Le jardin du varois !
- varois
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Le jardin du varois !
Coucou Patou, merci beaucoup, c'est sympa 
J'ai oublié les étiquettes entre temps pour mes tomates, je ne savais donc pas de quelles variétés il s'agissait ... Et c'est maintenant que je découvre que certaines sont des monstres
Il va falloir que je trouve quelque chose pour prolonger, mais quoi ??? Une idée ???
Et ce sont bien des capucines sur le mur, plantées il y a plus d'un an.
Ma consoude est placée devant l'arbuste, sur la première photo.

J'ai oublié les étiquettes entre temps pour mes tomates, je ne savais donc pas de quelles variétés il s'agissait ... Et c'est maintenant que je découvre que certaines sont des monstres

Il va falloir que je trouve quelque chose pour prolonger, mais quoi ??? Une idée ???
Et ce sont bien des capucines sur le mur, plantées il y a plus d'un an.
Ma consoude est placée devant l'arbuste, sur la première photo.
- caessandre
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Les panais c'est super long à germer. Presque un mois chez moi ! Mais à priori une fois que c'est parti, c'est parti !
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Si tu as des bambous assez grands tu les ligotes après tes piquets et tu attaches tes tomates pour les faire grimper.varois a écrit :Coucou Patou, merci beaucoup, c'est sympa
- varois
- Fleur de pipelette
@Caessandre : c'est vachement long les panais
Mais après, je n'ai jamais gouté pour le moment, alors peut-être que ça vaut le coup non ?
@patou : c'est ce que je vais faire alors ... Je suis en train de récupérer les tuteurs utilisés pour les petits pois, ils font environ 1,2-1,5m. Ça devrait suffire pour prolonger ceux déjà en place !!!

@patou : c'est ce que je vais faire alors ... Je suis en train de récupérer les tuteurs utilisés pour les petits pois, ils font environ 1,2-1,5m. Ça devrait suffire pour prolonger ceux déjà en place !!!
C'est très bon, doux et moins sucré qu'une carotte. Excellent pour accompagner une viande blanche.varois a écrit :@Caessandre : c'est vachement long les panaisMais après, je n'ai jamais gouté pour le moment, alors peut-être que ça vaut le coup non ?
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Bonjour
Des panais j en ai semé au tout Début de la saison et effectivement c est super long à lever .. Je croyais même que j avais raté ce semis . Et puis non ils ont réussis à lever quand même . Et aujourd'hui ils sont beaux. Par contre j ai raté complètement mes oignons blancs .
Voilà à plus
Des panais j en ai semé au tout Début de la saison et effectivement c est super long à lever .. Je croyais même que j avais raté ce semis . Et puis non ils ont réussis à lever quand même . Et aujourd'hui ils sont beaux. Par contre j ai raté complètement mes oignons blancs .
Voilà à plus
-
- Pépinière à blabla
coucou Varois,
pour tes tomates, tu dois bien pouvoir trouver des cannes de Provence dans ton coin, tu les coupes à 1, 80 ou 2m et tu les accroches par 2 en les croisant à 30cm du haut, tu consolides en fixant 1 canne horizonalement au niveau des croisements... Garantie contre le vent et bon maintien pour pas cher!!!
on a eu une bonne averse hier aussi, des trombes pendant 1h!!! ça fait du bien à l'ensemble du jardin!!
à +
pour tes tomates, tu dois bien pouvoir trouver des cannes de Provence dans ton coin, tu les coupes à 1, 80 ou 2m et tu les accroches par 2 en les croisant à 30cm du haut, tu consolides en fixant 1 canne horizonalement au niveau des croisements... Garantie contre le vent et bon maintien pour pas cher!!!
on a eu une bonne averse hier aussi, des trombes pendant 1h!!! ça fait du bien à l'ensemble du jardin!!
à +
- varois
- Fleur de pipelette
Bonjour à tous !!!
C'est J-1 avant mon concours !!!
Demain, de 12h05 à 16h05, et lundi, même heure. Je devrais donc être un peu moins présent sur le site ...
@ Grand : je vais surement tenter d'en semer, si tu me dis que c'est bon !!! J'espère que si j'en mets, ils ne monteront pas en graines comme mes carottes
@ peanuts : grâce à toi, je serai qu'il ne faut pas que je m'impatiente, et que je sème quelque chose par dessus alors !!!
@ palmyrose : pourrais-tu me mettre une photo où l'on voit bien le montage, je n'ai pas envie de faire n'importe quoi ...
@ princesse : je ne t'ai pas oublié pour la consoude, je t'envoie les timbres après mon concours (dès mardi)
Sinon, pour vous faire patienter, je vous montre quelques photos de mes tomates
Ça y est, le virus est attrapé (depuis un petit moment déjÃ
).
De beaux gros fruits se forment, mais ne murissent pas encore.

Celle-là c'est sur, c'est OSU blue !!!
C'est celle qui a les plus gros fruits pour le moment ...

Ceux-ci sont pas mal non plus ...

Mon pied avec une profusion de fleurs
Certaines tomates se forment, mais il y a du boulot pour les pollinisateurs !!! 

Le supposé petit moineau, qui bénéficiera le premier de nouveaux tuteurs après mes épreuves ...

Les jolies grappes du supposé petit moineau ... Ce matin, j'ai remarqué que certaines commençaient à changer de couleurs

Et une dernière variété ...

Très bonne journée à tous, merci encore pour toutes vos précieuses infos !!!

C'est J-1 avant mon concours !!!

@ Grand : je vais surement tenter d'en semer, si tu me dis que c'est bon !!! J'espère que si j'en mets, ils ne monteront pas en graines comme mes carottes

@ peanuts : grâce à toi, je serai qu'il ne faut pas que je m'impatiente, et que je sème quelque chose par dessus alors !!!

@ palmyrose : pourrais-tu me mettre une photo où l'on voit bien le montage, je n'ai pas envie de faire n'importe quoi ...
@ princesse : je ne t'ai pas oublié pour la consoude, je t'envoie les timbres après mon concours (dès mardi)

Sinon, pour vous faire patienter, je vous montre quelques photos de mes tomates

De beaux gros fruits se forment, mais ne murissent pas encore.

Celle-là c'est sur, c'est OSU blue !!!

Ceux-ci sont pas mal non plus ...

Mon pied avec une profusion de fleurs

Le supposé petit moineau, qui bénéficiera le premier de nouveaux tuteurs après mes épreuves ...

Les jolies grappes du supposé petit moineau ... Ce matin, j'ai remarqué que certaines commençaient à changer de couleurs

Et une dernière variété ...

Très bonne journée à tous, merci encore pour toutes vos précieuses infos !!!

- stef91
- Grossiste en parlotte
Magnifiques tes tomates ! C'est quand je vois ça que je me dis que les miennes ont vraiment pas fière allure !!
Je te souhaite bon courage pour le concours et te dit m****
Gros bisous !!
Je te souhaite bon courage pour le concours et te dit m****
Gros bisous !!
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour Sylvain,
Pas de soucis pour les timbres.
M****** pour le concours
Pas de soucis pour les timbres.
M****** pour le concours

-
- Pépinière à blabla
Courage Varois, sois concis et surtout ne sors pas du sujet, argumente tes réflexions et vérifie l'orthographe, (je connais bien, crois en l'expérience d'un ex CPAIDEN).varois a écrit :C'est J-1 avant mon concours !!! Demain, de 12h05 à 16h05, et lundi, même heure. Je devrais donc être un peu moins présent sur le site ...
Mais je sens que pour toi ça va être bon, quand on est passionné, c'est pour tout!!!

ON PENSE A TOI et donne vite tes impressions
Pour la photo va voir chez le cerbère, sur sa dernière page un beau montage, (un peu haut, mais c'est pas grave) avec des cannes

- doris41
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Coucou Varois!
Superbe tes tomates, ça met l'eau à la bouche!!
Et surtout M....
Superbe tes tomates, ça met l'eau à la bouche!!
Et surtout M....

-
- Grossiste en parlotte
Bonsoir Varois,
Tu as la chance de passer ton concours une année où des postes sont enfin ouverts... Ca va marcher !
Tu as la chance de passer ton concours une année où des postes sont enfin ouverts... Ca va marcher !

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
LA CHANCE!!! D'avoir autant de tomates formé 
Super!!

Super!!
- Marcol
- Prince du jardin
- Région : Suisse
Grâce à Princesse, je peux enfin te donner le lien qui permet de voir des vidéos concernant le jardin naturel.
Je sais que tu es preneur
Superbes tes tomates ! Tu es un vrai tomateur
Et M***** pour le concours
MC
Je sais que tu es preneur

Superbes tes tomates ! Tu es un vrai tomateur

Et M***** pour le concours
MC
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
- naturalwoma
- Fleur de pipelette
je me répète mais ça pousse bien chez toi !!! courage tu tiens le bon bout ...
C'est s'enrichir que s'ôter des besoins. Proverbe chinois
bienvenue-dans-mon-monde-naturalwoman-t153744.html
- stef91
- Grossiste en parlotte
Je sais que tu me liras pas tout de suite mais je tenvoie plein d'ondes positives pour cette journée.
Gros gros bisous from Marseille.
Gros gros bisous from Marseille.
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
- sandy83
- Bourgeon de bavard
Bonjour 
Contente de voir ton jardin
Tu as de très jolies tomates, bravo !
J'espère que la journée a été bonne pour toi ........
A bientôt.

Contente de voir ton jardin

Tu as de très jolies tomates, bravo !
J'espère que la journée a été bonne pour toi ........
A bientôt.
- plumeria
- Bourgeon de bavard
Bonsoir Varois, j'espere aussi que c'était une bonne journée pour toi
de là , un bon week end.

-
- Grossiste en parlotte
Alors????? On attend vite de tes nouvelles mais pas de celles de ton potager, hein ?
- Enibas
- Grossiste en parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour varois
Tu as un magnifique jardin gorgé de belles tomates et de soleil à souhait
J'espère aussi que ton concours s'est bien passé
Tu as un magnifique jardin gorgé de belles tomates et de soleil à souhait

J'espère aussi que ton concours s'est bien passé

Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant!

- varois
- Fleur de pipelette
Bonjour à tous !!!
Je vous remercie tous pour vos très sympathiques et encourageants messages de soutient !!! C'est vraiment gentil
(stef91, princesse, palmyrose, doris41, hysope, thenumber1013, emcé, naturalwoma, sandy83, pluméria, koperek, enibas)
J'ai donc réalisé ma deuxième épreuve (après ma course à pied), il s'agissait des maths et de la théorie de l'EPS.
Je pense que j'ai bien suivi le sujet, j'ai essayé de rendre vivant mon exposé, tout en répondant aux sollicitations du jury, même s'il est impossible pour moi de savoir si j'ai réussi ou non, puisqu'ils ne laissent vraiment rien paraitre !!!
Ma chérie a assisté à un oral pour une autre personne, et elle m'a dit qu'il était moins préparé ... Encore une grosse différence entre les candidats IUFM ou non ...
Bref, je pense que cela n'a pas été une catastrophe, on attend donc les résultats
Il ne me reste plus que lundi, avec mon épreuve de français et une autre d'éthique et de responsabilité ... Les vacances approchent !!!
D'ailleurs, 15 candidats ne sont pas venus ... Donc sur les 200 environ, on devrait être 185, pour 100-110 postes ...
Encore merci à vous tous !!!
Pour stef, doris, thenumber, Emcé, sandy, je n'ai aucun mérite pour mes tomates et autres légumes, c'est à mon avis le climat qui joue pour 95% ... C'est vrai qu'il y a quand même les 5% de temps que je passe à les bichonner ...
Je rejoins donc Enibas pour le facteur soleil 
Merci Palmyrose pour l'idée sur le post du cerbère !!!
Je vais aller y jeter un œil 
Emcé, je me suis déjà rendu sur ton post pour recueillir le post sur les vidéos
Dès mardi, je vais encore apprendre de nouvelles choses, mais cette fois, par rapport au jardin !!! (si seulement mes oraux avaient pu porter sur le potager ... le rêve ...)
Je vais aller prendre quelques photos, pour revenir aux bonnes habitudes !!!
A toute à l'heure
Je vous remercie tous pour vos très sympathiques et encourageants messages de soutient !!! C'est vraiment gentil

J'ai donc réalisé ma deuxième épreuve (après ma course à pied), il s'agissait des maths et de la théorie de l'EPS.
Je pense que j'ai bien suivi le sujet, j'ai essayé de rendre vivant mon exposé, tout en répondant aux sollicitations du jury, même s'il est impossible pour moi de savoir si j'ai réussi ou non, puisqu'ils ne laissent vraiment rien paraitre !!!

Ma chérie a assisté à un oral pour une autre personne, et elle m'a dit qu'il était moins préparé ... Encore une grosse différence entre les candidats IUFM ou non ...
Bref, je pense que cela n'a pas été une catastrophe, on attend donc les résultats

Il ne me reste plus que lundi, avec mon épreuve de français et une autre d'éthique et de responsabilité ... Les vacances approchent !!!

D'ailleurs, 15 candidats ne sont pas venus ... Donc sur les 200 environ, on devrait être 185, pour 100-110 postes ...
Encore merci à vous tous !!!

Pour stef, doris, thenumber, Emcé, sandy, je n'ai aucun mérite pour mes tomates et autres légumes, c'est à mon avis le climat qui joue pour 95% ... C'est vrai qu'il y a quand même les 5% de temps que je passe à les bichonner ...

Merci Palmyrose pour l'idée sur le post du cerbère !!!

Emcé, je me suis déjà rendu sur ton post pour recueillir le post sur les vidéos

Je vais aller prendre quelques photos, pour revenir aux bonnes habitudes !!!

A toute à l'heure

-
- Pépinière à blabla
On suit les sujets de près, Potager et Concours,...
à très bientôt
à très bientôt
- naturalwoma
- Fleur de pipelette
tu auras tes résultats quand ?
C'est s'enrichir que s'ôter des besoins. Proverbe chinois
- varois
- Fleur de pipelette
Bonjour naturalwoma,
j'aurai mes résultats le 28 de ce mois !!!
j'aurai mes résultats le 28 de ce mois !!!