[Catssy] Mon chez moi
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Re: [Catssy] Mon chez moi

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Pour te remonter le moral Catssy sache que ta potentille a très bien repris et que je sais maintenant faire une bouture d'euphorbe 

-
- Empereur jardinier

- Natou
- Empereur jardinier
Pizzi apparement tout simplement en prenant une tige et hop en terre comme les sédums quoi
-
- Empereur jardinier

- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Hello tout le monde
Super Natou ! Dis-moi, ce que tu voudrais en échange !
Joueuses Paques à toi aussi Fendy !
Alors aujourd'hui, le soleil semble de la parti ! Mon zom va faire la 1ere tonte de l'année dans l'après-midi ! j'en profiterai pour pailler mes massifs avec l'herbe !
bonne journée !

Super Natou ! Dis-moi, ce que tu voudrais en échange !
Joueuses Paques à toi aussi Fendy !

Alors aujourd'hui, le soleil semble de la parti ! Mon zom va faire la 1ere tonte de l'année dans l'après-midi ! j'en profiterai pour pailler mes massifs avec l'herbe !
bonne journée !

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
- Natou
- Empereur jardinier
Heupizzicato a écrit :Bon et bien je testerais ça avec la grafitii qui plaisait à je ne sais plus qui
Il y a une période plus favorable ?

- Catssy
- Grossiste en parlotte
merci Pizzi !
Et avec le soleil en plus !
Hier, j'ai nettoyé mes massifs de chaque côté de mon allée Ronsard (avec les arches) ! j'ai vu tout plein de pousses d'alliums christophii, trop contente !!!
je vais tenter de faire quelques boutures de buis. Je vais voir si c'est le moment !
Bizzz

Hier, j'ai nettoyé mes massifs de chaque côté de mon allée Ronsard (avec les arches) ! j'ai vu tout plein de pousses d'alliums christophii, trop contente !!!

Bizzz

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
coucou catssy alors comment va tu ?passe un bon wekend 

- Catssy
- Grossiste en parlotte
ça va Caro, merci !
je venais justement mettre quelques photos du jardin que j'ai faite ce matin ! Bon, rien d'extraordinaire !
je commence avec l'allée Ronsard, même si on ne voit pas encore ni rosiers Ronsard, ni clématites, ni chèvrefeuilles ! Ben voui, faut leur laisser le temps de pousser !!!
Et tout est pitit encore ...

Voici un des 2 rosiers pleureurs Centenaire de Lourdes que j'ai planté à l'automne, devant la serre. J'en avais planté un de chaque côté de la porte.

J'ai plein de plantouilles qui sortent mais rien en fleurs encore.
ce sera pour la prochaine fois !
Bon dimanche et joyeuses pâques à tous !

je commence avec l'allée Ronsard, même si on ne voit pas encore ni rosiers Ronsard, ni clématites, ni chèvrefeuilles ! Ben voui, faut leur laisser le temps de pousser !!!

Voici un des 2 rosiers pleureurs Centenaire de Lourdes que j'ai planté à l'automne, devant la serre. J'en avais planté un de chaque côté de la porte.

J'ai plein de plantouilles qui sortent mais rien en fleurs encore.

Bon dimanche et joyeuses pâques à tous !

- Natou
- Empereur jardinier
Hé c'est super de nous montrer des photos de tes arches
Comment te portes tu pour cette fin de grossesse??? J'ai comme l'impression que c'est pour bientôt
sais pas une intuition 

Comment te portes tu pour cette fin de grossesse??? J'ai comme l'impression que c'est pour bientôt

- hémero
- Empereur jardinier
ton allée avec les arches va être sublime tous en fleurs
pas trop dur la fin de ta grossesse ?

pas trop dur la fin de ta grossesse ?

- Catssy
- Grossiste en parlotte
Coucou les filles !
Ben, je vous avoue que j'ai hâte de retrouver ma liberté !
bébé commence a descendre et ça devient vraiment très inconfortable ! Et je ne parle même pas des autres petits inconvénients de la grossesse qui font que je suis fatiguée aussi bien physiquement que psychologiquement !!!
Plus les contractions !
Mais J-25 ça devient bon ! 
Oh je ne me plains pas, je suis très contente, je vais bientôt enfin voir mon p'tit bout !
et tous les petits désagréments de la grossesse seront bientôt qu'un mauvais souvenir !
Maintenant, je rêve beaucoup de l'accouchement !
Aujourd'hui, journée ensoleillée et je ne peux pas m'occuper de mon potager ! ça me manque les travaux du jardin !!! Maboule la fille !
j'aimerais bien continuer la construction de mon potager !
et assise dans mon salon de jardin, j'ai trouvé de nouvelles choses à modifier !
les idées viennent toujours quand on ne s'y attends pas !

Ben, je vous avoue que j'ai hâte de retrouver ma liberté !

Oh je ne me plains pas, je suis très contente, je vais bientôt enfin voir mon p'tit bout !

Maintenant, je rêve beaucoup de l'accouchement !

Aujourd'hui, journée ensoleillée et je ne peux pas m'occuper de mon potager ! ça me manque les travaux du jardin !!! Maboule la fille !

-
- Empereur jardinier
C'est sur que le dernier mois est long, mais ne t'inquiètes pas pour l'accouchement tous les bébés finissent pas sortirent
Et on oublie tout très vite
Tu as raison il faut s'occuper, la veille de mon premier accouchement je suis montée sur un skate board pour la première fois
On est cinglé quand on est jeune
Va t'éclater au potager au mieux tu es dans ta tête au mieux ton bébé se sentira
ton allée va être grandiose

Tu as raison il faut s'occuper, la veille de mon premier accouchement je suis montée sur un skate board pour la première fois

Va t'éclater au potager au mieux tu es dans ta tête au mieux ton bébé se sentira

ton allée va être grandiose

- Catssy
- Grossiste en parlotte
ben, le potager, ce sont de gros travaux qu'il y a à faire ! Il faut tout nettoyer, ce qui veut dire enlever toutes les mauvaises herbes, et je peux te dire que là c'est une pâture !!!
Ensuite, il faut niveler et après commencer la construction des carrés ! je me faire gronder si je commence à faire ça !
Hier, mon chéri m'a nettoyé ma serre, il a retourné la terre et affiné pour que tout soit prêt pour planter mes tomates !
Je vous avais dis que j'avais fais plein de semis il y a quelque temps ! Et ben, certains commencent à sortir ! je suis contente ! Thyms, aneth, basilic, rose trémières ...je surveille de près, c'est toujours ça !
je vais retourner voir ! inspection du matin !
La 1ere année qu'elle fleurie ma tite consoude ! je m'attendais à des fleurs blanches !

Première fleur de cognassier du Japon, enfin ...

Hier, mon chéri m'a nettoyé ma serre, il a retourné la terre et affiné pour que tout soit prêt pour planter mes tomates !
Je vous avais dis que j'avais fais plein de semis il y a quelque temps ! Et ben, certains commencent à sortir ! je suis contente ! Thyms, aneth, basilic, rose trémières ...je surveille de près, c'est toujours ça !

La 1ere année qu'elle fleurie ma tite consoude ! je m'attendais à des fleurs blanches !

Première fleur de cognassier du Japon, enfin ...

-
- Empereur jardinier
Non en effet ne te lances pas là dedans c'est trop gros. Faire des semis c'est bien comme activité

- Catssy
- Grossiste en parlotte
Justement, mon M. est parti faire des courses ! Il doit me ramener du terreau ! j'en ai plus !
le sac s'est vidé d'un coup !!! il devait être percé !
mon M; va être content quand je vais lui confier l'arrosage et la surveillance des semis pendant que je serai à la mat !

mon M; va être content quand je vais lui confier l'arrosage et la surveillance des semis pendant que je serai à la mat !

- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Oh Catssy je crois que le petit bout est pressé de sortir si tu as déjà des contractions.
Tu dis que c'est la friche ton jardin pourtant sur les photos des arches on voit une pelouse bien tondu toutes nette. C'est loin d'être le cas chez moi faut dire qu'on entame la troisième semaine de mauvais temps. Y en a marre à part une journée de temps en temps de soleil le temps et bien morose. J'ai hate de le revoir pour de bon le soleil.
C'est chouette d'avoir un bébé au printemps tu verra il pourra vite profiter des belles journées ensoleillées.
A+ Catden
Tu dis que c'est la friche ton jardin pourtant sur les photos des arches on voit une pelouse bien tondu toutes nette. C'est loin d'être le cas chez moi faut dire qu'on entame la troisième semaine de mauvais temps. Y en a marre à part une journée de temps en temps de soleil le temps et bien morose. J'ai hate de le revoir pour de bon le soleil.
C'est chouette d'avoir un bébé au printemps tu verra il pourra vite profiter des belles journées ensoleillées.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Coucou Catden,
D'après la sage-femme, les contractions sont normales à ce stade de la grossesse. Ce sont des contractions de Braxton-Hicks je crois ! Tant que ça ne dépasse pas les 10 par jour, aucun souci ! le plus que j'ai eu c'est 4 !
Mon M. a tondu la veille où j'ai fait la photo, c'est pour ça que c'est si propre ! je parlais du potager qui est de l'autre côté ! Là , je ne vous montrerai pas, c'est trop la honte !

D'après la sage-femme, les contractions sont normales à ce stade de la grossesse. Ce sont des contractions de Braxton-Hicks je crois ! Tant que ça ne dépasse pas les 10 par jour, aucun souci ! le plus que j'ai eu c'est 4 !
Mon M. a tondu la veille où j'ai fait la photo, c'est pour ça que c'est si propre ! je parlais du potager qui est de l'autre côté ! Là , je ne vous montrerai pas, c'est trop la honte !

- hémero
- Empereur jardinier
coucou catssy très jolie la consoude
j'ai vu qu'il y a la pleine lune le 25 avril
tu as raison les semis ça occupe bien en attendant

tu as raison les semis ça occupe bien en attendant

- Catssy
- Grossiste en parlotte
je crois que le 25 avril, c'est la nouvelle lune ! autrement dit, y en aura pas !
la prochaine c'est le 9 mai et j'espère bien qu'il sera là d'ici là !!!
Quand je diviserai la consoude, je t'en enverrai si tu veux !

Quand je diviserai la consoude, je t'en enverrai si tu veux !

- hémero
- Empereur jardinier
a zut
pour la consoude a oui je veut bien quand tu la divisera merci 

- Catssy
- Grossiste en parlotte
ok, je le note Caro !