[Catssy] Mon chez moi

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Re: Mon chez moi

Message par hémero »

c'est très jolies tous ça , j'ai des courgettes aussi qui se forme :top:
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Coucou Hémero :D
ça faisait longtemps !!! ça va chez toi ? :veryhappy:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
papyjo1
Liseron du clavier

Message par papyjo1 »

hémero a écrit :c'est très jolies tous ça , j'ai des courgettes aussi qui se forme :top:

Bravo tu est en avances sur moi c'est comme pour les tomates les fleurs apparaissent sur la seule qui est plantée, les autres viennent de sortir du terreau :top: :sleep:
Cordialement.
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
hémero
Empereur jardinier

Message par hémero »

merci papyjo :D
alienor
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

Message par alienor »

Catdent ce doit être mon chien que tu entends c'est une vrai tronçonneuse, il me faut bientôt un casque anti-bruit... c'est incroyable ce qu'il ronfle et fort en plus :lol: enfin que je suis au tél. c'est pas drôle j'entends plus rien !!!
purée moi mes courgettes ont juste 5-6 feuilles !!!
Moi j'aime bien cuisiner, Catssy, faut dire que je suis gourmande, mais c'est vrai ce que je préfère ce sont les desserts... cette année j'ai testé un coulis de caramel au beurre salé, hoooooo, c'était à tomber par terre, avec une mousse au chocolat...
bon je viens là te mettre des photos de mes massifs devant la maison
de chaque côté du perron (fait par nous un jour de déprime :lol: :lol: il est super réussi... comme quoi)
celui de droite
Pièces jointes
le même massif vu depuis l'autre côté...<br />(derrière au pied du rosier rouge habite le serpent, brrr)
le même massif vu depuis l'autre côté...
(derrière au pied du rosier rouge habite le serpent, brrr)
celui de gauche et vue de la droite, la pivoine qui se meurt, snif,
celui de gauche et vue de la droite, la pivoine qui se meurt, snif,
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
alienor
Grossiste en parlotte

Message par alienor »

suite...
celui de gauche
certaines plantes ont été planté cet automne comme les géraniums alors tout n'est pas garni (garni, avec i, is, j'ai des problèmes avec les i)

la 3ème c'est contre le mur, j'aime bien, la glycine qui sera blanche ,la clématite joséphine (ça y'est depuis elle a fleurit) au pied, lavande, et à droite verveine pour de bonnes tisanes...

Bon ce ne sont pas des massifs de super paysagiste, mais je les aime beaucoup, même s'il y a quelques erreurs, les floraisons s'échelonnent... la pivoine, puis les rosiers, les géraniums, les alchémilles, les molènes puis les potentilles et les anémones du japon...
Pièces jointes
125_2562.JPG
et vu de l'autre côté...
et vu de l'autre côté...
vu de la gauche du massif...
vu de la gauche du massif...
hémero
Empereur jardinier

Message par hémero »

c'est très jolie et avec le muret en pierre j'aime beaucoup :top:
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

Bonjour Catssy
soleil aujourd`hui enfin suposser 17c. :?: :?:
vent du nord :?
moi aussi j`aime mieux faire les deeserts
passe une belle journée :top:
A+
Lucie
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Mmmmmm tu me fais saliver Alienor avec ton coulis de caramel au beurre salé !!! :mrgreen:
C'est vrai, c'est superbe ! :top: J'adore l'alchemille, c'est une plante magnifique je trouve ! :love: J'en ai mi une chez moi et je m'émerveille à chaque fois que je passe à côté ! Ton muret est splandide, ça ajoute un charme fou ! Et le buis dans le pot en terre, j'adore :love: Faudra que j'en fasse aussi !!!
Qu'est-ce qu'elle a ta pivoine ???
Et la boule de poils !!! C'est quoi son p'tit nom ??? :veryhappy:

Lucie, tu vas enfin pouvoir te ballader en bikini avec cette chaleur !!! :lol: :lol: :lol: Non ben sans rire, les températures remontent, c'est cool !!! :top:

Bonne fin de journée à tous et à toutes ! :wink:
@+++
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
alienor
Grossiste en parlotte

Message par alienor »

j'ai ramassé encore au moins 800 g de fraises ! miam faudrait faire le coulis dessus !!!
je ne sais pas ce qu'elle a ma pivoine, depuis 2 ans qu'il pleut tout le temps elle se meurt, et je pense qu'avec ce temps de cochon elle a trop d'eau... il faudrait que je la déplace peut-être...?
moi aussi j'adore l'alchémille, j'aime bien ses fleurs vertes ! c'est pas courant et puis quand il pleut (souvent) les petites gouttes restent sur les feuilles et ça brille...
le buis j'aime bien aussi, j'ai raté toutes mes boutures, et ça pousse lentement par contre ! la boule de poil c'est ma lilounette, elle est super... j'avais pas vu qu'elle passait !! je suis allée mettre des bouteilles sans cul sur mes petits plants d'aubergine car avec ce qu'elle se ramasse sur la tête les pauvres !!! en laissant le goulot ouvert bien sur ! hoooo un rayon de soleil !
Pièces jointes
voici joséphine, après le coeur va s'ouvrir aussi et faire une 2ème rangée de pétales
voici joséphine, après le coeur va s'ouvrir aussi et faire une 2ème rangée de pétales
alienor
Grossiste en parlotte

Message par alienor »

Héméro ? tu as vu ? dans mes massifs ? tu as vu où j'ai mis mes 2 hémérocalles "bella lugosi", elles sont de ce printemps donc pas encore en fleurs !
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Superbe ta Joséphine !!! Faudra que tu nous remettes une tite photo quand le coeur sera ouvert ! :wink:
Ahhh ça y est il pleut ! :pmt:
hémero
Empereur jardinier

Message par hémero »

alienor a écrit :Héméro ? tu as vu ? dans mes massifs ? tu as vu où j'ai mis mes 2 hémérocalles "bella lugosi", elles sont de ce printemps donc pas encore en fleurs !
non j'avais pas vu je ne l'ai pas faudra que tu me montres leurs floraison :D
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Merci Catssy et :kiss: à toi aussi, il a fait un temps de canard cet aprem 15 mm de pluie. Et ce maudit vent :twisted: à eu raison de mes jolies pomme de terre il y en a de couchées au sol et des cassées. J'ai attendu mon copain mais vu le temps il est pas venu. J'ai ramassé encore une poignée d'asperges et un bol de mes premières fraises. D'ailleurs il faudra que je leur mettent une protection parce que j'ai vu que les oiseaux sont gourmands par ici.
Alienor non c'était mon chat qui ronflait. Ils sont jolis tes massif et c'est bien vert cette année. Ta pivoine est plus en forme que la mienne je la trouve encore bien belle.
Bon je vais aller mettre de la bouilli bordelaise sur mes patates.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Chez moi il a plu toute la nuit, ça a du bien arroser le jardin !!! je ne suis pas encore allée voir ce matin ! Si ça se trouve, y a plus rien !!! Les limaces ont du s'en donner à coeur joie et hier soir, j'étais trop fatiguée à aller à la chasse au clair de lune et sous la pluie !!! :sleep:

Catden, 20h14 et tu vas encore aller dans ton jardin pour mettre de la BB ! Il te faudrait des jours plus longs, non !?! :mrgreen:

Bon dimanche tout le monde ! :veryhappy:
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Oui Catssy ça serait une idées ça. Aujourd'hui à nouveau du vent et un peu de pluie.
Y en a marre de ce temps pourri. Ce matin nouvelle naissance de poussin, mais la poule les a mis en hauteur et ne veut pas qu'on la déplace je leur ai mis du granulé tout de même mais l'eau comment je fais? Y a pas de place.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Et si tu la déplace, elle retourne se percher avec les poussins ?
piche_
Bourgeon de bavard

Message par piche_ »

:shock: hé bé pas eu le temp de passée par ici ces derniers temps, et boom trois page à lire qu'est ce que vous causez bocoup quand même, je c'est même plus par quoi commencé ben tous d'abors bonjour oui il est tard enfin tôt donc bonjour.

je suis pas arriver a poster se matin a 3H30 du coup j'ai sauvegarder. Je vous dit pas je suis décalqué de ma fin de semaine depuis jeudi je n'arrète pas...

alors alienor pour ta pivoine on dirait quel serait trop au soleil?... il lui faudrait un peut plus d'ombre...après à toi de voire si ta de la place mais c'est sur que l'eau y fait aussi bocoup! (faire attention quelle soit pas trop plantée profonde sinon pas de fleur et elle a du mal enfin vous savez surment tt ça.)

alors Catden a tu resolu ton souci avec ton .bmp______car moi je te propose de faire une sauvegarde(ou copie) de ta photo et de la renomée en .JPEG (exemple : Copie.bmp ==> Copie.JPEG et puis après ca devrai etre bon...Tien moi au Jus par Mp)

alors Catssy tu a bien raison pour ton massif il faut prendre sont temps... sa sert a rien de se precipité...et puis même si tu oublis des plantes, sache que c'est pas bien grave tu pourra toujours leurs trouvées une place, quit a modifié un peut (le jardin est fait pour etre modifier au fils des années).
Qu'es quelle est belles Leila____Quelle age a t'elle?
--> pour le cotonéaster Lacteus ou mm tous autres arbustes le marcottage marche ____très bien, et c'est presque du 100%.(Catden la bien expliquer)
--> pour le buis moi je fait mes bouturs au moment de la tailles.
____cad : les branche coupées je les repiques en pleine terre directement se qui fait ____que j'ai du buis partout :lol: mais sa me derange pas je les transplantes lorsqu'il ____font des jeunes pousse (autrement dis il sont des racines) voilà pour le buis ____dailleur je cherche tjs quel qu'un qui a du buis panaché pour faire des boutures

Catden courage pour tes ampoules et sache que tu peut etre fier lorsque tu en a car cela prouvent que tu a travailler... C'est super pour tes poussins Catden :veryhappy:

Alienor que de beau massifs le muret roo qu'es ce que sa fait jolie... :top:
j'avais une question la plante au grandes feuilles entre les alchémilles et le rosier sur la photo "massif4.JPG"
et puis tes lys sur la première photo qu'es ca qu'il sont grand et beau bravo très beau jardin enfin massif...
ha oui pour le buis il y a une sorte enfin espèce qui pousse plus vite c'est celle avec les petites feuilles je me rappel plus du nom...

voili voilou pour ma part mes iris fleuris mais sous les averses alors :? pas terrible et puis mes buis se porte bien il commence a me faire des petites pousse je vais pouvoir en metre de nouveau et je suis entrain d'essaié de faire un buis tige je sais pas du tous comment faire j'essaie a ma façon on vera bien pour mes fraises tjs rien :( mais j'ai l'habitude je suis plus a l'ombre je doit avoir en tous 3Heur de soleil :cry:
Puis mon rhodo tirai la tronche mais je lui ai mis 5 arrosoirs puis la toutes ces fleures on repris forme et sont plus fletris (et oui même avec tt se qu'il pleut je doit arroser non mais tu rend compttttttttt :shock: )
et pour finir une photo de mon iris (catssy je ne connait pas le nom)
Image
c'est déjà le troisième sur le même plant :love: je le trouve trop beau avec ses goutes

Image Image Image
Sucette dans le jardin et attention dans sont panier suffit de le sortir et hop elle est dedans. normalement il est a l'interieur en hauteur sur la table de la veranda.

Image Image
Voici les roses anciennes ______ puis voici le temp qu'on à en alsace
pas encore ouvertes!
Piche_
alienor
Grossiste en parlotte

Message par alienor »

bonjour, elle est trop chou Sucette dans son panier...!
Piche la plante derrière l'alchémille sur massif 4 ce sont des phlox exactement Windsor donc blanc... pour ma pivoine non elle n'a pas trop de soleil, quand les printemps-été étaient "normaux" elle était très bien, mais depuis que nous avons de mauvais printemps-été, elle fleurit mais après elle dépérit, les feuilles se flétrissent et tombent, je dirais qu'avec toute cette pluie elle a trop d'eau, elle était là, et en plantant les autres plantes j'ai vu que la terre est de l'argile pure en dessous, donc il faudrait que je la déplace je pense... ton iris est très joli, j'aime bien sa couleur
C'est choux les petits poussins tu nous mettras une photo ? tu ne peux pas mettre l'eau dans un petit pot à côté ?
héméro j'ai vu que mes hémérocalles avaient un tout petit bouton elles vont peut-être déjà fleurir cette année !!
ça y'est :angryfire: ça grogne encore là-haut, va y'avoir de la flotte, encore, j'vais rouillée moi c'est pas possible ce temps, on va bientôt pouvoir faire une rizière !
biz :pmt:
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

bonjour les filles
ici gros soleil il annonce 20c.et gros vent il m`a révieller zut depuis 4h44 am que je suis réveiller. je prévoir commencer transplanter mes semis mais je vais les garder dans la maison trop petit.Elles sont belles vos fleurs.
A+
Lucie
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Piche, justement je me demandais où tu étais passé !!! :lol:
Ton iris est magnifique !!! :love: Il existe tellement de variétés qu'il est difficile de l'identifier avec certitude ! Je pense que c'est l'Iris Accent !

Je suivrai ton conseil pour les buis ! Direct en pleine terre ! Et c'est quand que tu tailles ? Les miens sont encore tout petits, je les ai planté cet automne ! Moi aussi ça m'intéresse le buis panaché ! Si j'en trouve un, je penserai à toi ! :wink:
Effectivement 3h pour tes fraises, ça me semble juste !!! :?

J'ai presque fini mon massif ! Reste quelques trous ! Mais c'est vrai que quand je commencerai à planter, il y aura sûrement des associations ou autres qui ne me plairont plus donc je modifirai à ce moment là les détails !
Je fini, je mets au propre et je le met sur le web ! :oops: :mrgreen:

Alienor, si c'est juste un problème d'eau pour ton pivoine, tu peux essayer de le planter surélevé ! J'ai le même problème avec un rhododendron ! On m'a conseillé de faire ça !

:shock: Ben dis donc Lucie, grosse journée alors !!!
Dernière modification par Catssy le mar. 28 oct. 2008 13:01, modifié 2 fois.
piche_
Bourgeon de bavard

Message par piche_ »

Coucou Alienor

Oui ma sucette a du succès... surtout lorqu'elle est dans sont panier 8)
bien reçu pour ta pivoine ptt faire une fouille plus profonde et viré l'argile ou bien la metre plus haute comme dit catssy. Moi je me plaint pas du temps pas trop n'y pas assez juste bien.(puis quand je vois monaco aujourd'hui je me dit je suis bien en ici venez donc en Alsace :wink: il y fait beau et puis il y a ces belles montagnes qui sont les vosges :top:

Coucou Lucie

Tu dois être fatigué, et en plus une grosse journée en pespéctive
et vive le soleil et le canada avec sont grand prix de formule 1...(le plus beau a mes yeux)

Coucou Catssy

Il est tous beau Crassouille et il porte bien sont nom :wink: avec son pelage
dejà 9 ans oui sa passe vite moi Sucette elle va sur ces 8 ans cetait un pauvre chatton de 9mois qui vivai dans la rue qui etait toute salle et qui survivai grace a un amis qui lui donnait a manger et puis elle domrai dans une maison en plastique pour enfant alors pour quelle passe l'hiver je l'ai prise a la maison puis veto et tt le reste pour retrouver a qui elle etait et du coup sa fait dejà 7 ans quelle vit avec nous a la maison...(il y a d'autre photo d'elle ici ) (yes j'ai trouver comment faire :o 8) )
Super pour ton massif :top: , tu en vois le bout :veryhappy:
Et pour mes Fraises je peut pas faire mieux avec ma maison et celle du voisin plus la hais de laurier...dure mais elle sont bonne quand même et cette année sa risque de bien donné... :veryhappy:

Je vais un peut bossé dehors il y fait beau bisous a très vite :kiss:
Piche_
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Crassouille est une demoiselle :wink:

Depuis ce matin, je suis bloquée pour mon massif !!! Il y a un endroit où je ne sais pas quoi mettre ! Après une bonne nuit de sommeil, l'idée me viendra peut-être !!! C'est ce que je fais quand je suis bloquée comme ça, et le lendemain j'ai trouvé ! :smoke:
Dernière modification par Catssy le mar. 28 oct. 2008 13:03, modifié 1 fois.
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour à tous et je dirais comme Piche qu'est ce que vous causez, apparement vous avez mauvais temps, donc vous venez ici vous défouler?? :D

Catssy, le WE prochain c'est "rendez vous au jardin", c'est une manifestation proposée par le ministère de la Culture et tout tout plein de jardins privés et public sont ouverts execptionnellement et gratuitement ces jours là.Donc l'occasion de découvrir de vraies merveilles en matières de jardin.
Normalement dans les offices de tourisme tu trouveras un dépliant avec les jardins visitables.

Je le conseille à tous et surtout oui surtout on oublie pas son APN et éventuellement un papier et un stylo pour noter le nom des plantes.
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

J'ai fait une petite recherche, regardez laet vous pourrez y trouver le programme par région
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »