Le potager du roi [crazybee]

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
[Grand]

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par [Grand] »

crazybee a écrit :on vient de me tel en speed pour aller bosser ce soir et demain, par conscequent je reporte un peu mon update. bises a tous.
Toujours une bonne excuse :roll:
Avatar de l’utilisateur
crazybee
Fleur de pipelette
Messages : 701
Inscription : mer. 03 juin 2009 0:50
Région : Ile de France

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par crazybee »

[Grand] a écrit :
crazybee a écrit :on vient de me tel en speed pour aller bosser ce soir et demain, par conscequent je reporte un peu mon update. bises a tous.
Toujours une bonne excuse :roll:

le pire je sais pas quoi mettre comme photo , je vais en reprendre aujourd'hui.
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
[Grand]

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par [Grand] »

crazybee a écrit :
[Grand] a écrit :
crazybee a écrit :on vient de me tel en speed pour aller bosser ce soir et demain, par conscequent je reporte un peu mon update. bises a tous.
Toujours une bonne excuse :roll:

le pire je sais pas quoi mettre comme photo , je vais en reprendre aujourd'hui.
Principalement celles du potager ou des légumes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par hémero »

tu pensais a quoi grand ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par hémero »

je passais te souhaiter un bon weekend ont a plus de nouvelles ! :(
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
raf42
Fleur de pipelette
Messages : 812
Inscription : jeu. 28 juil. 2005 10:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : 84 vaucluse

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par raf42 »

comme héméro je passais voir si j'avais pas raté quelques épisodes... ben non... :(
j'espère que tout va bien pour toi, tu dois encore etre au boulot...

:kiss:
Avatar de l’utilisateur
crazybee
Fleur de pipelette
Messages : 701
Inscription : mer. 03 juin 2009 0:50
Région : Ile de France

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par crazybee »

coucou le boulot c'est fini, samedi fin de tournage, je suis maintenant en vacances pour un petit mois, et puis vers le 9 novembre je pars au bout du monde pour un autre tournage.

j'ai beaucoup eté absent ce mois plus que les autres, beaucoup de travail et pas beaucoup de temps, j'ai beaucoup appris en debut de saison grace a vous tous, et je pense que je serai avec vous l'année prochaine pour une tout autre experience du potager:) ca m'a bien plu.

quelques nouvelles du potager : les recoltes ce font encore, bien moins qu'en pleine saison, pas mal de maladie, un peu de secheresse, car c'est un mois ou je n'ai pas pu beaucoup arroser, l'odium a envahie courgette concombre cornichons potiron( qui est mort) et melon. les tomates, la plupart vont bien mais ca donne beaucoup moins.

j'ai quand meme pris des photos au fur a mesure avec mon mobile, je vais essayer d'en poster ce soir ou demain maintenant que j'ai le temps .

je vous embrase tous.
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par Princesse »

Bonsoir Brice,

C'est normal que le rendement est moindre c'est la fin de saison.
J'ai hate de voir les photos quand meme !

Dis moi cela n'a rien à voir avec le jardinage, mais est ce indiscret de te demander ce que tu fais comme boulot ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par hémero »

je me posais la même question princesse :lol:
ici aussi pour les courges c'est finis reste plus que les poivrons et tomates , je n'aime pas ce moment ou je sens que c'est la fin :(
Avatar de l’utilisateur
babibounette
Grossiste en parlotte
Messages : 3386
Inscription : mer. 18 févr. 2009 10:05
Région : Poitou Charentes
Localisation : Vienne

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par babibounette »

je suis aussi curieuse que vous :lol: :lol: :lol:

vivement les photos :top:
Avatar de l’utilisateur
crazybee
Fleur de pipelette
Messages : 701
Inscription : mer. 03 juin 2009 0:50
Région : Ile de France

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par crazybee »

coucou voici 2 photos d'il ya 2 jours, quand on a recolté le melon, je signale qu'il etait pas tres bon :) peut etre trop attendu pour le recolter, c'etait un essai c'est deja bien d'en avoir eu un !

Image

Image

mes tournesols, il ya une race que j'ai pas pris en photo, la prochaine fois

Image

geant de californie
Image

pour mon metier, je suis on va dire technicien du son sur les plateaux tv ou enn exterieur.

bisous
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par hémero »

c'est déja bien d'en avoir eut les miens étaient petit et pas bon du tous pas sucré !
tes tournesols sont superbes j'adore cette fleur il m'en reste aussi au moins ils résistent bien au manque d'eau
tu as un superbe travail qui permet de beaux voyage :top:
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par Princesse »

Coucou Brice,

Tes tournesols sont vraiment encore super beaux. Les miens sont maintenant fanés déjà depuis quelques temps.

Et le concombre comment il était ? C'est quelle variété ?

Super métier :top:
[Grand]

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par [Grand] »

Salut Brice,
Quelle variété tes melons ? Combien de fruits as-tu eu ? A quelle période as-tu fait tes semis ? Et le goût, ça donne quoi ?
Avatar de l’utilisateur
rudy3144
Grappe de parlotte
Messages : 1521
Inscription : mer. 03 juin 2009 18:04
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : fonsorbes(toulouse)

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par rudy3144 »

belle récolte crazybee :top:
Avatar de l’utilisateur
crazybee
Fleur de pipelette
Messages : 701
Inscription : mer. 03 juin 2009 0:50
Région : Ile de France

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par crazybee »

hémero a écrit :c'est déja bien d'en avoir eut les miens étaient petit et pas bon du tous pas sucré !
tes tournesols sont superbes j'adore cette fleur il m'en reste aussi au moins ils résistent bien au manque d'eau
tu as un superbe travail qui permet de beaux voyage :top:
pour moi les tournesols sont les plus grosses fleur de la planete et par consequent ont leur doit le respect!!! :)

en fait pour tout t'avouer c'est la premiere fois que je pars si loin pour le boulot, je suis anxoeux et heureux a la fois. ca me changera des plateau de la plaine st denis
princesse a écrit :Coucou Brice,

Tes tournesols sont vraiment encore super beaux. Les miens sont maintenant fanés déjà depuis quelques temps.

Et le concombre comment il était ? C'est quelle variété ?

Super métier :top:
la varieté du concombre je sais pas j'en ai 2, un tres blanc et qui ressemble a de gros cornichon, et l'autre un superbe vert ( je parle de la chair)
il sont delicieux , tout le quartier les connaissent:)

les tournesols commencent a fanés aussi , c'est parce que je les ais lancés tard, que fait tu avec ? j'ai recuperé des graines pour l'année prochaine moi.
[Grand] a écrit :Salut Brice,
Quelle variété tes melons ? Combien de fruits as-tu eu ? A quelle période as-tu fait tes semis ? Et le goût, ça donne quoi ?
coucou grand

variété AMIGO F1, plant griffé, 1 fruit, semis acheté en pepiniere, le gout....farineux f ade, cueilli trop tard surement
rudy3144 a écrit :belle récolte crazybee :top:
coucou rudy , j'espere que tu va bien , j'ai pas eu bcp de temps pour aller voir ton potager recament j'espere que tout roule pour toi!

je profite pour vous dire a tous que je serai absent du forum, quoique peut etre pas si ya le wifi dans l'hotel, je pars en nouvelle caledonie pour un tournage du 9 nov au 11 decembre. biz!
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
[Grand]

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par [Grand] »

crazybee a écrit : variété AMIGO F1, plant griffé, 1 fruit, semis acheté en pepiniere, le gout....farineux f ade, cueilli trop tard surement
Un plant griffé, c'est peut-être pour cela qu'il n'a pas bien donné... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par hémero »

il n'y a pas des graines las bas ! :lol:
si tu veut des tournesols regarde ma liste j'ai certaines variétés :wink:
bon voyage :kiss:
Avatar de l’utilisateur
crazybee
Fleur de pipelette
Messages : 701
Inscription : mer. 03 juin 2009 0:50
Région : Ile de France

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par crazybee »

merci beaucoup hemero, je vais regarder ta liste de tournesols ca m'nteresse et c'est vrai j'adore ca
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
lilipat
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 09 oct. 2009 10:41
Région : Rhone Alpes

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par lilipat »

Bonjour crazybee, je suis tout nouveau sur le site et tout jeune jardinier retraité. Au sujet du composteur, j'en ai acheté un en juillet en plastique 300l en promo 39,90 € et je me suis aperçu
que tu économise très vite un sac poubelle (consommation 1 par semaine au lieu de 2) avec les déchets organiques déposés au composteur. Si tu suis bien le mode d'emploi, c'est très simple
et tu évitera d'acheter du terreau l'année prochaine.
Bon compost et bravo pour ton potager du roi, je dirai même
potager du maître. A + :top:
Avatar de l’utilisateur
crazybee
Fleur de pipelette
Messages : 701
Inscription : mer. 03 juin 2009 0:50
Région : Ile de France

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par crazybee »

coucou , merci pour ton message qui m'a bien fait plaisir, le potager du maitre, encore un terme qui ne m'aidra pas a rester les pied par terre, je rigole biensur :)

pour le compost j'ai laissé tomber par manque de temps, et d'ailleurs je m'escuse pour le retard de ce message, donc j'ai tout arraché et jeté a la beine verte de mon charmant village:) je cherche maintenant une autre solution pour enrichir mon terrain pour qu"il puisse servir l'année prochaine :)
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par James 95 »

Salut Brice,

Je suis content de voir qu'ils t'ont relaché au TAF (à moins que tu te sois évadé).
Il n'y a pas de centres équestres ou des fermes dans ton coin pour récupérer du fumier?

Pour le jardinage, compost et autres, il faut du temps. J'en ai manqué durant une période et plein de choses ont foiré.

A plus
Stéphane.
[Grand]

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par [Grand] »

crazybee a écrit :coucou , merci pour ton message qui m'a bien fait plaisir, le potager du maitre, encore un terme qui ne m'aidra pas a rester les pied par terre, je rigole biensur :)

pour le compost j'ai laissé tomber par manque de temps, et d'ailleurs je m'escuse pour le retard de ce message, donc j'ai tout arraché et jeté a la beine verte de mon charmant village:) je cherche maintenant une autre solution pour enrichir mon terrain pour qu"il puisse servir l'année prochaine :)
Tu peux tenter l'engrais vert (moutarde, épinard, phacélie, etc...), il doit y avoir un post là dessus.
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par James 95 »

[Grand] a écrit :
crazybee a écrit :coucou , merci pour ton message qui m'a bien fait plaisir, le potager du maitre, encore un terme qui ne m'aidra pas a rester les pied par terre, je rigole biensur :)

pour le compost j'ai laissé tomber par manque de temps, et d'ailleurs je m'escuse pour le retard de ce message, donc j'ai tout arraché et jeté a la beine verte de mon charmant village:) je cherche maintenant une autre solution pour enrichir mon terrain pour qu"il puisse servir l'année prochaine :)
Tu peux tenter l'engrais vert (moutarde, épinard, phacélie, etc...), il doit y avoir un post là dessus.
Je crains que ce soit trop tard pour semer de l’engrais vert. Il ne va pas pousser avec les températures qui ne vont cesser de descendre.
Stéphane.
[Grand]

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par [Grand] »

Tu peux encore semer de l'avoine ou du trèfle violet je crois...
La moutarde blanche supporte -7/-8°C, la phacélie -5°C. Il faut un minimum de x mois pour que l'engrais vert produise son petit effet. Ca peut être court mais ça coute pas grand chose.
Sinon, comme tu le suggère, un centre equestre, une brouette, roule...
Verrouillé

Revenir à « Au potager des membres »