[Catden] Mon grand potager

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Voilà les photos
ma dernière grosse salade du tunnel que je vais manger cette semaine.
Image

Image
Pour comparaison j'ai mis un oeuf de mes poules.
Image
Celle là a un beau bleu bien foncé qui n'est pas fidèle sur la photo, elle est pour Natou.
Image
Celle là est plus claire mauve clair, elles sont enfin fleuries depuis 2 ans que j'attends de les voir fleurir.
Image

Image

Image
une rose qui d'habitude à un parfum sublime mais cette fois je ne la sent pas :cry:
Image
La suite plus tard car l'hébergeur ne peut prendre top de photos à la fois.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

je passe chez toi avant de redescendre au jardin , l'orage st passé sans faire de dégâts et doudou a réussi à couper tous les végétaux qui me dérangeaient et étouffaient mes plantes :top:

ta salade me fait baver d'envie (comme un escargot hihihi) elle est magnifique ! tu as raison , cette année j'espère que tu pourras échanger tes productions au sel , ça serait super , des hatricots contre du bricolage , c'est un système épatant .

je ne t'avais pas dit combien j'aime ton pavot rose :love: et ta digitale , la mienne va fleurir car elle a bien repris , nous l'avions chopée le long d'un chemin en normandie l'an passé , il y en avait plein je rassure ...

tu as du courage avec ton herbe , est ce ta tondeuse qui était livrée sans panier ? de toutes façons n'aie pas de regrets , dans un panier en principe l'herbe est tassée et broyée , pas top pour les lapinots ...

bon courage pour aujourd'hui
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Tant mieux si l'orage n'a pas été trop méchant, cela est très dur sinon de perdre tout le travail par un orage.
Non l'herbe tondue justement ne serai pas pour les lapins mais pour pailler mon jardin, justement. L'herbe des lapins je la coupe avec la cisaille, c'est très épuisant aussi.
J'en garde une bande que l'on voit sur mes photos le long de la haie et j'en prélève au gré de mes besoins ou envie.
Bon voilà la suite de mes photos et il y en aura certainement d'autre car mes rodhos sont enfin fleuris.
Je vais pouvoir les shooter.
Image

Image
une vue d'ensemble du grand massif que je n'ai pas encore fini d'aménager, il commence a y avoir du monde pourtant.
Image

Image
Celle là c'est ma pivoine herbacée qui sent hum :love:
Image
ça ce n'est pas un pavot mais la rose pour Marsouine le Pierre de rosard qui ma fait une rose énorme cette année.
Image
Marée blanche de campanule à feuilles de pêcher dans le massif le long du jardin. Celui dont je n'ai pas encore eu le temps et le courage de désherber :oops: .
A+Catden
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Merci Cat pour la bleue et figure toi que je l'ai également.J'en ai une autre qui a poussé d'une beau rose et je ne sais pas ce qui sait passé mais elle a séché????? Dommage mais j'ai eu le temps de la prendre en photo il faut que je me prenne le temps pour la mettre sur le forum, peut être aujourd'hui comme je vais pas sortir avec cette chaleur!
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

En faite j'ai remarqué que j'en avais 3 différentes, dont 2 bleues et l'autre mauve claire.
J'ai une bleue qui comme la mauve à une collerette coloré et l'autre bleu n'a que la cloche sans collerette. Au début j'ai cru que c'était une branche qui s'était égarée plus loin mais non puisqu'elles sont différentes.
Je pense que cette campanule aime beaucoup les terrain humide. Ta rose repartira peut être l'année prochaine. Les autre année je ne les ai jamais vu fleurir, elles sèchaient comme tu dis, mais repoussaient chaque printemps. Alors il y a encore espoir de la revoir l'année prochaine sinon je peux te garder des graines de ma mauve.
A+Catden
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Elle a séché alors que les fleurs commençaient seulement à s'ouvrir, un manque d'eau?Peut être mais j'ai des doutes tout de même, quel dommage.

C'est gentil pour les graines, mais je n'ai vraiment plus de place du tout, il faut que je pense à supprimer des choses il y a trop de choses chez moi. :cry:
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

Merci Catden pour ta réponse . Je pense que tu n'auras pas usé ton temps si précieux pour les recherches merci encore .
Par contre, je comptais bien te rencontrer pour ton voyage... je vois que pas possible ça me chagrine mais enfin on ne fait pas toujours comme on veut . Je te le dis en passant ...Cela ne te détournerait pas de ta route. c'est sur le chemin de départ . non mais faut pas contrarier personne .
Tes fleurs sont supers tu vois bien que tout arrive.
Hier et encore aujourd'hui tempête de vent très fort qui enlève tout sur son passage . Je dois attacher chaises et table , il vient de me renverser un pot énorme que j'ai sorti hier de la maison , je le sors tout l'été . Je ne peux laisser aucun store déroulé tout est plié et le soleil ne manque pas ?
Je ne risque pas de sortir , il fait chaud et le vent en plus . Pourtant j'ai beaucoup de travail. Bon après midi :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marcol
Prince du jardin
Région : Suisse

Message par Marcol »

Bonjour Catden
Tu as raison de nous montrer ces photos : tes fleurs sont magnifiques :top:
Je crois comprendre que tu vas quitter ton paradis quelques jours ? Tous mes voeux pour que tout se passe bien.
MC
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bonjour Marcol c'est un plaisir de te recevoir dans mon petit coin. Oh je dois m'en aller que 2 jours et c'est pas pour tout de suite, c'est en fin juillet. J'aurai peut-être préfèré maintenant car en ce moment pas vraiment eu besoin de beaucoup arroser mais en juillet qui sait. et en plus en juillet il y aura beaucoup de récoltes.
Bon c'est ainsi, je vais pas me plaindre, il y a des choses tellement plus importantes.
A+Catden
kayanana
Fruit de la jacasse
Région : Rhone Alpes

Message par kayanana »

Quelle jolie pivoine!! J'adore; j'aime aussi beaucoup dans un autre style tes campanules...
Bonne journée, j'espère que tu pourras profiter un peu plus de ton jardin...
Tes salades sont gigantesques!!
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Kaya si jamais elles arrivent à faire des graines je peux t'en garder. Je dit cela parce que les cétoines me boulotte toutes les étamines alors pas sur d'avoir des graines dans ses conditions.
Finalement non aujourd'hui j'ai pas profité du jardin, il faisait trop gris et venteux donc pas chaud du tout. Pourtant il faudra bien que je finisse par planter touts les jeunes plants que j'ai acheté mercredi, surtout les poireaux car ils sont à racines nus.
Du coup je me suis vengé une cuisine je me suis préparé un petit clafoutis et une petite tarte aux pêches car les fruits cette année ne se conservent pas. J'ai été très déçu de mon achat elles ne sont pas bonnes, pleines de flotte et toutes tapées donc je n'en racheterai pas à ce gars. Je n'avais donc que la solutions de les préparer en cuite dans un gâteau cela passera.
Voilà le temps passe tellement vite.
A+Catden
vally
Bourgeon de bavard

Message par vally »

coucou cat

petit tour dans ton grand jardin ! wahou superbes salades et je t'admire pour le boulot que cela doit te donner

bises
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Je venait justement posté quelques photos de fleurs pas de potager; malgré que depuis qu'il fait chaud cela a bien évolué. Les haricots vert qui été tout riquiquis ont bien poussé d'un coup et sont en fleurs, les tomates poussent aussi et sont bien vertes. Pas encore de fruits mais cela viendra. Les courgettes ont aussi bien grossi mais n'ont que des fleurs femelles et pas de fleurs mâles donc pas de pollinisation pour le moment. Les échalotes, oignons rouges et oignons patates grossissent enfin.
Et le reste pousse aussi tranquillement.
Image
consoude qui après avoir séché une première fois a repoussé et refait des fleurs
Image
Ma sauge sclarée

Image
lys rose qui a bien poussé cette année sans être dévoré par les bêbêtes rouges et je ne vous dit pas le parfum
Image
Et la deuxième fleurs de cette année qui me fleurit enfin après 2 années de pousse avec seulement le feuillage.
Image
Voilà la première hémérocalle que j'ai acheté à héméroca7
A+Catden
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

catden a écrit :
Image
Et la deuxième fleurs de cette année qui me fleurit enfin après 2 années de pousse avec seulement le feuillage.

A+Catden
C'est quoi ?
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Natou, c'est une inula. Elle aime les terrains frais. Difficile à prendre en photo la fleur culmine à plus d'un mètre cinquante.
A+Catden
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

Coucou Cat et bien voilà ton jardin démarre ,il en faut pas plus pour que l'on soit satisfaite .Est ce qu'il fait chaud comme par ici chez toi?
Ici cela commence à bien chauffer , ils annoncent aussi des orages dans le midi , je ne sais pas pour qui ils seront . En plus j'entends les avions tourner, il doit y avoir des feux quelques part .
Tu as aussi de jolies fleurs que je ne connais même pas .
continues de bien travailler et de bien récolter aussi , bonne fin de journée . :kiss: :kiss: :kiss:
Image
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

inula , je ne connaissais pas ; cette année chez moi tout culmine à des hauteurs pas possibles , alors un mètre cinquante ...!
ta bordure de campanules est très belle , j'attends que les pieds que nico m'avait offerts fassent d'aussi jolies bordures ; tout à l'heure nous allons sortir le tuyau d'arrosage , je n'en peux plus de traîner les arrosoirs
tu es bien courageuse cat avec ton immense jardin , je t'admire sincèrement
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bien pour répondre à Marsouine oui il fait très chaud en ce moment. Là ça y est peut-être que ce soir pas besoin d'arroser ça grogne au loin.
Ce matin j'ai fait comme toi k6 j'ai sorti le tuyau d'arrosage mais si c'est moins lourd à porter, c'est galère pour arriver à le tirer entre les rangs et j'abime toujours quelques pieds de légumes au passage. C'est là qu'on s'aperçoit qu'à deux c'est mieux.
Rien que pour une parcelle il faut que je porte 5-6 arrosoirs et quand la planche est loin je ne te dit pas, avec le dénivelé du terrain, je comprends que parfois j'en ai plein les pattes.
On va pas se plaindre de la chaleur mais elle serai moins intense cela nous reposerai un peu. Demain matin il faudra vraiment que j'aille en courses, aujourd'hui j'ai eu la flemme encore une fois, il fera peut-être plus frais.
A+Catden
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Je passe chez toi en attendant Papiris parti vider la CB ! !! le repas est prêt je me promène et vois que le travail ne manque pas .. ici nous n'arrosons que les tomates et un peu les haricots. Nos patates sont délicieuses .. on n'a pas compris l'évolution !! pas de fleurs, beaucoup de feuilles et de belles patates que demander d'autre !
Sois prudente avec ton dos tu es fragile tu le sais !!. alors en te souhaitant courage, espoir pour l'avenir et .. plein de surprises je te souhaite une bonne fin de journée et :top: pour le travail accompli car il est grand ce jardin .. :kiss: et laisse la paresse s'installer ! :veryhappy:
le sourire est contagieux partage le ! .
vally
Bourgeon de bavard

Message par vally »

coucou

j'ai lu que tu avais perdu la sauge de transylvanie, j'en ai quelques plants, je t'en mettrai de coté bises
jardiniere31
Empereur jardinier

Message par jardiniere31 »

ahhhhhhhh!!!!!!!
en regardant à quoi ressemblait la sauge de transylvanie,je crois que j'ai identifié celle que l'on m'a vendu pour une sauge patens :lol: :lol: :lol: ce matin j'ai vu la couleur de la première fleur qui s'ouvrait et d'un beau bleu/violet qui ne ressemble pas du tout au bleu de la patens.Déjà le feuillage était bien différent......
crisro
Grappe de parlotte

Message par crisro »

Coucou Catden,
tes fleurs sont superbes :love: :love:.
Je ne sais pas comment tu fais pour avoir des salades aussi grandes. Elles sont magnifiques. :veryhappy: :atable:
:kiss: :kiss:
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bonjour, je reviendrai plus tard remettre quelques photos. Mais tout d'abord je veux remercier Vally, ce sera avec plaisir que je prendrai tes plants de sauge, elle est très belle celle là c'est peut-être un peu pour cela que je vais persévérer.
Quand on peut rendre service Jardinière tant mieux au moins cela t'aura permit d'identifier au moins une de tes sauges :top:
Crisro Je pense que le caca de mes poules et lapins y est pour quelque chose.
A+Catden
kayanana
Fruit de la jacasse
Région : Rhone Alpes

Message par kayanana »

Bonjour!! j'allais poser la même question que Cat pour l'inula!! j'ai ma réponse!!hi!hi!
Très jolie ta fleur de lys rose!!
Bonne continuation.
aloune
Maitre des bosquets
Région : Limousin

Message par aloune »

Bonjour Catden,
J'aime beaucoup cette photo, pourrais-tu m'indiquer queles sont les fleurs qui composent ce beau bouquet?
Merci,
Aloune,

Image
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »