[Catden] Mon grand potager
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: [Catden] Mon grand potager
Du coup j'ai oublié de mettre quelques photos des légumes dans le tunnel, cela évolue vite malgré la fraicheur. Au moins je n'ai pas besoin de trop arroser cela reste humide.

à gauche des radis et navets on voit les petit germes des haricots vert qui lève depuis la photo il on encore évoluer.

là à droite il y a les épinards trop sérrés et le semis concombres et tomate à feuille de pomme de terre. (premier semis du 23 février)

deuxième semis de tomate que l'on m'a donné, forum et jardin partagé et un peu de graines de chez b....ux. Mais c'est celles là qui ne lèvent pas bien

différentes variétés de salades mis en pot et basilic, il y a même un pied de piment

Les piments et 2 aubergines qui se sont glissé dedans. Tu vois ils sont bien moins grands et joli que ceux de jardinière.

D'autres salades batavia prêtent à être replantées
Suite plus tard A+

à gauche des radis et navets on voit les petit germes des haricots vert qui lève depuis la photo il on encore évoluer.

là à droite il y a les épinards trop sérrés et le semis concombres et tomate à feuille de pomme de terre. (premier semis du 23 février)

deuxième semis de tomate que l'on m'a donné, forum et jardin partagé et un peu de graines de chez b....ux. Mais c'est celles là qui ne lèvent pas bien

différentes variétés de salades mis en pot et basilic, il y a même un pied de piment

Les piments et 2 aubergines qui se sont glissé dedans. Tu vois ils sont bien moins grands et joli que ceux de jardinière.

D'autres salades batavia prêtent à être replantées
Suite plus tard A+
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Bonsoir Catden,
Déjà des haricots ?
Déjà des haricots ?
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
- jardiniere31
- Empereur jardinier
c'est chouette d'avoir ce tunnel,il te permet d'avancer quelques semis en pleine terre et de faire de petites récoltes avancées
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
COUCOU y'a quelqu'un ?? ben dis donc on ne peut pas te laisser seule 2' quand on revient on voit le travail .
. Tu vois enfin clair pour tes animaux ! la protection semble efficace heureusement que tu as eu, enfin !! de l'aide.
Sympa la rencontre avec le chtiot ? c'est un régal de découvrir ses petits enfants et d'en suivre l'évolution .Tu as eu enfin du repos, de la tendresse une bouffée d'oxygène.
Bonne reprise avec un tel terrain etc.. tu as de quoi faire mais : ménage toi malgré tout ?? Un tunnel déjà bien rempli !!
les graines sous les serres ont du mal à sortir !! j'en connais un qui piaffe ! 
quelles sont les news ?? sinon ??
Il recaille et il a plu alors zut j'ai tout arrêté et ... ne suis plus ressortie !
op

Sympa la rencontre avec le chtiot ? c'est un régal de découvrir ses petits enfants et d'en suivre l'évolution .Tu as eu enfin du repos, de la tendresse une bouffée d'oxygène.
Bonne reprise avec un tel terrain etc.. tu as de quoi faire mais : ménage toi malgré tout ?? Un tunnel déjà bien rempli !!

quelles sont les news ?? sinon ??
Il recaille et il a plu alors zut j'ai tout arrêté et ... ne suis plus ressortie !

Dernière modification par mamiris le mer. 11 avr. 2012 20:52, modifié 1 fois.
le sourire est contagieux partage le ! .
- plumeria
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Coucou mesdames,
juste une question, le St Sulpice en question, c'est pas St Sulpice Lauriére ?
signé la curieuse
juste une question, le St Sulpice en question, c'est pas St Sulpice Lauriére ?
signé la curieuse

- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Pas du tout, la curieuse
St Sulpice laurière c'est à quelques km au nord de Limoges
Le St Sulpice dont on parlait (dit St Sulpice la pointe) c'est dans le Tarn à l'est de Toulouse
Tu as de la chance, je connais les deux et ces 2 villes, bien que portant le même nom n'ont rien à voir ! Ta curiosité assouvie ?
Remarqu que vu de la cote d'azur, c'est dans la même direction

St Sulpice laurière c'est à quelques km au nord de Limoges
Le St Sulpice dont on parlait (dit St Sulpice la pointe) c'est dans le Tarn à l'est de Toulouse
Tu as de la chance, je connais les deux et ces 2 villes, bien que portant le même nom n'ont rien à voir ! Ta curiosité assouvie ?

Remarqu que vu de la cote d'azur, c'est dans la même direction

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- catden
Non pluméria c'est Saint sulpice la pointe dans le Tarn. Il y en a pas mal en France des Saint Sulpice.
Oui Exos des haricots verts sous le tunnel la terre était chaude alors j'ai tenté. J'en connais ici qui ont tenté le vendredi saint mais à l'extérieur, je crois que cette année cela va pas être une réussite.
Non non Mamiris il y a un moment que je ne l'ai pas vu le petitot, hier j'étais chez mes parents, pas chez le fils
Tu sais Mamiris je prends le temps comme il vient donc j'ai bien bossé avant lorsqu'il faisait bon en extérieur, j'en ai bien profité alors maintenant qu'il fait froid et qu'il pleut je me tiens au chaud où je bosse à l'abri dans le tunnel.
Voilà d'autre photos

d'autre salade et le gros de mes basilics, à droite dans le coin on aperçoit les petits pétunias, depuis qu'il fait plus frais ils ont du mal à pousser.

tomates première tournée et quelques aubergines

petits pois

le persil

Et pour finir cette serie les fraisiers en fleurs, il me reste encore du taf l'herbe que j'avais déjà enlevée derrière le bac a repoussé très, trop vite.
A+Catden
Oui Exos des haricots verts sous le tunnel la terre était chaude alors j'ai tenté. J'en connais ici qui ont tenté le vendredi saint mais à l'extérieur, je crois que cette année cela va pas être une réussite.
Non non Mamiris il y a un moment que je ne l'ai pas vu le petitot, hier j'étais chez mes parents, pas chez le fils

Tu sais Mamiris je prends le temps comme il vient donc j'ai bien bossé avant lorsqu'il faisait bon en extérieur, j'en ai bien profité alors maintenant qu'il fait froid et qu'il pleut je me tiens au chaud où je bosse à l'abri dans le tunnel.
Voilà d'autre photos

d'autre salade et le gros de mes basilics, à droite dans le coin on aperçoit les petits pétunias, depuis qu'il fait plus frais ils ont du mal à pousser.

tomates première tournée et quelques aubergines

petits pois

le persil

Et pour finir cette serie les fraisiers en fleurs, il me reste encore du taf l'herbe que j'avais déjà enlevée derrière le bac a repoussé très, trop vite.
A+Catden
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Ho tes salades sont superbes, bravo!!!
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Oh lala Catden , tous ces petits plan , c'est du travail en perspective . Je te plains beaucoup.
En plus il fait toujours mauvais.
alors bon courage :

En plus il fait toujours mauvais.
alors bon courage :

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
coucou cat , j'étais tellement occupée que j'ai loupé tes muffins , si tu as la recette de base je veux bien les proportions car je ne trouve jamais les miens assez moelleux
tes petits plants dis donc ils sont vigoureux , moi je viens juste de faire un petit semis de salades , et mes plants de tomates sont longs à faire leurs deuxièmes feuilles , mais il fait super froid chez nous ; et puis je n'ai pas ton expérience du jardin !!!!
allez je te fais un gros
et te dis à +

tes petits plants dis donc ils sont vigoureux , moi je viens juste de faire un petit semis de salades , et mes plants de tomates sont longs à faire leurs deuxièmes feuilles , mais il fait super froid chez nous ; et puis je n'ai pas ton expérience du jardin !!!!
allez je te fais un gros

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- catden
Bonjour, k6 je veux bien te redonner la recette de base des muffins, mais peut-être que le four y est pour quelque chose. J'ai dessus un programme cuisson traditionnelle sans ventilation est-cela mais je trouve qu'ils gonflent bien mieux ainsi. peut-être est-ce cela le secret.
Sinon les derniers que j'ai fais à l'ananas, noix de coco et une pointe de rhum sont bons et en les passant 20 secondes au micro-onde cela fait d'avantage ressortir le gout du rhum. Froid je le sens moins, c'est moi qui suis bizarre ou
alors voilà les ingrédients:
-250g de farine
-2 cuil. à café de levure chimique
-1 demi cuil. à caféde bicarbonate
- 1 oeuf
-125g de sucre
-80ml d'huile
-un yaourt nature
Voilà ou bien c'est peut-être la demi cuillère de bicarbonate qui fait cet effet.
Tu pourra tester et voir si cela marche.
A+Catden
Sinon les derniers que j'ai fais à l'ananas, noix de coco et une pointe de rhum sont bons et en les passant 20 secondes au micro-onde cela fait d'avantage ressortir le gout du rhum. Froid je le sens moins, c'est moi qui suis bizarre ou

alors voilà les ingrédients:
-250g de farine
-2 cuil. à café de levure chimique
-1 demi cuil. à caféde bicarbonate
- 1 oeuf
-125g de sucre
-80ml d'huile
-un yaourt nature
Voilà ou bien c'est peut-être la demi cuillère de bicarbonate qui fait cet effet.
Tu pourra tester et voir si cela marche.
A+Catden
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour Catden , j'ai profité de la recette . si un jour je me décide ...
ce n'est pas souvent que j'ai envie de cuisiner sauf par obligation...
Bonne journée

ce n'est pas souvent que j'ai envie de cuisiner sauf par obligation...
Bonne journée

Marsouine
Marsouine
- misou25
- Région : Rhone Alpes
cat , je t'ai piqué la recette , il faudra que j'essaie .mais il me faudra les moules que je n'ai pas encore .et j'aime bien essayer des nouveaux trucs ....
c'est normal que le rhum se ressente plus au micro onde , car les molécules des liquides s'entrechoquent plus vite que le molécules solides et font ressortir les odeurs .et les alcools chauds sentent plus fort que le froid .
si tu verses du rhum dans une tisane , tu ne sentiras plus que le rhum .

c'est normal que le rhum se ressente plus au micro onde , car les molécules des liquides s'entrechoquent plus vite que le molécules solides et font ressortir les odeurs .et les alcools chauds sentent plus fort que le froid .
si tu verses du rhum dans une tisane , tu ne sentiras plus que le rhum .

on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- catden
Bonjour, c'est la recette de base maintenant on peut y ajouter ce que l'on veut pour l'améliorer. Jusqu'à présent j'ai essayé trois différents et je n'ai pas été déçu. Le plus long dans les recettes c'est de peser tout les ingrédients. Aprés mélanger l'oeuf avec le sucre et tout les produit plus ou moins liquide ensemble et dans un autre saladier les ingrédients secs, farine, levure et bicarbonate et ensuite les regrouper dans un seul saladier bien mélanger et verser dans les moules. J'ai acheté des moules en silicone qui étaient à ce moment là en promo les 12 pour 3 ou 4 euros, c'est les même que ceux qu'ils montrent pour faire les cups cake. C'est
pas besoin de les beurrer, fariner et cela se démoule facilement.
A vos fourneaux les filles.
A+Catden

A vos fourneaux les filles.
A+Catden
- misou25
c'est bien ce que j'avais l'intention d'acheter , je n'en ai pas encore en silicone , mais paraît bien pratique .je regarderais dans les farfouilles .il y en a de toutes les tailles et formes .
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
J'en ai des moules en silicone, mais il faut faire attention à ceux qui ne sont pas assez épais, donc pas assez rigide, ça a tendance à se renverser quand on les mets au four, surtout si la pate à l'intérieur est plutot liquide
Dans ce cas là il faut les mettre sur une plaque ou dans la lechefrite avant de les remplir 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- lulu15
- Grossiste en parlotte
- Région : Auvergne
N'achetez pas vos moules en silicone n'importe où( foire f.....e, vitrine m;;;;;e......) car la qualité n'est pas bonne , il s'en vend ds des réunions genre T....re ou par correspondance chez M...on.
il en va de votre santé.
C'est une invention géniale!!
Merci pour ta recette cat!
il en va de votre santé.
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Tu as tout à fait raison, ceux à bas prix ne résistent pas à la forte chaleur du four!lulu15 a écrit :N'achetez pas vos moules en silicone n'importe où( foire f.....e, vitrine m;;;;;e......) car la qualité n'est pas bonne , il s'en vend ds des réunions genre T....re ou par correspondance chez M...on.
il en va de votre santé.

- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Hello ! les patissières qui connait Alice !! elle a une " boutique "où l'on trouve les moules de toutes sortes ils sont bien pratiques ! .J'ai même trouvé un plat qui au micro onde me permet de cuire entre 5' , 8' maxi les légumes vapeur ! c'est super, on y a même fait du poisson entouré de légumes , sans aucune matière grasse. .
Pardon Catden de cette intrusion !! j'ai débordé après avoir donné un renseignement !.
régalez vous j'ai lu mais ne vais pas tenter le diable !!.
Bon dimanche j'espère que tu vas bien ?Bonne continuation dans tes " semis, plantations, tailles etc .. (au choix
) tu changes tellement de coin !

Pardon Catden de cette intrusion !! j'ai débordé après avoir donné un renseignement !.
régalez vous j'ai lu mais ne vais pas tenter le diable !!.

Bon dimanche j'espère que tu vas bien ?Bonne continuation dans tes " semis, plantations, tailles etc .. (au choix

Dernière modification par mamiris le dim. 15 avr. 2012 13:37, modifié 1 fois.
le sourire est contagieux partage le ! .
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
merci cat
pour la recette , toutes celles que j'ai essayées avaient bcp plus d'oeufs , pas de bicarbonate et du beurre à la place de l'huile , du coup je vais retenter , mon four fait des pâtisseries sensass alors je ne pense pas que ce soit ça , ça gonfle super et je peux contrôler la couleur des gâteaux , je déteste les gâteaux trop cuits
les moules moi aussi j'ai préféré mettre le prix , 12 euros la plaque de six
, c'est vrai que c'est sorti assez récemment , on ne connait pas encore les implications sur la santé , ça peut faire comme l'amiante ou autres revêtements anti adhésifs qui se délitaient avec la bouffe qu'on cuisait , bon on n'est pas à l'abri
gros bisous et bon dimanche à toutes

les moules moi aussi j'ai préféré mettre le prix , 12 euros la plaque de six

gros bisous et bon dimanche à toutes
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
- catden
Bonjour, oui c'est sure k6 tu as raison on n'ai jamais à l'abri d'une nouvelle découverte comme le dernier en date le Bisphénol dans les plastiques. Alors le silicone qu'est-ce que cela nous réserve
C'est marrant je suis passer chez toi avant de venir ici mais là il est temps que je file
je vais être encore en retard.
A ce soir Catden

C'est marrant je suis passer chez toi avant de venir ici mais là il est temps que je file

A ce soir Catden
- misou25
ça me donne une idée , c'est lulu qui me la soufflée .ma soeur est animatrice tupp....re .je lui demanderais si elle n'en a pas dans ses placards .elle reçoit tellement de cadeaux par rapport aux ventes .et c'est de la bonne camelotte .
c'est vrai , il faut que les moules soient un peu rigide sinon ça se tortille dans tous les sens , et t'en met partout dans le four .c'est pas le but de la manoeuvre
c'est vrai , il faut que les moules soient un peu rigide sinon ça se tortille dans tous les sens , et t'en met partout dans le four .c'est pas le but de la manoeuvre

- catden
Oui j'avais omis de dire que je mets sur ma grille de four un fil d'aluminium car le c.l du petit moule est étroit et a du mal à tenir en équilibre sur deux fils de la grille. Et comme c'est une pâte assez liquide pour les muffins, bien faut faire attention pour manipuler les moules surtout qu'ils sont souples. Je les dispose donc direct et je rempli de pâte lorsque mes moules sont installés sur ma grille amménagée.
A+Catden
A+Catden
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Coucou Catden , est ce qu'il fait beau chez toi ? peux tu rester dans ton jardin? ici affreux , le vent froid nous en fait de toutes les couleurs . Pour moi , impossible de rester dehors. je déteste ces grands vents . Cette année nous sommes particulièrement gâtés .
dimanche j'ai acheté 6 pieds tomates et des salades à repiquer mais impossible de mettre ça qui sort des serres dans le jardin avec ce temps .
La météo annonce une accalmie pour demain , j'essaierai demain soir .
bon courage dans ton grand potager

dimanche j'ai acheté 6 pieds tomates et des salades à repiquer mais impossible de mettre ça qui sort des serres dans le jardin avec ce temps .
La météo annonce une accalmie pour demain , j'essaierai demain soir .
bon courage dans ton grand potager

Marsouine
Marsouine
- catden
Bien non Marsouine cela fait quinze jours bientôt que l'on a un temps pourri avec de la pluie tout les jours. Je sais il en fallait mais ce n'est pas agréable. Maintenant c'est vrai que cela devient pesant. En plus ici aussi le vent est présent et glacé aujourd'hui pas eu plus de 4° je te laisse imaginer sans chauffage la température qu'il fait dedans. J'ai bien allumé le feu mais cela ne chauffe pas partout.
Je fais encore des semis mais dedans. Demain il annonce des gelées
Aujourd'hui je fais des crêpes cela me réchauffera un peu.
A+Catden
Je fais encore des semis mais dedans. Demain il annonce des gelées

Aujourd'hui je fais des crêpes cela me réchauffera un peu.
A+Catden