[Catden] Mon grand potager

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par colibri87 »

La pluis, c'est vrai il en faut, mais ce vent glacé :pastop:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

Bonsoir Catden, chez moi ( en Algérie) la barbe de bouc , c'était une salade sauvage . Très bonne si on arrivait à la faire blanchir .
le reste , les fleurs je ne connais pas .
bonne nuit :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Ah tu vois Marsouine comme quoi le nom en latin ça sert. Tu n'as pas une photo de ta plante salade?
J'aime bien savoir tout ce qui est comestible sait-on jamais dès fois cela peut servir.
J'espère que tu as meilleur temps qu'ici.
:kiss: Bonne nuit
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour

Il fait pas chaud dans ta maison tu devrais peut être faire une belle flambée ne serait ce que pour atténuer l'humidité.
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Juste pour te souhaiter une bonne journée en espérant que la chaleur sera plus grande !! Tu es courageuse , je souhaite que ta journée soit plus reposante . Contente de voir que " cela bouge un peu déjà " !! à suivre !. Sinon !
Ici Papiris a du déménager tous les semis pour libérer la pièce le temps d'un week-end et les mettre sous la " tente " dit-il mais le froid est encore là 5° !! à suivre ! jusqu'à lundi !
Cuisine bien , en te couvrant au max pas le moment d'attraper la crève !! tu es fragile tu le sais ! :? allez courage à bientôt et :kiss: . Te connaissant ce soir on découvrira les " exploits " de Catden ! :wink: et son " coup de gueule si besoin est !! pas vrai ?? :lol:
le sourire est contagieux partage le ! .
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bonsoir, me voilà rentrée. La journée a été super tout s'est bien passé, beaucoup d'échanges tant amicaux que jardineresques :top: Beaucoup de nouvelles rencontre pour moi, merci à toutes pour votre gentillesse.
Voilà j'ai eu juste le temps de tout décharger, de mettre ce qui avait très soif à tremper pour qu'elles reprennent vigueur.
J'ai été voté aussi arrivée à la mairie 17h15. Puis il y avait une expo d'objets fait main :top:
Je rentre et je vais mettre des plantes dans le tunnel et là surprise :oh: mon chéri est passé et m'a installé un système d'arrosage dans le tunnel pour m'éviter le transport des arrosoirs :top:
Il a bien bossé pendant que moi je m'amusais, tu vois dès fois il sait prendre soin de moi :veryhappy:
Voilà vous savez tout.
A+Catden
jardiniere31
Empereur jardinier

Message par jardiniere31 »

contente de te savoir bien arrivée à bon port :kiss:

super,ton chéri a pensé à ton dos,et en plus tu vas gagner du temps :top:
reposes toi bien,tu dois en avoir besoin
arka
Grossiste en parlotte

Message par arka »

ha contente que tu sois bien rentrée et contente pour toi pour la surprise :wink:

superbe journée pour moi aussi

aussi bonne cuisinière que bonne jardinière :top:

bonne soirée
lilou

chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Là Arka tu me fais rougir.
Bon je file maintenant pas le temps de me reposer on verra ça plus tard.
A+ :arrow:
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Catden je suis TRES contente pour toi . quelle joie de te sentir Heureuse !! cela est un rayon de soleil dans ces longs moments gris !.
Super LES FOROMEUSES !! pour cette belle journée !!. repose toi bien et en plus tu as été gâtée !!. Fais de beaux rêves !!. :kiss: à plus.
le sourire est contagieux partage le ! .
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

on espère bien avoir quelques clichés de cette mini fête jardinesque ! super pour le système d'arrosage , il est chou ce chéri :top:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

RE coucou Catden Je trouve normal que ton chéri comme tu dis s'occupe de toi . Tu as tellement à faire ...cela t'aide dans tous les sens du terme et il doit le retrouver quelques part. Si tu as moins de travail , tu as plus de temps libre il pourra profiter de ta liberté .
Je n'ai pas de photos de cette salade . Mais il y en a chez toi peut être avec un autre nom.
Bonne fin de journée :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bien non k6 j'avais pas pris l'appareil photo :oops: encore une fois je l'avais oublié donc si tu veux des photos il faudra les demander à Jardinière.
Marsouine comme tu as du le lire, dimanche j'étais de sortie retrouver quelques copines du forum et échanger des plantes et ensuite partager le repas.
Le jardin en ce moment est sous l'eau, avec le froid et les bourrasque de vent. Je vois que tu as déjà planter des légumes de l'été ici on en est loin, il a encore gelé la semaine dernière et j'ai d'ailleurs perdu quelques frileuses de l'été :angryfire:
Le mois d'avril 2012 ne sera pas à retenir dans les annales, on se croirait plutôt en hiver qu'au printemps et il y a longtemps que l'on doit chauffer ici. Malgré le feu il fait froid seulement 15- 16° au mieux dans la journée.
A+Catden
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour Catden , si tu savais comme ça souffle aujourd'hui . je ne mettrais pas le nez dehors . Ce matin il faisait beau et bon et voilà la folie se déchaine encore une fois .
dieu sait ce que je vais retrouver à la fin de l"épisode .
tu as eu bon nez d'installer ce tunnel tu peux protéger les plus fragiles .
C'est bien que tu sois sortie avec des foromeuses ,faire connaissance et faire des échanges
quoi de mieux ...
bonne fin de journée :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bon me voilà avec mes photos, certaines vont en saliver d'avance.
Pour commencer la valeur de 3 poireaux le vert dans une bassine pour les soupes et le coeur blanc dans un saladier pour les tartes.
Image

Image
Une bonne heure de travail après et 11 poireaux plus tard
Image
Et le saladier pour les tartes bien rempli aussi
Image
Et dire qu'il en reste autant à faire.
Puis ensite quelques promesse de fleurs le camassia
Image
ail d'ornement christophii et derrière la digitale que jardinière ma donné elle monte
Image
et pour finir une centaurée montana qui commence sa floraison, j'en avais porté à Lévignac, je ne sais qui en avait pris.
Image
Par contre la couleur n'est pas très fidèle normalement il est bleu plus foncé.
A+Catden
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

coucous Catden

je fais pareil avec mes poireaux
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bonjour bien oui Rama c'est bien pratique ainsi lorsque j'ai besoin de poireaux hop je me sers dans le congelo et il sont tout prêts. Bon c'est sur que pendant deux jours au printemps j'y passe du temps, mais après :top: Cette année cela va beaucoup plus vite vu que la moitié à gelé ou j'en avais pris pendant l'hiver, m'en restait seulement une vingtaine.
Mince, je me suis aperçu qu'a la place du camassia il y a en double la photo des poireaux :oops:
la voilà cette fois c'est la bonne
Image
puis en voilà une autre avant de perdre ses pétales qui s'est bien battue pendant un mois contre pluie et vent.
Image
A+Catden
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Voilà après avoir rempoté quelques unes de mes tomates rescapées du froid, je reviens mettre des photos.
Image
les danseuses de Teillet
Image
Les danseuses du village voisin
Image

Image
là une autre danse avec des foulards

Image
avec les ombelles qui étaient bien jolies.
Image
les nuages qui bourgeonnent
Image
cela donnait un beau ciel mais j'ai eu peur aussi qu'on ai de la grêle bien non rien à part ce maudit vent :cry:
Image
la dernière le soleil éclairait le haut des nuage s'en était éblouissant mais hélas je ne retrouve pas cet effet sur la photo.
Bon je vais aller me coucher j'ai pas allumer le feu encore aujourd'hui et là je sens que la température chute avec le vent et j'ai froid donc allez hop sous la couette.
A+Catden
Lorenz
Fleur de pipelette
Région : Lorraine

Message par Lorenz »

menaçants les nuages !!
c'est cette nuit que nous avons eu un orage, ça pétait tout autours, beaucoup d'éclairs, mais pas eu vraiment de pluie, juste quelques grosses gouttes.

heureusement avec l'étang, maintenant j'ai une bonne réserve d'eau, et le potager ne devrait pas souffrir de la sécheresse cette année :top:
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bonjour et bienvenue chez moi Lorenz, oui j'ai vu ton étang c'est une chance de pouvoir placé ça sur un terrain. Je ne sais voir combien le tien peut conserver d'eau car ici l'été parfois est très sec et il peut rester 2 à 3 mois sans une goutte d'eau.
Je pourrai en faire un derrière la grange car j'ai un fort rassemblement d'eau qui se perd par là lorsqu'il pleut. Mais cela ne serai pas aussi profond et aussi grand que le tien.
Pour le moment nous n'avons pas à nous plaindre car le mois d'avril a été très pluvieux, presque un quart de la valeur de ce qu'il tombe en une année dans le mois mais il est vrai que nous étions et sommes encore en déficit car il n'a pas assez plus ces deux dernières années. Le soucis c'est que cela arrive tard dans la saison et que cela nous gâche un peu la saison du jardinage, on prend du retard.
Tu peux voir que comme toi je suis en plein aménagement de massifs et de l'ornement de mon terrain. Cela fait seulement 5 ans bientôt que j'habite ici et j'en ai planté des choses par rapport à l'ancien propriétaire. J'ai créer un verger, créer 2 grands massif donc l'un et encore pas fini, plus le grand potager qui me donne mes légumes pour l'année. Cela fait un sacré travail et bien souvent les journée ne sont pas assez longue.
J'ai de la chance j'ai une chienne qui pète la forme parfois trop car lorsqu'elle fait la folle les massifs trinques, il y a 3 jours elle m'a cassé le lys qui poussait :angryfire:
Bonne journée
A+Catden
Lorenz
Fleur de pipelette
Région : Lorraine

Message par Lorenz »

l'étang fait environ 50m2 sur 50cm de profond, ce qui fait tout de même 25 m3 de réserve.
mais il y a les poissons, donc il ne faut pas le vider :smoke:
normalement la source coule toute l'année au moins un minimum, donc ça devrait aller.

plus tard je pense nettoyer celui qui est juste au dessus, même taille mais plus profond, environ 1m. dans ce cas, quoi qu'il arrive il devrait y avoir des réserves suffisantes face à n'importe cas de figure climatique.

je suis régulièrement ton potager dont je suis assez admiratif, il est énorme !
ça aussi, je penser agrandir l'actuel avec la partie basse qui le longe, mais pour cette année ça suffira.

l'avantage pour les chiens, chez nous ils ont une partie rien que pour eux, donc en général il ne cassent rien.
après quand on les amène de notre coté, il arrive qu'ils marchent là ou il ne faut pas, mais ça va, ils font beaucoup moins de dégâts que dans l'ancienne maison.

5 ans, c'est l'objectif que nous nous sommes fixé pour tout faire, (en sachant qu'il y a toujours autre chose à faire), mais au moins ce dont nous avons envie actuellement.
et en 1 an maintenant que nous y sommes, je pense que cette prévision tient la route.

bonne continuation :D
jardiniere31
Empereur jardinier

Message par jardiniere31 »

un bouquet de bonheur rien que pour toi

Image
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Merci jardinière, je vois que tu as aussi un joli vase, je m'en suis acheté un fait main à Teillet dimanche dernier et j'y ai déjà mis dedans un bouquet de lilas. Le vent me l'abimait donc je me suis dit que comme cela j'en profiterai mieux.
Lorenz je vois que tu as beaucoup d'ambition et que tu avances vite. Pour moi cinq ans c'est court, le temps passe tellement vite. Mais faut dire aussi que je suis toute seule pour réaliser tout cela. Au moins je ne me dispute pas pour mettre ceci cela où je veux. J'ai prévu aussi de lui faire un coin à elle mais le temps me manque malheureusement.
A+Catden
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Quand nous avons eu notre chien, nous leui avions fait un coin pour lui dans le jardin. Un grand enclos grillagé, mais comme il y était tout seul, il pleurait tout le temps et grattait pour s'échapper :twisted: On n' a jamais pu l'y laisser :angryfire:
C'est ce qui risque de t'arriver Catden car ta chienne est habituée à être avec toi, les chiens de Lorenz sont 2, c'est tout à fait différent :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

coucou cat , alors je suis venue voir les danseuses , faut me pardonner mais comme je te vois sur le café eh bien je ne vais pas forcément dans tous les jardins tous les jours , je sélectionne , une fois l'une , une fois l'autre

alors pour mettre ton jardin en lien dans tes messages , tu vas d'abord ouvrir deux forums (deux onglets ouverts chacun sur le forum)

sur l'un de ces onglets tu vas ouvrir ton jardin , à la première page ...

sur l'autre tu vas ouvrir "panneau de l'utilisateur "

puis "profil"

puis "modifier la signature"

tu vas retourner sur le premier onglet , celui ou ton post est ouvert en première page , tu vas "bleuter" l'adresse de ton post qui est tout en haut de l'écran de ton ordi , tu vas cliquer "droit" sur "copier"

ensuite sans retoucher au clic droit bien sûr , tu retournes sur l'onglet ou tu as ouvert "modifier sa signature " et tu te places dans le cadre blanc et tu fais "coller"

l'adresse de ton post va apparaître , il ne te reste qu'à envoyer ta modification et c'est réglé ; et si tu n'y arrives pas on fera par téléphone quand tu voudras , mais c'est tout simple , tu sais mettre des liens donc tu sais faire ça :top: :kiss:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »