Natou's garden
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: Natou's garden
moi j'ai paillé "léger" comme natou , avec un reste de paille de l'an passé , je n'ai pas remarqué que ce soit mieux ou pire ...d'ailleurs il va falloir que je rattache mes pieds à la ficelle de la cage à tomates , car elles prennent du poids et font plier les tiges
natou tu as encore de la bourrache en fleurs , je suis verte de jalousie car j'adore cette plante mais la mienne est quasi au repos
et les pavots chez nous c'est fini aussi
natou tu as encore de la bourrache en fleurs , je suis verte de jalousie car j'adore cette plante mais la mienne est quasi au repos
et les pavots chez nous c'est fini aussi

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour , et bien voilà le jardin a pris de l'allure et les tomates rouges arrivent quoi demander encore. Il leur fallait le mois d'aôut .
Tu vas enfin te régaler ...
Je suis contente pour toi .
Ici encore 30° aujourd'hui et 3 mm de pluie dimanche soir qui n'ont fait aucun effet au jardin .
Moi, je ne plante plus rien ça refuse de pousser en ce moment.
alors c'est partie remise .
Mais l'herbe est toujours là et ça c'est le calvaire du jardinage .
Bonne soirée Bisous

Tu vas enfin te régaler ...
Je suis contente pour toi .
Ici encore 30° aujourd'hui et 3 mm de pluie dimanche soir qui n'ont fait aucun effet au jardin .
Moi, je ne plante plus rien ça refuse de pousser en ce moment.
alors c'est partie remise .
Mais l'herbe est toujours là et ça c'est le calvaire du jardinage .
Bonne soirée Bisous

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour
Oui oui encore de la bourrache en fleur et même encore qui viennent juste de lever, mais j'arrache car sinon j'en aurais vraiment de trop et puis il parait que c'est bon dans le composteur.
K6 tu ne l'a pas coupé assez bas??Souvent ça revient.
Les tomates commencent enfin à rougir ou jaunir suivant le cas.Il faut que je surveille la green zebra,pas évident et je ne sais pas non plus pour la pêche blanche.
C'est vrai que toute cette pluie, pas bon pour les tomates, il va encore falloir mettre de la BB ou bien vous avez une autre astuce?
Tout à l'heure j'ai fait un tour dans les cornichons et ho surprise un cornichon de taille impressionnant, je ne pensais pas que cela pouvait pousser aussi grand, il pèse 700 grammes
une fois épluchée et égrainé je pense qu'il ne restera plus grand chose mais pas grave.
Il faut que je cherche des plans de salades, car celle que j'ai semé il y a 15 jours ne lèvent encore pas, malgré toute la pluie que nous avons, c'est vraiment très très bizarre cette année.
Lulu je ne peux pas dire si je vois une différence avec cette pluie.....
Bonne fin de journée
Oui oui encore de la bourrache en fleur et même encore qui viennent juste de lever, mais j'arrache car sinon j'en aurais vraiment de trop et puis il parait que c'est bon dans le composteur.
K6 tu ne l'a pas coupé assez bas??Souvent ça revient.
Les tomates commencent enfin à rougir ou jaunir suivant le cas.Il faut que je surveille la green zebra,pas évident et je ne sais pas non plus pour la pêche blanche.
C'est vrai que toute cette pluie, pas bon pour les tomates, il va encore falloir mettre de la BB ou bien vous avez une autre astuce?
Tout à l'heure j'ai fait un tour dans les cornichons et ho surprise un cornichon de taille impressionnant, je ne pensais pas que cela pouvait pousser aussi grand, il pèse 700 grammes

Il faut que je cherche des plans de salades, car celle que j'ai semé il y a 15 jours ne lèvent encore pas, malgré toute la pluie que nous avons, c'est vraiment très très bizarre cette année.
Lulu je ne peux pas dire si je vois une différence avec cette pluie.....
Bonne fin de journée
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour
En rentrant hier soir d'une petite visite chez moi voisine, nous avons constaté que le mildiou sur les tomates est déjà présent.Zut de zut, je fonce chez moi et traite à la BB. Une pluie ce matin, mais bon je crois que je vais retraité, plus leger mais le refaire.Ce temps entre la pluie,la fraicheur du matin et parfois le soleil, pas bon pas bon.Alors que les tomates commencent enfin à mûrir ce serait dommage de....
Passons à autre chose

Bouton Rhapsodie in blue

Phlox que je pensais crevé, mais les blancs ont crevé, eux.

Ipomée qui grimpe sur le quetchier

Coquelourde

Echinacea purpurea, qui ne fait que 3 fleurs cette année

Campanule takesimana

Bon dimanche!
En rentrant hier soir d'une petite visite chez moi voisine, nous avons constaté que le mildiou sur les tomates est déjà présent.Zut de zut, je fonce chez moi et traite à la BB. Une pluie ce matin, mais bon je crois que je vais retraité, plus leger mais le refaire.Ce temps entre la pluie,la fraicheur du matin et parfois le soleil, pas bon pas bon.Alors que les tomates commencent enfin à mûrir ce serait dommage de....
Passons à autre chose

Bouton Rhapsodie in blue

Phlox que je pensais crevé, mais les blancs ont crevé, eux.

Ipomée qui grimpe sur le quetchier

Coquelourde

Echinacea purpurea, qui ne fait que 3 fleurs cette année

Campanule takesimana

Bon dimanche!
- odile-m
- Maitre des bosquets
- Région : Centre
Bonjour Natou
Que puis-je t'offrir venant de mon jardin? (tu connais un peu mes plantes...)

Quelle est cette plante?
Aurais-tu quelques graines?
Que puis-je t'offrir venant de mon jardin? (tu connais un peu mes plantes...)

- Natou
- Empereur jardinier
La première doit être une lysimaque clethroide.
Pour la coquelourde je vais voir si j'ai encore des graines sinon je vais en récupérer pour toi.
Pour la coquelourde je vais voir si j'ai encore des graines sinon je vais en récupérer pour toi.
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Mon Dieu ces tomates , quel cauchemar chez vous, il y a toujours quelque chose qui ne va pas c'est un vrai casse tête , je vous plains vraiment .
tu as aussi de belles fleurs .
bonne fin de journée

tu as aussi de belles fleurs .
bonne fin de journée

Marsouine
Marsouine
- Natou
- Empereur jardinier
Merci Marsouine de compatir.Pour l'instant rien chez moi mais je le dis pas trop fort, je ne veux pas que cela porte la poisse.
Tu fais quoi de tes kilos de tomates??
Tu fais quoi de tes kilos de tomates??
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
bonjour natou,j'échangerais bien quelques graines de ta coquelourde bicolore contre des graines de coquelourdes mauves si çà t'interresse
- Natou
- Empereur jardinier
Je vais donc en mettre de côté pour toi aussi Jardinière(des mauves j'en ai déjÃ
)

- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour
belle journée qu'aujourd'hui on se croirait en été.
Ha on est en été, donc c'est normal
On va faire un petit détour par le potager
Les tomates commencent enfin à prendre leur teinte définitive

Ma courgette blanche qui sort des rangs et qui du coup prends du cul

Les pois de senteur se tiennent bien mieux en pleine terre qu'en pot.

Un peu de vent dans les graminées

Jolie pensée

Elle fleurit vraiment longtemps cette année

quand je vous dis que l'on est pas en été, les géraniums prennent leur teinte d'automne

belle journée qu'aujourd'hui on se croirait en été.

Ha on est en été, donc c'est normal

On va faire un petit détour par le potager
Les tomates commencent enfin à prendre leur teinte définitive

Ma courgette blanche qui sort des rangs et qui du coup prends du cul

Les pois de senteur se tiennent bien mieux en pleine terre qu'en pot.

Un peu de vent dans les graminées

Jolie pensée

Elle fleurit vraiment longtemps cette année

quand je vous dis que l'on est pas en été, les géraniums prennent leur teinte d'automne

- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour Natou? Mes tomates, tout d'abord , je partage avec ma fille qui est là tous les 15 jours. ensuite quelques unes aux connaissances qui me rendent visite et puis toutes les réserves que je fais pour le congel et en pots de conserve .
j'ai déjà 35 tomates farcies 6 boites de glaces pleines de ratatouille , 3 barquettes de poivrons grillés pour la salade ,2 barquettes aubergines à la tomate 3 de courgettes à la provençale , Une dizaine de pots de haricots verts et beurre et j'ai employé 12 kg de sucre pour la confiture abricots et pèches .
tu vois , je ne chôme pas quand je dis que je suis épuisée , vous pouvez me croire . Par dessus tout ça il ne faut pas oublier le désherbage qui me sort par les yeux .
Dans quelques jours je vais commencer mes conserves de tomates . entières et en coulis j'ai aussi fais, ( je ne sais pas si tu connais de la poivronnade en tous petits pots minuscules ) .
Bonne journée ma belle , sois aussi occupée que moi, cela voudra dire que tu as de belles récoltes Bisous

j'ai déjà 35 tomates farcies 6 boites de glaces pleines de ratatouille , 3 barquettes de poivrons grillés pour la salade ,2 barquettes aubergines à la tomate 3 de courgettes à la provençale , Une dizaine de pots de haricots verts et beurre et j'ai employé 12 kg de sucre pour la confiture abricots et pèches .
tu vois , je ne chôme pas quand je dis que je suis épuisée , vous pouvez me croire . Par dessus tout ça il ne faut pas oublier le désherbage qui me sort par les yeux .
Dans quelques jours je vais commencer mes conserves de tomates . entières et en coulis j'ai aussi fais, ( je ne sais pas si tu connais de la poivronnade en tous petits pots minuscules ) .
Bonne journée ma belle , sois aussi occupée que moi, cela voudra dire que tu as de belles récoltes Bisous

Marsouine
Marsouine
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour
Marsouine, je ne suis pas autant occupée que toi, hélas.Mais cela ne va pas tarder même si je n'aurais pas 60 kgs de tomates.
Ta poivronade m'intéresse.Tu fais ça comment et surtout comment l'emploies tu ensuite.Merci
Je constate aussi que durant tout l'hiver tu as de quoi te nourrir,c'est super.Enfin je suppose que tes bocaux sont pour ta fille également.
J'ai cherché des mûres samedi après midi, je vais la finir cette après midi.Je n'ai pas eu le temps hier de la cuire.J'ai déjà passé le jus dimanche, maintenant il reste plus que le sucre et mettre en pots.J'adore les mûres, c'est ma toute préféré dans la liste de confitures qui est bien longue
Jardinière, pas de souci je te mets de côté des graines aussi.

Bonne journée, je vais arroser, principalement les potées.
Marsouine, je ne suis pas autant occupée que toi, hélas.Mais cela ne va pas tarder même si je n'aurais pas 60 kgs de tomates.
Ta poivronade m'intéresse.Tu fais ça comment et surtout comment l'emploies tu ensuite.Merci

J'ai cherché des mûres samedi après midi, je vais la finir cette après midi.Je n'ai pas eu le temps hier de la cuire.J'ai déjà passé le jus dimanche, maintenant il reste plus que le sucre et mettre en pots.J'adore les mûres, c'est ma toute préféré dans la liste de confitures qui est bien longue

Jardinière, pas de souci je te mets de côté des graines aussi.

Bonne journée, je vais arroser, principalement les potées.
- catden
- Seigneur des paquerettes
Bonjour Natou, Cela fait un moment que je ne suis passée. J'ai beaucoup d'occupation en ce moment et hier encore j'ai été aidé une amie à Gaillac pour faire de gros travaux dans sa nouvelle maison. Elle rénove une grange pour habiter de plein pied parce qu'elle se trouve bien fatiguée depuis quel a le même problème qu'avait Josie. Donc débarrasser les gravat que les hommes faisait les ouvertures, niveler le sol de la maison et d'une terrasse car il faut aussi faire une chappe. Je te dis pas comme je suis cassée aujourd'hui.
Et avant cela j'étais allée au jardin où j'ai ramassé encore 2kg500 de haricots, si je ne les donne pas il va falloir que je fasse encore des bocaux et moi qui ne voulait pas en faire cette année car j'en ai encore pleins. J'en ai déjà fait 5. J'ai aussi ramassé 5 courgettes, j'en ai maintenant un stock. Et enfin une dizaine de tomates et 1 concombre. Je prendrai la photo pour la mettre sur le forum, bien que j'ai déjà croqué une hier soir avec un demi concombre.
Hier, nous devions avoir des orages mais comme d'habitude rien à part quelques grognements au loin. Il fait sec et il faut arroser encore et encore. Dès qu'il pleut un peu le lendemain il y a du vent et cela resèche tout de suite.
Sinon les nuits fraîches font blanchir les feuilles des curcubitacées.
Tu as effectivement de belles fleurs celles qui me plaît bien c'est tes lysimiaque clétroïdes.
A+ Catden
Et avant cela j'étais allée au jardin où j'ai ramassé encore 2kg500 de haricots, si je ne les donne pas il va falloir que je fasse encore des bocaux et moi qui ne voulait pas en faire cette année car j'en ai encore pleins. J'en ai déjà fait 5. J'ai aussi ramassé 5 courgettes, j'en ai maintenant un stock. Et enfin une dizaine de tomates et 1 concombre. Je prendrai la photo pour la mettre sur le forum, bien que j'ai déjà croqué une hier soir avec un demi concombre.
Hier, nous devions avoir des orages mais comme d'habitude rien à part quelques grognements au loin. Il fait sec et il faut arroser encore et encore. Dès qu'il pleut un peu le lendemain il y a du vent et cela resèche tout de suite.
Sinon les nuits fraîches font blanchir les feuilles des curcubitacées.
Tu as effectivement de belles fleurs celles qui me plaît bien c'est tes lysimiaque clétroïdes.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- jardiniere31
- Empereur jardinier
merci natou,j'ai des graines d'ancolies roses,des roses trémiaires simples bordeaux,des cosmos de différentes couleurs.....Je vais refaire ma liste d'échange.
Coucou Natou,
superbes des pavots encore en fleurs à cette époque ! quant à la tige des fruits
Mes tomates ne sont pas encore aussi colorées que les tiennes
As-tu une photo de la famille cigogne ? les jeunes vont bientôt partir, puis les parents plus tard... jusqu'à l'an prochain

Mes tomates ne sont pas encore aussi colorées que les tiennes

As-tu une photo de la famille cigogne ? les jeunes vont bientôt partir, puis les parents plus tard... jusqu'à l'an prochain

- lulu15
- Grossiste en parlotte
- Région : Auvergne
Les coquelourdes bicolores existent réellement ou bien c'est l'oeuvre des abeilles ou autres pollenisateurs? Quoiqu'il en soit, c'est très joli.
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour les filles
Catden ,oui je sais qu'elle te plait cette lysimaque, mais je ne vois pas de graines à l'horizon, je vais regarder de plus près.
Ha je veux bien te croire que tu soies fatiguée et cassée de partout,ton amie a bien du courage encore de faire du bricolage, mais ça change les idées et c'est tout bon pour ce qu'elle a.
Lulu non c'est vraiment bicolore, mais ce matin en examinant le pied pour récupérer des graines et bien elles sont toutes blanches.Je pense que cela est dû au temps. Même si cela peut^paraitre impossible mais je vous assure les nouvelles fleurs sont blanches.
Agathe, les cigogneaux ont quittés depuis un bon moment le nid, donc pour la photo.....
Jardinière, des cosmos ça me tente bien!
Odile, je ne l'avais vu que lors de la photo,sinon elle se cache bien!!
Bon ça y est la confiture enfin la gelée de mûres est fini!!OUF.
J'ai traité ce matin mes tomates avec un truc plus fort, mes voisins plus proches ont leurs tomates bien malades également. Je vous dis pas, je tremble à l'idée de devoir arracher mes tomates si elles sont malades, on commence juste à en manger, en Aout c'est dingue tout de même.
Catden ,oui je sais qu'elle te plait cette lysimaque, mais je ne vois pas de graines à l'horizon, je vais regarder de plus près.
Ha je veux bien te croire que tu soies fatiguée et cassée de partout,ton amie a bien du courage encore de faire du bricolage, mais ça change les idées et c'est tout bon pour ce qu'elle a.
Lulu non c'est vraiment bicolore, mais ce matin en examinant le pied pour récupérer des graines et bien elles sont toutes blanches.Je pense que cela est dû au temps. Même si cela peut^paraitre impossible mais je vous assure les nouvelles fleurs sont blanches.
Agathe, les cigogneaux ont quittés depuis un bon moment le nid, donc pour la photo.....
Odile, je ne l'avais vu que lors de la photo,sinon elle se cache bien!!
Bon ça y est la confiture enfin la gelée de mûres est fini!!OUF.
J'ai traité ce matin mes tomates avec un truc plus fort, mes voisins plus proches ont leurs tomates bien malades également. Je vous dis pas, je tremble à l'idée de devoir arracher mes tomates si elles sont malades, on commence juste à en manger, en Aout c'est dingue tout de même.
- catden
- Seigneur des paquerettes
Bien tu sais Natou, ne te casses pas la tête si j'en trouve en graines ou un pied je l'achèterai à l'occassion. Cela doit être de petites graines comme pour les véroniques.
Tu as déjà les mûres prêtes ici elles commencent seulement à mûrir, j'en ai gouté trois aujourd'hui au poulailler.
Oui, c'est vraiment pas drole si maintenant le mildiou menace et je te comprend vaut mieux prévenir que guérir.
Tu sais la copine n'a pas vraiment forcé c'était plutôt le chef de chantier, on était sept au total à travailler et en une journée on a réussit à remplir toutes une benne de gravats. J'étais la seule femme à travailler.
A+ Catden
Tu as déjà les mûres prêtes ici elles commencent seulement à mûrir, j'en ai gouté trois aujourd'hui au poulailler.
Oui, c'est vraiment pas drole si maintenant le mildiou menace et je te comprend vaut mieux prévenir que guérir.
Tu sais la copine n'a pas vraiment forcé c'était plutôt le chef de chantier, on était sept au total à travailler et en une journée on a réussit à remplir toutes une benne de gravats. J'étais la seule femme à travailler.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
- jardiniere31
- Empereur jardinier
natou a écrit:
donc,je te fais un assortiment de couleurs séparées dès que les graines sont mures.Je t'envoie un mp
donc,je te fais un assortiment de couleurs séparées dès que les graines sont mures.Je t'envoie un mp

- jojo099
- Liseron du clavier
Moi aussi j,ai de graines si t,en veut

- jojo099
- Liseron du clavier
La premiere c'est quoi
un hibiscus
elle est tres jolie
et oui la plupart c'est de Josie cette année elles ont tous pousser
maintenant je récolte les graines sourtout les oillets de poètes ici ont en trouve plus comme ceux la
Bonne journée

et oui la plupart c'est de Josie cette année elles ont tous pousser

Bonne journée