Natou's garden

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Natou's garden

Message par k6hte »

coucou natou ! si les mésanges ont choisi de s'installer là il faut les laisser faire ... je te suggérerais bien de mettre pardessus ce pauvre nichoir "pourri" (mais qu'elles aiment ) une sorte de grande "cage" en grillage à gros trous (tu sais du grillage de clôture à trous octogonaux), qui leur permettrait de sortir tranquillement et qui empêcherait la venue de prédateurs - ya pas que les chats , ya les rats , les belettes -je pense que ça doit être possible à bricoler sans trop d'investissement , et ça mettrrait les petites à l'abri au moins des dangers du sol ....
j'imagine ta tête qd tu as ouvert le nichoir , et le cri de la mésange !!!!! :lol: :lol: :lol:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

k6hte a écrit : j'imagine ta tête qd tu as ouvert le nichoir , et le cri de la mésange !!!!! :lol: :lol: :lol:
Tu imagines bien :oh:
Et puis il est pas pourri mon nichoir il est juste au sol, et puis c'est moi qui l'est fait de mes mimines.
j'ai pensé effectivement à leur fabriqué (une cage) pour les proteger :wink:
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Natou's garden

Message par misou25 »

c'est vraiment étonnant que les mésanges nichent comme ça au sol ,elles se sentent bien là en tout cas :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Agatheb2k

Re: Natou's garden

Message par Agatheb2k »

:top: joli pervenche :lol: très sympa l'histoire de la mésange, tu ne peux pas l'accrocher en hauteur ce nichoir ?

Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Agatheb2k a écrit : :top: joli pervenche :lol: très sympa l'histoire de la mésange, tu ne peux pas l'accrocher en hauteur ce nichoir ?

Non là je ne peux plus rien faire, elles sont en train de couver, j'ai déjà du lui faire une de ces trouilles hier et si maintenant je retourne le nichoir pour l'accrocher, ce sera foutu.
Je vais en ville je vais acheter du grillage car ça j'ai pas chez moi et essayer de leur faire un abri.
Merci
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: Natou's garden

Message par odile-m »

Natou, protectrice des mésanges :kiss:
Mon blog

Odile
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Natou's garden

Message par nouss »

odile-m a écrit :Natou, protectrice des mésanges :kiss:
ben oui ..elle pourra dire c'est-->> "mes anges" :wink:
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Natou's garden

Message par fendy »

:kiss: espérons que tout ce finisse bien pour tes mésanges , elles sont très surprenantes , chez moi on les a observé , elles rentraient dans la niche des chiens dès qu'ils étaient dehors pour piquer de la bourre de leur couette :lol: :lol: sur l'érable un couple à tête noire et dans le pommier un couple à tête bleu , c'est vraiment adorable :top:

Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bon je rentre des courses et pas trouvé de grillages, j'ai donc demandé à une de mes voisines et je vais encore voir 1 ou deux personnes sinon je ne vois pas.
je fais tout ce que je peux pour leur trouver un abri. Pourvu qu'elles soient toujours là aussi!!!!

C'est une tulipe Fendy?? Très belle et surtout originale!
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: Natou's garden

Message par Lu7.T-B »

Image ... je n'arrive pas à passer chez les ami(e)s, aussi souvent que je voudrais... je mets des photos et des nouvelles au "jardin de la hulotte..."

J'ai une belle-sœur qui avait "paysagé" un parterre avec des pierres et une copie d'amphore en terre cuite, qu'elle avait couchée et un peu calée avec de la terre... et voilà la troisième année que des mésanges bleues y élèvent leurs couvées ... sans peur des chats ou autres "bestioles"! Le trou est juste à la mesure des oiseaux... et le "logement" spacieux!! :wink:

et ça ... c'est un truc facile...à poser...près de plantes légères... ou un tronc d'arbre...
Tu peux poser un ou deux pots de fleurs autour...pour dissimuler le nichoir... sans le remuer... fais-le à la nuit... elles ne sortiront pas!!

J'espère plein de photos... quand tu guetteras le nourrissage... et le départ... elles deviennent vite assez familières, les mésanges...surtout si tu leur donnes des boules de graines+graisse à manger... assez près accrochées de préférence...celles qui nichent chez la voisine viennent manger les boules accrochées dans les sumacs de notre jardin!!

...Bon...je vais filer au lit... mais pas avant de te refaire de Image !

... et te souhaiter... Image
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour

Hulotte c'est peut être une bonne idée que de camoufler, mais vont elles apprecier tout ce chamboulement...
SInon j'ai pu recuperer un tiroir de congélateur, cela fait une caisse grillagée un peu comme j'aurai aimé faire, mais c'est sans doute un peu trop petit je ne suis pas certaine que cela les protège vraiment. Mais bon c'est sans doute mieux que rien et puis la nuit ils ne font pas de bruits cela ne doit pas allarmer d'éventuells malfrats.
Croisons les doigts.
Lors d'un atelier nichoir(c'est là que j'ai fait le mien) l'ornitologue disait qu'il faut toujours tenté une nichée même si elle est compromise.Je lui avais demandé car je voulais mettre le nichoir a hauteur d'homme alors qu'il est conseillé à plusieurs metres de haut.Si il savait où elle niche :roll:

J'ai fait quelques photos ce soir, mais d'autre viendront demain.

Les paquerettes sont toujours là :veryhappy:
Image

Pouvez vous me confirmer ou infirmer si ce sont des phlox?? Merci
Image

Anémone Pulsatille fanée
Image
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: Natou's garden

Message par odile-m »

Natou, j'aime beaucoup la photo de l'anémone pulsatille fanée.
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Natou's garden

Message par Marsouine »

Bonsoir Natou, j'ai des phlox , ils ne ressemblent pas trop aux tiens . En plus ils ne sont pas prés de fleurir , ça fleuri plus tard dans l'été. J'ai bien peur pour tes petites mésanges , bien mal placé le nichoir. Mais enfin je crois qu'il vaut mieux ne pas trop les toucher. Chez ma soeur elles nichent depuis plusieurs années dans un po :kiss: t de fleurs sur son balcon et elle , elle n'hésite pas pour aller fouiller dans le nid .
Bonne soirée à tout le monde à l'écoute et gros bisous . :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: Natou's garden

Message par Lu7.T-B »

juste un mot rapide...après avoir admiré tes photos!


Image ... et ...

Image

Image :love: :love:
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Natou's garden

Message par fendy »

:kiss: :kiss: Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour à tous

Alors il me semble que les mésanges aient quitté le nichoir. Je les ai vu (si ce sont les mêmes) visiter avec insistance l'autre qui est encore sur la pergola.Mais ensuite plus rien :roll: Je crois qu'elles ressentent mon stress.

Marsouine ce sont bien des phlox, des phlox des sables, j'ai vu cela ce matin à la jardinerie. Je me suis achetée des verveines droites et des surfinias et un pied de dimorphoteca. Je pense qu'il faut encore attendre un peu avant la mise en place et donc les rentrer le soir. Mais je pense qu'il faut le faire de toute façon car venant de serre il leur faut un temps d'acclimation à l'exterieur.

Je vous fait un gros bisous. :kiss:
Avatar de l’utilisateur
thomas76
Bourgeon de bavard
Messages : 431
Inscription : lun. 28 déc. 2009 22:24
Région : Haute Normandie
Localisation : Rouen

Re: Natou's garden

Message par thomas76 »

Moi j'arrive pas à en avoir qui niche pourtant j'ai un nichoir mais bon je sais pas trop ou le placer ...
Mon jardin et mon potager :
chez-toto-t121489.html

Votre passage me fera que plus plaisir =)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Natou's garden

Message par k6hte »

thomas c'est très facile , dans un arbre à bonne hauteur et le trou d'envol de préférence tourné vers le sud-est afin de protéger l'intérieur des averses et vents forts ; mais les oiseaux font ce qu'ils veulent bien sûr !!!
natou ne sois pas si sûre qu'elles sont parties , je me suis posé bien des quastions sur mon nichoir à charbonnières ces semaines ci , nous ne les voyions absolument pas ni sortir ni entrer , car qd elles couvent elles sont très très discrètes , et très volontaires ; j'ai vraiment réalisé qu'elles étaient là qd elles ont commencé leurs allées et venues à la naissance des petits ; et je trouve ton idée de tiroir à congélo très efficace au moins contre les chats :top: en plus tu as raison la nuit elles ne bougent pas , donc il faut croiser les doigts ! tu verras bien si elles font des allées et venues , tu ne pourras pas les louper à ce moment là :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15404
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Natou's garden

Message par jardiniere31 »

bonsoir natou,je viens de revisiter tout ton jardin et c'est vraiement agréable,tu as de très belles fleurs.J'admirais l'ordre parfait de ta cabane en la comparant avec la mienne :lol: :lol: :lol: il y a autant de ressemblance qu'entre le jour et la nuit.....Continue à nous faire partager tes belles images :wink: pour les mésanges,ne t'inquiète pas trop elles ne sont en général pas farouche,chez nous notre petite chatte a sauté au nichoir au moment ou elles commençaient à faire leur nid et il est tombé ;nous l'avons remis en place immédiatement(en le fixant mieux) et elles se sont remises au travail aussitot après.Si tu les nourri durant l'hiver elles te connaissent et savent qu'elles n'ont rien a craindre.Bonne nuit et à bientot
Avatar de l’utilisateur
Bambou 28
Liseron du clavier
Messages : 2010
Inscription : mar. 07 mars 2006 12:22
Région : Centre
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: Natou's garden

Message par Bambou 28 »

Un petit coucou en passant faire un tour de jardin :D
Avatar de l’utilisateur
verdurette
Prince du jardin
Messages : 10915
Inscription : mer. 25 mai 2005 19:33

Re: Natou's garden

Message par verdurette »

Natou a écrit : Anémone Pulsatille fanée
Image
:pc: Coucou Natou...Tu sais que j'aime beaucoup tes photos... :wink: Comme Odile j'ai Image L'anémone pulsatille... :kiss: :daisy:
Tout ce que nous ne voyons pas cache quelque chose d'autre. R. M.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Natou's garden

Message par nouss »

odile-m a écrit :Natou, j'aime beaucoup la photo de l'anémone pulsatille fanée.
je suis du même avis :love: :top:
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Natou's garden

Message par Cornouiller »

verdurette a écrit :
Natou a écrit : Anémone Pulsatille fanée
Image
:pc: Coucou Natou...Tu sais que j'aime beaucoup tes photos... :wink: Comme Odile j'ai Image L'anémone pulsatille... :kiss: :daisy:
Bonjour
:oops: :oops: moi aussi je l'aime "très" beaucoup cette anémone
Question bête et pleine de sous entendu ... elle se ressème ... et a-t-elle beaucoup de graines :?:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour à tous

J'étais certaine qu'elle vous plairait beaucoup cette anémone plusatile c'est altitude qui me l'a faite aimé.J'ai eu des graines,fait un semis mais rien n'a poussé, j'ai donc tout bêtement acheté un plan dans une jardinerie.

Une petite pluie cette nuit pour arroser un peu, ça fait du bien!!

Mes tomates sont toujours aussi petite,quelle poisse et je crois que j'ai des tomates qui crèvent comme ceux de Princesse :roll: je crois que c'est vraiment une année qui commence mal.
Soit je suis trop impatiente où c'est c'est une mauvaise année mais mes semis de carottes panais et betteraves ne lèvent pas :cry: je crois que c'est le manque d'eau car on a beau arroser mais je trouve que c'est trop violent pour les semis et tout se retrouve sans dessus dessous, la pluie est calme et mouille bien la terre sans l'agresser. C'est mon avis.
Je vais s'en doute ressemer des carottes, dans un premier temps.

Je ne retrouve plus mes semences de courgettes blanches et ça ,aussi me rend :angryfire:

Quand aux mesanges je crois qu'elles sont encore là. Mais je les laisse vivre, je ne me fais plus de souci :roll: quoi que :oops:

Bon je file au jardin, j'ai des plantes à planter :veryhappy: de la bourse aux plantes d'hier: un épimedium, des marguerites, des iris nain jaune,et une camomille mais particulière que j'ai déjà au jardin mais que j'aime beaucoup. Tient je vais voir si je la retrouve en photo.
Je l'ai retrouvé mais moi je trouve que ça ressemble plus à un chrysanthème.
Image
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Natou's garden

Message par fendy »

:top: :top: :bisous: :bisous: Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »