qu'avez vous fait dans votre potager aujourd'hui ?
- hleroy69770
- Bourgeon de bavard
bonsoir, bonsoir !
bon, alors, moi, ce matin, j'ai enlever mes pieds de pois gourmands et du coup j'ai fait cuire les quelques uns que je n'avais pas vu avant de les arracher et ça me fait des petits pois du coup.. lol
Et puis, j'ai ramassé mes salades montées.. miammm ! que c'est bon !!!
Allez, je rigole.... c'est amer et coriace,... c'est meilleur quand c'est tendre la salade... mais du coup, comme ça me fait mal au coeur de les balancer... je vais tenter de les cuire... comme des épinards quoi... et je vous dirai si c'est bon ou pas...
Et puis , j'ai vite cueilli et lavé celles qui allaient bientôt monter pour les manger en salades, celles -ci...
Bon, et j'ai coupé les rejets de mes fraisiers .. ils fillent à une vitesse, ils vont bientôt aller dire bonjour aux patates du voisin et se faire une bouffe ensemble... lol
Bon, et sinon, j'ai admiré encore une rose sorbet fruité qui vient d'éclore et mon vieux rosiers rose... car il a bien grandit et on lui laisse enfin avoir de belles fleurs ... jusqu'à présent, on le taillait bien car il n'était pas à sa place... puis on l'a déplacé alors, on ne lui a pas laissé faire de fleurs pendant 2 ans... alors il se rattrappe et atteint déjà le toit de la cabanne qu'il illumine...
Et puis .... j'ai admiré ma butte... enfin désherbée...le pied !!! mais qu'est-ce que je vais faire du coup pendant mes vacances...????
Ah... je dois peindre mes volets ! ouais super...
Allez, bonne nuit à tous !
Hélène.
bon, alors, moi, ce matin, j'ai enlever mes pieds de pois gourmands et du coup j'ai fait cuire les quelques uns que je n'avais pas vu avant de les arracher et ça me fait des petits pois du coup.. lol
Et puis, j'ai ramassé mes salades montées.. miammm ! que c'est bon !!!
Allez, je rigole.... c'est amer et coriace,... c'est meilleur quand c'est tendre la salade... mais du coup, comme ça me fait mal au coeur de les balancer... je vais tenter de les cuire... comme des épinards quoi... et je vous dirai si c'est bon ou pas...
Et puis , j'ai vite cueilli et lavé celles qui allaient bientôt monter pour les manger en salades, celles -ci...
Bon, et j'ai coupé les rejets de mes fraisiers .. ils fillent à une vitesse, ils vont bientôt aller dire bonjour aux patates du voisin et se faire une bouffe ensemble... lol
Bon, et sinon, j'ai admiré encore une rose sorbet fruité qui vient d'éclore et mon vieux rosiers rose... car il a bien grandit et on lui laisse enfin avoir de belles fleurs ... jusqu'à présent, on le taillait bien car il n'était pas à sa place... puis on l'a déplacé alors, on ne lui a pas laissé faire de fleurs pendant 2 ans... alors il se rattrappe et atteint déjà le toit de la cabanne qu'il illumine...
Et puis .... j'ai admiré ma butte... enfin désherbée...le pied !!! mais qu'est-ce que je vais faire du coup pendant mes vacances...????
Ah... je dois peindre mes volets ! ouais super...

Allez, bonne nuit à tous !
Hélène.
Boîte à meuhhhh !
- Pommier du Japon
- Fleur de pipelette
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Cueilli haricots verts (j'aime pas ça, la terre est trop basse cette année), équeutés puis congelés.
Cueilli courgettes, poivrons aubergines et oignons. Confection d'une grosse ratatouille puis mis en bocaux et stérilisés. Ma tendre moitié -celle qui est la plus dure- étant en établissement de rééducation fonctionnelle, c'est bibi qui se tape cueillette et tambouille.
Enfin, béchage de quelques m² pour préparer le terrain pour les poireaux d'hiver. Bref j'ai perdu 2kg au moins dans la journée.
Il parait que je suis à la retraite!Sinon qu'est ce que ça serait...............
Cueilli courgettes, poivrons aubergines et oignons. Confection d'une grosse ratatouille puis mis en bocaux et stérilisés. Ma tendre moitié -celle qui est la plus dure- étant en établissement de rééducation fonctionnelle, c'est bibi qui se tape cueillette et tambouille.
Enfin, béchage de quelques m² pour préparer le terrain pour les poireaux d'hiver. Bref j'ai perdu 2kg au moins dans la journée.
Il parait que je suis à la retraite!Sinon qu'est ce que ça serait...............
On ne peut à la fois,être et avoir été
- lalita
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Bonjour !
Alors ce matin, j'ai cueilli courgettes rondes et longues, cornichons aussitôt mis en bocaux, et piments de Cayenne.
Cet après midi, jai desherbé car après 10 jours d'absence, aïe aë aïe les mauvaises herbes ! J'ai "espacé" les betteraves rouges, et coupé les fleurs fanées.
Mon dos est dans un état ! ! ! Point trop n'en faut, j'avance doucement !
Alors ce matin, j'ai cueilli courgettes rondes et longues, cornichons aussitôt mis en bocaux, et piments de Cayenne.
Cet après midi, jai desherbé car après 10 jours d'absence, aïe aë aïe les mauvaises herbes ! J'ai "espacé" les betteraves rouges, et coupé les fleurs fanées.
Mon dos est dans un état ! ! ! Point trop n'en faut, j'avance doucement !
- Ylanea
- Fleur de pipelette
J'ai juste récolté une poignée de tomates cerises, admiré (encore et toujours, je suis une grande contemplative !!!) mes tomates qui mûrissent.
Coupé les feuilles abimées de mon pied de courgette, ainsi que les fruits avortés (penser à tuteurer).
Mangé LA fraise (l'année prochaine, je ferai une plate-bande spéciale fraisiers, et non pas un seul !!!).
Coupé un peu de persil pour l'entrecote de ce soir. Miam !
Semé dans des petites pots des graines de roses trémières récupérées hier lors d'une visite chez des amis de mon frangin (ça va faire superbe près du potager).
Voili voilou !
Coupé les feuilles abimées de mon pied de courgette, ainsi que les fruits avortés (penser à tuteurer).
Mangé LA fraise (l'année prochaine, je ferai une plate-bande spéciale fraisiers, et non pas un seul !!!).
Coupé un peu de persil pour l'entrecote de ce soir. Miam !
Semé dans des petites pots des graines de roses trémières récupérées hier lors d'une visite chez des amis de mon frangin (ça va faire superbe près du potager).
Voili voilou !
L'abus de mauvaise humeur est dangereux pour la santé !
- hleroy69770
- Bourgeon de bavard
j'ai fait de la confiture de cassis... miam ! et puis j'ai arrosé, traité les 2-3 liserons que j'ai aperçus.. et traité mes rosiers et jardinières contre les pucerons... et puis mis de l'engrais dans mes géraniums vu que je n'ai pas encore eu le courage de refaire du purin d'ortie... ce n'est pourtant pas bien difficile !
Bon, et ce sera tout pour aujourd'hui... ah, et hier, j'ai ramassé toutes fleurs fanées d'oeillets de poête et mes graines de cerfeuil... et j'ai tout mis à sécher pour d'éventuels échanges...
Bonne journée... moi, je vais aller bientôt travailler !
Hélène.
Bon, et ce sera tout pour aujourd'hui... ah, et hier, j'ai ramassé toutes fleurs fanées d'oeillets de poête et mes graines de cerfeuil... et j'ai tout mis à sécher pour d'éventuels échanges...
Bonne journée... moi, je vais aller bientôt travailler !
Hélène.
Boîte à meuhhhh !
- Ylanea
- Fleur de pipelette
Aujourd'hui gros travaux ! J'ai bêché et décaillouté une parcelle de 1,20m sur 3m... Pelle, tamis, brouette, j'en ai plein le dos ! Plus de deux heures quand même !
J'ai réussi à détendre le tamis de mon père, il l'a fabriqué avec deux cadres en bois enserrant un morceau de grillage à mailles de 1cm. Pourtant, je ne mettais pas trop de terre, sinon, c'est trop lourd à secouer pour mes petits bras !!!
Mais ça valait le coup : je vais pouvoir faire des carottes l'année prochaine ! Et puis la terre est plus jolie comme ça, on dirait qu'elle s'est coiffée pour sortir !!!
J'ai aussi récolté mes deux premières tomates (Hourra !) et des tomates cerises.
Je n'ai plus qu'à attendre la récolte des salades pour décailllouter une nouvelle plate bande !
Qu'est ce que ça va être dur de creuser les trous pour la haie !
J'ai réussi à détendre le tamis de mon père, il l'a fabriqué avec deux cadres en bois enserrant un morceau de grillage à mailles de 1cm. Pourtant, je ne mettais pas trop de terre, sinon, c'est trop lourd à secouer pour mes petits bras !!!
Mais ça valait le coup : je vais pouvoir faire des carottes l'année prochaine ! Et puis la terre est plus jolie comme ça, on dirait qu'elle s'est coiffée pour sortir !!!
J'ai aussi récolté mes deux premières tomates (Hourra !) et des tomates cerises.
Je n'ai plus qu'à attendre la récolte des salades pour décailllouter une nouvelle plate bande !
Qu'est ce que ça va être dur de creuser les trous pour la haie !
L'abus de mauvaise humeur est dangereux pour la santé !
- commotom
- Grappe de parlotte
empathie
ici, c'est comme chez toi : des cailloux! conclusion : faut tout tamiser. Et après un demi-été de canicule, la terre durcit quand même (malgré la tourbe ajoutée) et les gros caillots faudra les retamiser, fait penser au mythe de Sisyphe ...
Mais on aime ça.
Mais on aime ça.
Carpe Diem ("cueille le jour" ...)
- bijou24
- Bourgeon de bavard
- Région : Limousin
j'ai aussi préparé un carré pour y semer des carottes (parait qu'on peut encore pour récolter en novembre), je semerai demain ainsi que des navets en prévision des pot au feu de cet hiver
sinon ben j'ai arrosé aussi, il a fait 32 cet aprem.... pas de commentaire mais les nuages de ces 2 derniers jours sont passés à coté et on a pas vu l'ombre d'une gouttelette tsssss quand je pense que cet hiver on se plaignait du froid....

sinon ben j'ai arrosé aussi, il a fait 32 cet aprem.... pas de commentaire mais les nuages de ces 2 derniers jours sont passés à coté et on a pas vu l'ombre d'une gouttelette tsssss quand je pense que cet hiver on se plaignait du froid....

Cathie
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Désolée du retard. Je viens de rentrer. Je n'ai malheureusement pas noté le nom du village, j'ai prêté mon livre à une amie.hleroy69770 a écrit :oui, c'est très joli ! ça ressemble au village du Tour au dessus de chamonix en direction de la suisse... c'est ça ? en tout les cas, c'est très joli ! tu es douée!
Ca fait un peu rire autant de neige en cette saison... tu avais besoin de te rafraichir ?
L'ambiance y est un peu tristounette, mais ça retrace bien l'ambiance d' hiver... Magnifique !
Hélène.
Je fais mes peintures à partir de photos. Je penserai désormais à noter le nom de l'endroit que je dessine au dos du papier.
Voici une autre que j'ai faite hier, attention, c'est une passion, pas un métier, j'en réussi certaines et en rate d'autres. J'arrive même à en vendre :

Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
- hleroy69770
- Bourgeon de bavard
- green finger
- Fruit de la jacasse
-
- Fleur de pipelette
nettoyer les plants de tomates, entêté , enlevé des gourmands, ceuilli des fruits
et bien sûr enlevé les graines pour l'année prochaine.
Coupé les courgettes . un panier rempli.
et bien sûr enlevé les graines pour l'année prochaine.
Coupé les courgettes . un panier rempli.
Evelien
http://www.lacegarden.be
- nik
- Pépinière à blabla
de retour de 10 jours de vacances vers le sud ouest , plutot pyrénnés orientale ,me retrouve avec un jardin qui a poussé d'une façon rapide
heureusement mis en place un arrosage gouttes à gouttes mais pas de partout cause manque de pression et économie d'eau , tomates à profusions , haricots verts , beurres , courgettes , poivrons ,concombres et bé mon repas se limite à déguster mes légumes, mes mellons et pastéques prennent formes enfin c'est la joie encore 15 jours à 20 jours de réserve d'eau aprés j'attend que le ciel me fasse quelques cadeaux mais ici c'est pas évidant ,comme vous tous les gens du sud , pendant mon périple de 10 jours je vous fait pas dire que mon regard sur la route est surtout orienté à tout vos jardins qui foisonnent dans toute la france
et j'ai aussi regardé la route pour ne pas avoir d'accident , mais c'est tellement merveilleux de voir avec quelles soins vous vous occupaient de vos jardins merci beaucoups ex nikaia
heureusement mis en place un arrosage gouttes à gouttes mais pas de partout cause manque de pression et économie d'eau , tomates à profusions , haricots verts , beurres , courgettes , poivrons ,concombres et bé mon repas se limite à déguster mes légumes, mes mellons et pastéques prennent formes enfin c'est la joie encore 15 jours à 20 jours de réserve d'eau aprés j'attend que le ciel me fasse quelques cadeaux mais ici c'est pas évidant ,comme vous tous les gens du sud , pendant mon périple de 10 jours je vous fait pas dire que mon regard sur la route est surtout orienté à tout vos jardins qui foisonnent dans toute la france
et j'ai aussi regardé la route pour ne pas avoir d'accident , mais c'est tellement merveilleux de voir avec quelles soins vous vous occupaient de vos jardins merci beaucoups ex nikaia
- supraxis
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
ici il fait chaud et humide et a tout instant il bruine !!!
vraiment pas un temps a tomate

ce soir soufre et BB au programme !
vraiment pas un temps a tomate

ce soir soufre et BB au programme !
allez poussées ptites graines !!
hop hop hop hop hop
http://www.aujardin.info/membres/liste- ... praxis.php
hop hop hop hop hop

- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
j'arrose
slaut,
ce matin à 5 heures, 26°.
j'ai arrosé, au goulot. les plantes fesaient vraiment la tête!
stress hydrique????
maintenant 48°. c plus tenable. on a eu que 6 jours de pluie depuis mars!
je bine, je paille avec des feuilles sèches. le gazon est déjà réduit à un semblant de paille.. tout grille.
j'attends mi-août pour semer.
Si, il pleut entre temps
ce matin à 5 heures, 26°.
j'ai arrosé, au goulot. les plantes fesaient vraiment la tête!
stress hydrique????

maintenant 48°. c plus tenable. on a eu que 6 jours de pluie depuis mars!

je bine, je paille avec des feuilles sèches. le gazon est déjà réduit à un semblant de paille.. tout grille.

j'attends mi-août pour semer.
Si, il pleut entre temps
-
- Fleur de pipelette
ici il fait tellement lourd, on a eu un gros orage cette nuit, mais sans pluie
ce matin encore une récolte de tomates et de courgettes
aux infos de 16 h. : grande alèrte pour des orages ce soir, toute la nuit et énormément d'eau.
ce matin encore une récolte de tomates et de courgettes
aux infos de 16 h. : grande alèrte pour des orages ce soir, toute la nuit et énormément d'eau.
Evelien
- supraxis
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
et voila ici orage et pluie donc BB et soufre ca sera surement pour demain j'en ai marre !!
pas mal de feuille de mes tomates jaunisse AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!
pas mal de feuille de mes tomates jaunisse AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!
allez poussées ptites graines !!
hop hop hop hop hop
hop hop hop hop hop

- lalita
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Pétard, il fait un de ces temps ! pluie, soleil, orage, soleil.....Et tout pousse.... Je surveille les maladies mais pour l'instant tout va bien.
Les courgettes donnent à foison, les cornichons aussi, les tomates commencent. J'en ai cueilli 1,4 kg, sans parler des cerises !
Chez nous avec cette pluie, la terre amoureuse colle aux sabots. On ne peut qu'arracher les mauvaises herbes à la main. Tout outil devient un paquet de glaise !
Et dire que ma grelinette vient enfin d'être réparée et je ne peux pas m'en servir ! ! !
Les courgettes donnent à foison, les cornichons aussi, les tomates commencent. J'en ai cueilli 1,4 kg, sans parler des cerises !
Chez nous avec cette pluie, la terre amoureuse colle aux sabots. On ne peut qu'arracher les mauvaises herbes à la main. Tout outil devient un paquet de glaise !
Et dire que ma grelinette vient enfin d'être réparée et je ne peux pas m'en servir ! ! !