Nos oiseaux si gourmands ...
- Wen
- Liseron du clavier
envoi-moi tout sur dawn792@hotmail.com si tu veux, je te les arrangerais et te ferais un album en ligne, comme ça tu n'auras plus de problèmes pour les montrer (un simple clique droit, une copie de l'adresse, un collage sur le post, une séléction et un clique sur IMG
suffira)
Wen

Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
- Bénédicte
- Maitre des bosquets

Ben voilà ,aprés avoir planché sur mon ordi jusque tard dans le nuit j'ai enfin réussi à poster une photo!
Donc je vous envoie mes petits zozios, elles sont un peu palichonnes pour cause de temps gris et car prises derrière les vitres mais je les aime bien quand même!
bisous.

Qui vit content de peu possède toute chose...
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
Bon c'est pas encore tout à fait ça je vous l'accorde!!
il y en a en double et elles sont pas l'une sous l'autre donc il faut se servir des flèches ...
mais je finirais bien ,aprés moultes tentetives,par faire quelquechose de correct!
c'est en forgeant qu'on devient forgeron non?!!
il y en a en double et elles sont pas l'une sous l'autre donc il faut se servir des flèches ...
mais je finirais bien ,aprés moultes tentetives,par faire quelquechose de correct!
c'est en forgeant qu'on devient forgeron non?!!
- toune
- Fleur de pipelette
Très belles photos encore !!!!
Arizona, Les rouges gorges en effet sont peu nombreux car ils sont plutot solitaires ils aiment être seul sur leur territoire.
Bénédicte tes photos sont belles, tu as réussi à prendre en photo un pinson en vole c'est bien. Par contre elles sont un peu sombre
, essaye de les éclaicir avec un logiciel et ça sera parfait.

Arizona, Les rouges gorges en effet sont peu nombreux car ils sont plutot solitaires ils aiment être seul sur leur territoire.
Bénédicte tes photos sont belles, tu as réussi à prendre en photo un pinson en vole c'est bien. Par contre elles sont un peu sombre

- ditmoitout
- Fruit de la jacasse
- RHODOS
- Maitre des bosquets
Jolie moinelle... pendant plusieurs années les moineaux avaient disparu de ma région, ils recommencent à faire leurs nids dans la toîture depuis deux ans, çà bouche un peu les gouttières mais je laisse faire jusqu'au départ des petits.
Rhodos
Rhodos
Rhodos
Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
- ditmoitout
- Fruit de la jacasse
- arizona07
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Bonsoir
Merci à vous "Ditmoitout" , "julienana" , " et "Toeva"
Cette semaine j'étais en congé , j'ai passé de longs moment à les observer derrière ma fenêtre , le doigt sur la gachette ( ... de l'apn).
Pour d'autres photos : ce ne sera pas dans l'immédiat , désolé , car lundi c'est la reprise du travail .
Malgré tout je ne manquerai pas de venir vous lire sur mon sujet favori .
Amicalement
Michel
Merci à vous "Ditmoitout" , "julienana" , " et "Toeva"

Cette semaine j'étais en congé , j'ai passé de longs moment à les observer derrière ma fenêtre , le doigt sur la gachette ( ... de l'apn).
Pour d'autres photos : ce ne sera pas dans l'immédiat , désolé , car lundi c'est la reprise du travail .

Malgré tout je ne manquerai pas de venir vous lire sur mon sujet favori .

Amicalement
Michel
- julienana
- Grappe de parlotte

Superbe ta photo Ditmoitout, je rêve qu'il y en ait une un jour qui vienne picorer sur la terrasse

Ton ch'tit oiseau Zen qui est si mignon sur son banc est un pétit moineau domestique, par chez nous dans la campagne, on en voit pas beaucoup

- ditmoitout
- Fruit de la jacasse
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
- Wen
- Liseron du clavier
en général quand un chat a attrapé un oiseau, même si tu l'extirpe de sa gueule il ne s'en sort pas, surtout à cette période de l'année ou en plus du traumatisme et des séquelles internes, il a le froid à endurer.
Désolée
Wen
Désolée
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
Hello julieanna!julienana a écrit :Merci Ditmoitout![]()
.
Bénédicte, heureusement que tu étais là pour sauver ce pauvre rouge-gorge, il l'a échappé belle.
Ta prédatrice est jolie comme tout, c'est quoi comme race
Ma chatoune est un maincoon elle s'appelle Minoucha et elle aura 7 ans au mois de mai , je me l'adore sauf quand elle me ramène des petits animaux qu'elle ne mange même pas !Cette chipie joue avec et quand ils ne bougent plus elles les oublie!

- Bénédicte
- Maitre des bosquets
Salut Wen!Wen a écrit :en général quand un chat a attrapé un oiseau, même si tu l'extirpe de sa gueule il ne s'en sort pas, surtout à cette période de l'année ou en plus du traumatisme et des séquelles internes, il a le froid à endurer.
Désolée
Wen
Et bien figure toi que non je lui ai vraiment sauvé la vie ,c'était il y plus d'un mois , Minoucha est rentrée par la fenêtre l'oiseau toutes ailes déployées dans la gueule , elle roulait des yeux de folle , quand j'ai vu ça j'ai crié "non! non!" elle l'a lâché et il s'est envolé dans la maison , c'était folklo!!La chatte qui faisait des bons partout pour le rattraper , le rouge gorge qui se cognait dans les vitres , moi qui criait aprés la chatte , finalement j'ai ouvert en grand la baie vitrée il a réussi à sortir j'ai attrapé Minoucha au vol (si l'on peut dire! lol ) , le piaf est resté 2 mn sur la terrasse et puis il s'est envolé et depuis il vient régulièrement me voir , je suis sûre que c'est lui il me parle et il a l'air de bien surveiller ses arrières .
Mais bon j'ai trouvé quand même 2 cadavres de pinsons dans le jardin .
ça m'embête car j'aime ma mimiche mais j'aime aussi avoir des oiseaux qui viennent picorer dans le jardin alors maintenant j'essaie de leur mettre les graines en hauteur pour qu'elle ait plus de mal à les capturer!
Ben voilà c'était les aventures de Bénédicte et du rouge gorge ;s'il reparait je vous le dirais et j'essaierais de le prendre en photo , je l'ai appelé mon ptit gamin il est trop chou tout rond tout mignon.
bye bye

- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Il parait que les chats sont le principal cause de mortalité auprès des oiseaux.... La dure loi de la nature
Je crois que l'on doit être très vigilant pour ce problème et que l'on doit veiller à protéger les oiseaux en adaptant les mangeoires. Surtout que nos chats domestiques n'ont pas besoin de chasser...

Je crois que l'on doit être très vigilant pour ce problème et que l'on doit veiller à protéger les oiseaux en adaptant les mangeoires. Surtout que nos chats domestiques n'ont pas besoin de chasser...
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- ditmoitout
- Fruit de la jacasse
bjr tlm
Voici une petite série de photos que j'ai eu grand plaisir à faire, enfin je l'ai eu
mais j'espere l'avoir encore mieux dans les prochains jours, car je vais changer d'Apn, je vais employer les grands moyens car avec celui que j'ai, ne n'arrive pas à grand chose.

Voici une petite série de photos que j'ai eu grand plaisir à faire, enfin je l'ai eu

Mon plus grand plaisir c'est de faire plaisir 

- ditmoitout
- Fruit de la jacasse