desordre au jardin

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: desordre au jardin

Message par GRANGE »

Alors Lovina, tu as commencé à ranger ton petit bazar ? C'est vrai que ce n'est pas palpitant de faire du rangement. C'est pourquoi je pense que c'est moins fastidieux de ranger à mesure, ça prend un quart d'heure, tandis que si tu laisses s'amonceler les cochonneries, tu en as pour une journée entière à remettre en ordre, et là, c'est pas marrant.

Bon courage à toi.
Avatar de l’utilisateur
lovina62
Fruit de la jacasse
Messages : 1073
Inscription : lun. 08 juin 2009 10:40
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Millas pret de Perpignan

Re: desordre au jardin

Message par lovina62 »

he oui grange tu as raison j'ai commencé a ranger mais ce n'est pas fini .j'ai fini le coin a désherber et j'ai tout juste nettoyer les plastique qui s'étais envoler , sac pot bouteille comme nous avons beaucoup de tramontane avec des raffales assez violente
il ne faut vraiment rien laisser trainer et ce n'est pas mon cas . :kiss: je vais travailler je reviendrai a 7h
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: desordre au jardin

Message par jub »

Il n'y a pas beaucoup de trucs quui traine chez toi, lovina ! Tu n'as pas vu nos tas ! Mais on dira que ce n'est pas tout notre faute, hein... Les artisans qui font des travaux dans la maison aident aussi ;) A votre avis, mettre des radiateurs dans un coin, ça fait un arbre à radiateurs ? :wink:
Sinon, pour les bidules moches qui trainent, on a bien bossé le week-end dernier. Maintenant, il ne reste plus des tas dans ce genre là :
Image
Alors qu'à une époque, on avait des choses dans ce genre là :
Image
Avatar de l’utilisateur
lovina62
Fruit de la jacasse
Messages : 1073
Inscription : lun. 08 juin 2009 10:40
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Millas pret de Perpignan

Re: desordre au jardin

Message par lovina62 »

he bien alors c que tu n'a rien vu jub :!: houlala tiens regarde j'ai honte mais tant pis
barbekiu , tas de sable
barbekiu , tas de sable
[ttachment=1]IMGP6379.jpg[/attachment]a
cagette a casser pour faire de feu
cagette a casser pour faire de feu
t'as vu le désastre et c'était pire!!!!!!!!!
Pièces jointes
de sac de paillis a broyer et a étendre
de sac de paillis a broyer et a étendre
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: desordre au jardin

Message par mamiris »

Avoir honte quand tout est en pleine transformation ! !! on peut comprendre ! cela s'arrangera ! Tu sais bien que Paris ne s'est pas fait en 1 jour !! alors !. bonne journée et le désordre va devenir histoire ancienne !!.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
lovina62
Fruit de la jacasse
Messages : 1073
Inscription : lun. 08 juin 2009 10:40
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Millas pret de Perpignan

Re: desordre au jardin

Message par lovina62 »

merci mamiris mais j'ai hâte que ce sois terminer car j'ai faire le tour de mon petit jardin en buvant mon café et me relaxé tout en regardant la végétation et les oiseaux.
tient en parlant de ça, j'aimerai faire une table avec une de mes roue de charrette en mettant au dessus du pepsiglace pour que l'on vois les rayon de bois auriez vous tous quelques idées a me donner pour mettre en valeur ces merveilles.
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: desordre au jardin

Message par jub »

Tu sais, lovina, on n'a pas forcément tout le temps fait de photos des tas de merdouilles qui trainaient avant de les emmener à la déchéterie ;) J'ai régulièrement une terrasse super originale avec des bouts de bois, des sacs de tapisserie et des bouts de moquette moche ;)
Effectivement, il faut voir le bon côté des choses : si les tas se renouvellent, ça veut dire que ça avance ! ;)
Sinon, pour les roues de charrette, il faudrait sans doute les poncer et éventuellement peindre de couleur sympa. J'en appuyerais une contre un support et j'y accrocherais des post. Un peu comme ça :
Image
J'ai aussi trouvé une idée pour structurer un massif :
http://vero-touche-a-tout.over-blog.com ... ments.html
Avatar de l’utilisateur
lolotte24
Bourgeon de bavard
Messages : 251
Inscription : mer. 12 mai 2010 18:08
Région : Centre
Localisation : indre

Re: desordre au jardin

Message par lolotte24 »

bonjour,

lovina, je trouve que tes roues "habillent" ton mur alors en effet pourquoi ne pas y accrocher des pots et les laisser où elles sont.....

bonne journée à vous
Avatar de l’utilisateur
lovina62
Fruit de la jacasse
Messages : 1073
Inscription : lun. 08 juin 2009 10:40
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Millas pret de Perpignan

Re: desordre au jardin

Message par lovina62 »

SUPERBE JUB
QUEL JOLIE ROUE
LES MIENNE FONT PLUDS DE 2M DE CIRCONFÉRANCE
ET LES MAINTENIR DEBOUT C LA GALÈRE CAR JE NE VEUX PAS QU'ON VOIS DES GROS PIQUETS LA MAINTENIR JE SAIS SUIS DIFICILE :lol: :lol:
mais l'idée est tres bonne la chèvre est a toi :?: c super........
Avatar de l’utilisateur
lovina62
Fruit de la jacasse
Messages : 1073
Inscription : lun. 08 juin 2009 10:40
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Millas pret de Perpignan

Re: desordre au jardin

Message par lovina62 »

lolotte24 a écrit :bonjour,

lovina, je trouve que tes roues "habillent" ton mur alors en effet pourquoi ne pas y accrocher des pots et les laisser où elles sont.....

bonne journée à vous
bien sur lolotte c ce que je voulais faire mais mes plantes l'été sont tellement haute que l'on ne vois plus mes roues
IMGP5423.jpg
Avatar de l’utilisateur
lolotte24
Bourgeon de bavard
Messages : 251
Inscription : mer. 12 mai 2010 18:08
Région : Centre
Localisation : indre

Re: desordre au jardin

Message par lolotte24 »

et ton murs à côté des cagettes est caché aussi l'été ?
Avatar de l’utilisateur
lovina62
Fruit de la jacasse
Messages : 1073
Inscription : lun. 08 juin 2009 10:40
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Millas pret de Perpignan

Re: desordre au jardin

Message par lovina62 »

non c vrai lolotte il n'est pas caché et cette année vu que la pelouse sera faite ce sera génial merci pour l'idée!!!!!!! :top:
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: desordre au jardin

Message par jub »

La roue n'est pas chez moi. C'est un exemple que j'ai trouvé sur internet. Rendons à César, ce qui appartient à César... Chez moi, c'est bien plus nu ;) J'en suis encore au tout début de l'aménagement du jardin. On n'a même pas encore investi les lieux !
Avatar de l’utilisateur
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte
Messages : 1720
Inscription : jeu. 09 mars 2006 18:52
Localisation : france nord

Re: desordre au jardin

Message par plumeaigleblanc »

Vos jardins même comme ca sont super bien rangés, je trouve.
J'avoue que j'ai du mal à en faire autant.
Ce qui est parti et qui était là quand on est arrivés à la maison début juin c'est ce tas d'immondices
tas de ferraille
tas de ferraille
A la place, maintenant il y a ca
25072010 047 [640x480].JPG
mais tous les jours il y adu boulot à faire, même si ca se calme maintenant, faudrait un peu de beau temps pour préparer le jardin pour l'hiver

super l'idée de la roue jub
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15396
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: desordre au jardin

Message par jardiniere31 »

très joli ce petit coin.C'est un petit bassin entre les deux fauteuils?
Vous savez,on a tous un coin plein de cochonneries qu'on ne peut pas jeter "parceque çà peut servir".Au bout de cinq ans,j'ai toujours un coin qui me désole par tout ce qui y est accumulé en attente d'etre placé dans le jardin,mais il y a toujours une autre nouvelle chose a faire qui retarde ce qui était prévu et qui en plus met d'autre bazard un peu plus loin.Il n'y a qu'à voir le coin ou se trouve le bassin en cours de construction;mais il pleut pratiquement tous les jours et çà n'avance pas
Image
des cailloux,des seaux,des bassines,de la boue ,et des arbustes en attente d'etre plantés
Avatar de l’utilisateur
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte
Messages : 1720
Inscription : jeu. 09 mars 2006 18:52
Localisation : france nord

Re: desordre au jardin

Message par plumeaigleblanc »

oui c'est un bassin préformé, avec une cascade préformée aussi, ca permet comme on a du le faire, le proprio vendait l'ancienne maison, de déménager en emmenant le bassin
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: desordre au jardin

Message par jub »

plumeaigleblanc, on va faire un concours de tas d'immondices de nouveaux propriétaires ;) Tu est sûr de bien avoir regardé les miens ? Et mon jardin, il ne peut qu'être bien rangé ailleurs que là où j'entasse les trucs pour déchéterie : il n'y a rien d'autre pour le moment ! Ou du moins pas grand chose ;)
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: desordre au jardin

Message par mamiris »

suis preneuse du bidon rouillé pour servir d'incinérateur le mien ayant le fond coupé because totalement brulé !!
Beau travail qui encourage les débutants !. et donne envie d'avancer !. Bonne nuit à vous !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: desordre au jardin

Message par jub »

Heu... C'est bête, mais le seul bidon en métal qu'on va virer (ou en tout cas que le terrassier va virer), c'est celui qui est inclus dans la dalle de béton du garage et sert de puisard pour les eaux usées du sous-sol... J'ai comme une idée qu'il va lui arriver des problème à l'extraction et que de toute façon, tu n'en voudrais pas ;)
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: desordre au jardin

Message par GRANGE »

On est bien obligé d'avoir des cochonneries en attente quand on s'installe. Et puis on n'a pas toujours la place nécessaire pour ranger les affaires, ni le temps. Mais une fois qu'on a fini de tout ranger, le truc, c'est de ne plus rien laisser traîner.

Jub, tu comptes emménager quand ? Après, quand tu es sur place, ça va mieux. Enfin, c'est ce qu'on croit, parce qu'il y a toujours des nouveaux trucs à faire, et la baguette magique, on n'en trouve pas au supermarché !

J'ai un grand sous-sol, toute la superficie de la maison. Alors là, c'est un peu le bazar. Il y a tous les outils et les machines de mon père qui bricolait beaucoup, tout ce que gardait ma mère en disant "ça peut servir", et tout ce que je mets de côté moi aussi. Personne n'est parfait. J'ai commencé un grand rangement. J'ai donné les machines à une personne qui, en échange, me fait profiter de sa voiture et remorque pour aller à la déchetterie. J'ai commencé par un bout, et je compte finir par l'autre. Toujours avec le blouson cradingue sur le dos, parce qu'en bas, il ne fait pas chaud.

Allez, demain, tout le monde se met au rangement !
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: desordre au jardin

Message par jub »

En htéorie, on emménage en février. Mais pas encore posé de préavis pour l'appart acutel, au cas où il y ait un bug énorme avec les travaux de la maison dans les jours à venir. C'est clair qu'on a hâte d'être dans un vrai "chez nous"... Par delà la possibilité de faire des trucs dans la maison et au jardin de manière ponctuelle et sans contrainte comme c'est le cas actuellement.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: desordre au jardin

Message par colibri87 »

GRANGE a écrit :On est bien obligé d'avoir des cochonneries en attente quand on s'installe. Et puis on n'a pas toujours la place nécessaire pour ranger les affaires, ni le temps. Mais une fois qu'on a fini de tout ranger, le truc, c'est de ne plus rien laisser traîner.
Euhhh :oops: :oops: :oops: Facile à dire :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: desordre au jardin

Message par GRANGE »

Aujourd'hui encore, j'ai vu dans la pelouse mon ami le picvert qui semble se plaire dans mon jardin. C'est un bel oiseau, et si ce n'était sa tête rouge, il passerait inaperçu avec son plumage vert qui se confond avec l'herbe.

Je l'ai vu s'acharner en deux endroits différents, où la terre est à nu parce que j'avais enlevé des plaques de mousse, et rien n'a voulu y repousser. Une fois l'oiseau envolé, je suis allée voir ce qu'il avait fait. Eh bien il a creusé 2 trous coniques de plusieurs centimètres de profondeur. Deux beaux trous, comme j'aurais pu faire avec un petit plantoir. Maintenant, quand je repérerai des trous de ce genre dans mon jardin, je saurai qui en est l'auteur.

Il faut que je garde mes jumelles à portée de main, parce que je suis certaine qu'il va revenir.
Avatar de l’utilisateur
Le roncier
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : dim. 29 nov. 2009 23:03
Région : Pays de la Loire
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Re: desordre au jardin

Message par Le roncier »

Bonsoir Grange,
ici ils se gavent de fourmis. Peut-être pareil chez toi?
Il y a peu, j'ai eu la joie d'observer un pic epeiche. Très joli aussi ;)
J'habite sur une nappe phréatique. L'herbe est verte toute l'année !
La terre est noire sur 40 cm ensuite argileuse.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: desordre au jardin

Message par k6hte »

voui le roncier , ils sont friands de fourmis , tu dois avoir des fourmis grange :top:
aaah , grange , je suis un peu soulagée de savoir que tu as un sous sol avec un peu de bazar , parce que je me disais "c'est pas possible , c'est une championne du rangement " chez nous pas de sous sol , la nappe phréatique est assez près du sol pour qu'ils soient interdits , donc un garage qui n'a jamais vu la voiture , trop rempli, et un grenier ou s'entassent beaucoup de choses inutiles et des affaires de nos filles (pratique de ranger chez papa maman :mrgreen: ) comme le moyen d'accéder au grenier est une échelle rabattable , donc "molle" je n'y suis jamais montée , trop la trouille de rester coincée là haut :mrgreen: alors on a un abri de jardin pour les outils , la petite serre en plastique (n'achetez jamais ça , en trois ans le toit se délite)qui contient le matos de jardin (pots , tuteurs , matériel divers ), et une resserre à bois avec une petite cabane ou on range les jouets des petits enfants ... alors forcément il en traine un peu ....
je veux bien me mettre au rangement aujourd'hui , mais il pleut des cordes pourtant j'ai mes plantes à hiverner ! :(
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »