Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
fendy
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Le jardin de Mamiris

Message par fendy »

:top: :kiss: :kiss: coucou c'est dit alors, pour jeudi ça va le faire .... :top: et puis je vais revoir la bambouseraie à une saison inédite pour moi , il ne faut pas que j'oublie mon apn... :kiss: Anne Natou Catden et toutes celles et ceux qui me connaissent
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

coucou Mamiris
et bien encore du chamboulement dans ton jardin
moi je met cela sur papier en ce moment, à plus
misou25
Seigneur des paquerettes
Région : Rhone Alpes

Message par misou25 »

hello mamiris, a yé la rencontre est faite .on a passé une super journée ..j'espère que pour eux aussi .nous étions en voiture quand tu as appelé , nous sortions du resto et allions visiter les maisons troglodites a coté de chez moi ..il y aura des photos je pense .doudou s'en ai chargé .

as tu bien gazouillé cet aprem ? va doucement quand même ..bises
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

Mamiris , bonsoir , je ne passe pas souvent en ce moment, il fait très beau malgré le froid du matin . alors je me suis obligée a terminer le nettoyage de ce jardin. j'arrive à la fin et ça n'est pas sans peine . Je ne sais pas d'où sortent toutes ces herbes . En plus maintenant nous allons avoir les feuilles mortes .. j'ai commencé à m'occuper des plantes à mettre sous abri ou à rentrer dans la maison. Certaines se trouvent tellement bien à l'extérieur que quand je les rentre elles s'étiolent et faut les ressortir et comme le froid ne leur va pas non plus, que faire?...
passe une bonne nuit gros bisous :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
clh14
Fleur de pipelette
Région : Basse-Normandie

Message par clh14 »

Coucou mamiris,
je trouve enfin le temps de passer visiter par ici ... il était temps, j'ai plein de lecture en retard ;-)
+1 pour l'emplacement N°1 de ton petit arbuste, le rendu est vraiment chouette !
C'est génial cet évolution de ton jardin, ca a beaucoup changé et c'est vraiment splendide !
Les bordures en buis, j'adore aussi, je pense en mettre un peu plus tard (enfin pas trop car c'est long a pousser semble t'il)
Ici le temps est vraiment bof ... pluie et vent, puis la nuit tombe tellement vite ... avec le boulot de dingue en ce moment, je ne profite guere du jardin :-(
Bises, bonne nuit !
(\__/)
(=’.'=)
(”)_(”)
Pour visiter mon jardin ... c'est par ici
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

ImageLe choix est définitif je dois cependant peaufiner l'environnement !! ayant du déplanter des géraniums vivaces ! j'ai à retirer encore un ou 2 pieds !. Voici aussi mes coups de coeur ! livrés comme je les ai découverts aimés !et fixés.
url=http://www.imagehotel.net/?from=9qdr75gq61.jpg]Image[/url]

http://www.imagehotel.net/?from=v5svilepsy.jpg]Image[/url]

http://www.imagehotel.net/?from=dizy4svwjo.jpg]Image[/url]

Image

http://www.imagehotel.net/?from=yyj0zay1h9.jpg]Image[/url]

Image

http://www.imagehotel.net/?from=tqnjh31z3h.jpg]Image[/url]

=http://www.imagehotel.net/?from=ns08vcvs3u.jpg]Image[/ur et voici de quoi se distraire !! pas vrai les " insomniaques ??. Mon jardin pleure encore !!. Bonne nuit à vous
le sourire est contagieux partage le ! .
misou25
Seigneur des paquerettes
Région : Rhone Alpes

Message par misou25 »

dis donc mamiris , le ménage laisse a désirer ... :lol:
tu gardes les toiles d'araignée pour la deco de noël ? :lol: :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Message par Lu7.T-B »

:love: :love: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: Que j'aime tes photos! Tes toiles d'araignées, pleines de "perles" sont de toute beauté! :top:
... j'ai dormi au moins trois heures sur le canapé! :D ... ça me fait un bien fou! Maintenant je vais faire rentrer les chats... et me préparer à me glisser encore dans les bras de Morphée! ...

La hulotte est relax... et commence à profiter de ses conserves!
Cool!... pouvou qué ça doure!...

Mille :kiss: :kiss: :kiss: je pense à toi, très fort!!

*** Image*** :love: et très bonne nuit!

Lu7. La Hulotte

rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

coucou mamiris
de bien jolies photos effectivement tu es prette pour halloween
j'aime les couleurs de l'automne sur les feuilles
bonne journée
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Bonjour Mamiris, Jolies photos mais quel contrastre avec ici où un beau soleil brille encore aujourd'hui. Bon c'est vrai qu'on a bien le temps de voir le brouillard et le froid voir la neige cet hiver.
Lu7 tu as déjà commencé à manger tes conserves? J'en fait encore.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

coucou Mamiris, ce matin 4°5 ça continue à descendre heureusement que la journée ça remonte à 20°...... belles photos même sous la pluie y compris les toiles d'araignées quel beau travail fait par ces bébêtes.....bises et bonne journée
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
jardiniere31
Empereur jardinier

Message par jardiniere31 »

très belles photos.Il ne faut pas chasser les araignées du jardin,elles consomment beaucoup de mouches et eutres.
Et si sa toile gène pour un travail quelconque,il suffit de la couper proprement d'un coté.Ainsi l'araignée consommera sa propre toile et en refera une nouvelle avec la meme soie(eh oui!!!!ellles aussi recyclent) ,elle gardera ainsi son énergie pour des choses vitales.
Si vous détruisez la meme toile d'araignée chaque jour,la bebete rebatit,mais de plus en plus succinctement,jusqu'à ne tisser que quelques fils mal entrecroisés et elle finit par mourrir d'épuisement :cry:
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

http://www.imagehotel.net/?from=e52uz4zto1.jpg]Image[/url]

Regarde au milieu de la toile Jardinière !! . Je ne détruis pas les toiles du jardin !!! la preuve et, après la pluie quelle splendeur !.
melvin_59
Graine de timide

Message par melvin_59 »

superbes les photos ! :)
jardiniere31
Empereur jardinier

Message par jardiniere31 »

c'est quoi cette araignée?chez moi,beaucoup d'epeire cette année,je n'en avais pas encore vu dans ce jardin.
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

:kiss: ben moi zossi j'ai une belle araignée "tigre" je la laisse dans ma véranda elle a l'air de s'y plaire...je l'ai appelé "Sophie".... :lol: :lol: :lol:

Image
Image
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Promis! dès que je passe en Bretagne je visite BROCELIANDE ! ien que le moteur de ce jardin me motive !. et, de plus, conservatoire d'IRIS !! que demande le peuple !.
Je rentre d'une répet !. On cavale ++!! forcé on prépare les 15 ans de la chorale créee par la chef de ma 1ère chorale trouvée dès mon arrivée à Lille il y a 42 ans etque nous avions rejointe 10 ans après !!.
O.K. vous avez pigé !!! :lol: Pour les amisqui ont vu mon araignée ??? je ne connais pas sa généalogie !! :lol:
Fendy je laisse les toiles : dehors mais !!!! :oops: retire " le tout " !!! dedans !.Demain on annonce du beau temps !! Ce soir à 21h15 il faisait 15° :top: Bonne nuit à vous !
Biggi
Fruit de la jacasse

Message par Biggi »

Bonne nuit Mamiris
:kiss: :kiss:
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: ma Mamiris!
Je file dormir... mais j'ai passé une bonne journée! Eliette et Jean-Paul sont venus... officiellement invités par J-C... pour récupérer fruits et légumes! Ils savent bien que ça va faire de la place ici... et ça leur sera utile! (J-Paul cuisine et congèle...ils ne font pas de conserves stérilisées)
Tout le monde était content!!
Mais je vais faire de la ratatouille lorsque je me lèverai... y'a tout ce qu'il faut!
...et j'aime la ratatouille!! :lol: :lol: :lol:

Bonne nuit, donc!... et merci pour tes photos superbes! :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

Lu7. La Hulotte

mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Il tombe des cordes ! juste un petit bonjour !! aux " copains " ! Et bonne promenade aux " visiteurs inconnus !!.
le travail prévu en vue d'envois aux " copines " !! est dans le lac!! du coup !.!! je file ailleurs :pastop:
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bonjour Mamiris, bien mince alors j'étais venue te faire un petit coucou hier soir tard et ce matin mon message a disparu. Tu vois il n'y a pas qu'à vous que cela arrive.
Bon alors j'avais écrit en gros que le fils été passé hier et était resté manger et lui aussi à pris des conserves. Ils s'étaientt donné le mot car son frère était venu le jour précédent et lui aussi a pris pleins de conserves. Cela m'a fait de la place sur les étagères. J'ai pu ainsi remettre des pots que j'avais en attente et ce matin j'ai refait quelques tomata. Je crois qu'on est tous un peu pareil dans le fond.
Et je voulais dire aussi que Marsouine avais bien remuer le couteau dans la plaie en disant qu'hier nous avions eu une superbe journée.
Ce matin il y avait un beau soleil mais cela viens de se couvrir tout d'un coup. Pleuvra pleuvra pas? Je vais aller rentrer mes oignons qui séchaient dehors.

A+ Catden
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

OUF ! vous m'avez " porté bonheur " !!.Partis en Belgique, sous la pluie ++, dans un SUPPPPPPPER GROssiste ( mELVIN tu connais Dad.... ! nous sommes revenus avec le soleil ! !!
je me suis ,( NOUS ) :lol: trouvé 3 heucheras !! !! aie, et !! mon sécateur ayant visité la poubelle !! il a été retrouvé mais bon !! je viens d'en recevoir un neuf " spécial gaucher " !!. :top:
Je dois aller déplanter des " rosiers, un bergenia et tout remettre ?? afin de mettre les heucheras !! je cogite !.
Bisous !. Catden !! tu vas pouvoir " emprunter à LU7 des bocaux etc... !!! hihihi si tu es en panne !. :lol: :kiss: elle, au moins sera heureuse de fairfe plaisir !!. :veryhappy:
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Non non Mamiris tu n'as pas bien compris, je disais que mes fils sont venus chercher des conserves de ratatouilles, pâté, jambonneaux, sauce tomate et quelques confitures qui étaient sur mes étagères. Ce qui m'a fait de la place pour ranger les autres. Il en avait une malle pleine à peu près une cinquaines de pots et bocaux.
Des bocaux une amie m'en à donné pleins cette année, j'ai encore de quoi faire.
Bon cet aprem ce sera peinture dans mon garage puisqu'il n'y a plus le soleil ici il a du aller chez toi.
Bon jardinage sous le soleil.
A+ Catden
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Merci Mamiris pour tes compliments . Toujours la même , tu ne changes pas . Je n'aime pas trop être flattée ça me gène ...
Tu vas encore chamboulé ton jardin? Dépêches toi avant l'hiver il faut le faire tant que la terre est chaude .
Je te souhaite une bonne fin de journée gros bisous . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Marsouine !! comment veux-tu faire changer une jeune de 71 balais !! au contraire !! plus j'avance plus j'aime dire ce que je ressens !.
Avoue !! tu sais très bien que le temps que tu prends pour l'envoi de tes photos est une preuve de ton attachement à " nous " !!
J'ai lu que le temps que l'on perd pour " une rose !!! :oops: rend la rose etc.... !! Tu connais ST-EX :top: :veryhappy:
Honnetement me suis-je trompée ??? j'en doute.
J'ai horreur de la brosse à reluire !!. préfère m'abstenir !! mais aime " remercier, encourager, et parfois être proche simplement. Il y a du soleil ! Marsouine !! je déplace des trucs ( rosiers anciens ! je viens de leur trouver une place !! pour mettre les heucheras !! dénichées par mon mari !! avec La joie de Mme !! :top: du coup j'ai un carton de boutures qui va partir !! :lol:
A plus .
Catden les gosses sont tous pareils !! :top: :love:
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »