et tu l'as perdu ? ou alors tu t'ennuies à ce point ?
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: Système d'avertissement

Message par Léontine »

Marcus a écrit :La charte se trouve en haut de 6 des forums d'Aujardin
Et maintenant, notre grand concours : trouvez les 6 forums où la charte est indiquée.
1er indice, ce n'est pas « Au jardin d'ornement », forum le plus fréquenté.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
appius
Seigneur des paquerettes
Messages : 8581
Inscription : lun. 02 août 2004 9:12
Localisation : Loiret

Re: Système d'avertissement

Message par appius »

Moi je trouve :| :roll: que ceux qui :pastop: :sleep: bavent devraient être coupé "en" deux et :lol: :x coulés dans du :smoke: :sleep: tue-limace. je dis pas ça pour fayoter mais parce que :sleep: :oops: je trouve que les modos sont gentils :love: et très supers :love: .
à+
luna84

Re: Système d'avertissement

Message par luna84 »

C'est pareil sur tous les forums : la pub permet de fréquenter un forum gratuitement, idem pour Google qui repere vos centres d'interet, c'est pareil partout ! :lol:

Les gens lisent rarement les post-it des forums (règlements, ou renseignements d'ordre général...) ils vont direct sur les postes, ca aussi c'est pareil partout ! :lol:

D'ailleurs ce doit etre un effet d'optique car dans les magazines par exemple, les publicitaires mettent souvent leur pub sur la page de droite, car elle frappe directement l'oeil du lecteur droitier lorsqu'il feuillete les magazines... ca attire le regard plus facilement sur la lecture papier..ainsi que sur la couverture lorsqu'ils referment le magazine. :wink:
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Système d'avertissement

Message par aygues31 »

Marcus a écrit : La charte se trouve en haut de 6 des forums d'Aujardin
Salut Marcus,
Tu ne me réponds pas !
réponse : je peux pas répondre à tout le monde. :top:

Dis moi Marcus, pourquoi ne pas l'avoir mise dans la barre de menu général ?
réponse : parce qu'on l'a mise ailleurs. :top:

Oui, elle est en haut des principaux forums mais en exergue et on ne la "voit plus"
réponse : vous n'avez qu'à mieux regarder. :top:

Dans la barre de menu général, la charte aurait été sous nos yeux tout le temps.
réponse : cela fera comme ce que tu as dit : vous ne la "verrez plus" :top:

A en avoir tant parlé, maintenant, je sais ou est la charte !
réponse : tu vois aygues31, elle est bien là ou elle est "la charte". :top:

Oui mais les nouveaux, comment la leur faire lire, là où elle est ?
réponse : je vais y penser. Dans la barre de menu général, ce serait pas mal, en y réfléchissant bien :lol: :lol:

Merci Marcus, désolé pour mes remarques .
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
luna84

Re: Système d'avertissement

Message par luna84 »

oui ca existe mais je ne sais pas sous quelle formule.. C'est l'admin qui paye s'il ne veut pas avoir de pub sur son forum..mais les membres non. J'en ai connu un qui a du fermer a cause de ca, donc mieux vaut un forum a pub finalement.. :wink:

je suis d'accord avec Appius :top:
Avatar de l’utilisateur
franzy
Grappe de parlotte
Messages : 1503
Inscription : jeu. 08 mai 2008 15:27
Localisation : SUD GIRONDE 33

Re: Système d'avertissement

Message par franzy »

bonsoir à tous, juste une petite intervention sans partie pris mais juste pour dire que le W-E arrive à point nommé certains passionnés du jardin semblent bien " énervés " alors bon Week-End à tous :paix:

franzy
vin

Système d'avertissement

Message par vin »

En matière de censure, il y a plus prégnant que celle du forum.
Ca devient du clochemerle .
luna84

Re: Système d'avertissement

Message par luna84 »

c'est clair, je trouve l'équipe plutot tolérante, ce qui n'est pas le cas sur dautres que je connais :D
frantz 68

Re: Système d'avertissement

Message par frantz 68 »

:shock: ben mon vieux , je pensais pas que cela pouvais allez si loin dans la ....
Même si la pub étais rémunérateur ....admettons :? ... qu'es que ça peut Foutre , es ce que Alain vous à facturer les heures passez pour mettre en place cette structure ?? , la censure maintenant ... vous trouvé qui en à beaucoup vous???? vous rigolé ou quoi , certains et certaines ce permette des trucs ...que ailleurs il ou elle ce serait viré .
Quand j'entend parlé de liberté de cette manière là , ça m'écoeure , je pense pas que la liberté veut dire tout faire et faire n'importe quoi , dans ce compte là ....c'est comme dire que l'on peut cracher dans la geule à son voisin , la liberté c'est de faire ce qui est autorisé , si quelqu'un est contre ce principe ....il est libre de ce casser , libre de faire son propre Forum .
Mais un truc qui dépasse tout c'est que l'on critique par conviction le fonctionnement un forum .....et qu'on l'utilise comme si de rien n'était ,là franchement c'est hypocrite.
Nous somme des gens évoluer .....mais il y a deux genres ....les MOI JE ,et puis il y a les autres ...ceux qui veulent allez plus loins ...les NOUS ON....
Voilà mon coup de geule :mrgreen:
A bonne entendeur .....
luna84

Re: Système d'avertissement

Message par luna84 »

effectivement, le minimum est de respecter le règlement, de respecter les gens, et surement de ne pas répondre aux "chercheurs" de broutilles !!! :lol: A Rome, les forums étaient des lieux publics ou les gens se réunissaient pour discuter dans la convivialité... :king:
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10819
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Re: Système d'avertissement

Message par alain »

C'est le week-end et pour ma part j'ai donné... :roll: :lol:
Bon week end à tous :D

Note:Si vous voulez des explications sur les cookies, les adsenses, n'hésitez pas à contacter Léontine. Pour ma part, je fais un mail à google qui me doit des sous qu'il ne m'a toujours pas réglé....
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
frantz 68

Re: Système d'avertissement

Message par frantz 68 »

:lol: :lol: :lol: en sucettes qui disait ...en sucettes :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: Système d'avertissement

Message par Léontine »

frantz 68 a écrit :Mais un truc qui dépasse tout c'est que l'on critique par conviction le fonctionnement un forum .....et qu'on l'utilise comme si de rien n'était ,là franchement c'est hypocrite.
Et si « on » n'essayait pas, malgré tout, de participer de manière normale à des fils de discussion sur le jardinage, il est bien évident qu'« on » se ferait accuser de ne particper que pour contester et remettre en cause les si gentils et si équitables modérateurs.
Donc qui est l'hypocrite, hmmm ?...
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
paille
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : ven. 05 sept. 2008 22:05

Re: Système d'avertissement

Message par paille »

luna84 a écrit : A Rome, les forums étaient des lieux publics ou les gens se réunissaient pour discuter dans la convivialité... :king:
Curieuse définition.
Étymologiquement, le Forum signifie l’enclos, la tombe. C'était un lieu principalement d'expression politique, ce qui rime rarement avec convivialité.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Forum_romanum
L'interpropre, c'est l'internet sans pub.
Firefox, Addblockplus, et hop, c'est propre.
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: Système d'avertissement

Message par - Piero »

vin a écrit :En matière de censure, il y a plus prégnant que celle du forum.
Ca devient du clochemerle .
je suis d accord
avec frantz aussi :D
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
luna84

Re: Système d'avertissement

Message par luna84 »

paille a écrit :
luna84 a écrit : A Rome, les forums étaient des lieux publics ou les gens se réunissaient pour discuter dans la convivialité... :king:
Curieuse définition.
Étymologiquement, le Forum signifie l’enclos, la tombe. C'était un lieu principalement d'expression politique, ce qui rime rarement avec convivialité.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Forum_romanum
Non pas curieux, Wikipédia stipule d'ailleurs que sa définition n'est qu'une ébauche de la vie antique..

L'Agora pour la Grèce et le Forum pour Rome...

Le Forum dans l'Antiquité, au travers des sièces devint une place publique où les gens se rencontraient pour faire connaissance, échanger leurs idées ou poser des questions sur un sujet commun, se tenir au courant de l'actualité ou tout simplement pour le plaisir de la conversation, donc pas seulement politique mais également, commercial, religieux, etc... il y a une bonne cinquantaine de liens a consulter sur Google :.

http://historien.unblog.fr/2007/03/04/le-forum-romain/
Avatar de l’utilisateur
Senescence
Liseron du clavier
Messages : 2055
Inscription : lun. 26 févr. 2007 18:15
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Provence - Gironde

Re: Système d'avertissement

Message par Senescence »

Bien sûr qu'Aujardin est un site commercial. Comment peut-on dire le contraire ?

Cependant, "commercial" fait-il d'un forum communautaire un "royaume" ?
Oui diront certains, aujourd'hui j'hésite.

Je rejoins parfaitement ce que dit Léontine dans les deux pages précédentes.

Pour en revenir aux pleurnichements, -dont la mise en scène de certains est irréprochable (il faut le saluer)- quoi de plus hilarant lorsqu'on sait que phpbb3 permet de masquer les messages des individus que l'on ignore ?
Quel est le but inavoué de ces membres là si ce n'est ôter le droit d'expression de leurs contradicteurs ? N'est-ce pas une sorte de vengeance ?!
Ne serait-ce pas l'œuvre d'intolérants qui, une fois les arguments épuisés, sinon un manque de rhétorique, cherchent, désemparés, un remède pour "orgueil blessé" ?

Comment l'administrateur peut il affirmer ne s'en tenir qu'au règlement, dont il est pourtant l'auteur, alors qu'il ne fait que répondre aux désirs d'une majorité. Ce n'est pas une application de la règle mais une interprétation pour motiver telle ou telle sanction.

Pourquoi ne pas me démontrer que j'ai faux ?
Blanc
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Système d'avertissement

Message par aygues31 »

Senescence a écrit : Quel est le but inavoué de ces membres là si ce n'est ôter le droit d'expression de leurs contradicteurs ?
Il est incontestable qu'avec une moyenne de 4 messages par jour depuis ton arrivée, "aujardin" finirait par te manquer si ce droit d'expression t'était enlevé. :lol:
Mais, à la vue de cette fréquentation, ton souhait de contradiction s'y est quand même très largement exprimé, non :?:
Dis moi Senescence, est-ce que tu as un jardin ? pas obligée, hein. :top:
L'important est davantage de trouver un "espace d'expression contradictoire". :lol: :love:
Génial ce site. :veryhappy: :kiss:
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Répondre

Revenir à « Aux suggestions et problèmes »