Saison 2012 - Jardin et potager chez Princesse
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Re: Saison 2012 - Jardin et potager chez Princesse
Coucou Audrey
76 variétés ........ Pas plus !
qu est ce qu'il t'arrive !!!!t'es en déprime
....ou tu deviens raisonnable
....ou on t'a volé tes graines
??
Moi je vais être à 50 ou 60 et c'est déjà énorme pour moi....je suis fou
miss
76 variétés ........ Pas plus !

Moi je vais être à 50 ou 60 et c'est déjà énorme pour moi....je suis fou

- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
Coucou !
Et bien ! La saison n'est pas terminée que tu travailles sur la suivante ????
76 variétés/pieds de tomates : c'est déjà pas mal ! On verra si tu arrives à t'y tenir
Je croise les doigts pour que 2013 soit meilleure que 2012 !

Et bien ! La saison n'est pas terminée que tu travailles sur la suivante ????
76 variétés/pieds de tomates : c'est déjà pas mal ! On verra si tu arrives à t'y tenir

Je croise les doigts pour que 2013 soit meilleure que 2012 !

- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
avec l'année pourrie qu'a été 2012 on voit tous le nombre de variétés de tomates à la baisse 

-
- Grossiste en parlotte
Idem pour moi je suis sur plutôt 80 que 100, mais toujours 50 chez mes parents.
Pour les tomates précoces, j'ai fait Stupice cette année, on en a mangé a partir de juillet. En 2013 aloè parusa fait partie de mes précoces.
Je me pose la question de la surface et de la modalité d'occupation du sol par les concombres, est-ce qu'un concombre = un emplacement de tomates ? Ça pousse aussi à la verticale ? Kaiser Alexander, Apple et ephraim hall sont mes 3 varietes pour 2013 ...
Pour les tomates précoces, j'ai fait Stupice cette année, on en a mangé a partir de juillet. En 2013 aloè parusa fait partie de mes précoces.
Je me pose la question de la surface et de la modalité d'occupation du sol par les concombres, est-ce qu'un concombre = un emplacement de tomates ? Ça pousse aussi à la verticale ? Kaiser Alexander, Apple et ephraim hall sont mes 3 varietes pour 2013 ...
- budibulle
- Liseron du clavier
Caro, tu peux faire monter les concombres ; c'est ce que je fait chez moi dans un carré de 40x40. Par contre, ça a tendance à bien s'étendre donc prévois de la place autour. Moi, je les mets en bordure comme ça s'ils déborde un peu, c'est pas trop gênant.
Mon potager en carrés : Saison 2016
Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle
Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog
Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle
Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog
Et moi, je me lâche, 78 plants !!!peanuts0164 a écrit :Moi je vais être à 50 ou 60 et c'est déjà énorme pour moi....je suis fou

Amplement suffisent pour une consommation journalière et des conserves.
Pourquoi ? Tu passes à combien ?madeleine 78 a écrit :avec l'année pourrie qu'a été 2012 on voit tous le nombre de variétés de tomates à la baisse
Je prévois de jacheriser 40% du potager qui est utilisé depuis maintenant 4 ans.
Regarde le Commandant Marcos, il augmente sa production. Remarque, c'est le nombre de pieds de courgettes qui baisse chez lui, il passe de 104 Ã 28...

- madeleine 78
disons 160 variétés ça fait une parcelle de moins
toutes celles ratées de cette année si j'en retrouve des graines
sinon je les remplacerai d'ici janvier par d'autres

toutes celles ratées de cette année si j'en retrouve des graines
sinon je les remplacerai d'ici janvier par d'autres

- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
pour ma part, je vais garder une quarantaine de pieds de tomates, cette année, c'était ça et ça convient pas mal
va falloir que j'attaque ma liste ! c'est bientôt l'heure des semis
par contre, je vais mettre au moins 2 pieds de potimarrons, c'est tellement bon !!!

par contre, je vais mettre au moins 2 pieds de potimarrons, c'est tellement bon !!!
-
- Grossiste en parlotte
Pourquoi tu te laches ? Tu etais a combien les annees precedentes ?[Grand] a écrit :Et moi, je me lâche, 78 plants !!!peanuts0164 a écrit :Moi je vais être à 50 ou 60 et c'est déjà énorme pour moi....je suis fou![]()
-
- Grossiste en parlotte
Ah ok! Mais,si jeles mets dans ma serre, ca va s'etaler au pied des tomztes c'est genant ?budibulle a écrit :Caro, tu peux faire monter les concombres ; c'est ce que je fait chez moi dans un carré de 40x40. Par contre, ça a tendance à bien s'étendre donc prévois de la place autour. Moi, je les mets en bordure comme ça s'ils déborde un peu, c'est pas trop gênant.
Entre 85 et 100, voir un petit peu plus...koperek a écrit :Pourquoi tu te laches ? Tu etais a combien les annees precedentes ?[Grand] a écrit :Et moi, je me lâche, 78 plants !!!peanuts0164 a écrit :Moi je vais être à 50 ou 60 et c'est déjà énorme pour moi....je suis fou![]()
2012, exceptionnellement, j'en avais fait que 68.
- Princesse
- Empereur jardinier
Caro,
Normalement il est déconseillé de mettre concombre et tomate côte à côte.
Tu peux mettre 2 piquets, du grillage à poule et tes concombres se débrouilleront pour grimper dessus.
Doris,
Voir MP
Marco,
76 oui et encore il faudrait pour bien faire que j'en supprime 2
C'est tout à fait raisonnable et ainsi cela me permet de faire d'autres légumes.
60 pour toi oh tu as de la marge, tu vas pouvoir en rajouter
Agnès,
Pas de soucis, je tiendrais bon.
Mad,
Disons que c'est année m'a permis de réfléchir aussi, cela me laissera de la place pour d'autres légumes mais aussi un peu plus de temps pour cuisiner, coudre, faire des balades moto plus souvent.
160 pieds c'est déjà pas mal du tout
Babibou,
En 2013, je retente pour la 3ème fois le potimarron chestnut bush mais je sèmerais aussi le potimarron red kuri.
Tu peux mettre 2 piquets, du grillage à poule et tes concombres se débrouilleront pour grimper dessus.
Doris,
Voir MP
Marco,
76 oui et encore il faudrait pour bien faire que j'en supprime 2

C'est tout à fait raisonnable et ainsi cela me permet de faire d'autres légumes.
60 pour toi oh tu as de la marge, tu vas pouvoir en rajouter

Agnès,
Pas de soucis, je tiendrais bon.

Mad,
Disons que c'est année m'a permis de réfléchir aussi, cela me laissera de la place pour d'autres légumes mais aussi un peu plus de temps pour cuisiner, coudre, faire des balades moto plus souvent.
160 pieds c'est déjà pas mal du tout

Babibou,
En 2013, je retente pour la 3ème fois le potimarron chestnut bush mais je sèmerais aussi le potimarron red kuri.
-
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
coucou Princesse
tu ne m'as pas présenté ton locataire indésirable des poivrons, j'ai hâte de faire sa connaissance!
j'ai un petit conseil à te demander, cette saison, j'ai eu un problème avec CDB orange , les feuilles ont séché vite et j'ai eu des tomates abimées, j'ai cherché sur le net les maladies, mais ça ne ressemblait pas à ce que je voyais, je vais retenter mais je voudrais essayer une autre orange, j'ai lu sur tomodori de bonnes impressions sur:
Azoychka
Dingo Eye
Kaki
Summer Cider Apricot
qu'en penses tu??
merci de ton avis

tu ne m'as pas présenté ton locataire indésirable des poivrons, j'ai hâte de faire sa connaissance!
j'ai un petit conseil à te demander, cette saison, j'ai eu un problème avec CDB orange , les feuilles ont séché vite et j'ai eu des tomates abimées, j'ai cherché sur le net les maladies, mais ça ne ressemblait pas à ce que je voyais, je vais retenter mais je voudrais essayer une autre orange, j'ai lu sur tomodori de bonnes impressions sur:
Azoychka
Dingo Eye
Kaki
Summer Cider Apricot
qu'en penses tu??
merci de ton avis

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Palmy,
Je ne t'ai pas oublié, les photos se chargent.
Pour la CDB orange, je peux te donner une autre souche de graines et tu peux rééssayer.
En orange et dans celles que j'ai adorées : à cueillir bien mûres comme toutes les oranges
Azoychka : chair fondante
Orange polonaise : douce et sucrée
Orange strawberry : un velours, bel équilibre entre sucré et acidulé
Cette année :
Elfie : charnue, peu de graines, pas très juteuse mais quel goût, bel équilibre
Old wyandotte qui tantôt est classée dans les jaunes et tantôt dans les oranges
Très fruitée.
Les autres que tu as citées, je n'ai pas aimé du tout excepté dingo eye que j'ai semé l'année dernière ou celle d'avant et qui n'était pas conforme
Je ne t'ai pas oublié, les photos se chargent.
Pour la CDB orange, je peux te donner une autre souche de graines et tu peux rééssayer.
En orange et dans celles que j'ai adorées : à cueillir bien mûres comme toutes les oranges
Azoychka : chair fondante
Orange polonaise : douce et sucrée
Orange strawberry : un velours, bel équilibre entre sucré et acidulé
Cette année :
Elfie : charnue, peu de graines, pas très juteuse mais quel goût, bel équilibre
Old wyandotte qui tantôt est classée dans les jaunes et tantôt dans les oranges

Très fruitée.
Les autres que tu as citées, je n'ai pas aimé du tout excepté dingo eye que j'ai semé l'année dernière ou celle d'avant et qui n'était pas conforme

- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
bonsoir princesse
tu deviens plus raisonnable avec les tomates???
mais c'est vrai qu'il y a tellement d'autres légumes délicieux a cultiver en été et a déguster en hiver
je voudrais te demander ;pour la deuxième année,j'ai fais orange russian 117,cette année,j'ai eu des tomates très cordéiformes.Je n'avais pas le souvenir d'une tomate aussi allongée en 2011.Est ce normal ou y a t il eu hybridation?Elle est par contre bien bigarrée
bonne soirée et bonnes réflexions
tu deviens plus raisonnable avec les tomates???
mais c'est vrai qu'il y a tellement d'autres légumes délicieux a cultiver en été et a déguster en hiver

je voudrais te demander ;pour la deuxième année,j'ai fais orange russian 117,cette année,j'ai eu des tomates très cordéiformes.Je n'avais pas le souvenir d'une tomate aussi allongée en 2011.Est ce normal ou y a t il eu hybridation?Elle est par contre bien bigarrée
bonne soirée et bonnes réflexions
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Jardinière,
Disons qu'après une année avec ce temps pourri, cela donne à réfléchir.
Et puis il faut aussi suivre entre les gourmands à enlever, attacher, surveiller si tout va bien plus et le temps passé en cuisine. C'est du boulot à plein temps. Quand tu es à la maison ou que tu bosses chez toi, tu peux toujours d'organiser plus facilement que quand tu bosses.
Et puis comme tu le dis si bien, y'a tout plein de bons légumes à cultiver et c'est si bon d'en profiter en pleine saison mais aussi en hiver
Elle est bien cordiforme mais il peut y avoir sur un même pied des cœurs plus allongés ou plus ou moins rondes.
Disons qu'après une année avec ce temps pourri, cela donne à réfléchir.
Et puis il faut aussi suivre entre les gourmands à enlever, attacher, surveiller si tout va bien plus et le temps passé en cuisine. C'est du boulot à plein temps. Quand tu es à la maison ou que tu bosses chez toi, tu peux toujours d'organiser plus facilement que quand tu bosses.
Et puis comme tu le dis si bien, y'a tout plein de bons légumes à cultiver et c'est si bon d'en profiter en pleine saison mais aussi en hiver

Elle est bien cordiforme mais il peut y avoir sur un même pied des cœurs plus allongés ou plus ou moins rondes.

- Princesse
- Empereur jardinier
Alors voici ce que j'ai trouvé dans un pied de piment et qui me boulotte mes piments
J'ai mis l'animal en question à l'identification. Les piments pris en photo n'ont pas eu le temps de pourrir.

J'ai mis l'animal en question à l'identification. Les piments pris en photo n'ont pas eu le temps de pourrir.

- jardiniere31
- Empereur jardinier
merci princesse
je peux donc garder les graines récoltées
saleté de chenille.......c'est vorace ces bètes là et on dirait qu'elles ont un gout très développé pour les bonnes choses
je peux donc garder les graines récoltées

saleté de chenille.......c'est vorace ces bètes là et on dirait qu'elles ont un gout très développé pour les bonnes choses

-
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
jardinière31
saleté de chenille tu as raison, mais elles sont résistantes pour goûter à Congo trinidad!!
merci Princesse pour cette belle photo! moi j'ai rien vu mais j'avais des déjections à l'intérieur!
je note pour les oranges, j'essaierai une nouvelle souche pour CDB orange
je passe ma soirée sur le site et chez Kokopelli!!
bises
saleté de chenille tu as raison, mais elles sont résistantes pour goûter à Congo trinidad!!
merci Princesse pour cette belle photo! moi j'ai rien vu mais j'avais des déjections à l'intérieur!
je note pour les oranges, j'essaierai une nouvelle souche pour CDB orange
je passe ma soirée sur le site et chez Kokopelli!!
bises
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
AH je savais pas que les concombres grimpaient sur les poulesPrincesse a écrit :Caro,
.
- madeleine 78
l'image est poétique
mais ça donnera un hybride

- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,
Orange russian 117 est une des tomate les plus codiforme que je connaisse, elle est même souvent pointue à son extrémité.jardiniere31 a écrit : je voudrais te demander ;pour la deuxième année,j'ai fais orange russian 117,cette année,j'ai eu des tomates très cordéiformes.Je n'avais pas le souvenir d'une tomate aussi allongée en 2011.Est ce normal ou y a t il eu hybridation?Elle est par contre bien bigarrée
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- jardiniere31
- Empereur jardinier
c'est exact marcus
mais je n'ai pas votre discipline et je ne note pas les caractéristiques des tomates
Sur ma liste de printemps,je note juste a refaire ou abandon
donc,après bien sùr,je me pose des questions......
mais je n'ai pas votre discipline et je ne note pas les caractéristiques des tomates

Sur ma liste de printemps,je note juste a refaire ou abandon