desordre au jardin

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: desordre au jardin

Message par GRANGE »

Ah, vous êtes sympas, toutes et tous !!! Merci beaucoup à vous. Les raquettes me seront en effet fort utiles, et les fleurs sont les bienvenues pour éclairer cette grisaille.

Il y a longtemps que j'ai donné mes skis, dont à vrai dire je ne me servais jamais, mais hier, en rangeant le sous-sol, j'ai retrouvé les bâtons. Je me suis dit "ma vieille, garde-les donc, d'ici quelques années, tu seras peut-être contente de les avoir sous la main". Ca vous fait peut-être rire, mais j'ai déjà vu une dame qui marchait dans la neige en s'aidant de bâtons de ski. Alors pourquoi pas ? C'est pas plus bête que de se casser la figure.

Finalement, on n'a pas eu de neige aujourd'hui. Il y en a autour sur les hauteurs, mais pour l'instant, on reste à l'abri.

Ce soir, j'ai mis mes clefs dans la poche de mon blouson. Avec la petite lampe qui me sert à éclairer ma serrure. Parce que je ne vous ai pas dit, mais la lampe, quand elle est dans le sac, il faudrait une autre lampe pour la trouver. Ah la la, quelle galère !

Encore un peu de rangement aujourd'hui. J'ai même fait les vitres de la partie du sous-sol que j'ai rangée. Demain, je continue. J'avance pas à pas.

Au cas où vous ne l'auriez pas deviné, quand j'ai quelque chose dans la tête, pas moyen de me faire lâcher prise.

Bonne nuit à tous et encore merci pour votre gentillesse.
Avatar de l’utilisateur
Le roncier
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : dim. 29 nov. 2009 23:03
Région : Pays de la Loire
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Re: desordre au jardin

Message par Le roncier »

GRANGE a écrit :[...]en rangeant le sous-sol, j'ai retrouvé les bâtons. Je me suis dit "ma vieille, garde-les donc, d'ici quelques années, tu seras peut-être contente de les avoir sous la main". Ca vous fait peut-être rire, mais j'ai déjà vu une dame qui marchait dans la neige en s'aidant de bâtons de ski. Alors pourquoi pas ? C'est pas plus bête que de se casser la figure
Bonsoir Grange,
à Nantes, je vois des gens dans les 30-40 ans qui font 3km avec des bâtons de marche avec l'air des grands explorateurs :smoke:
Heureusement, j'ai quitté la ville ! Dans mon village, il y a une dame de 89 ans qui s'appuye sur une très belle canne en bambou; la crosse (courbe parfaite) a été formée sur la plante. C'est une canne toute simple mais encore plus légère qu'une canne en "bois" de ronce.
J'adore les cannes :oops:
Dernière modification par Le roncier le sam. 27 nov. 2010 3:10, modifié 1 fois.
J'habite sur une nappe phréatique. L'herbe est verte toute l'année !
La terre est noire sur 40 cm ensuite argileuse.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: desordre au jardin

Message par colibri87 »

Quand tu aura fini ton rangement Grange, tu peux venir chez moi, il y a largement de quoi tenir une semaine :lol: :lol: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: desordre au jardin

Message par GRANGE »

Tu sais, le roncier, ici aussi on voit des marcheurs avec bâtons, chaussures à crampons, anorak, sac à dos, ... et qui ne marchent pas plus que moi. Ca me fait marrer, tout comme les parisiens qui viennent dans le Jura par le train, qui sont habillés comme pour aller au Pôle Nord et qui lisent le Canard Enchaîné pour en mettre plein la vue à ces pauvres paysans incultes. J'ajoute que je suis parisienne, venue dans le Jura il y a 30 ans, et que si ce n'était mon accent que je n'ai pas perdu, rien ne me distinguerait des gens du coin.

Pour la canne, je crois pouvoir attendre encore quelques années (enfin, j'espère). L'autre jour, derrière moi marchait un homme plutôt jeune. Je l'avais repéré parce qu'il marchait vite et faisait de grandes enjambées, vu sa taille. Aussitôt, je me suis mis dans la tête de marcher plus vite que lui. Je ne voulais pas qu'il me dépasse. Alors j'ai accéléré. J'écoutais son pas et je me disais "ça y est, je vais plus vite que lui, il va en être baba". Je suis arrivée chez moi, et il n'était qu'au coin de la rue. Je l'ai eu. J'étais contente. J'avais quand même un peu chaud.

Colibri, j'ai rangé tout l'après-midi. Je suis restée chez moi pour cause de neige, et j'en ai profité pour aller au sous-sol. J'avais dit que je remonterais à 16 h, et finalement, c'était 18h15. Je ne voyais plus rien à travers mes lunettes tellement il y avait de poussière. J'ai presque tout fini.

Après, je vais virer des trucs stockés à l'étage. Encore un grand rangement en perspective. Mais en haut, il n'y a pas de poussière.
Avatar de l’utilisateur
Le roncier
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : dim. 29 nov. 2009 23:03
Région : Pays de la Loire
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Re: desordre au jardin

Message par Le roncier »

Bonsoir,
@Grange, dans quelle étagère tu mettrais ça?

Image

On m'avait dit, le vieux, il enterrait tout. Vous trouverez un trésor... :smoke:
J'habite sur une nappe phréatique. L'herbe est verte toute l'année !
La terre est noire sur 40 cm ensuite argileuse.
Avatar de l’utilisateur
lovina62
Fruit de la jacasse
Messages : 1073
Inscription : lun. 08 juin 2009 10:40
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Millas pret de Perpignan

Re: desordre au jardin

Message par lovina62 »

ho c pas vrai ne me dites pas que vous avez trouvez )a enterré :?: quand même il
faut le faire :!: bon week end a tous :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: desordre au jardin

Message par k6hte »

pffff tu parles d'un trésor le roncier ! :lol: si au moins un jour tu trouves une cassette pleine de sous !!!mes beaux parents avaient aussi la manie d'enterrer des trucs dans leur ancien jardin , et doudou enterrait ses petites voitures en jouant , ça doit être un vrai jeu de piste pour les successeurs :top:
grange tu m'épatates :wink: moi je suis de ces "citadines" (mais seine et marnaise et bouseuse depuis l'enfance) qui marche en forêt avec mes deux cannes , c'est une question de santé pour moi , et grâce aux cannes on gagne en vitesse et en facilité , je n'aurais jamais pu marcher autant et aussi vite si je n'avais pas découvert cette technique , car c'en est une ... alors pas de moquerie hein ? et il vaut mieux faire trois kms que rien du tout :D c'est ma virée quotidienne pour essayer de me maintenir en relative bonne santé , moi qui ne pouvais plus avancer d'un pas sans souffrir il y a deux ans :top:
en tous cas félicitations pour ton rangement , j'admire :veryhappy: et j'espère que la neige ne t'empêchera pas trop longtemps d'aller voir ta maman ( avec une canne ça fait un pied en + , au niveau sécurité c'est top); au fait , quand ouvres tu ton blog de jardin ???? je suis curieuse :veryhappy:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: desordre au jardin

Message par jub »

Mince, je suis super déçue, le roncier :( Moi qui pensais trouver des trucs originaux en creusant dans mon jardin :( Pour l'instant, on est des petits joueurs :( Remarquez, je crois que le pompon, c'est des voisins de mes beaux-parents à leur maison de vacances. Il y avait des carcasses de voitures dans le jardin de la maison qu'ils ont achetée. Ils ont fait indiquer dans le compromis que les anciens propriétaires devaient les évacuer avant la vente. Quand ils ont emménagé, plus de voitures, donc ils étaient contents. Jusqu'au moment où ils ont entrepris d'aménager le jardin... En fait, les anciens propriétaires les avaient enterrées... :pastop:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: desordre au jardin

Message par mamiris »

Où est passé mon message !??? la spontanéité de celui ci est fichue !. et pour cause !!. j'écris dès que je suis interpellée par un sujet et toc !! mamiris " monte au crénau " hihi ceux qui me connaissent le savent !.
mais bon j'ai encore de qui rire : carcasses de voitures !il devait y avoir un monticule sinon ils avaient des pelles ?? . roncier inutile d'installer des wc dans le jardin tu as de quoi faire à moins que tu ne t'en fasse un pot de fleurs ! :lol: :fete: original !
Grange j'adore ta façon de nous faire partager tes aventures diverses et très vivantes. Garde les batons de ski, crois moi tu vas être contente, sous peu !! d les avoir pour accompagner tes déplacements, regarde ce que font K6 et Doudou avec leurs batons !!. au moins tu ne te casseras pas la figure.
Je pense vous l'avoir dit : nous avions en faisant la pelouse de l'entrée ! découvert 2 pierres tombales !! on n'en connaitra pas l'origine !!.
Travaillez , prenez de la peine !! un trésor est là !! les copains !!. mais ! ?? quand ! :lol:
Bonne journée même pour ceux qui sont sous la neige, le gel et !! courage à eux.
La chaleur du foyer permet d'autres " rangements " placards, tiroirs etc.. et là aussi il y a de quoi faire !. à plus " haut les coeurs les cops " .
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15407
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: desordre au jardin

Message par jardiniere31 »

je crois que c'est partout que les gens enterraient leurs gros déchets dans leurs propriétés.Autour de chez nous aussi,les voisins ont sorti de vieux frigos,des cuisinières et autres "merveilles " en tous genres.Il n'y avait pas de décheteries et pas toujours un moyen de transport pour évacuer ces gros trucs.Moi,j'ai trouvé un fer à cheval.....
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: desordre au jardin

Message par jub »

Au niveau trésor, on a vraiment trouvé des pièces de monnaie dans la pelouse... mais après réflexion, on a compris leur origine : mon compagnon qui bêchait avait balancé son blouson à cet endroit et il a toujours de la monnaie dans ses poches. J'ai tout fait tomber sans m'en rendre compte quand j'ai récupéré le blouson pour le mettre sur une chaise... :( Mais j'avoue, pendant un moment, on est restés perplexes !
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: desordre au jardin

Message par GRANGE »

Le roncier a écrit :Bonsoir,
@Grange, dans quelle étagère tu mettrais ça?
En voilà une question qu'elle est bonne. Ben merde alors, c'est tout ce que je peux répondre.

Je me demande comment font les gens pour enterrer des trucs pareils. Pas possible, c'était des anciens fossoyeurs !

K6, je parlais des gens qui friment avec leurs bâtons de marche. Mais je conçois très bien que ça puisse aider, surtout en forêt. Je ne vais jamais en forêt, j'ai peur toute seule. Mais je marche suffisamment, au moins 3 km par jour pour aller voir ma mère, plus tous les autres déplacements que je dois faire à pied, puisque je ne conduis pas.

Je m'exerce à marcher le plus vite possible. La vitesse me grise ... Remarquez bien que je vais finir un jour par aller par terre. Ca m'est déjà arrivé une fois en allant voir ma mère. Je marchais tout en cherchant qqch dans mon sac, et j'ai mis le pied dans un trou. Boum !!! Un billet de par terre, et une entorse de la cheville. Le médecin m'a dit "va falloir calmer le jeu. Plus lourde, c'était la fracture." Depuis, j'ai changé de médecin.

Aujourd'hui, j'ai remis en ordre les pots de fleurs vides. Il me reste à ranger les étagères avec les trucs de jardinage et nettoyer mon range-outils. Mais aujourd'hui, il faisait trop froid en bas. Il a pillonné toute la journée, comme ils disent ici. Il tombe des pillons.

Le blog, le blog ... je ne sais pas faire. Et puis je n'ai pas d'APN, donc je ne peux pas mettre de photo. Vu le peu de photos que je fais, je reste avec mon appareil argentique pour l'instant. Jusqu'à ce qu'on ne trouve plus de pellicule.

Vous aussi vous l'avez, la neige ? Je crois que tout le monde y a eu droit. Qui a fait un bonhomme dans son jardin ? Des photos ?

Bon dimanche à tous !
Avatar de l’utilisateur
Le roncier
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : dim. 29 nov. 2009 23:03
Région : Pays de la Loire
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Re: desordre au jardin

Message par Le roncier »

Bonsoir,
@Lovina : si si. Et encore c'est pas le pire hein ;)
@Jub, nous aussi on avait une belle auto dans le terrain sous un roncier. La commune collecte les ferrailles 2 fois par an, le soucis étant de faire faire 80m à cette auto au bout du rouleau. Un tracteur est venu et la voiture s'est cassée net en 2 + mille morceaux un peu partout + le réservoir avec gazoil dedans.
C'était pénible de nettoyer le terrain derrière, mais on a bien rigolé a évacué l'épave !
Image
Jardinière31 a raison : c'était comme ça, chacun sa jaille au fond de son terrain. Plus les personnes étaient âgées, plus la jaille se rapprochait aussi de la maison; moins de pas à faire.
@Grange, peut-être que tu ne conduis pas pour cause d'excès de vitesse répétés? Faudra faire gaffe qd il vont nous inventer le permis pièton :smoke:
De reperé, il me reste encore un vélo enterré debout...pfff la selle dépasse un peu. Encore une chance pour le trésor s'il a des sacoches :D
J'habite sur une nappe phréatique. L'herbe est verte toute l'année !
La terre est noire sur 40 cm ensuite argileuse.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: desordre au jardin

Message par k6hte »

j'hallucine que les gens puissent laisser de telles ordures dans un terrain qu'ils vendent :shock: :shock: :shock: car ça ne doit pas aider pour négocier les prix :lol:
un vélo enterré tout debout , peut être le cycliste est il encore derrière :oh: car c'est pareil , enterrer les gens ça coûte cher ... chez nous rien de tout ça , l'entrée du jardin est bordée de deux massifs qui interdisent les passages de véhicules , mais ce qu'on peut avoir en sous sol c'est des rochers de la forêt , on est juste sur des terrains qui jouxtent les premiers éboulis de rochers , je pense que le lotisseur n'a pas dû se plumer à ôter les roches affleurantes , pas de sous sol chez nous ...comme les "cailloux" ont tendance à remonter à la surface , je rêve de voir un jour émerger la pointe d'un de ces rochers sublimes dans le milieu de mon jardin :veryhappy:
grange ça vaut le coup un petit apn , ils sont peu chers maintenant , et ça nous permettrait de voir ton jardin , et de venir papoter plus encore avec toi ; et puis autant avec un argentique on répugne à mitrailler , autant avec un apn tu peux recommencer cent fois ta photo , c'est magique ... quant à ton blog , pas dur , s'il ne reste que ça à faire :wink:
bon dimanche à vous toutes
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: desordre au jardin

Message par mamiris »

Bonjour tout le monde ! K6 a raison Grange !. j'avais un appareil un peu " ancien et vois ce que j'ai du " apprendre à faire " !! car outre les photos qui se prennent et s'effacent ensuite etc.. génial pas de pellicules !!. On a, le plus dur !! à les enregistrer et !!! envoyer ! c'est cela le plus difficile ! une fois pigé ! GENIAL !! Grange quand ton désordre sera rangé ! tout sera nickel ! achète l'appareil prends tout ce qui " traine " :lol: :lol: autour de toi et exerce toi !! au printemps tu nous feras des superbes photos du jardin.Ce sera une belle surprise !
j'en profite pour demander la taille exacte à mettre ! car la mienne change ! parfois quand je fais 480 l'autre n'est jamais la même d'office elle affiche ou 640 ou 350 !! Bonne journée le sol gelé recouvre qui sait des " trésors " !. comme la " merveille de Roncier ! :top:
Bonne journée à vous !.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: desordre au jardin

Message par k6hte »

mamiris moi je passe par un logiciel de photos et je retaille à 600x400 ;mais les hébergeurs de photos te proposent de redimensionner à 640x ??? et c'est très bien , ce qu'il y a c'est qu'il faut attendre un peu plus le chargement des images ...
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: desordre au jardin

Message par GRANGE »

Pour le blog, outre que je ne sais pas, je n'ai pas vraiment envie. Et puis mon jardin n'a rien d'extraordinaire. Je me consacre plus au potager qu'au jardin d'ornement, car je ne suis chez moi que le matin, donc pas trop de temps. Et avant, je travaillais à Dijon et n'étais ici que le week-end.

L'APN ne me tente pas non plus. Je n'ai pas envie de m'y mettre. Je suis assez réfractaire aux techniques nouvelles.

Vous en trouvez des trésors dans votre jardin. Nous, la seule chose qu'on a trouvée, c'est une mâchoire qui devait appartenir à un mouton. On ne l'a pas gardée, parce qu'en déco dans la maison, on avait des trucs plus jolis.

Aujourd'hui, juste une petite sortie au jardin pour donner des graines aux oiseaux. J'ai préparé la pelle à neige et le sel pour demain matin.
Avatar de l’utilisateur
Le roncier
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : dim. 29 nov. 2009 23:03
Région : Pays de la Loire
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Re: desordre au jardin

Message par Le roncier »

Bonsoir,
les oiseaux sont affamés. Je sors aussi plusieurs fois par jour pour ravitailler les mangeoires.
J'habite sur une nappe phréatique. L'herbe est verte toute l'année !
La terre est noire sur 40 cm ensuite argileuse.
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: desordre au jardin

Message par GregLu »

Je commence à être à cours de cacahuètes moi ! :D
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: desordre au jardin

Message par GRANGE »

GreG_WMN a écrit :Je commence à être à cours de cacahuètes moi ! :D
Moi, je n'en ai plus. Les mésanges adorent, mais les chats en raffolent aussi. Et comme les deux ne peuvent cohabiter ...

J'ai accroché des boules dans les arbres et j'ai rempli un vieux plat de graines de tournesol et graines pour exotiques. J'ai ajouté des épluchures de pommes. Chacun se débrouille. A peine j'étais rentrée à la maison que les oiseaux étaient déjà attablés.

Je mets aussi des petits morceaux de margarine (bon marché quand même), mais c'est le même problème qu'avec les cacahuètes, les chats viennent s'en régaler.

Les merles attaquent les poires tombées sur la pelouse. Ma voisine a accroché une petite maison avec des graines, mais elle dit que les oiseaux ne viennent pas. Je crois que la maison leur fait peur.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: desordre au jardin

Message par mamiris »

Et voilà ! les boules sont attachées et les distributeurs de graines aussi .Mais comme les petits perchoirs sont " cassés " !! ne riez pas !! cela fait un " peu désordre " !!!
j'ai mis sur l'un une baguette " chinoise " et !! sur l'autre une petite brochette en bois !! c'est un peu long mais !! au moins ils auront de quoi se " percher ! ! j'espère que cela ne cassera pas trop vite !!.
Grange !! les chats se régalent des " assiettes mises à la disposition des oiseaux !! mais les rats musqués aussi !! et ils montent même sur les tables !!. :pastop:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: desordre au jardin

Message par GregLu »

GRANGE a écrit :Les merles attaquent les poires tombées sur la pelouse. Ma voisine a accroché une petite maison avec des graines, mais elle dit que les oiseaux ne viennent pas. Je crois que la maison leur fait peur.
J'ai fait ça aussi, au final je l'ai mise sur le petit muret que j'ai !

Et hier j'ai vu un gros rat sur le distributeur de cacahuète, brrr, je vais devoir le désinfecter !!

Et après, il finira en haut près de la fenêtre, mais le soucis c'est que le chat reste devant la fenêtre, j'espère que les zoziaux comprendront que c'est sans danger !
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: desordre au jardin

Message par GRANGE »

Oui, c'est toujours le même souci : les oiseaux, les chats. On aime bien les deux. Mais quand même, le chat du voisin qui avait réussi à sauter après une boule de graines pour la décrocher, la faire tomber par terre et la grignoter, c'était pas très sympa. D'autant qu'il est déjà gras comme un moine et qu'il n'avait pas besoin de ça pour survivre. Et puis il avait estourbi une mésange au passage. Alors j'ai parlé fort, mais j'ai bien compris qu'il s'en foutait complètement.

Bon, je l'adore quand même, ce chat, avec sa grosse tête ronde, sa fourrure rousse, ses superbes yeux verts et ses poses irrésistibles sur mon canapé.

Je crois bien que le pivert est passé dans mon jardin, vu tous les morceaux d'écorce que j'ai trouvés au pied du poirier. Hier, je l'ai entendu "piquer" chez le voisin. Quant à la gamelle de graines diverses et épluchures, il a fallu la réapprovisionner ce matin. Il y a foule aux restos du jardin.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: desordre au jardin

Message par mamiris »

Bonsoir Grange ! toi aussi tu m'as l'air d'avoir un bon resto apprécié par plus de visiteurs qu'ici ! c'est un régal de les voir !! ils se précipitent !les mésanges noires chassent les petites bleues !!
et le rouge gorge se balade tout le temps !! il y a même un pic vert !!. je vais chercher à voir où il fait des trous !!! SI !!
Bonne soirée à vous toutes les " restauratrices " !!
le sourire est contagieux partage le ! .
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: desordre au jardin

Message par GRANGE »

Oui, mamiris, on fait la queue pour prendre son plateau à la cafet' du jardin. Aujourd'hui, je les ai laissés finir la gamelle, parce que bonjour le gaspillage. Il y en a partout autour, et plein de petites traces de pattes dans la neige. J'irai voir demain ce qui reste.

Et moi, je vais me diriger vers ma cuisine, voir ce qui reste dans mes gamelles. On ne sait pas, si des fois quelqu'un les avait remplies ...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »