Brugmansia
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
Re: Brugmansia
ceux dont je te parle sont en pleine terre et très gros, par contre l'année dernière j'ai fait une bouture pour une amie , donc elle est en pot (elle habite loin et ne l'a pas encore) et elle a fleuri 3 fois, même terre, même climat, donc ....fendy a écrit :ha bon ils ne fleurissent pas l'été les tiens , bon ben on doit avoir des mutantscomme je disais plus haut, curieux quand même le premier que j'avais eu était magnifique en juillet pourtant , enfin ce qui m'ennuie c'est que s'il fleuri toujours en octobre je n'en profite pas puisqu'il me faudrai m'installer dans l'atelier-bazar de mon homme!!!on verra bien l'an prochain avec les boutures que j'ai fais.
- claude51
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
C'est tout à fait normal qu'il ne fleurissent pas l'été si il gèle tout les hivers, dans quelle région es-tu Hydra ?
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
claude51 a écrit :C'est tout à fait normal qu'il ne fleurissent pas l'été si il gèle tout les hivers, dans quelle région es-tu Hydra ?
dans l'Hérault à côté de Montpellier
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
claude elles sont ou tes photos 

- claude51
- Empereur jardinier
Quelle photo petit Canari ? si c'est pour les brugs, je te les envoies.......
Claude51
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
tu m'avais demander de choisir mais je n'ai pas trouvée le post
mais je n'ai que le rose simple comme ça c'est facile 

-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Moi non plus je n'ai pas trouvé, d'ailleurs je n'ai pas vraiment cherché
Mais je me souviens que tu as un magnifique brug jaune. Si tu as encore des boutures de jaune je veux bien Claude

- Nath80
- Bourgeon de bavard
Hydra a écrit :
les 2 miens sont en pleine terre et ils étaient encore en fleurs la semaine dernière ainsi que des boutons à ouvrir, mais il y a eu le gel, le lendemain, ohhhhhhhhh , catastrophe, ça sentait même le feuillage pourri, j'ai tout coupé, j'ai fait des boutures (elles sont déjà en terre, je ne les mets jamais dans l'eau) et j'ai paillé et couvert d'une toile d'hivernage.
Les miens ne fleurissent jamais l'été

Tu ne rentres donc pas ton brugmensia à l'abri. Quelles températures mini fait-il chez toi l'hiver ? Chez nous ça gèle parfois jusque -5°c
As-tu une photo pour montrer comment tu as taillé ??
Merci d'avance
Apprentie jardinière

- Hydra
- Grappe de parlotte
je te montre une photo d'un des miens en floraison (je joins le post)Nath80 a écrit :Hydra a écrit :
les 2 miens sont en pleine terre et ils étaient encore en fleurs la semaine dernière ainsi que des boutons à ouvrir, mais il y a eu le gel, le lendemain, ohhhhhhhhh , catastrophe, ça sentait même le feuillage pourri, j'ai tout coupé, j'ai fait des boutures (elles sont déjà en terre, je ne les mets jamais dans l'eau) et j'ai paillé et couvert d'une toile d'hivernage.
Les miens ne fleurissent jamais l'étéHydra
Tu ne rentres donc pas ton brugmensia à l'abri. Quelles températures mini fait-il chez toi l'hiver ? Chez nous ça gèle parfois jusque -5°c
As-tu une photo pour montrer comment tu as taillé ??
Merci d'avance
je suis à côté de Montpellier et qqfois il fait aussi du - 5 ou - 6°
je vais aller prendre une photo quand ils sont coupés et protégés :
mon-brugmansia-t99745.html
- Hydra
- Grappe de parlotte
Voilà je mets une photo d'un de mes brugmansias pour montrer comment je les protège
je les coupe à 50/60 cms de la terre (cela a été fait samedi) je les recouvre de paille et ensuite je mets un voile d'hivernage
je les coupe à 50/60 cms de la terre (cela a été fait samedi) je les recouvre de paille et ensuite je mets un voile d'hivernage
- Nath80
- Bourgeon de bavard
Merci Hydra.
Comme je viens d'avoir des boutures (elles sont actuellement en train de faire des racines dans l'eau) je les mettrai l'année prochaine en pot. Mais dans les années à venir, je les planterai en plein terre et je les protégerai comme toi...
Bonne journée.
Comme je viens d'avoir des boutures (elles sont actuellement en train de faire des racines dans l'eau) je les mettrai l'année prochaine en pot. Mais dans les années à venir, je les planterai en plein terre et je les protégerai comme toi...
Bonne journée.
Apprentie jardinière

- Hydra
- Grappe de parlotte
Nath si j'ai bien compris, tes boutures sont dans l'eau et elles font des racines et tu les mettras en pot l'année prochaine, mets les en pot maintenant, tes boutures vont pourrir, moi je coupe et je mets directement en potNath80 a écrit :Merci Hydra.
Bonne journée.
- Nath80
- Bourgeon de bavard
Hydra a écrit : Nath si j'ai bien compris, tes boutures sont dans l'eau et elles font des racines et tu les mettras en pot l'année prochaine, mets les en pot maintenant, tes boutures vont pourrir, moi je coupe et je mets directement en pot

OK, je le ferai demain. Merci pour tous ces renseignements
Apprentie jardinière

- claude51
- Empereur jardinier
Mais si les bouts de tige sont suffisamment "bois" et l'eau changée tous les jours pas de pourriture 

Claude51
- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
c'est pour ça que celles que l'on m'a envoyé l'année dernière ont pourrient elles étaient trop vertes et pas assez bois
Merci
Merci
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
L'hiver dernier mes boutures ont fait Novembre à mars dans le bocal au frais (env 15°)sans broncher.
Nicole
- angelique70
- Bourgeon de bavard
J'ai bien reçu le colis ce matinclaude51 a écrit :Et les boutures partent aujourdhui

Merci beaucoup, en + il y meme les explications

Tu penses que je peux les mettre en terre ou je les remet un peu dans l'eau ??
Encore merci

Angélique
- claude51
- Empereur jardinier
Un peu dans de l'eau en changeant l'eau tous les jours.
que les petites racines grandissent un peu.

Claude51
- angelique70
- Bourgeon de bavard
Merci pour ta générositéclaude51 a écrit :Un peu dans de l'eau en changeant l'eau tous les jours.que les petites racines grandissent un peu.

Angélique
- bouvion
- Empereur jardinier
- Région : France zone Océan Indien
- angelique70
- Bourgeon de bavard
Avec ces boutures je pense déjà à la disposition de mon jardin pour cette été, donc un petite question est ce que le brug est sensible aux courants d'air et supporte t'il une expostion avec peu de soleil ?
Merci
Merci

Angélique
- claude51
- Empereur jardinier
moi les miens sont au soleil le matin(pour certains ) et les autres soleil tout l'après midi mais de toute façon il leur faut beaucoup d'eau. Mais là on verra le moment venu. 

Claude51
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Afrique
Merci des conseils le moment venu, quelle variante à quel endroit?
Chez mes parents bien lointains au climat disons nordique, les blanches étaient en plein soleil l'après-midi, faut dire qu'en général là -bas il fait quand même moins chaud en été.
Question: Pourquoi faut-il changer l'eau des boutures tous les jours (ce que j'ai fait bien sur)
Chez mes parents bien lointains au climat disons nordique, les blanches étaient en plein soleil l'après-midi, faut dire qu'en général là -bas il fait quand même moins chaud en été.
Question: Pourquoi faut-il changer l'eau des boutures tous les jours (ce que j'ai fait bien sur)

Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
- Hydra
- Grappe de parlotte
Les miens sont en plein soleil toute la journée mais surtout beaucoup de vent, ils supportent mais ...... beaucoup d'eau
- claude51
- Empereur jardinier
Pour éviter la pourriture , bien souvent les gens font des boutures dans l'eau mais ne changent pas l'eau...mais tu peut y mettre également un morceau de charbon de bois, mais parfois on lui fait trop confiance et il n'y a plus d'eau........ 

Claude51