les oiseaux

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
toune
Fleur de pipelette

Message par toune »

tigri a écrit :je continue ma traque, j'espère revoir les perdrix (ou perdreaux)
mais si ces oiseaus viennent si près des habitations, n'est-ce pas parcequ'il n'y a plus rien manger dans les champs? bizarre quand meme, non?
Tiens moi aussi il y avait une dizaine de perdrix rouges dans mon jardin (sur un muret plus exactement), je trouve ça bizarre aussi car d'habitude ils restent dans les vignes. J'espère les revoir pour les prendre en photos, ce sont des oiseaux magnifiques et assez originaux je trouve.

@+
:D :D :D
« L'homme croit quelquefois qu'il a été créé pour dominer, pour diriger. Mais il se trompe. Il fait seulement partie du tout? L'homme n'a ni pouvoir, privilèges, seulement des responsabilités ».
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

Toeva , c'est quoi un bridge ???????
la question était posé à Toeva mais je me permets de répondre :wink:
un bridge est un appareil photo à mi-chemin entre le compact et le reflex. L'optique est fixe mais à l'instar d'un reflex, on dispose (sauf exception) d'un viseur électronique couleurs et d'une ergonomie très proche du reflex. A la revente éventuelle, un bridge accusera une cote moindre qu’un reflex.
je dispose par exemple d'un Fuji s5500, c'est un bridge :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
redcedar
Bourgeon de bavard

au jardin d'ornement - les oiseaux

Message par redcedar »

Salut K6
Sur Google, j'ai tapé "grues cendrées" et hop ! magique ! il y a toute une page avec explications et photos, je crois que ça te plaira. Comme tu es déjà adhérente LPO, tu peux t'adresser à LPO - Délégation Champagne-Ardenne, ils organisent des w-e découvertes avec animateurs :) :)
Bon, je vais apprendre à stocker les photos ou images pour vous les envoyer. J'espère ne pas mettre trop de temps pour comprendre. A tout-à-l'heure K6, Toeva, Biloba33, Mistra, et Riquiqui que je viens d'apercevoir également.
Redcedar :wink: :wink: :D :D
redcedar
Bourgeon de bavard

Message par redcedar »

S.O.S TOEVA
Avec l'aide de mon homme,je suis allée dans Mezimages.com
J'ai stocké 2 images, dont une qu'on a vue mais on n'a jamais pu récupérer de code nécessaire pour créer un lien.
Peux-tu m'expliquer comment faire, Merci d'avance.
Red - A +++ :wink: :wink:
Toeva
Grossiste en parlotte

Message par Toeva »

quand tu fais répondre en bas tu as parcourir, tu sélectionnes ta photo, ensuite tu vas sur héberger, tu attends et tu copies la formule qu'on te propose, moi je prends la 2ème Forum taille réelle.

est-ce clair ?
petite ève
redcedar
Bourgeon de bavard

Message par redcedar »

OK. on recopie mais où, à quel endroit ? (ne perds pas patiernce stp, je suis :lol: )
RC
Toeva
Grossiste en parlotte

Message par Toeva »

ne t'inquiètes pas :lol:

tu te mets sur la formule choisie tu fais clic droit avec la souris, tu fais copier

ensuite tu reviens ici tu fais clic droit avec la souris et tu colles ici même :lol:

facile :?:
petite ève
redcedar
Bourgeon de bavard

Message par redcedar »

Reçu 5/5 il faut donc coller dans le texte, allons pour un 2° essai
RCImage
redcedar
Bourgeon de bavard

Message par redcedar »

Coucou K6
Je fais un 2° essai d'envoi de photo (le 1er essai étant le pic-épeiche), il s'agit du modèle de nichoir pour hirondelles, préconisé par le livret je t'ai parlé.
5,4,3,2,1,0Partez!!!
RC
Image
Toeva
Grossiste en parlotte

Message par Toeva »

parfait :lol: juste peut être retrécir tes images si tu veux ne pas te faire gronder :lol: les miennes sont à 750 pixels.
petite ève
redcedar
Bourgeon de bavard

Message par redcedar »

Toeva, tu me parles de 750 pixels pour tes photos, combien de px pour la longueur et pour la largeur ? ou combien de ppp ?
A+++ pour ta réponse :) :)
RC
julienana
Grappe de parlotte

Message par julienana »

En voilà un qui avait trouvé un endroit plus sec ce matin quand je rentrais du bois :D .
Vous l'avez trouvé :?:
Image
Toeva
Grossiste en parlotte

Message par Toeva »

trop mignon julie, tu en as fait quoi ?

red je prends photoshop, je mets 750 px en largeur je ne touche a rien d'autre.
petite ève
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Est-il ressorti le rouge-gorge??
C'est marrant car mes enfants pensaient ouvrir les fenetres pour les faire rentrer au chaud.
julienana
Grappe de parlotte

Message par julienana »

J'ai ouvert tout simplement les portes du garage, je me suis éloignée de 2m et il est reparti aussi gentilment :D , trop mignon le pichounet.
redcedar
Bourgeon de bavard

Message par redcedar »

Merci Toeva, je t'ai bcp embêté ce soir :oops: :? , :tetedure: tu as été très patiente.
Je vais m'améliorer, c'est sûr :) . :gloire: Et j'ai commencé ma tirelire avec 5 euros, dans juste un peu + de 24 heures ce sera la nouvelle année et avec les étrennes elle va grossir sans aucun doute.
Je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année, ne prends pas froid quand même à faire le guet. J'ai une idée : les motards utilisent des genres de bouillottes assez petites qu'ils mettent sous leurs vêtements, ça vaudrait peut-être le coup de se renseigner ?
Et aussi, la laine angora c'est hyper-chaud, c'est la 2° fois que j'expérimente, impeccable !
:) :) A+++
Redcedar
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

C'est fou le rouge gorge dans le garage , mais ça ne m'étonne pas ; chez moi qd il fait froid et que je ne regarnis pas assez vite les mangeoires , les mésanges bleues - et seulement elles - viennent se percher sur les meneaux des fenêtres et me regardent , ce manège jusqu'à ce que je sorte remettre du tournesol .
merci Redcedar , ton plan semble extra , j'ai du mal à lire le texte mais l'idée du ballon est géniale , c'est ce qu'on fait à l'école pour faire des masques en volume , avec du journal ; le plus dur reste à faire , convaincre mon époux de bien vouloir coller un nid sur la maison , ouh là là !
j'ai pris un rouge gorge en photo , mais je n'ai pas regardé le résultat ; au fait , merci Dagda pour tes explications concernant le bridge , mes photos sont cent fois moins belles que celles de Toeva , ça doit jouer un peu , du moins je l'espère !
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
redcedar
Bourgeon de bavard

Message par redcedar »

Coucou K6
J'ai vu en effet que ce n'était pas net, je recopie le texte :
Avec de la terre humide, l'hirondelle de fenêtre fait un nid hémisphérique et le colle sous un balcon ou un avant-toit. Elle niche généralement en colonies dans un site traditionnel, mais on peut l'inciter à s'installer ailleurs en plaçant des nids artificiels, fabriqués avec du plâtre de Paris ou du ciment à prise rapide (on se servira d'un ballon de plage de 12,5 cm de diamètre à titre de moule). Ménagez une ouverture de 6 cm de large et 2,5 cm de haut.
Epaisseur des parois : 9 mm. Inclure 2 crochets de fixation dans les murs (ou, plus simplement, on peut acheter un modèle en plastique). Faites un cadre avec 2 planches fisées à angle droit et, après séchage, installez le nichoir au moyen des crochets.
Moulage. Lissez le plâtre (ou le ciment) avec un vieux couteau. Passez une peinture hydrofuge sur le cadre en bois.
Fixation. Enfoncez les crochets en cuivre dans le plâtre avant séchage.
L'hirondelle de cheminée peut adopter ce nichoir placé dans un appentis ouvert.
Ah oui, je voulais te dire : ton époux hésite sans doute à cause des salissures faites par les oiseaux ? si c'est cela, je me rappelle avoir vu une maison à Moret-sur-Loing où il y avait un nid d'hirondelles accroché sus les poutres du porche. Les propriétaires avaient fixé une planche sous le nid (pour éviter justement ces inconvénients). On fera comme ces gens quand on aura le nôtre.
Riquiqui m'a parlé d'une socité allemande qui fabrique des nids en béton de bois pour oiseaux. Dans 1 premier temps, je lui ai répondu que je ne connaissais rien en allemand. Puis il y a une demi-heure, j'ai regardé sur Google, et j'ai pu lire en français) pas mal d'explication sur ce matériau. Il s'agit en fait d'un mélange béton et bois, le bois étant un très bon isolant et le béton solide. Bon, cette sté vend toutes sortes de nichoirs etc.. et pour les hirondelles, proposent aussi une planche à mettre sous le nid en + du nichoir. Mais pour commander, je crois que c'est en anglais, pfff...
Je regarderai mieux demain.
En attendant, je te souhaite bonne nuit et si je ne te revois pas, Joyeuses Fêtes de Fin d'Année :D :D :) :)
:daisy: Redcedar
jolie mome
Bourgeon de bavard

Message par jolie mome »

chez moi en octobre (je ne leur donnais pas encore a manger il faisait bon) je laissais la porte du sous sol ouverte et bien le paquet de graines etait sur la table ils venaient se servir les coquins.
comme il a fait froid cette seamine je leur donnais a manger deux fois par jour. il y a une tourterelle qui vient se poser juste a coté de ma main a chaque fois.
Toeva
Grossiste en parlotte

Message par Toeva »

pas de problème red, tu ne m'as pas du tout embêté, ma devise "le savoir n'a d'intérêt que s'il est partagé", j'ai moi même appris depuis que je suis sur ce forum :lol:

tu peux jeter un oeil ici

ftopic16169.html

mon numérique :lol:

http://www.multe-pass.com/10/P/218228/default.htm
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

Merci bcp Redcedar pour la copie , mon mari qui lit un peu pardessus mon épaule (et surtout à qui j'explique ) vient de me dire que chez truff... il y a des nids en béton de bois , je ne sais à quel prix ; évidemment le côté "je fais caca sur le mur" , c'est ce qui l'arrête , mais je ne désespère pas , avec comme tu dis une planche de protection dessous ; est ce que tu sais s'il y a une exposition préférable (sud , nord , ouest ,est ) ?; par exemple notre nichoir à mésanges doit être orienté sud -est (d'ailleurs ça a marché) .
en tous cas merci pour tes bons tuyaus et ta gentillesse , et comme tu dis , si on ne bavarde plus aujourd'hui , JOYEUX REVEILLON !

k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

Image

elle est mignonne , non ? mes photos sont moins jolies que celles de Toeva , mais il était 4 h et demi , il faisait presque nuit ......

Toeva
Grossiste en parlotte

Message par Toeva »

4 heures, sont déjà là :lol: mais si elle est belle ta photo.
petite ève
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

Photo d'une Buse sur...mon paillasson :lol:

Image

C'était hier matin elle s'est emplafonné la porte-fenêtre de ma cuisine!
Elle est restée là 10 minutes un peu sonnée, puis elle est repartie.
Ouf plus de peur que de mal :D

Mais bon une buse qui s'écrase sur une vitre, ça fait plus de bruit qu'un moineau !!
Toeva
Grossiste en parlotte

Message par Toeva »

belle buse :lol:

Image

Image
petite ève
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »