desordre au jardin

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: desordre au jardin

Message par GRANGE »

K6, je ne voulais pas dire que c'était une question de sous, je voulais dire que les frigos "no frost", ça coûte cher. Mais il n'en reste pas moins que le mien est très silencieux.

Pas de caprice, Jub, tu l'auras, l'histoire de la montre, mais plutôt demain, parce que ce soir, je n'ai pas encore fini de parcourir ce forum, et ensuite, je compte rejoindre au lit Théophile Gautier, qui doit continuer de me parler des écrivains romantiques et de la bataille d'Hernani.

Tu as raison, on fait ce qu'on veut, et on se fout de ce que pensent les autres. Y en a qui font bien pire que nous.
Avatar de l’utilisateur
jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse
Messages : 1385
Inscription : ven. 24 oct. 2008 15:04
Région : Haute Normandie

Re: desordre au jardin

Message par jardineuse-en-eure »

Rho la la ! Jub tu devais être ultra sexy pour faire les courses ... surement pour çà que tout le monde te regardait avec... envie :lol:

Grange : moi aussi je veux l'histoire de la montre sinon :karate: :mrgreen:
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: desordre au jardin

Message par mamiris »

Grange ! !! où est la montre ? qu'as-tu fait à ta montre ? ! tu l'as perdue !! et retrouvée ?? dans un endroit ? bizarre ??
je m'inscris sur ta liste d'attente !
JUB :
Dommage qu'il n'y ait pas eu de personnes croyant à une caméra cachée !!.ou alors vous n'étiez pas si " sales que cela " !! tant mieux ! :top: j'imagine la belle-mère !! :top: :lol:
Dernière modification par mamiris le lun. 15 nov. 2010 22:47, modifié 1 fois.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15407
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: desordre au jardin

Message par jardiniere31 »

et l'histoire de la montre,moi aussi je l'attend!!!!
meme si je ne dis rien ,je lis et je suis et je me marre souvent;merci a ancolie pour l'idée de ce post :top:
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: desordre au jardin

Message par GRANGE »

Je ne veux pas me faire prier. Alors, la voilà, l'histoire de la montre :

Il est une époque révolue où la VPC nous envoyait en cadeau des montres. Je bazardais les plus moches et réservais les autres pour le week-end et les voyages.

J'avais ma préférée. Quand j'ai voulu changer la pile, le bijoutier m'a dit que cette montre, c'était de la camelote et que je ferais mieux d'en acheter une chez lui (en résumé). Je suis donc allée au bureau de tabac voisin pour changer ma pile.

Puis ma préférée m'a accompagnée dans le sac à dos jusqu'en Laponie. A Moscou, elle a résisté aux assauts d'un olibrius qui m'a sauté sur les épaules, sous le regard indifférent des moscovites, dans le but de m'arracher mon sac à dos et me dépouiller de mes affaires. J'ai été sauvée des griffes de mon prédateur, ainsi que la montre, par ma copine. Merci Béa !!! A St Pétersbourg, j'ai cru que la montre allait finir sa vie avec moi dans un terrain vague de ce no man's land où m'avait conduite un chauffeur de taxi à la tombée de la nuit. Mais de toutes ces aventures la montre est sortie indemne. Aussi j'ai souhaité lui assurer une fin de vie sereine.

Elle me suit au jardin. Pour lui épargner les chocs et les bains de boue, il m'arrive de la poser sur le rebord d'une fenêtre du sous-sol. Quand je travaillais encore, le dimanche soir, je la rangeais dans un écrin avant de repartir pour Dijon, et je la retrouvais le samedi suivant.

Un samedi, je reviens dans le Jura, et ma mère me dit "Quel temps il a fait. Il a plu toute la semaine." Avant d'aller au jardin, j'ouvre l'écrin : RIEN ! Je commence à chercher dans toutes les pièces : RIEN ! Je me dis "ce n'est pas possible que je l'aie oubliée sur le rebord de la fenêtre". Et de fait, sur la fenêtre : RIEN ! Désespérée, je me mets à jardiner sans la montre, tout en réfléchissant à ce que j'avais pu en faire. Un bon moment plus tard, en passant près du poirier, je vois un objet légèrement brillant qui se balançait doucement au bout d'une branche. "Non de non, ma montre !!!"

Et d'un coup, j'ai reconstitué l'histoire : le dimanche précédent, je jardinais près du poirier. Comme il ne fallait pas rater l'heure du départ pour Dijon, j'avais accroché la montre par son bracelet à une branche de l'arbre, ce qui me permettait de l'avoir près de moi et de la consulter facilement. Puis je l'ai oubliée, et elle a passé la semaine dans l'arbre, sous la pluie.

Eh bien figurez-vous qu'elle marche toujours. Et pour info, Moscou, c'était en 1996. Alors comme m'a dit le bijoutier "votre montre, c'est de la camelote." Ce que c'est que la jalousie !!!

Je sens qu'on va se faire virer au café du jardin...
Avatar de l’utilisateur
lovina62
Fruit de la jacasse
Messages : 1073
Inscription : lun. 08 juin 2009 10:40
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Millas pret de Perpignan

Re: desordre au jardin

Message par lovina62 »

[quote="GRANGE"]Je ne veux pas me faire prier. Alors, la voilà, l'histoire de la montre :

Il est une époque révolue où la VPC nous envoyait en cadeau des montres. Je bazardais les plus moches et réservais les autres pour le week-end et les voyages.

EH bien quel histoire :!: :!: :!:

elle est solide la petite comme quoi, les cadeaux VPC ne sont pas toujours de la quincaillerie :) :)
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: desordre au jardin

Message par mamiris »

Sidérant cette longévité !! il arrive qu'une montre tienne une année, changement de pile et après 0 !! mais là ! :top: !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15407
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: desordre au jardin

Message par jardiniere31 »

sans compter que changer une pile aujourd'hui=10€ en moyenne et qu'une montre de bazard coute 5 ou 6€ avec la pile :!: :!: :!: :?:
donc il est plus économique d'acheter une nouvelle montre .Et pas la peine d'essayer de changer le verre s'il se fend ou se casse,là c'est facilement le prix de quatre montres neuves.Il y a des subtilités qui m'échappent........
Avatar de l’utilisateur
jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse
Messages : 1385
Inscription : ven. 24 oct. 2008 15:04
Région : Haute Normandie

Re: desordre au jardin

Message par jardineuse-en-eure »

moralité : faites vous offrir des montres ... a accrocher aux branches des poiriers :lol:
Et dire que des gens se payent ma tête parce que j'accroche des trucs aux branches de mon noisetier :balancoire:
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: desordre au jardin

Message par jub »

La subtilité, jardiniere31, c'est qu'on est dans une société de consommation. Et qu'il faut consommer... Réparer, ce n'est plus dans les moeurs.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: desordre au jardin

Message par colibri87 »

Eh oui, si tout le monde fait comme toi, on n'a plus qu'à fermer les usines de montres !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Ayn
Pépinière à blabla
Messages : 2575
Inscription : lun. 31 août 2009 22:24
Région : Pays de la Loire

Re: desordre au jardin

Message par Ayn »

Et bonjour la montagne de déchets difficilement recyclables aussi...
Malheureusement, une montre fabriquée par des enfants en Chine (ou autre) coûte moins cher qu'une pile ou 1h de main d'oeuvre en France. Tant qu'on vivra avec cette aberration, il y aura du gaspillage et du chômage. Mais bon, c'est pas le bon post pour refaire le monde, on va vraiment se faire jeter, là.

Tiens pour en revenir au sujet (ou presque), lundi après-midi, j'ai profité d'un rayon de soleil pour broyer les branches taillées, puis je suis allée dans la foulée chercher ma fille à l'école... pour m'apercevoir seulement à la maison que j'avais encore des bouts de branches dans les cheveux !!! du coup, j'ai pensé à Jub et sa visite au supermarché.

En ce moment, le jardin est un peu moins désordre, vu que je taille les arbustes et rabats les vivaces et paille au BRF dans la foulée. Donc ça devient plus joli qu'avec toutes ces longues branches noires dégarnies et défleuries dans tous les sens dans les massifs.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: desordre au jardin

Message par colibri87 »

C'est vrai que le paillage bien aligné, ça donne air bien propre au jardin d'hiver :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: desordre au jardin

Message par jub »

En parlant de montagnes de déchets et de désordre au jardin... Vous avez aussi, les tas de bidules en attente de transport à la déchéterie ? Ou c'est juste un truc nul de gens qui débarquent dans une maison et doivent gérer les monceaux de trucs horribles laissés par les anciens propriétaires ?
Parce que chez nous, les tas, ça fleurit et ça se renouvelle depuis le début, en fait, soit depuis juillet :( Entre les gravats, les ferrailles diverses, les moquettes moches, les sacs de tapisserie, les arbustes arrachés et compagnie, ça se renouvelle sans cesse. On a limite une annexe de la déchéterie sur la terrasse et dans un coin pas aménagé :(
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: desordre au jardin

Message par colibri87 »

Rassures toi Jub, t'es pas la seule.
Chez nous il y a en permanence des "zones techniques" (matériaux et objets en attente de travaux ou de réparation) :? Et puis les tas pour la décharge :(
J'ai acheté une remorque assez grande et quand elle est pleine....on va la vider, mais c'est sans compter avec les jours de fermeture de la décharge, les jours d'indisponibilité ou de mauvais temps et....le tri :smoke:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
lovina62
Fruit de la jacasse
Messages : 1073
Inscription : lun. 08 juin 2009 10:40
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Millas pret de Perpignan

Re: desordre au jardin

Message par lovina62 »

moi aussi jude plein de truc et machin dans le jardin qui attende d'être débarrassé
vu que le jardin est petit 200m2 cela fait désordre mais ça attend :wink:
Avatar de l’utilisateur
lovina62
Fruit de la jacasse
Messages : 1073
Inscription : lun. 08 juin 2009 10:40
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Millas pret de Perpignan

Re: desordre au jardin

Message par lovina62 »

encore moi

comme je disais tout a l'heure je ne sais plus a qui mon jardin en ce moment ressemble plus a un dépotoir qu'a un jardin
photo a l'appuis

Image

en voici une autre

Image

vous voyez et encore je ne vous montre pas ma petite terrasse
(chaise, tas de sable en attente ,pot de fleurs l'horreur quoi
il faut que je nettoie tout ça avant les beaux jours mais je suis flagada quand
je vois se qui m'attend :pastop:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: desordre au jardin

Message par colibri87 »

Courage, tu es dans une région où tu peux te permettre de travailler au jardin pendant toute la saison d'hiver, ça te laisse du temps avant le printemps :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
ancoliebleue 03
Fleur de pipelette
Messages : 961
Inscription : ven. 23 juil. 2010 8:32
Région : Auvergne

Re: desordre au jardin

Message par ancoliebleue 03 »

tout ne se fait pas en un jour ,la patience est la 1ere vertu du jardinier
tu as tout l'hiver pour ranger
apres faudra t'occuper de tes plantes et là c'est 9mois sur 12
courage
Avatar de l’utilisateur
lovina62
Fruit de la jacasse
Messages : 1073
Inscription : lun. 08 juin 2009 10:40
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Millas pret de Perpignan

Re: desordre au jardin

Message par lovina62 »

je vous remercie a toute les deux de vos encouragement
des que le temps et au beau je ferai petit a petit
mais la quand je le regarde j'ai plutôt envie de pleuré :(
pourtant j'en ai déja fais beaucoup :!: encore ce carré d'herbe a enlevé apres passer le croc et le râteau pour niveler et affiner la terre, ensemencer et aplatir. Mais avant tous cela nettoyer tous ce qui traine et la :pastop: j'en ai des frisson dans le dos.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: desordre au jardin

Message par k6hte »

lovina tu as réussi à mettre des photos sans soucis !! je t'ai envoyé une explic , qui ne te servira à rien , c'est top ce que tu as fait :top: et ne te décourage pas , ton jardin moi je le trouve pas si mal , c'est un jardin d'hiver quoi !!! et puis nous avons tous des bazars dans le jardin , chez moi c'est caché derrière un panneau de bois , mais il y a de tout , du bois , des pots , la petite serre , des pavés , des tuteurs , des sacs de petit bois , de brf , bref plein de trucs pas beaux mais que j'utilise !!!! :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: desordre au jardin

Message par GRANGE »

Ben je vais vous surprendre, mais je n'ai pas de tas de cochonneries qui traînent. A vrai dire, je n'aime pas beaucoup.

Le désordre dans les massifs, oui, la chienlit, non ! Je range à mesure. Quant à la déchetterie, je ne peux pas y aller, vu que je ne conduis pas, donc pas de voiture. Je suis bien obligée de m'arranger pour avoir le minimum de trucs à emmener à la déchetterie.

A côté de chez moi, j'ai un voisin qui entasse pas mal de choses. Lui, il s'en fout, il n'a pas de fenêtres sur ce côté. Mais moi, justement, j'ai mes fenêtres qui donnent sur son dépotoir. Quand il appuie ses cochonneries contre mon grillage, je lui demande de les enlever. Alors il les pousse d'un cran, mais la vue est toujours la même. Quant à son tas de bois d'1,5 m de haut tout le long de ma clôture et qui me masque complètement le soleil et le paysage, je crois bien que j'en ai jusqu'à la fin de mes jours. A peine il l'a brûlé qu'il en remet autant, et encore, je le soupçonne d'en rajouter un peu par-dessus de temps en temps. Mais on ne peut pas se fâcher avec ses voisins. Quoique ...
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: desordre au jardin

Message par k6hte »

ah là je te comprends grange , mes "cochonneries" (si on peut dire que c'en est , car ce ne sont pas des poubelles qd même ) sont tout à fait invisibles du voisinage et même de nous , il faut vraiment contourner pour arriver à voir mes pots et autres bricoles , et c'est "rangé" enfin régulièrement je vais y mettre le nez et les bras car doudou n'a pas le même sens du rangement que moi ; d'ailleurs comme il va faire "beau" ces jours ci il faut que j'achève les tailles au jardin et les rangements qui vont avec , hiverner les pots les moins fragiles et rentrer ce qui reste entre autres .. je ne supporterais pas d'enquiquiner mes voisins avec une vue cradingue , ce n'est pas très sympa vis à vis d'eux :pastop:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15407
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: desordre au jardin

Message par jardiniere31 »

çà n'est malheureusement pas le cas de tout le monde,certains se moquent bien de l'image de leur extérieur et encore plus si çà gène le voisin......d'ou la necessité d'avoir une petite haie d'arbustes variés qui cachent" la misère" des autres
Avatar de l’utilisateur
lovina62
Fruit de la jacasse
Messages : 1073
Inscription : lun. 08 juin 2009 10:40
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Millas pret de Perpignan

Re: desordre au jardin

Message par lovina62 »

BONJOURS A VOUS TOUTES

comme il fait beau aujourd'hui et que j'ai un peu de temps je vais commencer a ranger mon bardas dans le jardin et ensuite je vais allée voir mon jardin familial qui se trouve a 25mn de marche pour y travailler un peu je l'ai eu cet année en aout alors pour le moment c beaucoup de travail de la terre nettoyage griffage en plus j'ai quand même planté quelque salade oignons et poireaux c ma première expérience alors :!: :wink:
bonne journée
je reviendrais ce soir sur le forum :kiss: a toutes
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »