Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

batouran325 a écrit : dim. 23 déc. 2018 20:33 il faut rééduquer le Français a gerer son budgets ,, ses envies,, apprendre a utiliser ,, ou réutiliser les ingrédients,................
En quelque sorte, " si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer."
Et pourtant, Coluche disait ceci à une époque où la misère était moins présente qu’aujourd’hui.
Quant on peut lire que la fortune des 2000 milliardaires dans le monde a augmenté de 20% en un an, du jamais vu, on est en droit de protester contre un gouvernement qui contribue à une augmentation des inégalités ..

Je croise les doigts pour que ce mouvement prenne de l'ampleur et, pour quoi pas, qu'il s'exporte ..
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

jardiniere31 a écrit : dim. 23 déc. 2018 21:15 ...................
Seul un petit pourcentage à voté volontairement pour lui en qui ils avaient mis tant d'espoirs.
...................
En France actuellement le vote n'est pas obligatoire, ceux qui ont voté pour X ou Y l'ont fait volontairement en toute conscience. La responsabilité de la personne élu en revient aux électeurs .
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
batouran325
Fruit de la jacasse
Messages : 1313
Inscription : mar. 02 juin 2015 16:08
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : montbeton

Re: Coup de Gueule !!!

Message par batouran325 »

Amanite a écrit : dim. 23 déc. 2018 21:32
batouran325 a écrit : dim. 23 déc. 2018 20:33 il faut rééduquer le Français a gerer son budgets ,, ses envies,, apprendre a utiliser ,, ou réutiliser les ingrédients,................
En quelque sorte, " si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer."
Et pourtant, Coluche disait ceci à une époque où la misère était moins présente qu’aujourd’hui.
Quant on peut lire que la fortune des 2000 milliardaires dans le monde a augmenté de 20% en un an, du jamais vu, on est en droit de protester contre un gouvernement qui contribue à une augmentation des inégalités ..

Je croise les doigts pour que ce mouvement prenne de l'ampleur et, pour quoi pas, qu'il s'exporte ..
amanite
la porte est ouverte a tous pour devenir riche;;;; je ne critique pas ces personnes et dans un pays il en faut,, j en connais qui a force de labeur et de savoir faire ,, ont su ,,le devenir
l amour est dans le parc ;; le cœur;; et le partage
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Sarkozy, Ferrand comme larrons en foire.


https://www.msn.com/fr-fr/actualite/pol ... ar-BBRkSDo

Un belle bande de voyous :mrgreen:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Le mouvement des gilets jaunes a été, depuis le début, mal géré. Ils se sont fait déborder et ont perdu en crédibilité.

Le souci majeur, ça reste l'argent. Une vraie religion, les gens sont prêts à tout pour lui.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15395
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Exactement. Les pauvres en veulent un peu plus pour arriver à boucler leurs fins de mois; les riches encore et encore plus pour le dépenser ailleurs qu'en France dans des chambres à quelques milliers d'euros la nuit, des bouteilles à des centaines d'euros, dans des choses vaines en somme ...
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

fanch_53 a écrit : dim. 23 déc. 2018 21:58 Le mouvement des gilets jaunes a été, depuis le début, mal géré. Ils se sont fait déborder et ont perdu en crédibilité.

Le souci majeur, ça reste l'argent. Une vraie religion, les gens sont prêts à tout pour lui.

Comme tout mouvement spontané.
De l'argent ? Pour quoi faire ?
Un parti avec tout ce que cela comporte comme profiteurs et parasites.
C'est le fruit d'un ras le bol général accompagné d'un profond dégoût des politiques, des syndicats, des journalistes .....

Pour moi, très bien comme cela. Pas besoin de tracs, il y a les "smartphones" bien plus efficaces et rapides.
A Paris hier, c'était de l'itinérant. Ça les a bien emmerdé :top:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

C'est marrant, mais il me vient cette réflexion : les grosses fortunes seraient-elles aussi grosses si elles ne disposaient pas d'une quantité de petits salaires travaillant pour elles ? Rien contre ceux qui, à force de savoir-faire et de dur labeur arrivent à ce résultat, mais il y a aussi quantité d'autres bosseurs qui se donnent du mal avec beaucoup moins de réussite financière à la clef. Ce n'est pas un clivage entre riches et pauvres, mais entre les chanceux qui ont su saisir les opportunités de se gaver et ceux, la grande majorité, qui ont un parcours plus classique et font partie de la classe moyenne.

J'aimerais savoir ce que peut penser un gars qui touche un très haut salaire (plus tous les avantages y attachés) sur ceux qui n'arrivent à dégager qu'un petit revenu (puisqu'il est considéré dans les commentaires de certains articles de presse qu'un salaire de déjà 3 000 euros mensuel est celui d'un nanti).
Ou alors, on ne parle plus de la même espèce d'êtres humains...
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

k6hte a écrit :... et oui cher bourru , une grande majorité silencieuse est du côté qui ne te fait pas plaisir...
Tu sembles bien sûre de savoir les côtés vers lesquels les gens penchent... :P
Pour mon compte, il n'est pas bien difficile, il est vrai, de deviner que j'aurai toujours plus de tendresse
envers ceux que l'on méprise que pour ceux qui les traitent de cette façon... :wink:
k6hte a écrit :... je vous méprise tous profondément...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Amanite, je voulais dire que le paradigme actuel, la manière de penser le monde si tu préfères, est centré sur l'argent. Il a pris une place si prépondérante qu'il est devenu le centre de toutes réflexion sociale. Tout tourne autour de lui, et lui, il détruit tout ce qu'il touche.
Avatar de l’utilisateur
aloune
Maitre des bosquets
Messages : 5309
Inscription : mar. 14 avr. 2009 12:43
Région : Limousin
Localisation : Dordogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par aloune »

Mettre un banquier à la tête de l'état c'est comme si tu mettais un ivrogne pour surveiller ta cave........
Moi aussi je trouve ça dément :oh:
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

fanch_53 a écrit : lun. 24 déc. 2018 0:04 ... la manière de penser le monde si tu préfères, est centré sur l'argent. Il a pris une place si prépondérante qu'il est devenu le centre de toutes réflexion sociale...
Tu as mis le doigt dessus, fanch 53.
Les gens sont prêts à tout pour de l'argent.
Certains iraient même jusqu'à travailler, c'est dire. :P
Quelle époque ! :angryfire:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par k6hte »

Sans pour autant dire que c'est toujours eux, c'est très souvent eux. Mais pour ça il faut passer la barrière de son terrain, sortir de l'EHPAD.

tu veux dire quoi par là fanch ????


j'attends toujours ma réponse , trop facile de brocarder les gens sans s'en expliquer ; je suis certainement beaucoup plus active et impliquée dans la société que beaucoup de ceux qui occupent les ronds points et les rues des villes , mais évidemment tu ne me connais pas , et tant mieux je dirais , je ne serais pas fière de t'avoir dans mes relations ...
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2111
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nénesse 55 »

jardiniere31 a écrit : dim. 23 déc. 2018 22:48 dans des choses vaines en somme ...
Ce dont certains prennent conscience quand tombe le couperet d'un diagnostic médical...La récente mutation mentale d'un Tapie par exemple!
batouran325
Fruit de la jacasse
Messages : 1313
Inscription : mar. 02 juin 2015 16:08
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : montbeton

Re: Coup de Gueule !!!

Message par batouran325 »

Amanite a écrit : dim. 23 déc. 2018 21:32
batouran325 a écrit : dim. 23 déc. 2018 20:33 il faut rééduquer le Français a gerer son budgets ,, ses envies,, apprendre a utiliser ,, ou réutiliser les ingrédients,................
En quelque sorte, " si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer."
Et pourtant, Coluche disait ceci à une époque où la misère était moins présente qu’aujourd’hui.
Quant on peut lire que la fortune des 2000 milliardaires dans le monde a augmenté de 20% en un an, du jamais vu, on est en droit de protester contre un gouvernement qui contribue à une augmentation des inégalités ..

Je croise les doigts pour que ce mouvement prenne de l'ampleur et, pour quoi pas, qu'il s'exporte ..
tu n as rien compris,, cela démontre la mentalité des G J, rien dans le cerveau,, si boire sur les ronds points critiquer la finance a tous les stades,, se canner la gueule
foutre le bordel,,, casser,,provoquer des accidents ,, avec des morts,, et râler,, et cela veut gouverner la France ?????
l amour est dans le parc ;; le cœur;; et le partage
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

aloune a écrit : lun. 24 déc. 2018 2:47
Mettre un banquier à la tête de l'état c'est comme si tu mettais un ivrogne pour surveiller ta cave........
Moi aussi je trouve ça dément :oh:
Bonjour,

La comparaison est plutôt contraire, un banquier doit gérer sa banque de façon en "bon père de famille" alors qu'un ivrogne n'est là que pour faire couler le fond de commerce, comme le demande certains gilets jaune.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

k6hte a écrit : lun. 24 déc. 2018 8:41 Sans pour autant dire que c'est toujours eux, c'est très souvent eux. Mais pour ça il faut passer la barrière de son terrain, sortir de l'EHPAD.

tu veux dire quoi par là fanch ????


j'attends toujours ma réponse , trop facile de brocarder les gens sans s'en expliquer ; je suis certainement beaucoup plus active et impliquée dans la société que beaucoup de ceux qui occupent les ronds points et les rues des villes , mais évidemment tu ne me connais pas , et tant mieux je dirais , je ne serais pas fière de t'avoir dans mes relations ...
Pourquoi poser la question si tu as compris que c'était un brocardage un peu bas ? Oh, je sais bien que tu a des activités, il me semble que tu fais des arrachages de phytolaque. Mais ça ne fait pas tout.

Quant a être plus actif sur les occupants des rond-points, c'est possible. Force est de reconnaître que ceux qui ont un boulot n'ont guère le temps d'être à poste 7/24. Il reste les chômeurs, les retraités, ... Rejoints par roulement par les travailleurs qui s'engagent dans ce mouvement.

Bref, il faut sortir de chez soi et de sa zone de confort pour croiser les sinistres individus dont je faisais mention : j'ai assez d'expérience en service d'ordre de manif (notamment étudiante) à Rennes et ailleurs pour connaître les gibiers de potence qui n'ont pour but que la casse, et les enjeux que représente le fait de les virer. Avec l'habitude, on les reconnaît assez bien
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Marcus a écrit : lun. 24 déc. 2018 9:45
aloune a écrit : lun. 24 déc. 2018 2:47
Mettre un banquier à la tête de l'état c'est comme si tu mettais un ivrogne pour surveiller ta cave........
Moi aussi je trouve ça dément :oh:
Bonjour,

La comparaison est plutôt contraire, un banquier doit gérer sa banque de façon en "bon père de famille" alors qu'un ivrogne n'est là que pour faire couler le fond de commerce, comme le demande certains gilets jaune.
Un banquier est là pour faire du profit, le max de profit. Au prix de l'existence de ses clients. Sinon, pourquoi de tels agios?

Quasiment aucune monnaie n'a de valeur en or, c'est devenu virtuel: seules trois ont encore assez de lien avec le monde réel. A grands coups de dévaluations, la machine à cash a depuis longtemps virtualisé la valeur de l'argent.
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

:paix: "Le XXIème siècle sera spirituel ou ne sera pas", phrase attribuée, (à tort ou a raison) à Malraux, le pilleur d'antiquités, mais qui aurait tout aussi bien pu sortir de la bouche de Cassandre.
Ce siècle débutant est surtout atteint de maux bien plus terre-à-terre : matérialisme, marchandisation, règne du tout-informatisé et son contrôle sur les populations (dans les "isme", celui-là est un sophisme), terrorisme, catastrophisme. :smoke:

:lol: La suite est prévisible et devrait attirer notre attention : pendant que des braves gens se donnent du mal pour tenir la barre et redresser notre vaisseau (voir tous ceux qui considèrent la Terre comme notre mère nourricière et la traitent avec respect), des milliards de milliards capturés vont servir à des projets d'installation sur d'autres planètes. Pas dans un but philanthropique, mais un truc de luxe réservé aux happy fews pour se mettre à l'abri, "en cas de malheur". A quand les voyages dans le temps, par curiosité ? Notre horizon se limite de manière fonctionnelle aux évènements de la semaine, ou au mieux, du début d'année prochaine .
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

bibiloba a écrit : lun. 24 déc. 2018 13:03 "Le XXIème siècle sera spirituel ou ne sera pas", phrase attribuée, (à tort ou a raison) à Malraux"
J'avais souvenir de l'adjectif mystique, plutôt que spirituel, mais va savoir,
avec ces citations incertaines et vraisemblablement apocryphes.
Si c'est bien de la bouche de l'ancien ministre de la culture que c'est sorti, sans doute un trait de coke l'avait miraculeusement inspiré...
Le retour en force de l'obscurantisme, le raz de marée de la pensée magique (jusque dans le jardinage... :P ),
Les guerres de religion, les gourous de tout poil...
Trois siècles après les Lumières... :angryfire:
"C'était bien la peine, c'était bien la peine" ♫♫♫♪
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10434
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Coup de Gueule !!!

Message par INDY27 »

.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

bourru07 a écrit :"C'était bien la peine, c'était bien la peine" ♫♫♫♪
A chacun ses recherches documentaires...
Pour ma part, j'ai retrouvé d'où sort ce couplet politique caustique...
La Fille de Madame Angot, de Lecoq, pour la musique... (1872)
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

batouran325 écrit:
tu n as rien compris,, cela démontre la mentalité des G J, rien dans le cerveau,, si boire sur les ronds points critiquer la finance a tous les stades,, se canner la gueule
foutre le bordel,,, casser,,provoquer des accidents ,, avec des morts,, et râler,, et cela veut gouverner la France ?
Je pense que c'est toi qui n'a rien compris
Pourquoi faire l'amalgame du désordre de quelques uns, avec un mouvement citoyen ?
Que ce soit dans n’importe quel défilé ça fini toujours avec des casseurs venus exprès pour la castagne
Sur les ronds points il ni a pas d'alcool mais des gens en colères, qui en ont mare de bosser pour des clopinettes alors que leur travail engraisse bon nombre d'actionnaires.
Si l'alcool coulait comme tu le prêtant les journalistes se feraient une joie de le divulguer.
Pourquoi ils ne veulent pas être délégués, les derniers élément avec l’arrestation de l'un des leurs démontre formellement le risque d'être porte-parole.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Marcus a écrit : lun. 24 déc. 2018 9:45
aloune a écrit : lun. 24 déc. 2018 2:47
Mettre un banquier à la tête de l'état c'est comme si tu mettais un ivrogne pour surveiller ta cave........
Moi aussi je trouve ça dément :oh:
Bonjour,

..........un banquier doit gérer sa banque de façon en "bon père de famille" ...............
J'ai souvent lu des sottises écrites par cet auteur mais là ça mérite d'être noté au registre de la con**rie du jour.
Un banquier" bon père de famille " nous sommes dans le monde de Wall Disney :lol:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

bourru07 a écrit : lun. 24 déc. 2018 17:40
bourru07 a écrit :"C'était bien la peine, c'était bien la peine" ♫♫♫♪
A chacun ses recherches documentaires...
Pour ma part, j'ai retrouvé d'où sort ce couplet politique caustique...
La Fille de Madame Angot, de Lecoq, pour la musique... (1872)
♪ ♫ ..
Seulement ce qu'on ne dit guère,
C'est qu'en dépit des tribunaux,
Barras paye Larivaudière ( banquier) :wink: :lol:
avec les biens nationaux,
Voilà comme cela se mène
...
Et Larivaudière est chéri.
A prix d'or de la favorite,
il est dit-on le favori,
Il chiffonne la souveraine,
ce n'était pas la peine, ce n'était pas la peine.
.. ♪ ♫
:wink:

Image
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »