Le jardin de crisro
- valou_31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Le jardin de crisro
ok merci pour l'info!!
Bon dimanche!
Bon dimanche!

- crisro
- Grappe de parlotte
Bonsoir à tous,
depuis deux jours il fait beau, avec beaucoup de soleil
.
Du coup les tomates ont bien grandies et elles ne rentrent plus dans les serres bancony .
Je crois que je vais les mettre en terre dans la semaine sous tunnel, mais mon potager fait 6,5 m en longueur et les tunnels 4 m max

Joyeuses pâques à tous les orthodoxes !!!!
depuis deux jours il fait beau, avec beaucoup de soleil

Du coup les tomates ont bien grandies et elles ne rentrent plus dans les serres bancony .
Je crois que je vais les mettre en terre dans la semaine sous tunnel, mais mon potager fait 6,5 m en longueur et les tunnels 4 m max

Joyeuses pâques à tous les orthodoxes !!!!
-
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
coucou Crisro
tu me diras ce que ça donne pour les 3 soeurs!! on comparera!

- Kalinda
- Prince du jardin
- Région : Bretagne
Crisro, tu as besoin d'un tunnel pour les tomates avec ton climat ?
mes jardins
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
Sénèque
- arios
- Pépinière à blabla
- Région : Centre
Crisro, tu es sûr qu'il faille mettre des lombrics dans un vermicomposteur?
Je pencherai plutôt pour des Eisenia foetida.
- crisro
- Grappe de parlotte
d'accord Palmypalmy a écrit :coucou Crisro

Coucou Kalinda,Kalinda a écrit :Crisro, tu as besoin d'un tunnel pour les tomates avec ton climat ?
Normalement je n'aurais pas besoins , mais parfois ils annoncent 5 °C et il fait 1°C. De plus je ne pourrais pas mettre en catastrophe le tunnel, je travail très tôt le matin , je ne suis pas à la maison.
arios a écrit :Crisro, tu es sûr qu'il faille mettre des lombrics dans un vermicomposteur?
Coucou Arios,
Sur internet on dit que les vers (ou lombric ) du fumier sont Eisenia foetida et moi c'est dans le fumier de vache que j'ai pris les lombrics ( ils ne sont pas du jardin).
http://fr.jardins-animes.com/lombrics-v ... p-126.html
- jardiniere31
- Empereur jardinier
coucou crisro
au vu de la météo pour les prochains dix jours,je ne pense pas que tes tomates courrent un risque en PT.
A surveiller quand même,avec un voile d'hivernage sous la main au cas où il y aurait une baisse significative,mais pas grand risque
les miennes non plus ne rentrent plus dans les balcony,donc,au jardin dès aujourd'hui pour les premières
au vu de la météo pour les prochains dix jours,je ne pense pas que tes tomates courrent un risque en PT.
A surveiller quand même,avec un voile d'hivernage sous la main au cas où il y aurait une baisse significative,mais pas grand risque
les miennes non plus ne rentrent plus dans les balcony,donc,au jardin dès aujourd'hui pour les premières

- crisro
- Grappe de parlotte
Coucou Jardinière,
j'avais pas pensais au voile d'hivernage. J'ai deux petits tunnels avec un voile de hivernage et deux avec un plastique avec des petits trous. Nous aussi, nous allons les mettre en terre cette après-midi. Merci !

j'avais pas pensais au voile d'hivernage. J'ai deux petits tunnels avec un voile de hivernage et deux avec un plastique avec des petits trous. Nous aussi, nous allons les mettre en terre cette après-midi. Merci !

- crisro
- Grappe de parlotte
Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai fais un coin de plantes aromatiques:de la mente marocaine, mente chocolat, sauge, ciboulette, melisse, un basilique perpétuel offert par Jardinière
un nouveau semis de camomille que j'avais raté et de l'aneth. J'ai mis des salades entre les plantes.Pas des photos , il pleut .
Je n'ai pas mis en terres les tomates. Mon mari aime bien participer lui aussi mais il traine trop. Le temps que je lui explique ce que je veux faire, qu'on se met d'accord, qu'on marques les lignes etc 2 heures sont passées
et hier j'ai travaillé toutes la journée. Je crois que demain s'il ne pleut pas je commence.
Aujourd'hui j'ai fais un coin de plantes aromatiques:de la mente marocaine, mente chocolat, sauge, ciboulette, melisse, un basilique perpétuel offert par Jardinière

Je n'ai pas mis en terres les tomates. Mon mari aime bien participer lui aussi mais il traine trop. Le temps que je lui explique ce que je veux faire, qu'on se met d'accord, qu'on marques les lignes etc 2 heures sont passées

- crisro
- Grappe de parlotte
Bonjour à tous,
samedi j'ai commencé le repiquage des tomates, poivrons et aubergines en pleine terre. C'est long à faire. La terre (argileuse) est tellement humide qu'on dirait que c'est des morceaux de beurre. Je le mélange a la main avec du compost végétal.J'ai dis à mon mari que je fais du crumble à grand échelle.
Voici le champ de bataille

un poivron

une tomate

des salades j'avais mis un peu partout entre les fleurs, au coin des aromates ...

le coin d'aromates

les fraises commencent à murir

samedi j'ai commencé le repiquage des tomates, poivrons et aubergines en pleine terre. C'est long à faire. La terre (argileuse) est tellement humide qu'on dirait que c'est des morceaux de beurre. Je le mélange a la main avec du compost végétal.J'ai dis à mon mari que je fais du crumble à grand échelle.
Voici le champ de bataille

un poivron

une tomate

des salades j'avais mis un peu partout entre les fleurs, au coin des aromates ...

le coin d'aromates

les fraises commencent à murir

Dernière modification par crisro le mar. 14 mai 2013 12:27, modifié 1 fois.
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Coucou Cristina,
Tu as mis combien de distance entre tes menthes et je te conseillerais de les mettre en pot ou alors, à défaut, d'enterrer le pot afin de limiter l'invasion !!!
Je te conseillerais aussi de mettre les tuteurs avant de mettre tes pieds de tomates car en mettant les tuteurs après tu risques d’endommager les racines des plants. Idem pour n'importe quelle plante.
A part cela, beau boulot
Tu as mis combien de distance entre tes menthes et je te conseillerais de les mettre en pot ou alors, à défaut, d'enterrer le pot afin de limiter l'invasion !!!
Je te conseillerais aussi de mettre les tuteurs avant de mettre tes pieds de tomates car en mettant les tuteurs après tu risques d’endommager les racines des plants. Idem pour n'importe quelle plante.

A part cela, beau boulot

- Kalinda
- Prince du jardin
- Région : Bretagne
tout pareil que Princesse
Vas-tu faire un peu de peinture sur planche ? pour avoir des fleurs et des coccinelles toute l'année
Vas-tu faire un peu de peinture sur planche ? pour avoir des fleurs et des coccinelles toute l'année

mes jardins
Sénèque
Sénèque
- crisro
- Grappe de parlotte
Merci Princesse et Kalinda
Les menthes sont à 40 cm voir plus une de l'autre. Elles sont sur mon premier talus ou pratiquement rien ne pousse. Elles sont sur une couche de compost.Je l'ai laisse ici jusqu'au printemps prochain et après je vais voir.
Pour les pichets, nous avons du mal à repiquer les tomates entre les pichets, pour ça on le fait après, avec beaucoup d'attention.( Mon mari et très grand et il à du mal à s'y glisser.
)
Kalinda, en automne je vais lancer le concours du meilleur tagueur de planches. Je vais avoir du mal à choisir après
L'idée des fleurs et des coccinelles n'est pas mal
Il me reste encore 8 tomates à repiquer.

Les menthes sont à 40 cm voir plus une de l'autre. Elles sont sur mon premier talus ou pratiquement rien ne pousse. Elles sont sur une couche de compost.Je l'ai laisse ici jusqu'au printemps prochain et après je vais voir.
Pour les pichets, nous avons du mal à repiquer les tomates entre les pichets, pour ça on le fait après, avec beaucoup d'attention.( Mon mari et très grand et il à du mal à s'y glisser.

Kalinda, en automne je vais lancer le concours du meilleur tagueur de planches. Je vais avoir du mal à choisir après

Il me reste encore 8 tomates à repiquer.

- steph63260
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
Beau travail, ta fraise fait bien envie
- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
c'est des oignons les grandes feuilles sur le côté gauche
ils ont l'air bien accrochés
ils ont l'air bien accrochés

- crisro
- Grappe de parlotte
Coucou Steph , elle donne vraiment envie, du coup aujourd’hui je n'ai pas pu résister et je l'ai mangé
Trop bonne la première fraise de l'année.
Oui Madeleine, c'est des oignons et après il y a l'ail qui est bien plus grand . Je les avais mis en terre en novembre. L'oignons, je le fais juste pour avoir en été pour les salades et les conserves.

Oui Madeleine, c'est des oignons et après il y a l'ail qui est bien plus grand . Je les avais mis en terre en novembre. L'oignons, je le fais juste pour avoir en été pour les salades et les conserves.

- crisro
- Grappe de parlotte
- jardiniere31
- Empereur jardinier
c'est bôôôô toutes ces plantes au soleil
tu es bien courageuse
as tu terminé la mise en terre de tes bébés?
bon courage,il fait assez chaud aujourd'hui et je crois que tu vas en profiter toi aussi

tu es bien courageuse
as tu terminé la mise en terre de tes bébés?
bon courage,il fait assez chaud aujourd'hui et je crois que tu vas en profiter toi aussi
- catden
- Seigneur des paquerettes
Bonjour crisro, oui tes bébés courges sont bien jolis les miens ne sont pas encore nés mais vu le temps que l'on va encore avoir je ne me fais pas de soucis.
Moi aussi hier j'ai mangé 4 fraises du tunnel hum c'est bon.
Mes tomates prennent aussi le soleil pas trop car elles sont encore bien tendres.
Alors elles sont à l'ombre mais dehors il faudra que je pense à les mettre dans le tunnel ce soir.
Bon jardinage tant qu'il y a encore le soleil.
A+Catden
Moi aussi hier j'ai mangé 4 fraises du tunnel hum c'est bon.
Mes tomates prennent aussi le soleil pas trop car elles sont encore bien tendres.
Alors elles sont à l'ombre mais dehors il faudra que je pense à les mettre dans le tunnel ce soir.
Bon jardinage tant qu'il y a encore le soleil.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- steph63260
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
Coucou,
Moi aussi j'ai planté mes courgettes et potirons.
Il me reste à mettre les aubergines et à semer les haricots. J'ai des semis de melon qui commencent à sortir.
Moi aussi j'ai planté mes courgettes et potirons.
Il me reste à mettre les aubergines et à semer les haricots. J'ai des semis de melon qui commencent à sortir.
- valou_31
- Fruit de la jacasse
Qu'il est beau ton jardin!!! et tes plants magnifiques!!!
Vous allez pouvoir vous régaler!!!
En espérant que le soleil ne mettra pas trop longtemps pour revenir!

Vous allez pouvoir vous régaler!!!
En espérant que le soleil ne mettra pas trop longtemps pour revenir!

- crisro
- Grappe de parlotte
Coucou,
Jardiniere j'ai en fin mis les dernières tomates en terre. Demain ils ont prévus de la pluie toutes la journée. Tu crois qu'il faut les couvrir avec un tunnel pour les proteger?
Catden c'est la première fournée de courgettes , potirons et concombre mais je voudrais faire un peu plus un de chaque ce n'ai pas assez. J'ai semé encore .
Steph, pour le moment la place de courgettes et potirons est occupé par des fèves. Je les avais mis plus comme engrais vert mais mon mari ne veux pas qu'on les arrache. Elles ont des gousses en formation.
Valou, espérons mais les prévisions c'est de la pluie pendant une semaine.
Ce soir on mange de la dorade au riz.
Le poisson est au four et le riz je le fait dans la cocote minute avec un peu d'oignon, poivrons,poivre: 3 minutes de cuisson et laisser reposer une demie heure.
Comme ça j'ai une demie heure pour vous lire
Jardiniere j'ai en fin mis les dernières tomates en terre. Demain ils ont prévus de la pluie toutes la journée. Tu crois qu'il faut les couvrir avec un tunnel pour les proteger?
Catden c'est la première fournée de courgettes , potirons et concombre mais je voudrais faire un peu plus un de chaque ce n'ai pas assez. J'ai semé encore .
Steph, pour le moment la place de courgettes et potirons est occupé par des fèves. Je les avais mis plus comme engrais vert mais mon mari ne veux pas qu'on les arrache. Elles ont des gousses en formation.
Valou, espérons mais les prévisions c'est de la pluie pendant une semaine.
Ce soir on mange de la dorade au riz.
Le poisson est au four et le riz je le fait dans la cocote minute avec un peu d'oignon, poivrons,poivre: 3 minutes de cuisson et laisser reposer une demie heure.
Comme ça j'ai une demie heure pour vous lire

- arios
- Pépinière à blabla
Quelle chance d'avoir du soleil. Ici c'est toujours l'automne depuis 6 mois.
- crisro
- Grappe de parlotte
Bonjour à tous,
aujourd’hui nous avons 11°C et pluie prévue toute la journée.
J'ai fais en godets de semis de haricots, trop froid pour faire de semis en plein terre.
Le deuxième semis de cucurbitacées commence à sortir.
Le mais prévu pour la culture trois sœurs stagne, faute de soleil.

semis de soucis et bourrache qui attend d’être mises en potager.

repiquage des fleurs, beaucoup de semis de fleurs n'ont pas sorties ODI inclus. J'ai fais un nouveau semis de ODI en plein terre.

une aubergine que je n'avais pas mis en terre (trop malade) a une fleur

les météorologistes prévois du beau temps dans 10 jours. Croisons les doigts que nos plantes résistes encore 10 jours
aujourd’hui nous avons 11°C et pluie prévue toute la journée.
J'ai fais en godets de semis de haricots, trop froid pour faire de semis en plein terre.
Le deuxième semis de cucurbitacées commence à sortir.
Le mais prévu pour la culture trois sœurs stagne, faute de soleil.

semis de soucis et bourrache qui attend d’être mises en potager.

repiquage des fleurs, beaucoup de semis de fleurs n'ont pas sorties ODI inclus. J'ai fais un nouveau semis de ODI en plein terre.

une aubergine que je n'avais pas mis en terre (trop malade) a une fleur

les météorologistes prévois du beau temps dans 10 jours. Croisons les doigts que nos plantes résistes encore 10 jours

- arios
- Pépinière à blabla
Je croise les doigts avec toi, c'est sûr. Espérons que le temps n'empire pas d'ici là .