Nord-Pas-de-Calais
- ludox
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Salut,
Je suis prés de Lens, Montigny en gohelle.
Je ne passe pas mon temps au jardin mais j'essaie de planter des trucs qui se mangent, vous savez....ah oui des legumes...
J'ai une préférence pour ceux qui ne demandent pas un suivi trop régulier...
Si vous avez des idées et peut être des semences de l'année précédente...
Moi j'ai de l'aneth, des tomates de conso, des récup' d'hybrides cerises, du persil...
Rien de transcendant mais bon...
Je suis prés de Lens, Montigny en gohelle.
Je ne passe pas mon temps au jardin mais j'essaie de planter des trucs qui se mangent, vous savez....ah oui des legumes...
J'ai une préférence pour ceux qui ne demandent pas un suivi trop régulier...
Si vous avez des idées et peut être des semences de l'année précédente...
Moi j'ai de l'aneth, des tomates de conso, des récup' d'hybrides cerises, du persil...
Rien de transcendant mais bon...
-
- Graine de timide
pied de fraise en trop
bonjour je ne suis pas encore habituée du site mais ça va venir
mon voisin qui est maitre en la matière de jardinage vient de me donner des pieds de fraise . Comme j'ai plante ce que je pouvais dans un de mes carrés en bois ( j'ai trouvé le modèle que je voulais je vous ferais des photos) il m'en reste une bonne quinzaine et je peux meme lui en redemander alors si des amateurs de fraises habitent près de bruay dite le je peux vous en donner ils sont tout frais arraché de cet après midi
mon voisin qui est maitre en la matière de jardinage vient de me donner des pieds de fraise . Comme j'ai plante ce que je pouvais dans un de mes carrés en bois ( j'ai trouvé le modèle que je voulais je vous ferais des photos) il m'en reste une bonne quinzaine et je peux meme lui en redemander alors si des amateurs de fraises habitent près de bruay dite le je peux vous en donner ils sont tout frais arraché de cet après midi
-
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
Coucou à tous!
petit message pour le 22/09, après conseils de certains internautes jardiniers et dans le but de faciliter l'organisation du barbecue ( j'ai pas encore gagné au loto!! lol)....
pouvez vous envoyer un chèque de réservation afin que nous puissions faire les courses....ne vous inquiétez pas , vous aurez de quoi manger...je ne vais pas m acheter un palmier avec!! mdr
merci à tous de me tenir au courant
contactez moi en privé afin d'avoir mes coordonnées
gregetmel
petit message pour le 22/09, après conseils de certains internautes jardiniers et dans le but de faciliter l'organisation du barbecue ( j'ai pas encore gagné au loto!! lol)....

pouvez vous envoyer un chèque de réservation afin que nous puissions faire les courses....ne vous inquiétez pas , vous aurez de quoi manger...je ne vais pas m acheter un palmier avec!! mdr
merci à tous de me tenir au courant

contactez moi en privé afin d'avoir mes coordonnées
gregetmel

- rustine
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Je n'aurai pas beaucoup d'échange à proposer, sauf des graines de tomates et si vous etes interéssé des bouture de Pépino ou poire melon. J'ai eu la bonne surprise ce matin en nettoyant la serre (puisque j'ai du arracher les pieds de tomates car ils avaient le mildiou) de trouver des branches qui ont pris racines, je l'ai met en pots tout à l'heure. Et je vais aussi mettre des branches dans de l'eau pour voir s'il me font des racines.
Slts Corinne.
Je n'aurai pas beaucoup d'échange à proposer, sauf des graines de tomates et si vous etes interéssé des bouture de Pépino ou poire melon. J'ai eu la bonne surprise ce matin en nettoyant la serre (puisque j'ai du arracher les pieds de tomates car ils avaient le mildiou) de trouver des branches qui ont pris racines, je l'ai met en pots tout à l'heure. Et je vais aussi mettre des branches dans de l'eau pour voir s'il me font des racines.
Slts Corinne.
- isispougne
- Fleur de pipelette
- ludivine1979
- Graine de timide
je connais croisilles
Bonjour georges ,Georges a écrit :J'habite Croisilles, 12 km au sud d'Arras. Par MP, j'ai reçu l'aimable invitation de Gregetmel que je remercie bien sincèrement. Malheuseusement, je ne serai pas disponible le 22 septembre mais je penserai à vous tous. Je vous souhaite une belle journée ensoleillée....... comme il y en a souvent dans le Nord - Pas-de-Calais.
Ah! croisilles ,je connais

Le maire ,et beaucoup d autre ,pourquoi? mes ex beaux parents vivent a croisilles ,et j y ai vécu ,avec mon ex mari pendant plus de 15 ans !alors je connais ,mes enfants y vont d ailleur réguliérement voir leurs grands parents ,ils restent dans la rue de st léger presque a la sortie de croisilles .et ben dites moi le monde est petit .
Et bien bon jardinage et bonne pétanque

- Rei59
- Fleur de pipelette
Si tu as un scanner gregretmel et un tout petit peu de temps pourrais tu scanner juste une photo du jardin de buttercubush ? (après l'échange vraiment sympathique et agréable que j'ai eu avec elle j'aimerais vraiment voir son jardin
)
Dans tous les cas passez une très bonne journée, je penserais à vous

- phasme
- Fleur de pipelette
ouai moi aussi je penserez a vousRei59 a écrit :Si tu as un scanner gregretmel et un tout petit peu de temps pourrais tu scanner juste une photo du jardin de buttercubush ? (après l'échange vraiment sympathique et agréable que j'ai eu avec elle j'aimerais vraiment voir son jardin)
-
- Graine de timide
Bonjour,
Sur conseil de ChtiSteph, je me présente sur ce topic. Habitant dans le Nord (Avesnois), je possède un jardin avec terre très argileuse (1ere année de culture, avant c'était une pature). J'ai planté quelques trucs, mais comme je débute je viendrai sans doute vousembêter de questions pratiques !
Donc voilà , bonne journée à tous
Cyrille
Sur conseil de ChtiSteph, je me présente sur ce topic. Habitant dans le Nord (Avesnois), je possède un jardin avec terre très argileuse (1ere année de culture, avant c'était une pature). J'ai planté quelques trucs, mais comme je débute je viendrai sans doute vousembêter de questions pratiques !
Donc voilà , bonne journée à tous
Cyrille
- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
Je me présente
Bonjour à tous et à toutes;
Je suis Eric, j'ai 52 ans je suis assistant de direction et marié depuis 30ans, j'ai 2 enfants, une fille de 26ans ingénieur environnement elle travaille en région parisienne, et un fils de 22ans qui à commencé lundi sa dernière année d'étude il prépare un diplome d'agent immobilier en alternance sur lille aprés 5 années de fac de droit à valenciennes, et mon épouse est mère au foyer.
J'ai un jardin assez grand, ici à la maison j'ai 600m2 dont 100 de potager et je loue un jardin ouvrier de 350m2 consacré uniquement au potager.
Je cultive les pdts, échalottes, oignons, artichauts, betteraves rouges, haricots vert et beurre, petit pois, pois gourmants, choux de bruxelles, choux vert et rouge, cornichons, tomates grappe et cerise, cougettes rondes et longues, potirons et potimarons, persil, cerfeuil, poivrons, poireaux et toute les aromates.
Nous avons des fraises, mures, cassis, framboises, groseilles rouge et blanche, prunes noires, pommes et poires.
Je fais mes semences de petits pois et de haricots, mes plants de pomme de terre et comme fleur, les oeuillets dinde nain et géant, pour les fleurs nous préférons les vivaces que les annuelles.
Nous sommes de Maubeuge et comme vous l'avez compris notre passion c'est le jardin, et nous avons un aquarium de 180litres net avec des Endlers, Guppy et platy.
Voilà c'est à peu pret tout, je pense ne rien avoir oublier.
BAV Eric.
Je suis Eric, j'ai 52 ans je suis assistant de direction et marié depuis 30ans, j'ai 2 enfants, une fille de 26ans ingénieur environnement elle travaille en région parisienne, et un fils de 22ans qui à commencé lundi sa dernière année d'étude il prépare un diplome d'agent immobilier en alternance sur lille aprés 5 années de fac de droit à valenciennes, et mon épouse est mère au foyer.
J'ai un jardin assez grand, ici à la maison j'ai 600m2 dont 100 de potager et je loue un jardin ouvrier de 350m2 consacré uniquement au potager.
Je cultive les pdts, échalottes, oignons, artichauts, betteraves rouges, haricots vert et beurre, petit pois, pois gourmants, choux de bruxelles, choux vert et rouge, cornichons, tomates grappe et cerise, cougettes rondes et longues, potirons et potimarons, persil, cerfeuil, poivrons, poireaux et toute les aromates.
Nous avons des fraises, mures, cassis, framboises, groseilles rouge et blanche, prunes noires, pommes et poires.
Je fais mes semences de petits pois et de haricots, mes plants de pomme de terre et comme fleur, les oeuillets dinde nain et géant, pour les fleurs nous préférons les vivaces que les annuelles.
Nous sommes de Maubeuge et comme vous l'avez compris notre passion c'est le jardin, et nous avons un aquarium de 180litres net avec des Endlers, Guppy et platy.
Voilà c'est à peu pret tout, je pense ne rien avoir oublier.
BAV Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
-
- Fleur de pipelette
Eh bien moi, je voudrais bien venir mais j'hésite, je pas du genre à me fondre dans les grandes réunions (question de carcatère) et j'ai pas une grande voiture pour transporter les vivaces (kinpholia, centaurée, oeillet), les rosiers (peur qu'ils crèvent en route car en pleine végétation et aussi trop haut 1M), l'abélia (lui à la rigueur ça va), mais surtout l'hortensia (entre 1 et 1,5 m² de surface).
Voilà les raisons de mes doutes sur ma venue.
Voilà les raisons de mes doutes sur ma venue.
- plumeaigleblanc
- Grappe de parlotte
Inscrite depuis pas mal de temps sur le forum mais apparemment personne ne m'a vue...
Petite plume envolée vers le sud du département du nord.... mais trop discrète pour avoir été remarquée...
Jamais reçu d'invitation pour cette journée du 22 par mp, bien dommage
Maintenant, trop tard pour nous organiser, week end occupé ce week end là .
Amicalement et bonne journée à tous
Petite plume envolée vers le sud du département du nord.... mais trop discrète pour avoir été remarquée...
Jamais reçu d'invitation pour cette journée du 22 par mp, bien dommage
Maintenant, trop tard pour nous organiser, week end occupé ce week end là .
Amicalement et bonne journée à tous
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
-
- Fleur de pipelette
matthieu59
sache que tu es le bienvenu, je n accueille pas non plus 100 personnes, en plus il y aura un sujet commun: le jardinage
tu sais , greg est un timide mais il a été partant de suite car il s'agissait de jardinage, passion commune !
tu n'es peut etre pas obligé de prendre l'hortensia, si il est trop grand!!
a toi de voir et de me tenir au courant
sache que tu es le bienvenu, je n accueille pas non plus 100 personnes, en plus il y aura un sujet commun: le jardinage
tu sais , greg est un timide mais il a été partant de suite car il s'agissait de jardinage, passion commune !
tu n'es peut etre pas obligé de prendre l'hortensia, si il est trop grand!!

a toi de voir et de me tenir au courant
- BOUDAWOK
- Bourgeon de bavard
RE
KIkou les chtis,
le but de cette réunion est de faire connaissance entre passionés et de passer un bon moment pas grave si il ny a rien pour les échanges personellement je n'aurais pas grand chose a échanger c'est un peu tot avec le temps que nous avons eu la vegetation est en retard par raport aux annes précédentes le but est de nous rencontrer ....
AU 22
BOUDAWOK
le but de cette réunion est de faire connaissance entre passionés et de passer un bon moment pas grave si il ny a rien pour les échanges personellement je n'aurais pas grand chose a échanger c'est un peu tot avec le temps que nous avons eu la vegetation est en retard par raport aux annes précédentes le but est de nous rencontrer ....
AU 22
BOUDAWOK