Système d'avertissement

Vous constatez un problème sur le forum, vous avez une suggestion concernant le site à nous soumettre, postez votre remarque ! Ou tout simplement, donnez-nous votre avis.
luna84

Système d'avertissement

Message par luna84 »

Bonjour,

Il y a des petits malins qui s'amusent a polluer les postes de leurs sarcasmes et manquent d'un respect total envers des nouveaux venus qui viennent poser une question et également envers les modos qui tentent de maintenir ce forum en bon état de convivialité puisque les gens ne sont pas raisonnables pour se modérer eux memes.

Pourquoi ne pas instaurer un système d'avertissement visible par tous, jusqu'a amélioration de leur conduite ? ou leur bannissement. Cela se pratique sur d'autres forums, si ca ne leur plait pas, basta.

Je suis assez en colère vis a vis de ces trolleurs et du constat que je viens de lire aujourd'hui :pastop:
Avatar de l’utilisateur
DORO MATRA
Fruit de la jacasse
Messages : 1101
Inscription : dim. 22 juin 2008 9:40
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord,

Re: Système d'avertissement

Message par DORO MATRA »

pas content sur quel sujet?
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Système d'avertissement

Message par aygues31 »

luna84 a écrit : Pourquoi ne pas instaurer un système d'avertissement visible par tous, jusqu'a amélioration de leur conduite ? ou leur bannissement.
Bonjour luna84,
Je suis très surpris d'un tel souhait car, pour t'avoir lu sur divers sujets, je pense que le "bannissement" risque de te concerner très vite. :paix:
Récemment, je t'ai fait remarqué que tes propos étaient très durs quand on n'était pas du même avis que toi et qu'il fallait mieux lire (et comprendre) les réponses qui t'étaient faites afin de ne pas les travestir, au fil de tes propres réponses.

A quel post fais-tu référence pour être amené à faire une telle proposition. :?:
à+

la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: Système d'avertissement

Message par Lionnel »

Salut

Cette fonction n'est utilisée par personne, mais elle existe, c'est le bouton Image visible dans chaque message lorsqu'on est connecté.

On peut joindre un modo par Mp, ou tout simplement remettre gentiment en place les membres qui dérapent et intervenir quand ils se mettent à plusieurs (enfin, à plusieurs pseudos) pour essayer de ridiculiser un membre au lieu de se limiter à des opinions.

En faisant cela, vous allez vous faire traiter de "flic de service", voire de nazi (à demi-mot, mais tout de même !) par ceux qui, derrière un pseudo, et un proxy, osent ce qu'ils n'osent pas dans la vraie vie, allant jusqu'à insulter les modos, en se référant à une célèbre citation d'Audiard.

Lionnel
luna84

Re: Système d'avertissement

Message par luna84 »

Merci Lionnel :top: c'est tout a fait ca.... mais je trouve dommage alors que de nouveaux venus viennent ici pour demander de l'aide...que des postes soient ainsi pollués par des provocateurs ... mais c'est leur défouloir sans doute, le mieux est de les ignorer et de ne pas leur répondre ... :smoke:
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10819
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Re: Système d'avertissement

Message par alain »

Bonjour,

Lors de dérapages (je mets un "s") nous envoyons un MP à la personne concerné. Il n'y a pas d'avertissement fait sur la place publique. Si cette personne poursuit dans sa démarche, elle est bannie temporairement dans un premier temps, puis définitivement.

Nous espérons toujours qu'une forme d'auto-modération se fasse mais il ne faut pas non plus jouer avec les nerfs des modérateurs.

En cas de provocation, il faut nous envoyer un MP.
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
luna84

Re: Système d'avertissement

Message par luna84 »

Bonsoir Alain et merci pour cette clarification :top:
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: Système d'avertissement

Message par Léontine »

luna84 a écrit :Bonjour,
Il y a des petits malins qui s'amusent a polluer les postes de leurs sarcasmes et manquent d'un respect total envers des nouveaux venus qui viennent poser une question et également envers les modos qui tentent de maintenir ce forum en bon état de convivialité puisque les gens ne sont pas raisonnables pour se modérer eux memes.
Pourquoi ne pas instaurer un système d'avertissement visible par tous, jusqu'a amélioration de leur conduite ? ou leur bannissement. Cela se pratique sur d'autres forums, si ca ne leur plait pas, basta.
Je suis assez en colère vis a vis de ces trolleurs et du constat que je viens de lire aujourd'hui :pastop:
Pas du tout d'accord avec toi, Luna  :twisted: : la censure (je ne parle pas de la suppression de propos illégaux - par exemple racistes - de publicités ou de questions carrément hors sujet) a toujours été la marque de la défense d'intérêts idéologiques ou commerciaux, voire de la bêtise pure. L'histoire de la censure est celle de l'étroitesse d'esprit, de la mesquinerie, du conservatisme à tous crins.
Je m'étonne que dans notre pays qui se dit patrie des droits de l'Homme, il y ait autant de braves gens bien dociles, si peu amoureux de la liberté, et en particulier de la liberté d'expression.
Sur ce forum, il y a un certain nombre de gens qui me déplaisent fortement, et que je ne lis pas (sauf quand un modérateur bien connu se fait leur interprète et souhaite me contraindre à répondre à des propos que j'ai voulu ne pas lire), je ne vais pas pour autant demander leur éviction ou qu'on les censure, sauf si je m'estime diffamée (mais on retombe là dans le contexte de propos illégaux).
De Gaulle a dit que les Français étaient des veaux, alors forcément, on a vite fait de coller une vilaine étiquette de trolleur sur ceux qui évitent de meugler avec le troupeau.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
luna84

Re: Système d'avertissement

Message par luna84 »

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire Léontine, pas grave :? , si tu penses que des provocateurs doivent persister sur un forum et empecher les gens de s'exprimer, si tu trouves normal que des nouveaux venus qui posent une question, se voient ridiculiser...si c'est ca la liberté d'expression ? perso, je trouve ca incorrect et irrespectueux des gens :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: Système d'avertissement

Message par Léontine »

luna84 a écrit :Tu n'as pas compris ce que je voulais dire Léontine, pas grave :? , si tu penses que des provocateurs doivent persister sur un forum et empecher les gens de s'exprimer, si tu trouves normal que des nouveaux venus qui posent une question, se voient ridiculiser...si c'est ca la liberté d'expression ? perso, je trouve ca incorrect et irrespectueux des gens :twisted:
La question est de savoir qui sont les provocateurs : là, forcément, tout le monde n'a pas la même appréciation :?
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Messages : 3665
Inscription : jeu. 01 mai 2008 21:42
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77 - Limitrophe 89

Re: Système d'avertissement

Message par Petite_Souris »

luna84 a écrit :Tu n'as pas compris ce que je voulais dire Léontine, pas grave :? , si tu penses que des provocateurs doivent persister sur un forum et empecher les gens de s'exprimer, si tu trouves normal que des nouveaux venus qui posent une question, se voient ridiculiser...si c'est ca la liberté d'expression ? perso, je trouve ca incorrect et irrespectueux des gens :twisted:
J'en ai effectivement fait les frais, et ça m'a mise dans une belle collère :angryfire: En même temps, je me suis sentie soutenue par des gens plus intelligents et j'ai pu avoir des réponses.

Léontine a écrit :La question est de savoir qui sont les provocateurs : là, forcément, tout le monde n'a pas la même appréciation :?
Ils sont bien connus et interviennent toujours sur les mêmes questions et c'est la raison pour laquelle maintenant je les pose en privée. N'est-ce pas :roll:
luna84

Re: Système d'avertissement

Message par luna84 »

Oui Petite-Sourie et tu n'es pas la seule dans ce cas. C'est quand meme malheureux d'en arriver a se renseigner en privé alors que des réponses collectives bénéficient a tout le monde... enfin :wink:
Avatar de l’utilisateur
Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Messages : 3665
Inscription : jeu. 01 mai 2008 21:42
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77 - Limitrophe 89

Re: Système d'avertissement

Message par Petite_Souris »

Le problème c'est que des questions aussi simples que la taille, l'utilisation ou non de produits chimiques, les haies... sont des sujets qui mènent à des règlements de comptes. Finalement, souvent, l'internaute au lieu d'avoir une réponse claire (pourquoi pas une "pour" et une "contre") avec des avis étayés sans animosité, se retrouve mêlé à un magma d'insultes bien déguisées...

Je voulais poser une question toute bête sur la taille des iris à partir d'un fil ouvert la semaine dernière. Vu que le forumeur qui a posté s'est fait envoyer sur les roses, je l'ai donc posée en privé.

C'est dommage effectivement. C'est un lieu d'échanges où chacun et chacune doit pouvoir poser ses questions (on ne peut pas tout savoir) et où chacun et chacune doit pouvoir apporter son expérience sans monter sur ses grands chevaux parcequ'on n'est pas d'accord (et on ne peut pas l'être sur tout non plus).

Si jamais une de mes questions devait tourner ainsi, je ne manquerais pas de demander à un adminstrateur de fermer le sujet, et ce sera avec regret.

Petite Souris
:plongeur: :ordinateur:
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Système d'avertissement

Message par aygues31 »

Petite_Souris a écrit : C'est dommage effectivement. C'est un lieu d'échanges où chacun et chacune doit pouvoir poser ses questions (on ne peut pas tout savoir) et où chacun et chacune doit pouvoir apporter son expérience sans monter sur ses grands chevaux parcequ'on n'est pas d'accord (et on ne peut pas l'être sur tout non plus)
Bonjour Petite_Souris,

Complètement d'accord avec toi.
Mais il est amusant de voir l'acquiescement de divers internautes qui se permettent de faire, malgré tout, l'inverse. :x :( :oops:
Pour cela, il suffit d'aller lire :
=> "le potager de Merlette" (au jardin potager) et l'agressivité des propos qui lui ont été tenus quant à l'effet de son jardin sur les enfants ! :oops:
=> ainsi que les échanges sur "les robots de traite pour les vaches laitières" (au café de l'environnement)

C'est comme les éoliennes ! Géniale cette source d'énergie alternative, mais pas sur ma commune :lol: :lol: :lol:

à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
frantz 68

Re: Système d'avertissement

Message par frantz 68 »

Je lis souvent "Liberté d'expressions " et la question est : quelle est ça limite ??
Ce qui manque surtout parfois ....c'est le manque de respect .
Presonnellement je n'ai jamais eue trop de problème , car je pense justement que j'ai suffissament de respect pour les autres quels qui soit , sauf une personne qui je pense ce reconnaitra , mais cela ne venaispas de moi elle a voulue jouer a la guerre spychologique , pas de bol , ça pas marchait .
Je pense que ce qu'a donné comme procédure Alain est trés bien adapté .

Là dessus je suis sur que ça va partir ......en sucettes :lol:
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10819
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Re: Système d'avertissement

Message par alain »

Il est vrai que certains nouveaux arrivants se font parfois accueillir d'une drôle de façon par des membres qui surfent bien souvent à la limite de la provocation et qui jouent constamment sur les mots. Ce sont aussi les premiers à crier à l'injustice, aux grands dieux ou à la liberté d'expression. Je ne compte plus le nombre de réponse de ce type que j'ai eu.

C'est usant et c'est aussi pour nous un élément de modération voir de bannissement, ce qui a déjà été le cas. On ne peut pas non plus rappelé à l'ordre constamment. Comme à l'école, on monte en grade dans la sanction même si on a toujours du mal à punir :(

On va tacher d'être plus vigilant sur ces points avec votre aide.
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Système d'avertissement

Message par aygues31 »

Lionnel a écrit : allant jusqu'à insulter les modos, en se référant à une célèbre citation d'Audiard.
:top: :top: :top:
J'ai retrouvé le lieu de la chose :!: amusant et triste à la fois. :x
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: Système d'avertissement

Message par Léontine »

alain a écrit :Comme à l'école, on monte en grade dans la sanction même si on a toujours du mal à punir :(
C'est bien ça qui est grave : les intervenants (qui somme toute font vivre bénévolement ce site commercial) se font rabrouer comme des gamins dans une cour de récré quand leurs propos ont l'heur de ne pas plaire à la censure. Un différend avec un autre intervenant ? Oh là là, faut surtout pas essayer de s'expliquer et de dire les choses comme on les ressent, il faut en parler (par MP, c'est plus discret), au maître ou à la maîtresse (pardon, aux censeurs) : Untel, il a dit ça, il a été méchant avec moi, pis i'm'a donné un coup de pied...
Évidemment, les gens qui ont dépassé mentalement l'âge de la cour de récréation ont un peu de mal à tenir dans ce carcan étroit.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
frantz 68

Re: Système d'avertissement

Message par frantz 68 »

C'est partie :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10819
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Re: Système d'avertissement

Message par alain »

Léontine a écrit :
alain a écrit :Comme à l'école, on monte en grade dans la sanction même si on a toujours du mal à punir :(
C'est bien ça qui est grave : les intervenants (qui somme toute font vivre bénévolement ce site commercial) se font rabrouer comme des gamins dans une cour de récré quand leurs propos ont l'heur de ne pas plaire à la censure. Un différend avec un autre intervenant ? Oh là là, faut surtout pas essayer de s'expliquer et de dire les choses comme on les ressent, il faut en parler (par MP, c'est plus discret), au maître ou à la maîtresse (pardon, aux censeurs) : Untel, il a dit ça, il a été méchant avec moi, pis i'm'a donné un coup de pied...
Évidemment, les gens qui ont dépassé mentalement l'âge de la cour de récréation ont un peu de mal à tenir dans ce carcan étroit.
Léontine,

Je te sens bien aigrie. Qu'est-ce que tu veux que je te répondes ? Derrière je, nous allons nous reprendre une autre salve tout aussi agréable...

Il n'y a aucun sujet tabou, on peut discuter dès lors que l'on peut parler de "discussion". Ensuite quand il s'agit d'un différent entre personnes, la place publique n'est surement pas le meilleur endroit. Procèdes-tu de la sorte avec tes enfants si tu en as ?

Comment fais-tu pour résister face à toute cette censure et l'étroitesse du carcan de liberté que nous laissons sur ce forum ?
les intervenants (qui somme toute font vivre bénévolement ce site commercial)
C'est amusant çà, y a-t-il un message derrière ? Veux-tu une rémunération au mot ou au message ? Il faudrait aussi expliquer le mot "commercial" car on ne fait pas de commerce sur le forum. Si tu as des questions, ouvre-un autre sujet.
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: Système d'avertissement

Message par Léontine »

alain a écrit :Léontine,

Je te sens bien aigrie.
Agacée, tout au plus.
alain a écrit :Qu'est-ce que tu veux que je te répondes ? Derrière je, nous allons nous reprendre une autre salve tout aussi agréable...
Une salve de quoi :?:
alain a écrit :Il n'y a aucun sujet tabou, on peut discuter dès lors que l'on peut parler de "discussion".
Tu parles... même certains mots sont remplacés par des * jusque dans les MP... extrêmement significatif.
alain a écrit :Ensuite quand il s'agit d'un différent entre personnes, la place publique n'est surement pas le meilleur endroit. Procèdes-tu de la sorte avec tes enfants si tu en as ?
Oh là là, quelle comparaison... Un forum par sa définition même, et depuis l'origine, est un lieu public, sans aucun rapport avec d'éventuels problèmes domestiques !
alain a écrit :Comment fais-tu pour résister face à toute cette censure et l'étroitesse du carcan de liberté que nous laissons sur ce forum ?
Cela me regarde, mais je constate surtout une situation qui se dégrade rapidement, et une censure qui se cabre de plus en plus follement contre la liberté de parole. Pour faire court, ça va pas en s'arrangeant.
alain a écrit :C'est amusant çà, y a-t-il un message derrière ? Veux-tu une rémunération au mot ou au message ? Il faudrait aussi expliquer le mot "commercial" car on ne fait pas de commerce sur le forum. Si tu as des questions, ouvre-un autre sujet.
Un site où il y a de la publicité et des partenaires marchands qui proposent des produits à la vente correspond pleinement à la définition d'un site commercial, et plus encore quand les données des inscrits sont vendues à Google. « Commercial » n'est pas un gros mot, mais j'aime bien qu'on nomme les choses par leur nom, ce qui ne semble pas être ton cas.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10819
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Re: Système d'avertissement

Message par alain »

Rassures-toi tout de suite, je te laisserai le mot de la fin, mais je vais te répondre sur quelques points qui m'amusent.

Oui effectivement certains mots que je ne peux pas citer sont censurés et pour cause, ils correspondent à des gros mots pas beau de la langue française et anglaise et à quelques sites qui sont venus faire de la publicité à répétition, soit 15 mots. Encore un sujet tabou ?

Encore une fois mais je n'insiste pas car c'est dans la charte que tu connais par coeur, les querelles entre personnes se règlent en privé et n'intéressent personne. Figure-toi que je reçois de nombreux MP de membres qui n'apprécient guère ce type de querelle sans fin. En tout cas, cela fait partie des règles de ce forum, c'est un choix et il faut bien faire des choix dans la vie.
une censure qui se cabre de plus en plus follement contre la liberté
J'aime bien ces phrases là, d'ailleurs j'en parlais il n'y a pas si longtemps que çà je crois :wink: Mais si tu as ce sentiment, je veux bien voir avec toi ce qui ne va pas. En tout cas, je ne me sens pas affolé si je fais pas partie des censeurs selon toi. Au contraire, je pense que l'on va progresser, enfin je l'espère. J'attends tes propositions constructives.
Un site où il y a de la publicité et des partenaires marchands qui proposent des produits à la vente correspond pleinement à la définition d'un site commercial, et plus encore quand les données des inscrits sont vendues à Google. « Commercial » n'est pas un gros mot, mais j'aime bien qu'on nomme les choses par leur nom, ce qui ne semble pas être ton cas.
Pour moi un site de commerce est un site qui vend des marchandises ce qui n'est pas le cas ici. La présence de publicité n'en fait pas un site de commerce pour autant. Mais j'avais bien compris ce que tu sous-entendais. Personnellement je donne un sens plus précis que le tien, mais peut importe il y a de la pub c'est clair.

Par contre, je voudrais que tu m'expliques çà :
...et plus encore quand les données des inscrits sont vendues à Google
Je pense que cela va intéresser tout le monde, moi le premier d'ailleurs. Pour le coup je ne suis pas au courant et je suis très très inquiet ou alors je te conseille de vérifier tes sources. En tout cas, ne serait-ce pas limite diffamation ce genre d'affirmation ?
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
frantz 68

Re: Système d'avertissement

Message par frantz 68 »

Articles n°1: Nul n'est censé ignorer la loi.

Ps :pour mes détracteurs ....http://www.vie-publique.fr/decouverte-i ... r-loi.html :mrgreen:
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: Système d'avertissement

Message par Léontine »

alain a écrit :Rassures-toi tout de suite, je te laisserai le mot de la fin
Je ne t'ai rien demandé de tel.
alain a écrit : mais je vais te répondre sur quelques points qui m'amusent.
On a les sujets d'amusement qu'on peut, hein.
alain a écrit :Oui effectivement certains mots que je ne peux pas citer sont censurés et pour cause, ils correspondent à des gros mots pas beau de la langue française et anglaise
Donc on dit : la bouche du chien, y compris en MP. Je le note.
alain a écrit :et à quelques sites qui sont venus faire de la publicité à répétition, soit 15 mots. Encore un sujet tabou ?
Je n'ai jamais protesté contre le fait que les spams soient supprimés, il m'est même arrivé d'en signaler.
alain a écrit :Encore une fois mais je n'insiste pas car c'est dans la charte que tu connais par coeur,
J'aurais du mal, vu que je ne sais même pas où la trouver (si ce n'est à partir de la signature de John).
alain a écrit :les querelles entre personnes se règlent en privé et n'intéressent personne.
Mais c'est toi et tes gardiens du temple qui en faites une querelle de personnes ! Moi, les gens que je ne veux pas lire, je les ai mis en ignorés, et ils ne sont vraiment pas nombreux. Et que je sache, je n'ai jamais demandé qu'on fasse taire Untel ou Unetelle, sauf si les propos viraient à la diffamation.
alain a écrit :Figure-toi que je reçois de nombreux MP de membres qui n'apprécient guère ce type de querelle sans fin.
Figure-toi que je reçois de nombreux courriers de personnes qui n'apprécient pas ton attitude et celle des censeurs.
alain a écrit :
une censure qui se cabre de plus en plus follement contre la liberté
J'aime bien ces phrases là, d'ailleurs j'en parlais il n'y a pas si longtemps que çà je crois :wink:
Citation volontairement tronquée, méthode classique et éprouvée de déformation des propos.
alain a écrit :Mais si tu as ce sentiment, je veux bien voir avec toi ce qui ne va pas.
Je l'ai dit et redit, l'utilité de répéter encore une fois à quelqu'un qui ne veut pas entendre ne m'apparaît pas évidente.
alain a écrit :En tout cas, je ne me sens pas affolé si je fais pas partie des censeurs selon toi. Au contraire, je pense que l'on va progresser, enfin je l'espère. J'attends tes propositions constructives.
J'en ai fait, à savoir principalement limiter la censure à des critères techniques (hors sujet, propos illégaux, spam...).
alain a écrit :Pour moi un site de commerce est un site qui vend des marchandises ce qui n'est pas le cas ici.
http://boutique.aujardin.info/
« Bienvenue dans votre boutique maison et jardin !

Evitez les boutiques surpeuplées, installez vous confortablement et découvrez toutes les offres proposées par nos partenaires marchands pour un achat de plantes ou de produits pour la maison ou le jardin ! Arbres, arbustes, rosiers, vivaces, fleurs...

Recherchez, comparez, trouvez le bon produit et faites-vous plaisir ! »

alain a écrit :La présence de publicité n'en fait pas un site de commerce pour autant.
De la pub, des partenaires commerciaux et des articles à vendre, c'est vrai qu'on est très loin du commerce :lol:
alain a écrit :Mais j'avais bien compris ce que tu sous-entendais. Personnellement je donne un sens plus précis que le tien, mais peut importe il y a de la pub c'est clair.
J'ai pas dit que c'était forcément une honte. Mais il est inévitable que la censure s'exerce dans un sens qui protège les intérêts des annonceurs (le cas se retrouve dans la majorité de la presse, d'ailleurs). Ne pas le reconnaître est très hypocrite.
alain a écrit :Par contre, je voudrais que tu m'expliques çà :
Je pense que cela va intéresser tout le monde, moi le premier d'ailleurs. Pour le coup je ne suis pas au courant et je suis très très inquiet ou alors je te conseille de vérifier tes sources. En tout cas, ne serait-ce pas limite diffamation ce genre d'affirmation ?
http://www.aujardin.info/mentions-legales.php

« Google Analytics

Ce site utilise Google Analytics, un service d'analyse de site internet fourni par Google Inc. (« Google »). Google Analytics utilise des cookies , qui sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur, pour aider le site internet à analyser l'utilisation du site par ses utilisateurs. Les données générées par les cookies concernant votre utilisation du site (y compris votre adresse IP) seront transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux Etats-Unis. Google utilisera cette information dans le but d'évaluer votre utilisation du site, de compiler des rapports sur l'activité du site à destination de son éditeur et de fournir d'autres services relatifs à l'activité du site et à l'utilisation d'Internet. Google est susceptible de communiquer ces données à des tiers en cas d'obligation légale ou lorsque ces tiers traitent ces données pour le compte de Google, y compris notamment l'éditeur de ce site. Google ne recoupera pas votre adresse IP avec toute autre donnée détenue par Google. Vous pouvez désactiver l'utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur. Cependant, une telle désactivation pourrait empêcher l'utilisation de certaines fonctionnalités de ce site. En utilisant ce site internet, vous consentez expressément au traitement de vos données nominatives par Google dans les conditions et pour les finalités décrites ci-dessus. »


Le site de la CNIL explique tout ça très bien, d'ailleurs.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10819
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Re: Système d'avertissement

Message par alain »

Désolé pour "la bouche du chien" :lol: mais pas de problème je peux retirer cette "censure". C'est çà l'exemple très significatif ?? Pas de tabou sur ce point. La censure des mots s'applique globalement: forum + MP. C'est comme çà je n'ai pas écrit l'outil.

La censure s'applique exactement à ce que tu dis, c'est écrit dans la charte et à toutes batailles de personnes en public, ce n'est pas la vocation du forum. Dans le cas contraire, il suffit de me faire un MP et on regarde.

Pour information, la boutique d'aujardin est un service. Le terme boutique est usurpée, il s'agit d'un comparateur de prix qui référence des eCommerçants qui eux ont font du commerce. Soyons un peu précis. D'ailleurs j'appelle cela plutôt un guide d'achat pour être exact.

Non je n'applique aucune règle de censure qui protégerait un marchand de la boutique. C'est bien la différence avec ce site, il est indépendant. Pour info, je refuse même certains annonceurs.

Pour finir, concernant Google tu n'as pas compris la mention de "Google Analytics". On parle ici des cookies:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cookie_(informatique)
Je te laisse lire la définition. Cela n'a AUCUN rapport avec les données fournies par les membres qui s'inscrivent. AUCUNE information n'est transmise ni même vendue à Google, faut pas tout mélanger. Si c'est pas clair je peux te détailler ce point pour te rassurer.

Y a-t-il d'autres sujets qu'il faudrait aborder ?
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
Répondre

Revenir à « Aux suggestions et problèmes »