[Catden] Mon grand potager
- claudinette
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
Re: [Catden] Mon grand potager

- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Oui, Claudinette cette année, je n'ai pu m'occuper vraiment des massifs de fleur, il y avait plus urgent à faire. Et pareil au jardin avec ce temps pourri je pare au plus pressé. L'herbe dans les patates en plus j'ai laissé faire car je sais qu'en les ramassant l'herbe s'en va en même temps.
Pour les tomates oui, il y a de beau spécimens mais hélas je dois tricher un peu et les cueillir avant complète maturité car elles risquent de s'abimer avec tout la flotte qu'on a cet été
Je vais en perdre déjà une grosse partie car la maladie progresse et dire qu'il annonce de nouveau des orages violent pour cette aprem
Bon je file il faut que j'aille au jardin.
A+Catden
Pour les tomates oui, il y a de beau spécimens mais hélas je dois tricher un peu et les cueillir avant complète maturité car elles risquent de s'abimer avec tout la flotte qu'on a cet été

Bon je file il faut que j'aille au jardin.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Une fois n'est pas coutume je remonte la page du bas vers le haut, c'est comme les magazines, je les commence souvent par la fin, va comprendre. En voyant la lysimaque j'espérais que c'était la mienne, ben oui en te lisant tout au début 
Chez moi aussi elles sont belles cette année, tu vois la pluie à du bon. Je vois que mon echinacea est magnifique aussi cette année, je pense que c'est la pluie.

Chez moi aussi elles sont belles cette année, tu vois la pluie à du bon. Je vois que mon echinacea est magnifique aussi cette année, je pense que c'est la pluie.
- jardiniere31
- Empereur jardinier
cette herbe qui est dans ton jardin , elle prolifère aussi dans le mien
j'ai l'impression que les graines tombent déjà germées en même temps que la pluie
et deux jours après elle mesure déjà 10cm de haut
j'ai aussi ramassé de bien belles tomates , certaines pas complètement mûres , j'ai peur d'une nouvelle grosse pluie qui les abimerait pour rien
jolie récolte de patates
l'avantage de la pluie c'est que la terre est facile a travailler pour aller les récolter 

j'ai l'impression que les graines tombent déjà germées en même temps que la pluie

j'ai aussi ramassé de bien belles tomates , certaines pas complètement mûres , j'ai peur d'une nouvelle grosse pluie qui les abimerait pour rien
jolie récolte de patates

- catden
Oui vous avez bien raison les filles pour l'une mon échinécéa a vraiment été joli car maintenant est en fin de floraison et pour la terre l'est bien souple. A y est j'ai aussi ramassé encore des tomates pour beaucoup pas très mûres encore mais comme j'ai peur soit qu'elle chope le mildiou, soit qu'elle reçoivent la grêle car je l'ai eue la dernière fois pendant l'orage car beaucoup de feuilles de tout les légumes sont abimés.
Il y en avait une en forme de v inversé toute coincée entre deux branches de tomates + la tige qui tenait une autre tomate par dessus impossible de la ramasser sans l'âbimer
Dommage parce que pas trop mure non plus et énorme. Elle s'est partagé en deux. Cette année cela fait la 3ème grosses qui pousse ainsi coincée. Une autre presque mûre a déjà une tache de mildiou dessus et une autre toute verte
Je ne sais si je dois attendre pour celle qui est pratiquement mure ou va t'elle pourrir?
Bon va falloir que j'y retourne, j'ai encore des blettes et des haricots à cueillir.
Puis finir de farcir d'autre tomate.
A+Catden
Il y en avait une en forme de v inversé toute coincée entre deux branches de tomates + la tige qui tenait une autre tomate par dessus impossible de la ramasser sans l'âbimer

Bon va falloir que j'y retourne, j'ai encore des blettes et des haricots à cueillir.
Puis finir de farcir d'autre tomate.
A+Catden
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Bon courage Cat , quel boulot , toute seule , dehors et après dedans . C'est un peu comme ça chez moi , mais j'en ai moins . Moi en plus, je me tue à enlever l'herbe .
Je crois bien que plus on en enlève et plus il en pousse . Quelle vie ...

Je crois bien que plus on en enlève et plus il en pousse . Quelle vie ...

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Coucou Cat , tu dois être sur les nerfs en attendant la suite des évènements , tant de fois déçue , je croise les doigts pour que cette fois ça marche .
ce serait pour faire quoi et à partir de quand , j'espère que ce n'est pas loin de chez toi. à cause de tes bètes . Tu dois te dépécher de tout terminer avant qu'on ne t'appelle .
Tu as le coeur bien accroché ? ça va te faire un choc .
gros bisous Cat à bientôt

ce serait pour faire quoi et à partir de quand , j'espère que ce n'est pas loin de chez toi. à cause de tes bètes . Tu dois te dépécher de tout terminer avant qu'on ne t'appelle .
Tu as le coeur bien accroché ? ça va te faire un choc .
gros bisous Cat à bientôt

Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour Cat alors comme cela tu plantes tes carottes pour les mulots ...Décidément il y a toujours quelque chose pour venir nous causer des contrariétés .T'ont ils fait beaucoup de dégâts ? Sous la terre tu ne pouvais pas les voir ...est ce qu'il t'en ont laissé un peu?
Il n'y a pas eu de mauvais temps vers chez toi. Ici , il ne fait pas beau du tout . du vilain vent s'est levé, avec un ciel pas beau du tout . Enfin, c'est l'automne il faut le subir beau ou maussade .
Bonne fin de journée Cat

Il n'y a pas eu de mauvais temps vers chez toi. Ici , il ne fait pas beau du tout . du vilain vent s'est levé, avec un ciel pas beau du tout . Enfin, c'est l'automne il faut le subir beau ou maussade .
Bonne fin de journée Cat

Marsouine
Marsouine
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
je venais aux nouvelles moi aussi , en espérant trouver des photos récentes , mais je sais que tu n'as pas le temps , avec tes dizaines de kilos de tomates (je suis envieuse) ; mon frère nous a appelés aujourd'hui et nous a dit qu'il en avait eu des quantités aussi , pourtant tout près de chez nous , mais après chaque pluie il traitait à la BB , je n'aime pas trop , ça n'est pas plus écolo que ça ... alors tant pis pour les tomates , on s'en passe et on en prend à la ruche , il y en a des bio ...dommage que tu sois si loin , je saurais à qui les acheter

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- catden
Il a fait bien beau encore aujourd'hui même s'il y avait le vent, j'ai encore passé mon temps à couper du frêne. Il en pousse vraiment partout.
Non m'en on pas laissé beaucoup juste les bouts et contrairement à ce que l'on peut croire ils commencent par le collet et grignote l'intérieur en descendant dans la carotte
Il ne reste que le petit bout de racine. Ils se servent des galeries des taupes justement pour arriver plus facilement aux légumes.
Voilà les photos les dernières récoltes quelques fleurs et boutures que j'ai ramené l'année dernière de mon voyage en Bretagne avec Claudinette et mes fameux fagots de frênes dans la grange.
A+Catden
Non m'en on pas laissé beaucoup juste les bouts et contrairement à ce que l'on peut croire ils commencent par le collet et grignote l'intérieur en descendant dans la carotte

Voilà les photos les dernières récoltes quelques fleurs et boutures que j'ai ramené l'année dernière de mon voyage en Bretagne avec Claudinette et mes fameux fagots de frênes dans la grange.
A+Catden
- Natou
- Empereur jardinier
Ca c'est de la récolte 
On dirait que les branches de ton celeri ont été grignoté.

On dirait que les branches de ton celeri ont été grignoté.
- catden
Bonjour non Natou pas grignotée mais tout grillée après les pluies incessantes de l'été.
Mais les bulbes ont profités tout de même. Je ne sais si c'est la variété mais cette année contrairement à d'habitude je les trouve fort en gout, voir trop fort.
pour le boulot j'attends toujours la réponse car c'est en fait beaucoup de débroussaillage, et d'autre corps de métier de rénovation (plutôt réservé aux hommes). J'ai d'ailleurs débroussaillé hier avec la débroussailleuse à bras et cette nuit ouille, ouille ouille j'ai eu mal au bras qui m'a empêchée de dormir. Alors je ne sais si je pourrai tenir le choc s'il faut faire cela pendant x heures.
A+Catden
Mais les bulbes ont profités tout de même. Je ne sais si c'est la variété mais cette année contrairement à d'habitude je les trouve fort en gout, voir trop fort.
pour le boulot j'attends toujours la réponse car c'est en fait beaucoup de débroussaillage, et d'autre corps de métier de rénovation (plutôt réservé aux hommes). J'ai d'ailleurs débroussaillé hier avec la débroussailleuse à bras et cette nuit ouille, ouille ouille j'ai eu mal au bras qui m'a empêchée de dormir. Alors je ne sais si je pourrai tenir le choc s'il faut faire cela pendant x heures.
A+Catden
- Natou
- Empereur jardinier
Hélas, je crois bien que ce boulot n''est pas fait pour toi.
Peut être que par leur biais, ils ont d'autres offres d'emploi ailleurs?
Peut être que par leur biais, ils ont d'autres offres d'emploi ailleurs?
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour cat, ça c'est pas de chance, si on t'offre des emplois qui ne correpondent pas à tes forces...
Mais pour le moment, ils ne t'ont pas répondu...peut être comme le dit Natou ils ont
d'autres branches de travaux .
Ici ils emploient beaucoup de gens comme cela en insertion je crois qu'on dit comme ça pour nettoyer les bords du Rhône ou du canal . Je pense bien que cela doit être pénible .
Tu as toujours de belles récoltes dommage pour tes carottes .
est ce que tu mets tout cela en conserve ?
Pas très beau temps encore, le ciel est voilé et il fait chaud , lourd .
Tu as entendu, encore des villages ravagés et hier au soir dans le Var, une sorte de tornade qui a tout rasé en un quart d'heure . c'est le pays des fleurs labas .
bonne fin de journée
Mais pour le moment, ils ne t'ont pas répondu...peut être comme le dit Natou ils ont
d'autres branches de travaux .
Ici ils emploient beaucoup de gens comme cela en insertion je crois qu'on dit comme ça pour nettoyer les bords du Rhône ou du canal . Je pense bien que cela doit être pénible .
Tu as toujours de belles récoltes dommage pour tes carottes .
est ce que tu mets tout cela en conserve ?
Pas très beau temps encore, le ciel est voilé et il fait chaud , lourd .
Tu as entendu, encore des villages ravagés et hier au soir dans le Var, une sorte de tornade qui a tout rasé en un quart d'heure . c'est le pays des fleurs labas .

Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Coucou Cat juste un petit bonjour en passant .
Je pense que tu as eu aussi du beau temps comme nous . comme cela, tu auras pu avancer . est ce que tu continues d'aller d'une maison à l'autre ?
Ca va être long c'est au moins un mois et demi pour enlever le platre .
Tu vas tenir le coup ?
Bon courage

Je pense que tu as eu aussi du beau temps comme nous . comme cela, tu auras pu avancer . est ce que tu continues d'aller d'une maison à l'autre ?
Ca va être long c'est au moins un mois et demi pour enlever le platre .
Tu vas tenir le coup ?
Bon courage

Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Coucou cat, non pas de Cat à l'horizon ...panne d'ordi ? panne de voiture? ou panne de santé pour toi ou pour tes proches?
En tous cas, avec le train que tu mènes pas difficile de rester en panne ne serait ce que les forces .
Je pense qu'au contraire , tout va bien pour toi. que ce n'est qu'un manque de temps .
Si ce n'est que ça , pas grave...tout va bientôt rentrer dans l'ordre . Bon courage Cat.
pas touchée par les intempéries ?

En tous cas, avec le train que tu mènes pas difficile de rester en panne ne serait ce que les forces .
Je pense qu'au contraire , tout va bien pour toi. que ce n'est qu'un manque de temps .
Si ce n'est que ça , pas grave...tout va bientôt rentrer dans l'ordre . Bon courage Cat.
pas touchée par les intempéries ?

Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour Cat , je ne te vois plus au café et pas sur ton post non plus . Que se passe t il? pas malade ? ou alors manque de temps . avec les froids qui sont derrière la porte, tu dois travailler dur pour tout mettre à l'abri et finir de ceuillir peut être .
Fais un petit signe ...S T P

Fais un petit signe ...S T P

Marsouine
Marsouine
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
coucou cat , c'est vrai , marsouine a raison de s'inquiéter ; j'espère que ce n'est qu'un coup de mou et rien de plus grave ; je ne vois que maintenant tes belles récoltes , belle réussite ; dommage que les employeurs ne soient capables de proposer que des trucs impossibles ou trop durs
donne des nouvelles stp , même en mp
donne des nouvelles stp , même en mp

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Personne au tel ..portable et le fixe sonne toujours " occupé " .. , de plus .. j'espère que tu n'es pas en panne d'ordi ceci expliquerait ton long silence .
Sinon problème de " santé " .. cela arrive malgré nous .. et surtout de moral .
Tu vois que l'on se soucie .. à PLUS Cat en espérant que tu rassureras les cops .
et à plus ..
Sinon problème de " santé " .. cela arrive malgré nous .. et surtout de moral .
Tu vois que l'on se soucie .. à PLUS Cat en espérant que tu rassureras les cops .

le sourire est contagieux partage le ! .
- catden
Bonjour, enfin je me pose quelques instants, pour remercier Mamiris de sa gentillesse, elle a enfin réussi à me joindre au tél. Pas en panne d'internet mais du tél maison oui et télé alors.... Je bosse ++ au jardin à l'intérieur, pour ne pas avoir à penser. Puis pour me réchauffer un peu car à l'intérieur fait bien froid 16° à 17° dans la journée, comme il fai beau je ne veux allumer encore.
Très déçue par plusieurs choses dernièrement, je n'ai pas envie de vous ennuyer par mes soucis c'est pourquoi je ne viens plus si souvent. Toujours au même point pour le travail, je ne vais plus chez Peggy non plus elle est partie.
Voilà , la santé va bien pour l'instant à part par moment quelques nœuds au ventre mais vous voilà rassurés j'espère.
J'ai même repris le tricot, je suis en train de me faire un pull à trous trous.
aux copines qui passeront ici.
A+Catden
Très déçue par plusieurs choses dernièrement, je n'ai pas envie de vous ennuyer par mes soucis c'est pourquoi je ne viens plus si souvent. Toujours au même point pour le travail, je ne vais plus chez Peggy non plus elle est partie.
Voilà , la santé va bien pour l'instant à part par moment quelques nœuds au ventre mais vous voilà rassurés j'espère.
J'ai même repris le tricot, je suis en train de me faire un pull à trous trous.

A+Catden
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Si , ici , on ne l'a pas encore compris je suis .. battante .atden neme remercie pas ..
. Tu ne venais pas, tu ne disais rien .. je le fais aussi quand je touche le fond .. mais voir un mot, entendre un message sur le tel etc .. permet de tenir le coup en découvrant que l'ON EXISTE .. encore pour quelqu'un .. d'ou ma pression après un délai long ... pour moi (pas long pour d'autres ..)
. Ouf tt rentre dans l'ordre mais .. bon on ne peut pas faire beaucoup plus maaais si revenir ... quand l'ordi ne débloquera pas .. est bon .. alors à plus .. tu m'as tout dit .. COURAGE .
. Tu ne venais pas, tu ne disais rien .. je le fais aussi quand je touche le fond .. mais voir un mot, entendre un message sur le tel etc .. permet de tenir le coup en découvrant que l'ON EXISTE .. encore pour quelqu'un .. d'ou ma pression après un délai long ... pour moi (pas long pour d'autres ..)
. Ouf tt rentre dans l'ordre mais .. bon on ne peut pas faire beaucoup plus maaais si revenir ... quand l'ordi ne débloquera pas .. est bon .. alors à plus .. tu m'as tout dit .. COURAGE .

le sourire est contagieux partage le ! .
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Bonjour Catden,
Tu as bien fait de poster un petit message, tout le monde s'inquiétait.
Parfois, on interprète mal un post mais celles et ceux qui viennent sur ce forum ont de bonnes pensées à l'égard des nunuches et nunuchons
Bon courage au jardin
Tu as bien fait de poster un petit message, tout le monde s'inquiétait.
Parfois, on interprète mal un post mais celles et ceux qui viennent sur ce forum ont de bonnes pensées à l'égard des nunuches et nunuchons

Bon courage au jardin

Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- GPR
- Roi du massif
Rassurée aussi

Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- Natou
- Empereur jardinier
Rassurée en quelques sortes, moi je n'aime pas te savoir dans une maison à 16° avec tout le bois que tu te coupes au long de l'année tu ne peux pas te réchauffer plus que ça?? L'humidité va s'installer aussi.
Pour ton pull évite les trous il faut qu'il te donne chaud.
Bon courage, pour la suite.
Pour ton pull évite les trous il faut qu'il te donne chaud.
Bon courage, pour la suite.

- catden
Coucou Natou, après ma séance éternuements du matin me voilà . Natou ce n'est pas du gros bois hélas que je coupe mais des branchettes alors ça ne tiendrai pas le feu. De plus cela ne chauffe pas partout et pas assez vu le volume. L'année dernière il y a bien eu deux arbres plus important qui sont tombés mais cela ne donne pas assez de stère.
Pour le pull les trous trous il y en aura que sur le panneau de devant, et tu sais les rous se remplissent d'air et l'air est un bon isolant
Mais j'ai vraiment du mal à tricoter maintenant tellement mes poignets me font mal.
Aujourd'hui je ne serai encore pas trop présente car je vais partir faire des courses et ensuite aprem tarot (j'apprends).
A+Catden
Pour le pull les trous trous il y en aura que sur le panneau de devant, et tu sais les rous se remplissent d'air et l'air est un bon isolant

Mais j'ai vraiment du mal à tricoter maintenant tellement mes poignets me font mal.
Aujourd'hui je ne serai encore pas trop présente car je vais partir faire des courses et ensuite aprem tarot (j'apprends).
A+Catden