Le potager du roi [crazybee]
- crazybee
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Re: Le potager du roi [crazybee]
je continue la discution avec toi en email. bises!BOUFADOU a écrit :salut Crazy
comment ca je ne te connais pas![]()
mais bien sur que si ,puisque tu es "jardinier"
et que j ai lu tous tes messages![]()
![]()
![]()
on fait donc parti de la meme famille![]()
![]()
![]()
bonne soiree
hey mon ami!!!! boufadou m'envoie un plant apparament, j'ai deja la place ou je vais le mettre, j'espere que tout va pour toi, malgré tout ces evenement, je te salue, on perd pas le contact pleaseJames 95 a écrit :Salut Brice,
Tu devrais trouver de la consoude dans des endroits plutôt humide et on en trouve souvent à l'orée d'un bois, d'une forêt.
nan c'est moi qui t'embrasse a bientotgrace a écrit :Bonj Crazybee je vous embrasse

vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
coucou Crazy comment va le potager ? 

- James 95
- Pépinière à blabla
Salut ami Brice,crazybee a écrit : hey mon ami!!!! boufadou m'envoie un plant apparament, j'ai deja la place ou je vais le mettre, j'espere que tout va pour toi, malgré tout ces evenement, je te salue, on perd pas le contact
T'inquiète. Je serai présent même si parfois sera plus en mp.
J'ai des choses importantes à règler mais pour te filer des tuyaus en jardinage (je suis loin de tout connâitre), tu pourras compter sur moi.
Fais nous encore vivre ton esprit rock n'roll.
Stéphane.
- crazybee
- Fleur de pipelette
coucou hemero,
j'ai envie de dire merveilleusement bien
les recoltes s'enchainent, mes haricots repartent comme princesse l'avait predit, les tomates, j'en ai des masses, j'en file a tout le monde, je ferai bientot uune petite session photo, on pourra parler en details de tout , j'ai souvent des remarques interessantes grace aux photos!
j'ai envie de dire merveilleusement bien

- crazybee
- Fleur de pipelette
hey stephane il est 3 h du mat et tu dors pas ( moi non plus!), nan puisque que tu pense a moi en ecrivant ce message , tu m'honnore !James 95 a écrit :Salut ami Brice,crazybee a écrit : hey mon ami!!!! boufadou m'envoie un plant apparament, j'ai deja la place ou je vais le mettre, j'espere que tout va pour toi, malgré tout ces evenement, je te salue, on perd pas le contact
T'inquiète. Je serai présent même si parfois sera plus en mp.
J'ai des choses importantes à règler mais pour te filer des tuyaus en jardinage (je suis loin de tout connâitre), tu pourras compter sur moi.
Fais nous encore vivre ton esprit rock n'roll.
pour le jardinage j'en ai beaucoup apris cette année grace a toi et bien d'autre:) la saiison est presque fini helas, enfin je veux dire il est trop tard pour faire d'autre projet de culture, ya qu'a entretenir ce qui est deja la.
pour cet hiver, je sais vraiment pas si je vais continuer, j'ai autant envie de faire un beau sol pour l'année prochaine, un break aussi ne ferai pas de mal, bref on verra, peut etre que j'utiliserai un petit coin, tout reste a decider, en tout cas on perd pas le contact.
- James 95
- Pépinière à blabla
L'honneur est partager.
Pour l'hiver, couvre ton terrrain. Un terrain nu se léssive.
Même du carton fait l'affaire. Fais moi confiance.
Pour l'hiver, couvre ton terrrain. Un terrain nu se léssive.
Même du carton fait l'affaire. Fais moi confiance.
Stéphane.
- crazybee
- Fleur de pipelette
bordel j'avais pas prevu ca .......
- hémero
- Empereur jardinier
l'année dernière j'ai tous recouvert de tonte de pelouse sur 10 cm avec la dernière tonte et au printemps j'ai mis du compost je n'ai pas eut de mauvaises herbes a arriver et la terre a été très facile a travailler 

- James 95
- Pépinière à blabla
J'ai fait pareil avec des feuilles mortes et mon potager était comme du beurre.
Dernière modification par James 95 le lun. 17 août 2009 6:41, modifié 1 fois.
Stéphane.
- hémero
- Empereur jardinier
le travail a été fait avant nous 

- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
bonjour
nous souhaiterions avoir votre avis :
une-innovation-dans-rubrique-aux-tomate ... l#p1635612
merci
nous souhaiterions avoir votre avis :
une-innovation-dans-rubrique-aux-tomate ... l#p1635612
merci
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- James 95
- Pépinière à blabla
Salut Brice,
Tu en es où avec ton potager?
Tu n'es pas très bavard ces derniers temps.
Tu n'a pas encore récupéré de la fête que tu as organisée?
A plus
Tu en es où avec ton potager?
Tu n'es pas très bavard ces derniers temps.
Tu n'a pas encore récupéré de la fête que tu as organisée?
A plus
Dernière modification par James 95 le jeu. 20 août 2009 14:52, modifié 1 fois.
Stéphane.
- crazybee
- Fleur de pipelette
coucou mon loup!!!
effectivement je ne suis pas tres bavard en ce moment, tout simplement parce que je bosse, cependant ca me fait plaisir que tu le remarque , ca veut dire que je ne suis pas inexistant
la chaleur en ce moment m'assomme et m'enpeche de faire de l'ordi, car ma piece ou je vous ecrit est sous les toits, et en plus avec du lambris partout, ce qui fait une chaleur a crever.
ca me freine dans l'action de vous ecrire, je devais envoyer 2 timbre a boufadou , et je n'ai helas pas le temps pour le moment.
pour le potager, il se porte tres bien , a part un pied de piment qui creve, va savoir pourquoi! j'arrose tout les soirs en ce moment vu le temps de fou, c'est trop d'un coup je ne supporte pas autant la chaleur que toi, elle m'etouffe, elle m'empeche de dormir, vivement l'hiver:) HAHAHA
je n'oublie pas a poster des photos prochainement, j'en ai fait quelques unes, ce week end j'aurrai plus de temps pour les mettres.
je pense a vous , je ne vous oublie pas
bises stephane.
effectivement je ne suis pas tres bavard en ce moment, tout simplement parce que je bosse, cependant ca me fait plaisir que tu le remarque , ca veut dire que je ne suis pas inexistant

la chaleur en ce moment m'assomme et m'enpeche de faire de l'ordi, car ma piece ou je vous ecrit est sous les toits, et en plus avec du lambris partout, ce qui fait une chaleur a crever.
ca me freine dans l'action de vous ecrire, je devais envoyer 2 timbre a boufadou , et je n'ai helas pas le temps pour le moment.
pour le potager, il se porte tres bien , a part un pied de piment qui creve, va savoir pourquoi! j'arrose tout les soirs en ce moment vu le temps de fou, c'est trop d'un coup je ne supporte pas autant la chaleur que toi, elle m'etouffe, elle m'empeche de dormir, vivement l'hiver:) HAHAHA
je n'oublie pas a poster des photos prochainement, j'en ai fait quelques unes, ce week end j'aurrai plus de temps pour les mettres.
je pense a vous , je ne vous oublie pas
bises stephane.
- James 95
- Pépinière à blabla
Salut Brice,
Je pensais que tu étais encore dans le coma.
Si tu as du boulot, c’est bon signe car il faut bien gagner son pain même si les légumes du potager ne t’auraient pas laissé crever la dalle.
Il est hors de question que je t’oublie, mais il est vrai que nous sommes tous pris par le temps (c’est le cas de le dire) en ce moment.
Pour l’hiver, garde-le dans ton département. Moi, j’aime bien quand ça cogne (je parle du soleil, bien entendu, quoi que c’est aussi valable pour la musique).
Si le potager ce porte bien, c’est l’essentiel. L’arrosage est la pire des corvées pour moi donc je le fais très parcimonieusement. Je préfère me taper une journée de désherbage. J’arrose uniquement les concombres et les melons, parfois les poivrons et les piments. Pour les tomates, je les laisse se débrouiller, elles ont été habituées à aller chercher l’eau toute seule. Comme moi pour le pastis, d’ailleurs (je ne demande rien à personne).
Pour le pied de piment, ce sont des choses qui arrivent. La réussite à 100% n’existe pas en matière de jardinage. Tu as des fruits dessus ?
A plus.
Je pensais que tu étais encore dans le coma.
Si tu as du boulot, c’est bon signe car il faut bien gagner son pain même si les légumes du potager ne t’auraient pas laissé crever la dalle.
Il est hors de question que je t’oublie, mais il est vrai que nous sommes tous pris par le temps (c’est le cas de le dire) en ce moment.
Pour l’hiver, garde-le dans ton département. Moi, j’aime bien quand ça cogne (je parle du soleil, bien entendu, quoi que c’est aussi valable pour la musique).
Si le potager ce porte bien, c’est l’essentiel. L’arrosage est la pire des corvées pour moi donc je le fais très parcimonieusement. Je préfère me taper une journée de désherbage. J’arrose uniquement les concombres et les melons, parfois les poivrons et les piments. Pour les tomates, je les laisse se débrouiller, elles ont été habituées à aller chercher l’eau toute seule. Comme moi pour le pastis, d’ailleurs (je ne demande rien à personne).
Pour le pied de piment, ce sont des choses qui arrivent. La réussite à 100% n’existe pas en matière de jardinage. Tu as des fruits dessus ?
A plus.
Stéphane.
- hémero
- Empereur jardinier
coucou
moi aussi j'adore le soleil pas pressé d'être rendue en hiver !
ici aussi c'est pas mal sec j'aurais du arroser pas eut le courage pourtant les courgettes et courges souffre pas mal !
ici aussi c'est pas mal sec j'aurais du arroser pas eut le courage pourtant les courgettes et courges souffre pas mal !

- James 95
- Pépinière à blabla
Il ne pleut plus en Bretagne. C'est nouveau, çahémero a écrit :coucou

Stéphane.
- hémero
- Empereur jardinier

- James 95
- Pépinière à blabla
Salut Brice,
Je vois que tu es en ligne donc j'en profite pour te saluer.
Stéphane.
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Brice,
Alors elles arrivent quand les photos ???
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
salut, quel boulot, ton potoger est spendide, je suis debutante aussi, avec un plus petit potager que toi, et je ne m'en sors pas trop mal, la seule chose, je n'ai pas reussi mes semis de salades, sont tous bien partis, mais impossible a repiquer, trop fragile, comment as tu fait?, a bientot, salut
- hémero
- Empereur jardinier
je passai voir si tous allais bien 

- crazybee
- Fleur de pipelette
merci mon pote! je continue a vous suivre malgré le peu de temps que me laisse le taf en ce moment, j'en profite c'est pas tout le temps la fete comme ca .James 95 a écrit :Salut Brice,
je vais en mettre quelques unes aujourd'hui je suis en congés:) bisous merci de penser au potager du roiprincesse a écrit :Coucou Brice,

coucou nenette, tes compliments me vont droit au coeur.nenette81 a écrit :salut, quel boulot, ton potoger est spendide, je suis debutante aussi, avec un plus petit potager que toi, et je ne m'en sors pas trop mal, la seule chose, je n'ai pas reussi mes semis de salades, sont tous bien partis, mais impossible a repiquer, trop fragile, comment as tu fait?, a bientot, salut
moi aussi c'est mon premier potager et c'est formidable de tout decouvrir, je ne connaissais meme pas la moitié des plantes que j'ai fait pousser , que du bonheur...
pour les salades j'utilise des barquettes verte du commerce, il y a 18 petits emplacements, je met 3 graines dedans, je les eclaircies quand ils sont assez grand et ensuite je repique la motte dans un petit pots en plastique noir, j'en ai plein , on doit tout voir si tu feuillette ce post.
je t'embrasse, passe quand tu veut
coucou hemero, c'est gentil de ta part! je suis desolé de ne plus passé aussi souvent qu'avant mais sache que quand j'allume l'odi je fais tjs un petit tour rapide pour voir les photos ou messages rajoutés.pour le potager quelques nouvelles ci contre.hémero a écrit :je passai voir si tous allais bien
le potager se porte bien , les récoltes s'enchaines et ce succedent, ceci dit une bonne pluie serai la bienvenue, il fait sec et j'ai eté obligé d'arroser pas mal, je me suis relaché dernierement en arrosant au jet d'eau HIHIHI, pas feignantise j'avoue!
une petite serie de photos prise au fur a mesure et j'irai en prendre d'autre bientot

bonne visite!

mon tigre qui garde la porte

inutile de vous dire que quand j'ai vu ca mon ego en a pris un bon coup

petite dedicace a grand notre passionnées des piments, espelette mon loup!

mes derniers haricots coco, on dirait meme quu'il fleurissent

la salade rouge des landes que j'ai fait monté

plant d'aubergine bien fourni

- crazybee
- Fleur de pipelette
cet aprem gros menage, je coupe les feuilles des tomates abimés du bas, les feuilles de courgettes atteintes par l'odium, les petits pois tout sec ...
ca va faire un peu de bien , ca fait au moins 2 semaine que j'ai pas fait de soins et ca se ressent un poil
+++
ca va faire un peu de bien , ca fait au moins 2 semaine que j'ai pas fait de soins et ca se ressent un poil

+++
- hémero
- Empereur jardinier
wow tous est superbe belle récoltes de tomates
, tes melons sont superbes les miens étaient bien partit et le feuillage c'est mis a jaunir encore une fois c'est raté j'arrête d'en faire
, tes aubergines sont superbes avec la chaleur pas étonnant j'ai réussit a en avoir pour la 1ère fois ! 

- crazybee
- Fleur de pipelette
merci pour ton message hemero ca fait plaiz!!!
pour le melon je crois que j'ai de la chance, j'espere qu'ils vont aller jusqu'au bout:)
hier il a plu ALLELUIA!! ca fait faire un grand bien a tout le potager!
pour le melon je crois que j'ai de la chance, j'espere qu'ils vont aller jusqu'au bout:)
hier il a plu ALLELUIA!! ca fait faire un grand bien a tout le potager!